Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19801  19802  19803  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58145668
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-11-2019 à 13:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

L auto formation continu dans mon nouveau taff

vas y, donne des infos qu'on se marre un peu
et en quoi on peut valider une réussite ? pcq t'as lu des pdf sur google et que t'as compris que ça racontait ?  

alpachinois a écrit :

Oui et tu définis l'intelligence que sur la capacité d'abstraction?

mentalité d'ingé
moi en tant que sales exec, j'aurais dit foutre son égo au vestiaire et la médiation permanente des forces en présence

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 13:58:35  profilanswer

n°58145670
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2019 à 13:58:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est un open world, faut le guider plus que ça sinon il perd le fil :o

Voilà :o

n°58145679
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 13:59:38  profilanswer

daaadou a écrit :

vas y, donne des infos qu'on se marre un peu
et en quoi on peut valider une réussite ? pcq t'as lu des pdf sur google et que t'as compris que ça racontait ?  

C est sur que j ai pas été pisser du code à SF, c est moi s gratifiant :o

n°58145684
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 13:59:44  answer

daaadou a écrit :

mentalité d'ingé
moi en tant que sales exec, j'aurais dit foutre son égo au vestiaire et la médiation permanente des forces en présence

Wé l'ONU quoi.  [:on_the_corner:1]

n°58145687
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2019 à 13:59:53  profilanswer

Moi ça serait l'artistique (MJ au pif) et le sport (genre des sportifs ayant un style unique comme par exemple comme Federer, Ali, Saenchai pour ceux qui connaissent la boxe thai :o, etc.)

n°58145691
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:00:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

J allais en cours, j y étais obligé :o  

Même si j y finissais souvent mes nuit durement gâché sur le pc.

j'ai pas compris, ça vient d'où alors la dénomination de branleur intelligent te concernant ?

n°58145738
gloinfred
Posté le 21-11-2019 à 14:03:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu crois pas que si ça existait vraiment, les sociétés n'auraient pas tous ces problèmes ?

Dans les décideurs, on n'a quasiment que ça. ;)  Ma chef actuelle (brillante) enquille plus de 60h par semaine de boulot acharné (plus travail à la maison). Depuis 12 ans que je bosse sur grands projets, tous les chefs de programme que j'ai eu étaient des tueurs. J'en ai vu quelques uns qui n'étaient pas au niveau: ils ont tous fini par jeter l'éponge et à trouver une excuse pour aller vers des postes moins sensibles.

On est d'accord, je parle bien de chef de projet /programme, pas de managers (chez qui il peut effectivement y avoir des branleurs intelligent)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 21-11-2019 à 14:04:16
n°58145754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2019 à 14:04:16  profilanswer

J ai changé de taf plus souvent que toi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58145774
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2019 à 14:05:46  profilanswer

daaadou a écrit :

pour info, le branleur intelligent, c'est çui qui a ses exams sans aller en cours
bon btb il rate à chaque fois mais il va pas en cours non plus, y'a une forme de logique aussi

Non sinon je serais intelligent car tu peux très bien chopper un cours et le bosser un peu de chez toi pour l'examen en t’entraînant un peu sur les examens des années précédentes. T'en as même qui vont pas en cours et valident les exams juste en apprenant par coeur les réponses de QCM des années précédentes. ça suffit largement en général pour avoir la moyenne :o

Tu peux donc avoir une meilleure note qu'un mec qui a vraiment taffé le cours mais ça veut pas dire que tu maîtriseras mieux le sujet que lui.

Message édité par alpachinois le 21-11-2019 à 14:06:21
n°58145781
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 14:06:03  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas compris, ça vient d'où alors la dénomination de branleur intelligent te concernant ?

J ai jamais dis ça, je n ai pas la prétention à me croire au dessus de la masse jusque parce que j ai pu bachoter comme  un con jusqu’à +5 pour ensuite aller faire le winner à l étranger :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 14:06:03  profilanswer

n°58145808
gloinfred
Posté le 21-11-2019 à 14:08:05  profilanswer

daaadou a écrit :

soit le gars a sa boîte, soit il est payé une tonne...

Chez nous, ce type de poste est correctement payé (sans que ce soit fou, c’est à dire qu'il n'y a pas à se poser de question à la fin du mois), mais le boulot est super grisant (prendre des décisions à 50 millions d'euros, défendre son beefsteack devant un ministre, aller chercher un retour d’expérience à l'autre bout du monde...).

n°58145811
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:08:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58145817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2019 à 14:08:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ou plus simplement, il faut un intelligent bosseur avec de l’expérience.  :lol:

Encadre par un branleur intelligent !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58145818
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2019 à 14:08:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai jamais dis ça, je n ai pas la prétention à me croire au dessus de la masse jusque parce que j ai pu bachoter comme  un con jusqu’à +5 pour ensuite aller faire le winner à l étranger :D

Ben t'aurais du bachoter un peu et avoir un meilleur salaire au lieu de te plaindre de ta pseudo pauvreté :o

n°58145834
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 14:09:35  profilanswer

daaadou a écrit :

pour info, le branleur intelligent, c'est çui qui a ses exams sans aller en cours
bon btb il rate à chaque fois mais il va pas en cours non plus, y'a une forme de logique aussi

L'intelligence (capacité à raisonner) n'a souvent pas grand chose à voir avec la réussite d'un examen (capacité à recracher au bon moment ce que tu as appris).

n°58145861
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2019 à 14:12:20  profilanswer

Tout à fait, j'étais plus content d'être un branleur qui avait de bonnes notes au collège avant parmis les wesh mais maintenant j'aurais plus voulu être comme certaines meufs de mon bahut de mon époque qui ont bossé pour s'extirper de leurs milieux CSP-- et maintenant ont de meilleurs jobs que moi (j'en connais 2 dont une qui était ma best friend en classe d'apprentissage de français qui est médecin maintenant + une qui bosse dans une boite de pharma en Suisse :o )

n°58145876
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 14:13:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben t'aurais du bachoter un peu et avoir un meilleur salaire au lieu de te plaindre de ta pseudo pauvreté :o

Clair :(

n°58145914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 14:16:54  profilanswer

Tu crois vraiment qu'on se moque de ceux qui essayent, en France ?

Et essayer d'avoir plus en faisant moins, en quoi ce n'est pas essayer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58146056
onina
Posté le 21-11-2019 à 14:27:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais ça se comprend : il est super confortable de se dire qu'on est un branleur super intelligent et qu'on aurait pu faire des trucs de fou si on avait voulu.
C’est comme un gars qui glande sur son canapé depuis 10 ans et qui est affirme que s'il l'avait voulu, il aurait pu battre Usain Bolt au 100m:. :jap: Au final, même si il a des prédispositions (ce que personne ne peut vérifier), il se fera éclater sur une piste par un ado entrainé.

Ça dépend des types de branleurs  [:pierroclastic:5]
Y'a le branleur qui n'aime pas avoir quelque chose à faire : celui-là est facile à gérer au taf, il va tout faire le plus efficacement possible pour être le moins emmerdé possible.
Y'a le branleur qui était doué à une période mais n'a jamais dépassé cette douance de base : rien à en tirer en général, il se repose sur le fait qu'au lycée il était plus fort que les autres mais depuis...
Y'a le branleur qui manque de motivation mais pas d'excuses, qui se dit que quand on veut on peut et que c'est juste parce qu'il ne veut pas, sinon il serait aussi fort que le plus fort. Là c'est un peu chiant à gérer.
Y'a le branleur en rébellion (contre le système, le monde du travail, son chef, what else) qui va essayer de torpiller tranquillement tout ce qui peut être de la motivation pour ses collègues :o

Après faut pas se mentir, l'être humain est fait pour être un peu branleur, on est tous le branleur de quelqu'un (ou alors on a un problème psy :o). Ceux que je vois enquiller un nombre d'heure indécent au taf sont rarement les plus brillants, par contre.

gloinfred a écrit :

La question, c’est "Est-ce que le talent peu compenser le manque de travail?"
De ce que je vois au quotidien, ce n’est pas le cas: les chercheurs reconnus que je fréquente au quotidien sot tous des bosseurs acharnés.

On connait pas les mêmes :D Mais ceux que je connais ne sont pas brillants. Raisonnablement intelligents, mais pas brillants.

Message édité par onina le 21-11-2019 à 14:42:59
n°58146083
pilef
Posté le 21-11-2019 à 14:28:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans les décideurs, on n'a quasiment que ça. ;)  Ma chef actuelle (brillante) enquille plus de 60h par semaine de boulot acharné (plus travail à la maison). Depuis 12 ans que je bosse sur grands projets, tous les chefs de programme que j'ai eu étaient des tueurs. J'en ai vu quelques uns qui n'étaient pas au niveau: ils ont tous fini par jeter l'éponge et à trouver une excuse pour aller vers des postes moins sensibles.

On est d'accord, je parle bien de chef de projet /programme, pas de managers (chez qui il peut effectivement y avoir des branleurs intelligent)

Je ne vois pas dans quelle organisation un chef de programme n'est pas un manager. S'il a besoin de bosser 60h, c'est qu'il ne sait pas (ou ne veut pas) assez déléguer et par conséquent il y a de grandes chances qu'il constitue un goulet d'étranglement pour sa propre équipe.

n°58146126
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:31:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah nan mais contrairement à toi, j'ai pas été à la fac à reculons, j'ai adoré étudié la physique et j'aime le travail que je fais aujourd'hui
pcq venir nous expliquer que les baby boomer chais pas quoi alors que tu te grattes les couilles sur candy crush toute la sainte journée, je sais pas exactement ce que tu souhaitais nous expliquer à part que c'est un peu la défaite...

n°58146164
pilef
Posté le 21-11-2019 à 14:35:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les raisonnements toutes choses égales par ailleurs sont généralement des raisonnements très cons, hein. :o

Cette expression sert à figer les éléments qui sont en dehors de la discussion.

Quand je prétends qu'une bonne école est meilleure qu'une école moyenne, Henoutsen me répond qu'il suffit de pousser l'enfant en école moyenne pour compenser. Il fait donc varier un paramètre (pousser son enfant) en dehors de la discussion (puisque rien n'interdit de pousser son enfant même s'il est dans une bonne école) pour me contredire.  

radioactif a écrit :

En effet dans le cas que piler expose c’est toute chose pire par ailleurs :o

Wat ?

n°58146171
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:35:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'intelligence (capacité à raisonner) n'a souvent pas grand chose à voir avec la réussite d'un examen (capacité à recracher au bon moment ce que tu as appris).

ce que les pseudos branleurs intelligents comprennent ou pas un jour dans leur vie c'est que l'intelligence c'est tout autant d'avoir du CPU que de se mettre à l'utiliser à bon escient en cohérence avec ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent

n°58146198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 14:37:19  profilanswer

pilef a écrit :

Quand je prétends qu'une bonne école est meilleure qu'une école moyenne, Henoutsen me répond qu'il suffit de pousser l'enfant en école moyenne pour compenser. Il fait donc varier un paramètre (pousser son enfant) en dehors de la discussion (puisque rien n'interdit de pousser son enfant même s'il est dans une bonne école) pour me contredire.  

Ce qui pour la question évoquée était très con : il y a des paramètres hyper corrélés/covariants avec le choix Paris vs bousie. (taille du logement par exemple)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58146241
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 14:40:32  profilanswer

pilef a écrit :

Le but n'est pas de te contredire mais de te faire remarque que le paramètre que tu prends en compte ne me semble pas être le plus pertinent pour le résultat qu'on souhaite.
Simplement :jap:

Tu parles de mettre ton enfant dans les meilleurs conditions de réussites… voir maman Btbw [:spamafote]

n°58146247
pilef
Posté le 21-11-2019 à 14:40:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, mon message c'est que l'objectif du bon établissement ne doit pas occulter le travail de fond nécessaire à la réussite scolaire de l'enfant.
Et pour moi, ce travail de fond est bien plus important que l'établissement en lui même et toute la pignole qui peux y avoir autour.
Parce que des gosses dont les parents se gargarisent de les avoir foutus dans de super établissements mais qui ne donnent rien, j'en connais quelque uns.
Ca me semble plus être le truc magique pour se dédouaner ou se donner bonne conscience qu'autre chose.

Mais j'ai jamais dit le contraire  [:fegafobobos:2]  

Pour la phrase qui suit, encore une fois, tu sous-estimes l'impact d'une mauvaise influence sur un enfant.

C'est un risque qui est pour moi minimisé dans une bonne école. Ce qui ne veut pas dire que tout enfant dans une école/moyenne subira des traumatismes le conduisant forcément à l'échec.

On parle de maximiser les chances de réussite de son enfant (et de minimiser les sources d'échec), placer son enfant dans une bonne école relève de cette démarche, ce n'est ni nécessaire, ni suffisant, ni la seule façon d'aider son enfant à réussir.

n°58146256
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 14:41:55  profilanswer

daaadou a écrit :

pcq venir nous expliquer que les baby boomer chais pas quoi alors que tu te grattes les couilles sur candy crush toute la sainte journée, je sais pas exactement ce que tu souhaitais nous expliquer à part que c'est un peu la défaite...

Tu mélanges un peu tout :o

n°58146260
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:42:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58146269
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 14:42:53  profilanswer

pilef a écrit :

Mais j'ai jamais dit le contraire  [:fegafobobos:2]  

Pour la phrase qui suit, encore une fois, tu sous-estimes l'impact d'une mauvaise influence sur un enfant.

C'est un risque qui est pour moi minimisé dans une bonne école. Ce qui ne veut pas dire que tout enfant dans une école/moyenne subira des traumatismes le conduisant forcément à l'échec.

On parle de maximiser les chances de réussite de son enfant (et de minimiser les sources d'échec), placer son enfant dans une bonne école relève de cette démarche, ce n'est ni nécessaire, ni suffisant, ni la seule façon d'aider son enfant à réussir.

Non mais ce qui me turlupine en fait, c'est que tu sembles le mettre en facteur 1.  :jap:  

n°58146274
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:43:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

voir maman Btbw [:spamafote]

elle a pas mal réussi, il a une vie saine et est content, pépouze en cogip, relation longue et tout

n°58146294
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:43:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu mélanges un peu tout :o

tant qu'à faire :o

n°58146297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 14:44:07  profilanswer

Elle se moque pas elle constate. [:spamafote]

Et, pour un taf donné, c'est en fait une conséquence assez inévitable, que les glandeurs soient intelligents et les besogneux stupides. Effet immédiat de la stratification sur résultats éducatifs...

---------------
n°58146299
onina
Posté le 21-11-2019 à 14:44:11  profilanswer

...mais ils sont très appréciés en général de la hiérarchie, qui ne se rend pas compte que le mec qui met 2 fois plus de temps pour faire le même travail que celui d'à côté n'est pas très doué  [:cosmoschtroumpf]

The NBoc a écrit :

Elle se moque pas elle constate. [:spamafote]

Et, pour un taf donné, c'est en fait une conséquence assez inévitable, que les glandeurs soient intelligents et les besogneux stupides. Effet immédiat de la stratification sur résultats éducatifs...

Le fait est que la glande réclame plus d'intelligence que la besogne, en fait. T'as besoin d'optimiser, de pas être trop visible, d'automatiser,  etc.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-11-2019 à 14:45:12
n°58146306
pilef
Posté le 21-11-2019 à 14:44:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui pour la question évoquée était très con : il y a des paramètres hyper corrélés/covariants avec le choix Paris vs bousie. (taille du logement par exemple)

Qui a parlé de choix Paris/bousie ? J'ai parlé d'environnement citadin. Sauf erreur, il existe d'autres villes en France que Paris :o

n°58146311
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 14:44:55  profilanswer

daaadou a écrit :

elle a pas mal réussi, il a une vie saine et est content, pépouze en cogip, relation longue et tout

J'ai comme l'intuition/impression que le ratio potentiel/réalisation est très mauvais en fait.
Mais c'est peut être qu'une impression :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 21-11-2019 à 14:46:40
n°58146312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 14:44:59  profilanswer

pilef a écrit :

Qui a parlé de choix Paris/bousie ? J'ai parlé d'environnement citadin. Sauf erreur, il existe d'autres villes en France que Paris :o

Ça ne change rien à mon observation.

---------------
n°58146337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 14:46:50  profilanswer

onina a écrit :

Le fait est que la glande réclame plus d'intelligence que la besogne, en fait. T'as besoin d'optimiser, de pas être trop visible, etc.

Ça évidemment mais aussi le fait qu'entre un glandeur et un besogneux qui ont les mêmes résultats, y a toutes les raisons de penser que le premier avait plus de facilités. :o

---------------
n°58146379
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:49:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai comme l'intuition/impression que le ratio potentiel/réalisation est très mauvais en fait.
Mais c'est peut être qu'une impression :jap:

sans doute mais vu que lui même ne croit pas en lui, l'affaire est morte depuis le départ

n°58146381
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 14:50:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

ça paie combien ton boulot et celui de ta chef ?

n°58146387
daaadou
Posté le 21-11-2019 à 14:50:34  profilanswer

glandoll a écrit :

ça paie combien ton boulot et celui de ta chef ?

45k lol

n°58146403
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2019 à 14:51:51  profilanswer

onina a écrit :

...mais ils sont très appréciés en général de la hiérarchie, qui ne se rend pas compte que le mec qui met 2 fois plus de temps pour faire le même travail que celui d'à côté n'est pas très doué  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai un collègue comme ça. Il vient même bosser durant ses vacances. [:jean-pierre defrog:3]  Le mec passe sa vie à faire des POC le soir chez lui et durant ses congés. Le besoin de reconnaissance selon un autre collègue. 90% de ses projets finissent à la poubelle car son POC ca vaut pas mieux que d'acheter une solution en Saas fait par un éditeur spécialisée sur la question. :pt1cable: . Le mec je sais pas si il est apprécié de la hiérarchie en tout cas ça fait plusieurs fois que la RH lui dit de se calmer. Le mec est train de de se détruire la santé (il mange full pizza, burger, uber eats, il a pris facile 15 kg en 3 ans full gras :o ), sans parler qu'il a toujours pas évolué hiérarchiquement. Si ça arrivait un jour et qu'il devient mon chef, bordel les sacrifices juste pour ça [:deejayboulette:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19801  19802  19803  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)