Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19936  19937  19938  ..  27765  27766  27767  27768  27769  27770
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58306877
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-12-2019 à 15:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Le génocide des congolais. Valeur sûre

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 15:50:19  profilanswer
 

n°58306898
alpachinoi​s
Posté le 11-12-2019 à 15:51:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pourrais jamais reprocher à quelqu'un de souhaiter vivre à l'occidental, perso. :(


C'est connu qu'on veut tous une caisse allemande ou un sac vuitton ici :o.

n°58306904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 15:52:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il me semblait que le charbon baissait assez vite en ce moment. Apparemment, je me plante pas mal, ça baisse pas si vite que ça.
 
Sinon ils font/ont fait de gros push industriels pour le photovoltaïque, les batteries, cherchent à développer leur industrie nuke, etc.
 
Ils ont beaucoup de renewable. Ils ont même la première capacité de production au monde. Devant les US, donc... https://en.wikipedia.org/wiki/Renewable_energy_in_China
 
Il me semble qu'ils sont premiers pour ce qui est de la proportion de véhicules électriques dans les ventes récentes, mais que ça a pas mal baissé ces tous derniers temps avec la fin d'importantes subventions.


 
Pour les secteurs technologiques ok, par contre cote preservation de l'environnement c'est clairement pas ca. Entre la pollution des sols, des eaux et la deforestation gigantesque, c'est une catastrophe. Apres, rien de tel qu'une dictature pour reorienter mais le probleme Gouvernement Central vs Provinces corrompus est toujours non resolu.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58306940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 15:55:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pour les secteurs technologiques ok, par contre cote preservation de l'environnement c'est clairement pas ca. Entre la pollution des sols, des eaux et la deforestation gigantesque, c'est une catastrophe. Apres, rien de tel qu'une dictature pour reorienter mais le probleme Gouvernement Central vs Provinces corrompus est toujours non resolu.


Tiens, j'avais entendu strictement le contraire, récemment, notamment à cause du great green wall, la Chine reverdi à vitesse grand V : https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 29125.html
 
La pollution des sols, c'est un problème finalement assez local.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58307009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:01:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tiens, j'avais entendu strictement le contraire, récemment, notamment à cause du great green wall, la Chine reverdi à vitesse grand V : https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 29125.html
 
La pollution des sols, c'est un problème finalement assez local.


 
Enfin faut comprendre d'ou vient la necessite du Great Green Wall. Je te conseille de lire sur la deforestation qui a eu lieu pendant la revolution culturelle. Apres dans les 20 dernieres annees, ca s'ameliore mais les forets naturelles continuent malheureusement de diminuer (pleins d'infos ici)
 
Pollution des sols c'est a priori 1/5 des terres agricoles Chinois, pas negligeable sachant que c'est surement "under-reported"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 16:05:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307013
KrisKross
Posté le 11-12-2019 à 16:02:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai passe quelques mois au Burkina Faso dans ma jeunesse, t'es sur que tu veux jouer  [:-tac-:4]


Rude quand même, ta règle de 3 entre France, Bosnie et Belgique.
 
EDIT: :o

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 11-12-2019 à 16:10:46
n°58307045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:04:40  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


Rude quand même, ta règle de 3 entre France, Bosnie et Belgique.


 
Je repondais a Gimly, je ne me joins pas au fight France vs Belgique c'est a coup a se prendre une frite perdue et devoir boire de la mauvaise biere  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 16:04:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 16:05:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Enfin faut comprendre d'ou vient la necessite du Great Green Wall  ;)  Je te conseille de lire sur la deforestation qui a eu lieu pendant la revolution culturelle. Apres dans les 20 dernieres annees, ca s'ameliore mais les forets naturelles continuent malheureusement de diminuer (pleins d'infos ici)
 
Pollution des sols c'est a priori 1/5 du territoire Chinois  :o


Je sais bien que la Chine a été massivement déforestée y a pas hyper longtemps. Mais utiliser ça pour minimiser le respect qu'on doit avoir pour leur activité assez massive de reboisement, c'est assez foireux, je trouve.
 
En France, c'est parait-il les gaulois qui ont déforesté tout le pays, y a plus de 2000 ans, avant même la conquête romaine. Est-ce que l'éloignement temporel de ce déboisement rend stupide l'idée qu'il faudrait reboiser le pays ? Perso, je pense pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58307088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:07:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je sais bien que la Chine a été massivement déforestée y a pas hyper longtemps. Mais utiliser ça pour minimiser le respect qu'on doit avoir pour leur activité assez massive de reboisement, c'est assez foireux, je trouve.
 
En France, c'est parait-il les gaulois qui ont déforesté tout le pays, y a plus de 2000 ans, avant même la conquête romaine. Est-ce que l'éloignement temporel de ce déboisement rend stupide l'idée qu'il faudrait reboiser le pays ? Perso, je pense pas.


 
Je ne le minimise pas, mais ca se fait sans que le probleme de la destruction des forets primaires soient stoppées. Donc y'a pas une coherence claire sur l'ensemble des actions entreprises.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307124
KrisKross
Posté le 11-12-2019 à 16:11:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je repondais a Gimly, je ne me joins pas au fight France vs Belgique c'est a coup a se prendre une frite perdue et devoir boire de la mauvaise biere  :o


Il me manquait ptet un redface. :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 16:11:06  profilanswer
 

n°58307182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 16:15:04  profilanswer
 

Je vais regarder ton truc globalforestwatch. :jap:
 
Sinon il me semble qu'il y a pas mal de polémiques autour de cette dichotomie forets naturelles/plantations, notamment sur la durabilité de ces dernières, que certains considèrent mauvaise, d'autres moins.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58307259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:20:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je vais regarder ton truc globalforestwatch. :jap:
 
Sinon il me semble qu'il y a pas mal de polémiques autour de cette dichotomie forets naturelles/plantations, notamment sur la durabilité de ces dernières, que certains considèrent mauvaise, d'autres moins.


 
C'est un probleme important en effet, selon le type d'essences utilisees, la diversite, adaptation a la terre, resistance au climat...  Pour le Great Green Wall, je sais pas ce qui a ete fait, mais j'avais apercu des articles d'agronomes Chinois qui disaient que c'etait assez catastrophique car seulement 2 especes, non adaptees pour survivre sur le long terme sur les terres qui sont utilisees pour bloquer la progression du desert de Gobi  :jap:


Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 16:20:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 16:23:24  profilanswer
 

Question con, est-ce que c'est nécessairement un problème massif pour la flore, le fait qu'on ne plante que peu d'essences ?
 
Comparaison n'est pas raison, je sais bien, mais la foret des Landes me semble durable, pourtant c'est du pin maritime partout, ou je me trompe ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58307333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:26:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question con, est-ce que c'est nécessairement un problème massif pour la flore, le fait qu'on ne plante que peu d'essences ?
 
Comparaison n'est pas raison, je sais bien, mais la foret des Landes me semble durable, pourtant c'est du pin maritime partout, ou je me trompe ?


 
Ben t'as le souci que t'as qu'un seul type de biosphere, dans le cas d'une maladie/champignon tout y passe  et s'il s'avere que si les conditions evoluent de maniere defavorable pour ton essence, t'auras moins de possibilite d'evolution/mutation avec une espece unique pour s'adapter. C'est assez old school comme approche, la science a pas mal progresse depuis  :D
(dixit des experts Inges Agronomes, c'est pas mon domaine  [:cosmoschtroumpf] )


Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 16:27:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 16:27:34  profilanswer
 

Oui enfin là on parle de risque et de moindre résilience aux soucis, pas nécessairement de non viabilité, je trouve.
 
Il me semble avoir entendu dire que le vrai problème des monocultures, c'est surtout pour les bestioles.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58307373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:29:28  profilanswer
 


 

KrisKross a écrit :


Il me manquait ptet un redface. :o


 
Ca change en effet un peu la teneur des propos  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307576
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 16:46:53  profilanswer
 

Bon sinon pour ceux qui n'auraient pas suivi, si comme moi vous avez commencé à travailler tard, la réforme des retraites proposée est un énorme cadeau avec l'instauration de l'âge pivot à 64 ans pour le taux plein au lieu d'une durée de cotisation minimale.

 

Si j'ai bien compris la durée de cotisation pour le taux plein disparait au profit de la notion d'âge pivot de 64 ans.

 

Pour moi qui ai commencé à cotiser à 25 ans, ca passe l'âge de départ à taux plein de 67 à 64 ans  :love:

 
dante2002 a écrit :

 

La bagnole c'est un truc de prolétaire, donc c'est mal.
L'avion lui, c'est un truc de winner@premier_de_cordée, donc c'est bien.

 

Tu n'as toujours pas compris au bout de toutes ces années l'unique grille de lecture sur ce forum  :D

 

Pourtant il me semble que le tacle sur l'avion revient systématiquement ici, où as tu vu que c'était encensé?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-12-2019 à 16:49:19
n°58307587
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Bon sinon pour ceux qui n'auraient pas suivi, si comme moi vous avez commencé à travaillard tard, la réforme des retraites proposée est un énorme cadeau avec l'instauration de l'âge pivot à 64 ans pour le taux plein au lieu d'une durée de cotisation minimale.
 
Si j'ai bien compris la durée de cotisation pour le taux plein disparait au profit de la notion d'âge pivot de 64 ans.
 
Pour moi qui ai commencé à cotiser à 25 ans, ca passe l'âge de départ à taux plein de 67 à 64 ans  :love:  
 


 
Ouais enfin ça sera proportionnel à ton nombre de points cumulés.
Donc si tu as travaillé que de 63 à 64 ans, tu va pas avoir beaucoup de points  :o  

n°58307626
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 16:51:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ouais enfin ça sera proportionnel à ton nombre de points cumulés.
Donc si tu as travaillé que de 63 à 64 ans, tu va pas avoir beaucoup de points  :o  


 
Oui sauf que si tu continues de bosser après 64 ans tu as un bonus.
 
Mais effectivement, je n'ai aucune idée de l'impact concret de l'âge pivot par rapport à la durée de cotisation dans l'ancien VS nouveau régime :jap:
 
En vrai c'est tellement loin que bon…

n°58307682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:55:01  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Oui sauf que si tu continues de bosser après 64 ans tu as un bonus.
 
Mais effectivement, je n'ai aucune idée de l'impact concret de l'âge pivot par rapport à la durée de cotisation dans l'ancien VS nouveau régime :jap:
 
En vrai c'est tellement loin que bon…


 
Vu ton salaire, tu dois de toute facon subir l'effet de seuil donc ca devrait pas changer grand chose sur la retraite d'etat au niveau montant. Apres s'il s'avere que le nombre de trimestres disparait ca veut dire que moi aussi j'aurais le droit a la retraite 3 ans plus tot. Merci d'avance a l'etat de financer mon champagne  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307698
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2019 à 16:55:53  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Oui sauf que si tu continues de bosser après 64 ans tu as un bonus.
 
Mais effectivement, je n'ai aucune idée de l'impact concret de l'âge pivot par rapport à la durée de cotisation dans l'ancien VS nouveau régime :jap:
 
En vrai c'est tellement loin que bon…


 
En même temps avec un système à point, je vois même pas pourquoi on parle d'age pivot et autres conneries.
 
La retraite devrait simplement être:
valeur du point * nombre de points / nombre d'années théoriques à vivre
 
Donc plus on partirait tôt, moins on toucherait et inversement.

n°58307728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 16:58:00  profilanswer
 

J'ai vraiment pas suivi du tout les détails techniques de la réforme des retraites, vous auriez un lien qui se concentre sur cet aspect, qui n'est pas dans le commentaire, quoi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58307729
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 16:58:04  profilanswer
 

L'âge pivot c'est surtout histoire d'appliquer une décote à tous ceux qui voudraient partir à la retraite avant. C'est un moyen de plus pour payer le moins possible.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58307732
Filob
Posté le 11-12-2019 à 16:58:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Oui sauf que si tu continues de bosser après 64 ans tu as un bonus.
 
Mais effectivement, je n'ai aucune idée de l'impact concret de l'âge pivot par rapport à la durée de cotisation dans l'ancien VS nouveau régime :jap:
 
En vrai c'est tellement loin que bon…


 
Non mais ça a 10 fois le temps de changer d'ici tes 64 ans, je vois pas l'intérêt de faire des plans sur la comète avec ce genre de timing.
 
Perso je pars du principe que les caisses seront bien amochees/vides d'ici la retraite :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58307752
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 17:00:03  answer
 

Perso je prends du Poppers tous les jours.

n°58307763
Filob
Posté le 11-12-2019 à 17:00:45  profilanswer
 

T'as raison, tu vivras moins vieux et ça te fera un soucis de moins :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58307768
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 17:00:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Non mais ça a 10 fois le temps de changer d'ici tes 64 ans, je vois pas l'intérêt de faire des plans sur la comète avec ce genre de timing.
 
Perso je pars du principe que les caisses seront bien amochees/vides d'ici la retraite :o


 
Aucun plan sur la comète ne t'en fais pas mais je trouve intéressant de se pencher un peu sur le sujet savoir de quoi on parle et si moi aussi il faut que je me mette en grève ou non :o

n°58307770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 17:00:56  profilanswer
 


Je savais pas que tu allais dans ce type de soirees  [:moonboot]


Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 17:01:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307773
Sadlig
Posté le 11-12-2019 à 17:01:12  profilanswer
 

Vous vous êtes inscrits sur le site de l'assurance retraite ?  
 
Il est pas mal fait... Il permet de faire de simulation en fonction de l'âge de départ en retraite.
 
Il n'intègre pas encore la réforme évidemment.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58307833
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 17:06:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Vu ton salaire, tu dois de toute facon subir l'effet de seuil donc ca devrait pas changer grand chose sur la retraite d'etat au niveau montant. Apres s'il s'avere que le nombre de trimestres disparait ca veut dire que moi aussi j'aurais le droit a la retraite 3 ans plus tot. Merci d'avance a l'etat de financer mon champagne  :o

 

Hmm, même si je vais légèrement dépasser le seuil max, une très large majorité de mon salaire ouvrira droit à la retraite par répartition faut pas pousser.

 

Je n'ai pas d'article 83 au niveau de la COGIP, j'espère qu'avec la réforme des retraites ils vont pousser ce genre de dispositif où 1 euro cotisé par le salarié est "abondé" à XX% par l'employeur, we'll see :jap:

 

Mais là à vrai dire je pousse surtout mes pions au niveau familial...ça devrait être nettement plus efficace que la retraite par capitalisation si ce que je propose passe :o

 


Message édité par Macnigore le 11-12-2019 à 17:28:17
n°58308129
Shriv
Posté le 11-12-2019 à 17:35:55  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Oui sauf que si tu continues de bosser après 64 ans tu as un bonus.
 
Mais effectivement, je n'ai aucune idée de l'impact concret de l'âge pivot par rapport à la durée de cotisation dans l'ancien VS nouveau régime :jap:
 
En vrai c'est tellement loin que bon…


 
 
Le gouvernement a commencé à reculer et à minorer les impacts  de la réforme. Avec quelques semaines de grève il va probablement y avoir de nouvelles concessions.  
Il ne paraît donc pas impossible que dans 10 ans on ait une nouvelle réforme des retraites car celle-ci ne suffira pas.
 
Du coup je ne vois pas comment faire des plans pour la retraite vu que les règles auront encore changé d'ici là. Bref il faut se créer des revenus complémentaires et toucher des cerises  :o  
 
 

n°58308219
onina
Posté le 11-12-2019 à 17:46:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'ai vraiment pas suivi du tout les détails techniques de la réforme des retraites, vous auriez un lien qui se concentre sur cet aspect, qui n'est pas dans le commentaire, quoi ?


 
Aucun détails techniques, vu que même le gouvernement ne les connait pas :o
 
Par contre je ne parierais pas du tout sur la suppression d'une durée minimum de cotisation, arrêtez de rêver.

n°58308232
r06
Posté le 11-12-2019 à 17:48:33  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Le gouvernement a commencé à reculer et à minorer les impacts de la réforme. Avec quelques semaines de grève il va probablement y avoir de nouvelles concessions.
Il ne paraît donc pas impossible que dans 10 ans on ait une nouvelle réforme des retraites car celle-ci ne suffira pas.

 

Du coup je ne vois pas comment faire des plans pour la retraite vu que les règles auront encore changé d'ici là. Bref il faut se créer des revenus complémentaires et toucher des cerises :o

 



 

Non mais on nous annonce un système en faillite en 2030 il me semble mais avec cette réforme rien ne change avant 2035 au plus tôt...:D
Bref c'est de l'enfumage tout ça...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-12-2019 à 17:49:08
n°58308280
Macnigore
Posté le 11-12-2019 à 17:56:06  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Aucun détails techniques, vu que même le gouvernement ne les connait pas :o

 

Par contre je ne parierais pas du tout sur la suppression d'une durée minimum de cotisation, arrêtez de rêver.

 

Comme mentionné au dessus, la retraite nouvelle version étant basée sur un nombre de points, peu importe l'âge pivot si le nombre de points est insuffisant pour avoir une retraite décente le jour de l'atteint de l'âge pivot.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-12-2019 à 17:58:06
n°58308289
Lagoon57
Posté le 11-12-2019 à 17:57:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Non mais on nous annonce un système en faillite en 2030 il me semble mais avec cette réforme rien ne change avant 2035 au plus tôt...:D
Bref c'est de l'enfumage tout ça...:D


Les premiers retraités "nouveau système" ce serait en 2037 effectivement :o

n°58308293
Lagoon57
Posté le 11-12-2019 à 17:58:00  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Comme mentionné au dessus, la retraite nouvelle version étant basée sur un nombre de points, peu importe l'âge pivot si le nombre de points est insuffisant pour avoir une retraite décente le jour où l'âge pivot est atteint.


Bah t'as quand même un bonus/malus autour de l'âge pivot.

n°58308316
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2019 à 18:01:48  profilanswer
 

Voilà, et en plus l'autre inconnue c'est l'évolution de la valeur du point... même si le gouvernement fait semblant qu'il demeurera inchangé, personne ne peut y croire sérieusement sur le moyen / long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 11-12-2019 à 18:02:26

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58308356
Lagoon57
Posté le 11-12-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Voilà, et en plus l'autre inconnue c'est l'évolution de la valeur du point... même si le gouvernement fait semblant qu'il demeurera inchangé, personne ne peut y croire sérieusement sur le moyen / long terme.


A priori le point ne pourra pas baisser, sera indexé sur les salaires (qui augmentent plus vite que l'inflation) et la gouvernance sera donnée aux partenaires sociaux, avec validation du parlement.

 

Il me semble y avoir pas mal de garanties tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-12-2019 à 18:08:06
n°58308374
onina
Posté le 11-12-2019 à 18:10:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Comme mentionné au dessus, la retraite nouvelle version étant basée sur un nombre de points, peu importe l'âge pivot si le nombre de points est insuffisant pour avoir une retraite décente le jour de l'atteint de l'âge pivot.

 

Du coup si je bosse seulement de 45 ans à 65 ans à 120k par an, j'ai une retraite complète avec en plus un bonus tu crois ? :o
D'une manière ou d'une autre (nombre de points, durée de cotisation, what else), il y aura une durée minimum de cotisation. Et ça m'étonnerait qu'elle soit plus basse que l'actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-12-2019 à 18:11:17
n°58308380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2019 à 18:11:41  profilanswer
 

Je pense qu'il faut essayer pour savoir. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58308389
Lagoon57
Posté le 11-12-2019 à 18:13:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Du coup si je bosse seulement de 45 ans à 65 ans à 120k par an, j'ai une retraite complète avec en plus un bonus tu crois ? :o
D'une manière ou d'une autre (nombre de points, durée de cotisation, what else), il y aura une durée minimum de cotisation. Et ça m'étonnerait qu'elle soit plus basse que l'actuelle.


Ben elle ne sera pas complète sur la base d'un salaire de 120k.
Tu auras une retraite équivalente à quelqu'un qui a bossé 40 ans à 60k, avec un bonus car tu pars à 65 ans au lieu de 64.

 

J'aime bien ce système, c'est très simple à comprendre.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19936  19937  19938  ..  27765  27766  27767  27768  27769  27770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR