Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19957  19958  19959  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58332916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2019 à 19:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Echanger des faveurs sexuelles contre une protection, on appelle ça, soit le code civil, soit du proxénétisme.
Ca n'a rien de "rac". Au contraire, se marier au 21èmme siècle, ça, c'est être réac :d

En fait la notion de foyer t est complètement étrangère...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 19:46:01  profilanswer

n°58332995
captain re​dface
Posté le 14-12-2019 à 20:03:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais t’es sérieux ??

n°58333043
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2019 à 20:14:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai cru que Gimly parlait de la possibilité (ou selon lui de l'impossibilité) pour un époux 1 de demander à ce que l'autre époux (2) fasse profiter le ménage (donc lui par extension) de ses revenus et du contenu de ses comptes bancaires/d'épargne ; en passant pour cela par la voie judiciaire pendant le mariage si l'époux 2 s'y refusait.
C'est donc sur ce sujet précis que j'ai répondu (de manière que j'ai estimé tout aussi précise)
Ai-je mal compris?

Tu as cru que Gimly est trop bête pour parvenir à écrire clairement ce qu'il voulait dire et tu as décidé du sens qu'il aurait échoué à transmettre? [:dks]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58333045
FeelXzc4t
Posté le 14-12-2019 à 20:15:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Echanger des faveurs sexuelles contre une protection, on appelle ça, soit le code civil, soit du proxénétisme.
Ca n'a rien de "rac". Au contraire, se marier au 21èmme siècle, ça, c'est être réac :d

Ce qui fait de toi le plus gros proxénète du topic (même  si je pense plutôt que tu es un puceau incapable d’adresser la parole a une femme :o).

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°58333095
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2019 à 20:25:32  profilanswer

Hein ?

n°58333280
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 14-12-2019 à 21:02:07  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as cru que Gimly est trop bête pour parvenir à écrire clairement ce qu'il voulait dire et tu as décidé du sens qu'il aurait échoué à transmettre? [:dks]  

Ai-je écrit cela?
Tu trolles mal.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58333376
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-12-2019 à 21:16:11  profilanswer

Des années que je lis Dante, je m'en lasse toujours pas, un divertissement à lui tout seul

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58333444
seraphinet​te
Posté le 14-12-2019 à 21:21:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non.

Source le fait qu'un conjoint peut exiger d'avoir accés a 50% du montant de la communauté en tout temps comme tu l'affirmes, pas le fait que tous les biens acquis durant le mariage hors heritage font partie de la communauté ou que chaque conjoint doit participer aux charges du ménage. Ca, merci, on le sait.

Ce n'est pas un "accès en tous temps", comme cela t'a été expliqué c'est via une démarche JUDICIAIRE que cela se fait.
De la même manière que si ta femme te fout dehors du domicile conjugal, tu ne vas pas pourvoir passer par la licorne rose invisible pour faire valoir ton "droit acquis" à continuer à vivre chez toi, il va te falloir passer par les forces de l'ordre ou un jugement.
Ou, un truc tout con, pour ton accès à la consommation si ton boulanger refuse de te vendre du pain.
Il DOIT le faire, parce que tu as un DROIT D'ACCES LEGAL à son pain en tant que client et dès lors que tu payes, mais si il refuse, tu n'as pas d'autre choix pour le contraindre que de passer par la voie légale.

Pour le contenu de ton compte bancaire (et non ton compte bancaire lui même, qui t'est propre), c'est le même chose.
Ton conjoint à un droit d'accès légal à tes revenus car ils sont aussi légalement les siens à la seconde où ils tombent dans la communauté.
Mais si tu lui dénies ce droit eh bien comme pour à peu près tous les droits bafoués dans notre pays, il faut passer par la voie judiciaire pour l'exercer.
Et il se trouve que l'exercice de ce droit dépend de la "contribution aux charges du mariage".
D'où les articles cités.
Même si pour toi ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 14-12-2019 à 21:23:39

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58335007
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2019 à 23:14:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle m'est parfaitement connue et ta conception ne me convient pas.
Je suis très indépendant, c'est très difficile de me suivre

n°58335195
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2019 à 23:32:37  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce n'est pas un "accès en tous temps", comme cela t'a été expliqué c'est via une démarche JUDICIAIRE que cela se fait.
De la même manière que si ta femme te fout dehors du domicile conjugal, tu ne vas pas pourvoir passer par la licorne rose invisible pour faire valoir ton "droit acquis" à continuer à vivre chez toi, il va te falloir passer par les forces de l'ordre ou un jugement.
Ou, un truc tout con, pour ton accès à la consommation si ton boulanger refuse de te vendre du pain.
Il DOIT le faire, parce que tu as un DROIT D'ACCES LEGAL à son pain en tant que client et dès lors que tu payes, mais si il refuse, tu n'as pas d'autre choix pour le contraindre que de passer par la voie légale.

Pour le contenu de ton compte bancaire (et non ton compte bancaire lui même, qui t'est propre), c'est le même chose.
Ton conjoint à un droit d'accès légal à tes revenus car ils sont aussi légalement les siens à la seconde où ils tombent dans la communauté.
Mais si tu lui dénies ce droit eh bien comme pour à peu près tous les droits bafoués dans notre pays, il faut passer par la voie judiciaire pour l'exercer.
Et il se trouve que l'exercice de ce droit dépend de la "contribution aux charges du mariage".
D'où les articles cités.
Même si pour toi ça n'a rien à voir.

Ben non.

Citation :

Pour rappel, une fois que les époux s'acquittent de leur contribution aux charges du mariage, chacun peut librement exercer une profession, percevoir ses gains et salaires et en disposer. Cette obligation est valable quel que soit le régime matrimonial adopté.

Voilà, voilà

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F790

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-12-2019 à 23:33:46
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 23:32:37  profilanswer

n°58335978
Braindead
Posté le 15-12-2019 à 00:45:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca tombe bien le droit civil n'est pas le droit privé :D

Qu'est-ce que tu racontes ? Le droit civil est bien évidemment une branche du droit privé.

Il y a trop de gens qui parlent de droit sans le pratiquer sur ce topic, c'est pénible a lire  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58335985
seraphinet​te
Posté le 15-12-2019 à 00:46:14  profilanswer

En disposer au sein de la communauté.
Puisque ce n'est PAS ton pognon.
Mais celui de la communauté.
Je comprends que ce concept (la communauté) soit difficile à saisir pour certain, mais il est bien réel légalement.
Tout le pognon que tu gagnes tombe immédiatement dans la communauté en cas de communauté réduite aux acquêts, ou communauté universelle.
Donc il n'appartient plus ni à toi ni à ton conjoint, mais à la communauté, dont vous êtes en gros des sociétaires : vous détenez chacun des parts (50%) mais pour autant il n'y a pas 50% de la surface des bâtiments qui est personnellement à toi et dont tu peux lui interdire l'accès, et vice versa.
Vous détenez la société (la communauté) EN COMMUN.

Mais j'arrête là car je soupçonne une grosse mauvaise foi quand même dans la compréhension du concept.

---------------
n°58336053
axklaus
Posté le 15-12-2019 à 01:06:37  profilanswer

Ben non.

Citation :

Pour rappel, une fois que les époux s'acquittent de leur contribution aux charges du mariage, chacun peut librement exercer une profession, percevoir ses gains et salaires et en disposer. Cette obligation est valable quel que soit le régime matrimonial adopté.

Voilà, voilà
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F790

Je comprends comme toi  :jap:

n°58336078
seraphinet​te
Posté le 15-12-2019 à 01:26:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? Le droit civil est bien évidemment une branche du droit privé.

Il y a trop de gens qui parlent de droit sans le pratiquer sur ce topic, c'est pénible a lire  :D

M'en parle pas  [:the sod]
Je devrais apprendre leur boulot aux ingés qui peuplent le forum en faisant semblant de mieux maîtriser qu'eux des domaines qui me sont totalement inconnus, ils vont vite péter un plomb si je fais preuve d'autant de mauvaise foi que beaucoup ici.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 15-12-2019 à 01:31:00

---------------
n°58336250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2019 à 07:36:35  profilanswer

Je vais être plus précis et expliquer les raisons de mon mecontentement sur ce sujet.

Les pourfendeurs du mariages, sous des prétexte idéologiques, voudraient simplement avoir un mariage qui apporte bien des avantages fiscaux et patrimoniaux mais dont l arrêt n'a strictement aucun impact sur les deux membres.

Accessoirement, c'est souvent les mêmes qui râlent quand il faut payer du coup une pension alimentaire pour les enfants dudit mariage.

Bref, le fantasme de l histoire des Rodrigo est surtout un compte qu'on met sur son propre égoïsme  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58336299
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 08:22:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

En disposer au sein de la communauté.
Puisque ce n'est PAS ton pognon.
Mais celui de la communauté.
Je comprends que ce concept (la communauté) soit difficile à saisir pour certain, mais il est bien réel légalement.
Tout le pognon que tu gagnes tombe immédiatement dans la communauté en cas de communauté réduite aux acquêts, ou communauté universelle.
Donc il n'appartient plus ni à toi ni à ton conjoint, mais à la communauté, dont vous êtes en gros des sociétaires : vous détenez chacun des parts (50%) mais pour autant il n'y a pas 50% de la surface des bâtiments qui est personnellement à toi et dont tu peux lui interdire l'accès, et vice versa.
Vous détenez la société (la communauté) EN COMMUN.

Mais j'arrête là car je soupçonne une grosse mauvaise foi quand même dans la compréhension du concept.

Moi aussi puisque visiblement, tu ne lis pas.

n°58336308
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2019 à 08:27:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

M'en parle pas  [:the sod]  
Je devrais apprendre leur boulot aux ingés qui peuplent le forum en faisant semblant de mieux maîtriser qu'eux des domaines qui me sont totalement inconnus, ils vont vite péter un plomb si je fais preuve d'autant de mauvaise foi que beaucoup ici.

Les "arguments" d'autorité basés sur le fait qu'on a eu des cours [:clooney22]  
Par exemple pour ton domaine, le nombre de fois où un médiateur, conciliateur ou comission a donné raison à ma lecture du texte des règlements fiscaux face à celle de l'instructeur du dossier de tes services  [:clooney24]  
Et pourtant je ne suis qu'artisan.
Tu transformes des phrases en d'autres qui ne sont pas équivalentes."tu ne lis pas". Dans les liens que tu as mis,il n'y a pas la réponse à Gimly; même si c'est ce que tu crois.

Message édité par philibear le 15-12-2019 à 09:01:40

---------------
n°58336333
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2019 à 08:42:33  profilanswer

Moi aussi puisque visiblement, tu ne lis pas.

Ni sur le forum, ni "les textes" :/

---------------
n°58336479
mnml
Posté le 15-12-2019 à 09:37:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais être plus précis et expliquer les raisons de mon mecontentement sur ce sujet.

Les pourfendeurs du mariages, sous des prétexte idéologiques, voudraient simplement avoir un mariage qui apporte bien des avantages fiscaux et patrimoniaux mais dont l arrêt n'a strictement aucun impact sur les deux membres.

Accessoirement, c'est souvent les mêmes qui râlent quand il faut payer du coup une pension alimentaire pour les enfants dudit mariage.

Bref, le fantasme de l histoire des Rodrigo est surtout un compte qu'on met sur son propre égoïsme :jap:

Ça existe tant mieux, ça s'appelle le pacs.
Le mariage c'est pour les cathos et ceux qui aiment se mettre en scène, beaucoup de gens ne sont pas attirés par ça  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58336482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2019 à 09:39:50  profilanswer

mnml a écrit :

Le mariage c'est pour les cathos et ceux qui aiment se mettre en scène, beaucoup de gens ne sont pas attirés par ça  [:cerveau spamafote]

+1
On devrait fêter le fait d’être vivant et encore ensemble plutôt que le fait de s’engager à vivre ensemble :o
Je vais me faire opérer calendrier de noces avec à chaque fois un cépage et une région différents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58336513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2019 à 09:46:03  profilanswer

mnml a écrit :

Le mariage c'est pour les cathos et ceux qui aiment se mettre en scène, beaucoup de gens ne sont pas attirés par ça [:cerveau spamafote]

Et pour les gens pour qui la famille et le foyer sont des considérations importantes, sans considération religieuse.

La présomption automatique de paternalite, ce genre de chose.

Perso, ça m'aurait vraiment emmerde de devoir aller reconnaître mes gosses à la mairie en fait.

---------------
n°58336550
Filob
Posté le 15-12-2019 à 09:57:26  profilanswer

mnml a écrit :

Pension de réversion avec le pacs?

Sinon tu oublies que c'est aussi pour ceux qui ont pas le choix à cause des lois merdiques, comme moi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58336562
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2019 à 10:00:55  profilanswer

Tu veux dire que le mariage "pratique" de Dante ne l'est que si tu respectes la Sainte Croix ? :o

n°58336653
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2019 à 10:28:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour les gens pour qui la famille et le foyer sont des considérations importantes, sans considération religieuse.

.

J imagine que dante doit être horrifié par les mouvements féministes de ces derniers temps, le #metoo tout ça, ça va à l encontre de sa société idéale

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2019 à 10:29:25
n°58336687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2019 à 10:37:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

J imagine que dante doit être horrifié par les mouvements féministes de ces derniers temps, le #metoo tout ça, ça va à l encontre de sa société idéale

Au contraire.

Une femme épanouie est l idéale dans un foyer  :jap:

Tout ce qui va pour la libération de la parole des femmes et la fin des non dits est bon à prendre.

Après, que ça passe par des dérives feminazis à la chiappa est malheureusement dans l ordre des choses.

---------------
n°58336694
Maiar
Posté le 15-12-2019 à 10:40:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire.

Une femme épanouie est l idéale dans un foyer :jap:

Tout ce qui va pour la libération de la parole des femmes et la fin des non dits est bon à prendre.

Après, que ça passe par des dérives feminazis à la chiappa est malheureusement dans l ordre des choses.

Ouais donc la libération de la parole OK mais bon, seulement si ça permet à la femme d'être épanouie dans son "foyer" ?
Le niveau [:floflow:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-12-2019 à 10:41:39
n°58336699
btbw03
Posté le 15-12-2019 à 10:40:45  profilanswer

Avec 2/3 verres ta vrai nature de défenseur de la société petiniste doit se révéler

n°58336704
btbw03
Posté le 15-12-2019 à 10:41:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais donc libération de la parole OK mais bon, seulement si ça permet à la femme d'être épanouie dans son "foyer" ?  
Le niveau  [:floflow:1]

On sait tous qu’une femme ne peut être épanouie qu’entre son fourneaux et ses enfants #1950

n°58336733
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2019 à 10:48:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une femme épanouie est l idéale dans un foyer :jap:

On dirait tellement un slogan publicitaire de l'après-guerre :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58336783
glandoll
Posté le 15-12-2019 à 10:57:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On dirait tellement un slogan publicitaire de l'après-guerre :D

Laquelle ?  :O

Après concernant le mariage et dire que c'est dépassé, faut pas exagérer non plus et tomber dans l'autre extrême par rapport à dante. Ça ne vous grandit pas...

n°58336789
glandoll
Posté le 15-12-2019 à 10:57:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, ça m'aurait vraiment emmerde de devoir aller reconnaître mes gosses à la mairie en fait.

Tu évites ta mairie tellement c'est cassos Land ?
Perso ça ne m'a pas dérangé d'y aller. C'est quoi le souci ?

n°58336909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2019 à 11:20:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bref, le fantasme de l histoire des Rodrigo est surtout un compte qu'on met sur son propre égoïsme :jap:

Quand les deux personnes gagnent bien leur vie va falloir m'expliquer où sont les avantages fiscaux

Un arrêt de mariage a toujours un impact quel que soit le contrat au départ. Et tu es le seul à parler des pensions pour les enfants, personne n'a abordé le sujet dans la conversation.

Message édité par KaiserCz le 15-12-2019 à 11:21:27
n°58336988
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2019 à 11:34:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Laquelle ?  :O

https://i.pinimg.com/236x/bc/67/f5/bc67f5bc8b2f6d36ebe0ee9c117fc290--vintage-ads-vintage-poster.jpg

glandoll a écrit :

Après concernant le mariage et dire que c'est dépassé, faut pas exagérer non plus et tomber dans l'autre extrême par rapport à dante. Ça ne vous grandit pas...

Bah si, c'est dépassé.

n°58337033
onina
Posté le 15-12-2019 à 11:40:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bref, le fantasme de l histoire des Rodrigo est surtout un compte qu'on met sur son propre égoïsme  :jap:

Non mais n'importe quoi, à partir du moment où tu as du patrimoine en commun t'as un impact en cas de séparation, mariés ou pas.

n°58337124
glandoll
Posté le 15-12-2019 à 11:54:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, c'est dépassé.

La question "laquelle" était pour la guerre  :O

n°58337159
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2019 à 11:59:53  profilanswer

glandoll a écrit :

La question "laquelle" était pour la guerre  :O

Je dirais que la bascule, c'est 1981
Le mariage historique aurait du disparaitre à ce moment, remplacé éventuellement par des contrats devant avocats pour l'aspect patrimonial

n°58337260
chapichapo​31
Posté le 15-12-2019 à 12:24:26  profilanswer

Pour le PACS ce n'est pas indolore non plus, comme avec le mariage on peux être amené à verser une indemnité compensatoire aussi.
Mais pas de pension de réversion...

n°58337483
mnml
Posté le 15-12-2019 à 13:17:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu... Genre si tu ne te maries pas la famille et le foyer ne sont pas des considerations importantes ?  [:lol wut]

Et je ne vois pas en quoi le mariage apporterait une garantie supplémentaire ou serait un gage de sécurité plus que pour les autres. C'est pas en passant 30 minutes à l'église ou à la mairie que tu vas t'assurer de tenir un quelconque engagement familial, ou autre. C'est une célébration, rien de plus.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58337634
pipodeluxe
Posté le 15-12-2019 à 13:46:03  profilanswer

mnml a écrit :

Le mariage c'est pour les cathos et ceux qui aiment se mettre en scène, beaucoup de gens ne sont pas attirés par ça [:cerveau spamafote]

[:rofl]

n°58337849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2019 à 14:21:47  profilanswer

mnml a écrit :

Ah non, le mariage c'est aussi pour s'assurer des thunes pour plus tard.

C'est un simple contrat financier, qui permet de gagner beaucoup d'argent en échange de.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-12-2019 à 14:22:13

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58337974
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-12-2019 à 14:43:46  profilanswer

Tu vis dans quel siecle [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19957  19958  19959  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)