| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Les premiers 50 euros clairement. C'est pour ça que la seule imposition juste est progressive et que toute imposition forfaitaire (dont toutes les taxes) est un impôt régressif et une taxe anti pauvre. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 20:35:03 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 12-11-2019 à 20:40:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 20:38:57 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 12-11-2019 à 20:42:54 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
KaiserCz bros before hoes |
L'ouverture à la concurrence est une bonne chose qui a été très mal anticipée par EDF Message cité 5 fois Message édité par KaiserCz le 12-11-2019 à 20:43:14 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 20:42:55 ![]()
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 20:47:09 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 20:49:25 ![]() ![]() |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 20:50:19 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 20:52:12 ![]()
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu parles à un mec abonné chez Orange / sosh depuis toujours, qui ne fait pas de double porta. J'ai énormément conscience que dans chaque acte d achat il y a une responsabilité societale. Accessoirement, me basher à la fois sur le fait que je dépense trop et sur le fait que je ne dépense pas assez, ça manque un peu de cohérence. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Comment tu veux anticiper le fait de devoir vendre à prix Message édité par dante2002 le 12-11-2019 à 21:02:50 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
|
Bien sûr que non. Vous devriez écouter "le téléphone sonne" sur le sujet du made in France, avec Arnaud montebourg, le patron de "le slip français" et le responsable de que choisir. Dire à quelqu'un "tu ne fais pas tous tes achats dans le pays donc tu es un salop" est une posture de troll de forum. Tu tues le débat en faisant ca. Je suis tout à fait prêt à comparer poste de dépense par poste de dépense, nos modèles de consommation Et je maintiens mon théoreme de bassin de vie, et de payer le modèle social du pays dans lequel sont produit les biens ou les services que j achete. Je n'ai pas honte de participer aux systèmes luxembourgeois ou allemands, ces deux pays ne faisant pas trop de dumping fiscal ou environnemental avec la France Bref, c'est un sujet sérieux : sors de ta position dogmatique de type vexé parce que j'ai osé critique les vétérinaires français --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
axklaus |
Message édité par axklaus le 12-11-2019 à 21:31:35 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Non, je vérifie et je te redis. Je pense que ça date d'une dizaine de jours. Edit : je confirme "Peut-on consommer français sans se ruiner ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2019 via @franceinter Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 12-11-2019 à 21:51:25 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
On est clairement dans le debat d'idees politiques et on s'eloigne du debat quant a la vie convenable mais soit, je respecte ton point de vue. Le mien est qu'un peu dans un JDR ou tu dois attribuer des points dans divers traits, on a retire des points quant a divers aspects sociaux en France tout en restant tres surpondere par rapport a la moyenne, disons passant de 8.5/10 a 7/10 au fil des annees, tout en boostant les aspects lies a l'economie de marche, a l'attractivite capitalistique et a l'entrepreneuriat/recherche en France, qui etait a 3/10 et qui est passe a 4.5/10. L'ISF n'etait paye que par une poignee de faux riches francais. Les fortunes francaises ne payaient deja pas l'ISF depuis le bouclier fiscal de Sarkozy qui avait ete remis en urgence a la vue de la fuite des capitaux invraisemblable du tournant des annees 2008-2009. Hollande ne l'a pas touche. L'IFI demeure tres punitif pour les fortunes immobilieres francaises d'ailleurs. A noter aussi la quantite de remboursements ameliores pour la sante, lunettes, dentaire ce qui a fortement enraye la hausse du cout des mutuelles cette annee par exemple. Le retrait progressif de la TH qui est en direction des classes moyennes, l'erosion de la seconde tranche d'IR qui est aussi pour ces memes couches moyennes. En face de ca, l'attractivite de la France est decuplee depuis quelques annees, egalement grace au Brexit qui erode l'image de la GB et des difficultes de l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie n'etant toujours pas tres credibles pour les investisseurs etrangers aujourd'hui. Si tu lis la presse anglo saxonne, c'est article positif sur article positif au sujet de la France. Ce n'est evidemment pas une preuve de quoi que ce soit, si ce n'est quand meme que l'attractivite est en hausse. Les efforts n'ont pas ete consentis pour rien selon moi. Je pense effectivement que la France aura moins d'amortisseurs lors du prochain grand retournement economique et que le chomage augmentera plus brutalement qu'avant par exemple, que la croissance chutera plus rapidement aussi. Bref, plus proche d'une economie anglo saxonne sans etre dans la meme proportion d'intensite non plus. Est-ce qu'on s'en mordra les doigts pour autant ? Je ne pense pas, mais c'est la que nos visions divergent probablement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-11-2019 à 22:02:37 |
briseparpaing |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Aucun rapport avec les vetos, ta manière de consommer était critiqué bien avant cet épisode, c'est toi qui essaye d'endormir le débat là |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 22:28:14 ![]()
|
briseparpaing |
|
Shriv |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
enhanced |
Message édité par enhanced le 13-11-2019 à 00:12:20 |
glandoll |
|
glandoll |
Quid des charges salariales de 70%?
|
henoutsen |
Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 13-11-2019 à 05:39:17 |
Arbitrer sur les dépenses arbitrables. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
Bien sûr que non Le % de dépense arbitrable dans un budget à d ailleurs été documenté comme étant un facteur extrêmement important de la perception du pouvoir d'achat. C'est la principale chose d'ailleurs qui nous différencie de nos parents à nos âges, les charges contraintes (principalement logement, énergie et santé) ont explosé. Et non, ce n'est pas à cause des 30 balles d abonnement internet que ces charges contraintes ont augmentés Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 13-11-2019 à 06:54:34 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |