Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58071486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 20:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

50€ ca change la vie

Les premiers 50 euros clairement.

C'est pour ça que la seule imposition juste est progressive et que toute imposition forfaitaire (dont toutes les taxes) est un impôt régressif et une taxe anti pauvre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 20:35:03  profilanswer

n°58071507
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2019 à 20:38:07  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  

On a justement  évoqué le cas ce matin en Conseil d’Administration : 1 personne au RSA ... 564 € de revenus. Une fois déduites les charges fixes, elle avait 80 € pour manger tout le mois... la vraie vie

ça dépend de beaucoup de ton loyer.
Dans la campagne profonde (très profonde), tu trouves des logements pour 250€. Une fois les APL passé, il te reste peu à payer.
C'est le "secret" pour vivre avec le RSA : avoir le plus faible reste à payé en loyer. Sauf exception, aucun intérêt de vivre dans une grande ville. Suufit de vivre dans une ville/village avec une grande surface discount pas loin.

Un exemple de ville assez grande pour avoir une grande surface alimentaire (LIDL, Leclerc) ayant des logement pour 260€ : Aire sur l Adour
Pas besoin de véhicule pour y vivre en mode geek/alcoolo. Il y a tous sur place.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 12-11-2019 à 20:40:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58071516
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 20:38:57  answer

andre1980 a écrit :

Dans la campagne profonde (très profonde), tu trouves des logements pour 250€. Une fois les APL passé, il te reste peu à payer.
C'est le "secret" pour vivre avec le RSA : avoir le plus faible reste à payé en loyer. Sauf exception, aucun intérêt de vivre dans une grande ville. Suufit de vivre dans une ville/village avec une grande surface discount pas loin.

Un exemple de ville assez grande pour avoir une grande surface alimentaire (LIDL, Leclerc) ayant des logement pour 260€ : [url=https://www.seloger.com/list.htm?projects=1&types=1,2&places=[{ci:400001}]&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0]Aire sur l Adour[/url]
Pas besoin de véhicule pour y vivre en mode geek/alcoolo. Il y a tous sur place.

Ouais enfin faut avoir envie de vivre à Aire. :/

n°58071529
andre1980
Posté le 12-11-2019 à 20:41:26  profilanswer

Pour jouer à un jeu en ligne 19h par jours, ça fait l'affaire.

Mais je te rejoins, j'aurai pas envie, c'est perdu géographiquement  :D Mais tu peux pécher pour manger du poisson gratos.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 12-11-2019 à 20:42:54

---------------
n°58071540
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-11-2019 à 20:42:41  profilanswer

C'est pas plus pourri qu'une random ville du Pas de Calais ou de la Haute-Marne par ex.

Avec un climat sympa l'été, l'océan à 1h, la possibilité de taffer pendant la saison estivale, etc.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58071544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2019 à 20:42:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur ce point précis je te rejoins.

La france à eu une politique industrielle complètement idiote depuis 20 ans, avec des privatiseurs qui ont fait de la haute trahison.

Plutôt que d'avoir 50 000 fournisseurs d énergie idiot qui vont tous être rachetés par total, on aurait du avoir 1 mastodonte EDF GDF par exemple, qui serait certainement aujourd'hui la plus grosse boîte énergétique d Europe voir du monde.

Pareil pour les Télécom par ailleurs.

Et tu serais le premier à prendre un abonnement allemand/luxembourgeois pour payer moins cher

L'ouverture à la concurrence est une bonne chose qui a été très mal anticipée par EDF

Message cité 5 fois
Message édité par KaiserCz le 12-11-2019 à 20:43:14
n°58071546
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 20:42:55  answer

andre1980 a écrit :

Pour jouer à un jeu en ligne 19h par jours, ça fait l'affaire.

Mais je te rejoins, j'aurai pas envie, c'est perdu géographiquement :D

À choisir je prends saint Sever avec un scooter ou une microcar pour aller me torcher à la palombiere avec les copains. :o

n°58071563
andre1980
Posté le 12-11-2019 à 20:45:13  profilanswer

Plus cher les loyers et à peine moins pourri.  
Toute la Landes de l'Est est à fuir. Seul la partie Ouest et sud-ouest est à garder.

---------------
n°58071574
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 20:47:09  answer

andre1980 a écrit :

Plus cher les loyers et à peine moins pourri.
Toute la Landes de l'Est est à fuir. Seul la partie Ouest et sud-ouest est à garder.

Y a quand même une petite vie culturelle que t'as pas à aire.
Et t'as rien contre Mugron!

n°58071591
sadlig
Posté le 12-11-2019 à 20:49:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un exemple de ville assez grande pour avoir une grande surface alimentaire (LIDL, Leclerc) ayant des logement pour 260€ : Aire sur l Adour

Il y a une faille dans ton raisonnement (c’était le cas de de matin) : si tu as des impayés de loyers, il y a suspension des APL et tu te retrouves vite dans la merde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 20:49:25  profilanswer

n°58071593
mnml
Posté le 12-11-2019 à 20:49:36  profilanswer

Je reste un salaud de bourgeois tu sais  [:ronfl]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58071596
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 20:50:19  answer

mnml a écrit :

Je reste un salaud de bourgeois tu sais [:ronfl]

On te mangera en dernier. :o

n°58071599
sadlig
Posté le 12-11-2019 à 20:50:43  profilanswer

C’est plutôt sympa en fait, j’ai un oncle qui y est médecin.
Bon lui il a une super baraque proche du centre, au bord de l’Adour... ça aide

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58071607
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 20:52:12  answer

sadlig a écrit :

Ça vaut pas Ilbarritz. :o

n°58071626
andre1980
Posté le 12-11-2019 à 20:55:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a une faille dans ton raisonnement (c’était le cas de de matin) : si tu as des impayés de loyers, il y a suspension des APL et tu te retrouves vite dans la merde.

Un vrai pauvre paie en priorité son loyer quitte à pas payer EDF et manger une assiette de riz par jour dans ma camapgne car le logement c'est la chose la plus importante à leurs yeux.

Perso, j'aurai plus confiance à louer un logement à une personne au RSA qu'à un smicard.

---------------
n°58071645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 20:58:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et tu serais le premier à prendre un abonnement allemand/luxembourgeois pour payer moins cher

L'ouverture à la concurrence est une bonne chose qui a été très mal anticipée par EDF

Tu parles à un mec abonné chez Orange / sosh depuis toujours, qui ne fait pas de double porta.

J'ai énormément conscience que dans chaque acte d achat il y a une responsabilité societale.

Accessoirement, me basher à la fois sur le fait que je dépense trop et sur le fait que je ne dépense pas assez, ça manque un peu de cohérence.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58071646
andre1980
Posté le 12-11-2019 à 20:58:14  profilanswer

Préférence pour Ibayonne. Ca sent trop le prout-prout à Ibiarritz.
En plus, il y a rien à faire à Ibiarritz.

---------------
n°58071653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 20:58:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comment tu veux anticiper le fait de devoir vendre à prix courant coûtant :o à tes concurrents ?

Message édité par dante2002 le 12-11-2019 à 21:02:50

---------------
n°58071795
axklaus
Posté le 12-11-2019 à 21:18:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si je devait passer en mode hermite pas net, je louerai un parking a 50€ dans la capitale européenne et dormirais dans un break, j'irais aux bains municipaux et ferait tout a vélo, ça me couterait encore moins que ton village perdu  :o

n°58071808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2019 à 21:20:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles à un mec abonné chez Orange / sosh depuis toujours, qui ne fait pas de double porta.

J'ai énormément conscience que dans chaque acte d achat il y a une responsabilité societale.

Accessoirement, me basher à la fois sur le fait que je dépense trop et sur le fait que je ne dépense pas assez, ça manque un peu de cohérence.

Ce pipeau, t'es achats à l'étranger te font mentir

n°58071862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 21:27:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce pipeau, t'es achats à l'étranger te font mentir

Bien sûr que non.

Vous devriez écouter "le téléphone sonne" sur le sujet du made in France, avec Arnaud montebourg, le patron de "le slip français" et le responsable de que choisir.

Dire à quelqu'un "tu ne fais pas tous tes achats dans le pays donc tu es un salop" est une posture de troll de forum.

Tu tues le débat en faisant ca.

Je suis tout à fait prêt à comparer poste de dépense par poste de dépense, nos modèles de consommation  :jap:

Et je maintiens mon théoreme de bassin de vie, et de payer le modèle social du pays dans lequel sont produit les biens ou les services que j achete.

Je n'ai pas honte de participer aux systèmes luxembourgeois ou allemands, ces deux pays ne faisant pas trop de dumping fiscal ou environnemental avec la France  :jap:

Bref, c'est un sujet sérieux : sors de ta position dogmatique de type vexé parce que j'ai osé critique les vétérinaires français  :O

---------------
n°58071887
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-11-2019 à 21:30:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58071892
axklaus
Posté le 12-11-2019 à 21:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu finances des geekeries de salariés communistes surpayés, la ou je finance un des plus grands bâtisseurs du pays, qui a failli abandonner sa filiale télécom ces dernières années  :D par ma modeste contribution j'ai participé a sa survie

un retour a 3 opérateurs ne serait pas en faveur du pouvoir d'achat des gilets jaunes, si tu veux faire du social et financer du local change d'opérateur  :o

Message édité par axklaus le 12-11-2019 à 21:31:35
n°58071937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2019 à 21:37:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas spécialement en fait, du fait de la spécificité du nucléaire.
Je trouve que ça a été une catastrophe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58072005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2019 à 21:45:53  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca date d'il y'a ans cette émission [:mlc]

Non, je vérifie et je te redis.

Je pense que ça date d'une dizaine de jours.

Edit : je confirme

"Peut-on consommer français sans se ruiner ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2019 via @franceinter

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-11-2019 à 21:51:25

---------------
n°58072106
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2019 à 22:02:20  profilanswer

mnml a écrit :

Je forcis le trait mais je trouve que la France a entamé un virage libéral depuis quelques temps qui ne sent pas bon, et qui conjugue le "pire" des deux mondes oui :
- la précarisation des plus fragiles (baisse des allocations chomages, des apl, des retraites, du système de santé "universel" en pratique, ...)
- avec en parallèle une pression fiscale qui reste forte pour les classes moyennes, et où finalement seuls les "très" riches s'y retrouvent (fin de l'ISF, ...).

Maintenant, c'est vrai que la France a (avait) de la marge par rapport à d'autres pays, et qu'on reste en avance sur certains points. Mais la marge se réduit. Et je trouve très con de ne pas avoir capitalisé sur ses spécificités et d'avoir cédé aux sirènes du populisme et des économies de bout de chandelle, alors qu'il y a PLEINS de domaines où on pourrait faire des économies sans toucher aux avantages sociaux qui faisaient partie de la "grandeur" de la France. Avantages qui sont vu maintenant comme un gros boulet societal et un manque à gagner, à cause de quelques uns.

Je pense qu'on s'en mordra les doigts dans quelques années, d'une manière ou d'une autre, vous pouvez quoter :)

On est clairement dans le debat d'idees politiques et on s'eloigne du debat quant a la vie convenable mais soit, je respecte ton point de vue.

Le mien est qu'un peu dans un JDR ou tu dois attribuer des points dans divers traits, on a retire des points quant a divers aspects sociaux en France tout en restant tres surpondere par rapport a la moyenne, disons passant de 8.5/10 a 7/10 au fil des annees, tout en boostant les aspects lies a l'economie de marche, a l'attractivite capitalistique et a l'entrepreneuriat/recherche en France, qui etait a 3/10 et qui est passe a 4.5/10.

L'ISF n'etait paye que par une poignee de faux riches francais. Les fortunes francaises ne payaient deja pas l'ISF depuis le bouclier fiscal de Sarkozy qui avait ete remis en urgence a la vue de la fuite des capitaux invraisemblable du tournant des annees 2008-2009. Hollande ne l'a pas touche. L'IFI demeure tres punitif pour les fortunes immobilieres francaises d'ailleurs. A noter aussi la quantite de remboursements ameliores pour la sante, lunettes, dentaire ce qui a fortement enraye la hausse du cout des mutuelles cette annee par exemple. Le retrait progressif de la TH qui est en direction des classes moyennes, l'erosion de la seconde tranche d'IR qui est aussi pour ces memes couches moyennes.

En face de ca, l'attractivite de la France est decuplee depuis quelques annees, egalement grace au Brexit qui erode l'image de la GB et des difficultes de l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie n'etant toujours pas tres credibles pour les investisseurs etrangers aujourd'hui. Si tu lis la presse anglo saxonne, c'est article positif sur article positif au sujet de la France. Ce n'est evidemment pas une preuve de quoi que ce soit, si ce n'est quand meme que l'attractivite est en hausse. Les efforts n'ont pas ete consentis pour rien selon moi.

Je pense effectivement que la France aura moins d'amortisseurs lors du prochain grand retournement economique et que le chomage augmentera plus brutalement qu'avant par exemple, que la croissance chutera plus rapidement aussi. Bref, plus proche d'une economie anglo saxonne sans etre dans la meme proportion d'intensite non plus. Est-ce qu'on s'en mordra les doigts pour autant ? Je ne pense pas, mais c'est la que nos visions divergent probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-11-2019 à 22:02:37
n°58072211
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2019 à 22:15:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quelle concurrence ? :d
Celle qui oblige EDF à revendre à bas prix le courant qu'elle produit pour qu'il soit vendu par d'autres ? Ou celle qui est financée par les taxes sur ta facture ? :d

n°58072228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 22:17:52  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est pas plus pourri qu'une random ville du Pas de Calais ou de la Haute-Marne par ex.

Avec un climat sympa l'été, l'océan à 1h, la possibilité de taffer pendant la saison estivale, etc.

Clairement. C'est même largement mieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58072297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2019 à 22:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Vous devriez écouter "le téléphone sonne" sur le sujet du made in France, avec Arnaud montebourg, le patron de "le slip français" et le responsable de que choisir.

Dire à quelqu'un "tu ne fais pas tous tes achats dans le pays donc tu es un salop" est une posture de troll de forum.

Je suis tout à fait prêt à comparer poste de dépense par poste de dépense, nos modèles de consommation :jap:

Et je maintiens mon théoreme de bassin de vie, et de payer le modèle social du pays dans lequel sont produit les biens ou les services que j achete.

Je n'ai pas honte de participer aux systèmes luxembourgeois ou allemands, ces deux pays ne faisant pas trop de dumping fiscal ou environnemental avec la France :jap:

Bref, c'est un sujet sérieux : sors de ta position dogmatique de type vexé parce que j'ai osé critique les vétérinaires français :O

Le Lux pas de dumping fiscal... Et c'est moi qui tue le débat :lol:

Aucun rapport avec les vetos, ta manière de consommer était critiqué bien avant cet épisode, c'est toi qui essaye d'endormir le débat là :o

n°58072309
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 22:28:14  answer

KaiserCz a écrit :

Le Lux pas de dumping fiscal... Et c'est moi qui tue le débat :lol:

Aucun rapport avec les vetos, ta manière de consommer était critiqué bien avant cet épisode, c'est toi qui essaye d'endormir le débat là :o

Du dumping fiscal mais pas trop

n°58072330
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2019 à 22:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Je suis tout à fait prêt à comparer poste de dépense par poste de dépense, nos modèles de consommation  :jap:

Je n'ai pas honte de participer aux systèmes luxembourgeois ou allemands, ces deux pays ne faisant pas trop de dumping fiscal ou environnemental avec la France  :jap:

Bref, c'est un sujet sérieux : sors de ta position dogmatique de type vexé parce que j'ai osé critique les vétérinaires français  :O

Perso, je te conseille plutôt de passer de la théorie (Marianne, France Inter et les discours de Mélenchon) à la pratique. Ca te rendra _un poil_ plus crédible

n°58072419
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-11-2019 à 22:50:48  profilanswer

La France fait aussi du dumping avec son électricité pas chère produite avec l'uranium qui a servi à irradier les Japonais. C'est pas choli choli.

Message édité par Pongo Abel le 12-11-2019 à 22:51:46
n°58072810
Shriv
Posté le 12-11-2019 à 23:56:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ta famille regorge de surprises peu importe le sujet abordé ici  :jap:

n°58072842
mnml
Posté le 12-11-2019 à 23:59:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je vérifie et je te redis.

Je pense que ça date d'une dizaine de jours.

Edit : je confirme

"Peut-on consommer français sans se ruiner ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2019 via @franceinter

Consommer français c'est louable, mais si de l'autre côté tu fais 100x pire en surconsommant et en ayant des actions qui sont (indirectement bien sûr) bien pires que d'acheter des trucs étrangers... Quel est l'intérêt honnêtement ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58072895
enhanced
Posté le 13-11-2019 à 00:10:10  profilanswer

mnml a écrit :

Je forcis le trait mais je trouve que la France a entamé un virage libéral depuis quelques temps qui ne sent pas bon, et qui conjugue le "pire" des deux mondes oui :  
- la précarisation des plus fragiles (baisse des allocations chomages, des apl, des retraites, du système de santé "universel" en pratique, ...)  
- avec en parallèle une pression fiscale qui reste forte pour les classes moyennes, et où finalement seuls les "très" riches s'y retrouvent (fin de l'ISF, ...).

Maintenant, c'est vrai que la France a (avait) de la marge par rapport à d'autres pays, et qu'on reste en avance sur certains points. Mais la marge se réduit. Et je trouve très con de ne pas avoir capitalisé sur ses spécificités et d'avoir cédé aux sirènes du populisme et des économies de bout de chandelle, alors qu'il y a PLEINS de domaines où on pourrait faire des économies sans toucher aux avantages sociaux qui faisaient partie de la "grandeur" de la France. Avantages qui sont vu maintenant comme un gros boulet societal et un manque à gagner, à cause de quelques uns.

Je pense qu'on s'en mordra les doigts dans quelques années, d'une manière ou d'une autre, vous pouvez quoter :)

Je suis 100% d'accord  :jap:  
Ce virage ne me plaît pas et je rajoute parcoursups qui freine l'ascenseur social, le traitement douteux de l'école publique et de l’hôpital.

Message édité par enhanced le 13-11-2019 à 00:12:20
n°58072906
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 00:13:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plaide les valeurs d'une gauche qui est fière du travail bien fait :jap:

Non mais dante, petain c'est pas la gauche  :O
Sarko non plus  :O

n°58072960
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 00:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est clairement dans le debat d'idees politiques et on s'eloigne du debat quant a la vie convenable mais soit, je respecte ton point de vue.

Le mien est qu'un peu dans un JDR ou tu dois attribuer des points dans divers traits, on a retire des points quant a divers aspects sociaux en France tout en restant tres surpondere par rapport a la moyenne, disons passant de 8.5/10 a 7/10 au fil des annees, tout en boostant les aspects lies a l'economie de marche, a l'attractivite capitalistique et a l'entrepreneuriat/recherche en France, qui etait a 3/10 et qui est passe a 4.5/10.

L'ISF n'etait paye que par une poignee de faux riches francais. Les fortunes francaises ne payaient deja pas l'ISF depuis le bouclier fiscal de Sarkozy qui avait ete remis en urgence a la vue de la fuite des capitaux invraisemblable du tournant des annees 2008-2009. Hollande ne l'a pas touche. L'IFI demeure tres punitif pour les fortunes immobilieres francaises d'ailleurs. A noter aussi la quantite de remboursements ameliores pour la sante, lunettes, dentaire ce qui a fortement enraye la hausse du cout des mutuelles cette annee par exemple. Le retrait progressif de la TH qui est en direction des classes moyennes, l'erosion de la seconde tranche d'IR qui est aussi pour ces memes couches moyennes.

En face de ca, l'attractivite de la France est decuplee depuis quelques annees, egalement grace au Brexit qui erode l'image de la GB et des difficultes de l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie n'etant toujours pas tres credibles pour les investisseurs etrangers aujourd'hui. Si tu lis la presse anglo saxonne, c'est article positif sur article positif au sujet de la France. Ce n'est evidemment pas une preuve de quoi que ce soit, si ce n'est quand meme que l'attractivite est en hausse. Les efforts n'ont pas ete consentis pour rien selon moi.

Je pense effectivement que la France aura moins d'amortisseurs lors du prochain grand retournement economique et que le chomage augmentera plus brutalement qu'avant par exemple, que la croissance chutera plus rapidement aussi. Bref, plus proche d'une economie anglo saxonne sans etre dans la meme proportion d'intensite non plus. Est-ce qu'on s'en mordra les doigts pour autant ? Je ne pense pas, mais c'est la que nos visions divergent probablement.

Quid des charges salariales de 70%?
C'est le gros point noir selon moi et quasi un no go pour revenir (si jamais je n'avais que des attaches françaises, ce qui n'est plus le cas)

sadlig a écrit :

Oncle de famille moyenne  :O

Sinon je ne cite pas pleins de messages mais sacré nuit des trolls. Faut me prévenir la prochaine fois, c'était du beau spectacle avec dante en tête d'affiche comme souvent.

n°58073109
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 05:38:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plaide les valeurs d'une gauche qui est fière du travail bien fait  :jap:

En 2019, la gauche des ouvriers et travailleurs n'existe plus.
Cette offre politique a été remplacé par la gauche des communautés et minorités :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 13-11-2019 à 05:39:17
n°58073118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2019 à 05:54:57  profilanswer

mnml a écrit :

Consommer français c'est louable, mais si de l'autre côté tu fais 100x pire en surconsommant et en ayant des actions qui sont (indirectement bien sûr) bien pires que d'acheter des trucs étrangers... Quel est l'intérêt honnêtement ?

Arbitrer sur les dépenses arbitrables.

---------------
n°58073148
briseparpa​ing
Posté le 13-11-2019 à 06:49:07  profilanswer

Tout est arbitrable, c'est toi qui met le curseur.

n°58073157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2019 à 06:54:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout est arbitrable, c'est toi qui met le curseur.

Bien sûr que non :D

Le % de dépense arbitrable dans un budget à d ailleurs été documenté comme étant un facteur extrêmement important de la perception du pouvoir d'achat.

C'est la principale chose d'ailleurs qui nous différencie de nos parents à nos âges, les charges contraintes (principalement logement, énergie et santé) ont explosé.

Et non, ce n'est pas à cause des 30 balles d abonnement internet que ces charges contraintes ont augmentés :D

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 13-11-2019 à 06:54:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)