Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19704  19705  19706  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58052825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2019 à 01:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Clairement et tout n'est pas a jeté dance que dit hadada, mais bon ça fait vraiment trop jeune entrepreneur de la win pour moi qui pense tout révolutionner et la vision de la cogip est très caricaturale.
Pour être dans une entreprise de transformation de cogip autant faire des choses a la marge c'est assez faisable autant quand on attaque le cœur certaines problématiques sont difficilement contournables et il fait faire au moins en partie avec le système et le faire évoluer...:o

Depuis quand ta boîte est une entreprise de transformation de cogip ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-11-2019 à 13:08:15
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 01:27:40  profilanswer

n°58052885
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 03:07:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58053115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 07:41:32  profilanswer

Malheureusement l’innovation des secteurs primaires et secondaires nécessite un capital énorme que les petites structures n’ont pas. Tu cites encore et toujours des boîtes de services.
Il n’y a pas de startup qui fabrique des réacteurs, des voitures (on pourrait dire Tesla mais c’est passé direct au stade COGIP), des actions, des centrales (et ce malgré les investissements énormes...), des ponts, des puces. Simplement parce que l’accumulation de capital nécessaire est ÉNORME.
Et avec cette accumulation vient une nécessité d’administration du travail. Une COGIP, quelle que soit sa nationalité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58053155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2019 à 08:06:41  profilanswer

La boîte de mon conjoint fonctionne aussi sur ces principes :jap:

Plus que le stade de développement, je pense effectivement que c’est surtout la taille de la boîte qui conditionne pas mal ce type de fonctionnement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58053207
r06
Posté le 10-11-2019 à 08:39:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Depuis quand ta cogip est une entreprise de transformation de cogip ? :o

Est dans une action de transformation ça fait partie des objectifs après que ça réussisse ou pas c'est autre chose.
Si tu pouvais éditer ça serait mignon par contre :o

n°58053209
giorkal
Posté le 10-11-2019 à 08:39:40  profilanswer

un exemple type qui parlera aux forumeurs de HFR :  Free : ses offres agressives et sa freebox Revolution  
Constatez ce qu'ils sont maintenant

n°58053214
r06
Posté le 10-11-2019 à 08:41:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

La boîte de mon conjoint fonctionne aussi sur ces principes :jap:

etoile64 a écrit :

Plus que le stade de développement, je pense effectivement que c’est surtout la taille de la boîte qui conditionne pas mal ce type de fonctionnement.

Le propos c'est je pense que déjà ce genre chose est possible dans une petite structure mais qu'en grandissant t'es obligé de transiger.
Après sur ton exemple vu ce qu'on sait du parcours de ton conjoint je ne doute pas qu'il le pense la question c'est aussi est ce que tous les salariés le pensent, la même question vaut d'ailleurs pour hadada qui nous semble avoir une relation privilégiée avec certains de ses employés qu'en pensent les autres ? Sont il jaloux? Ont ils l'impression que le chef favorise des copains ?...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-11-2019 à 08:43:16
n°58053229
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2019 à 08:47:21  profilanswer

r06 a écrit :

Le propos c'est je pense que déjà ce genre chose est possible dans une petite structure mais qu'en grandissant t'es obligé de transiger.
Après sur ton exemple vu ce qu'on sait du parcours de ton conjoint je ne doute pas qu'il le pense la question c'est aussi est ce que tous les salariés le pensent...:D

Ça fait quand même un moment que la boîte existe avec assez peu de turn-over niveau employés, ils ont pas les moyens d’avoir une politique salariale agressive donc ce n’est clairement pas le moteur de ce qui fait rester les gens.
Édit pour ton rajout : après lui n’a pas d’ami au boulot, ce n’est pas cet aspect là qui est primordial je pense. c’était surtout le « écouter les idées des employés », « droit à l’erreur », « définir un projet commun », peu de niveaux hiérarchiques...
Chez eux ça marche (mais là encore effectivement la taille de la boîte compte beaucoup à mon avis).

Message édité par etoile64 le 10-11-2019 à 08:50:17

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58053271
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-11-2019 à 09:00:01  profilanswer

Je voulais juste saluer la qualitay de la discussion de ce week-end  [:implosion du tibia]  [:figti] .
C’est intéressant d’avoir vos points de vue selon que vos boites soient jeunes agiles et enthousiastes ou matures et expérimentés :jap:.

n°58053280
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 09:03:06  answer

+1
Si ça t'intéresse regarde Silicon Valley, t'as ça aussi avec de l'humour. :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 09:03:06  profilanswer

n°58053309
mnml
Posté le 10-11-2019 à 09:14:16  profilanswer

C'est même le schéma classique de toutes les boîtes  :jap:
Au départ il y a l'idée et la réalisation pure, mais souvent faite de façon assez sale
Ensuite quand la boite grossie des process sont mis en place, il y a de moins en moins d'idées, et la plupart des gens brassent du vent avec des réunions à la con, des discussions sur la couleur du pot de peinture à utiliser etc
Puis la boîte périclite et s'endette, et est généralement rachetée quelques années après
Ainsi va la vie des business dans ce bas monde du capitalisme  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58053320
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 09:17:19  answer

mnml a écrit :

Au départ il y a l'idée et la réalisation pure, mais souvent faite de façon assez sale
Ensuite quand la boite grossie des process sont mis en place, il y a de moins en moins d'idées, et la plupart des gens brassent du vent avec des réunions à la con, des discussions sur la couleur du pot de peinture à utiliser etc
Puis la boîte périclite et s'endette, et est généralement rachetée quelques années après

Le plus rigolo c'est quand elles essayent de garder l'esprit start up youhou on est jeune, on est tous copains, alors que c'est un truc qui brasse des millions avec des bureaux dans toutes les capitales. :D

n°58053326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 09:18:25  profilanswer

mnml a écrit :

Il faut garder aussi à l’esprit que l’énorme majorité de l’innovation reste faite par des grosses/énormes boîtes, et que l’énorme majorité de l’innovation reste de l’innovation incrémentale. La « disruption » c’est très rare et le succès est encore plus rare.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58053435
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2019 à 09:47:12  profilanswer

En guise de conclusion (pour ma part), je dirais que dans un milieu concurrentiel, les modèles qui émergent sont ceux qui fonctionnent.
En l'occurrence, les deux facteurs principaux d'organisation ont été extraits par les différents intervenants:
- la taille de la structure
- le capital nécessaire
A chaque fois, vous comparez des choses qui n'ont pas grand chose à voir. Les modèles des grosses boîtes sont nécessaires pour produire. Dans les Echos il y a quelques jours, il y avait un petit article fort intéressant sur les "start-ups" qui abandonnent la voiture électrique. Des start-ups mais aussi des boîtes industrielles de taille non-négligeable. L'article parlait de l'abandon de la voiture électrique par Dyson par exemple.  
La principale raison est que la construction d'objets complexes, qui nécessite un gros outil industriel et une chaîne logistique complexe ne peuvent se faire que dans les fameuses "COGIP".  
Et se réjouir de la disparition de ce modèle, c'est parfaitement stupide: vous allez faire comment pour envoyer les satellites nécessaires à la boîte d'hadada ou produire le courant pour faire tourner vos ordinateurs ?
Ce qui va se passer en pratique, c'est l'importation massive d'immigrés des PVD. C'est exactement ce qui se passait à EDF quand je suis parti.

n°58053437
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2019 à 09:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bpp le personnage bourru et aigri qui a un « job vie » qui arrive au taff, ne communique ni se marre avec personne en se posant à son bureau et se plongeant dans son taff only

[:kosmos]

Tu es _complétement_ à coté de la plaque, tu peux même pas imaginer :d

n°58053462
tarzan pro​ot
Posté le 10-11-2019 à 09:53:45  profilanswer

C'est une question de culture. L'entreprise fonctionne exactement comme un salarié. Elle tend à atteindre une zone de confort. Si la formule rapporte, on ne la remet pas en question. Et on étudie des pistes de progrès faciles comme le cost-killing.

Innover implique de prendre des risques, de ne pas avoir peur du changement. C'est un coût et une organisation, il faut s'en donner les moyens, avoir un bureau d'études en interne ou en externe, intégrer la conception et le développement au système, savoir gérer les projets à toutes les étapes. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout dans une entreprise qui ne l'a jamais fait.

Quand tu vois déjà comme certaines boîtes sont frileuses avant de franchir le pas du commerce international alors que c'est simple et que ça rapporte.

n°58053464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 09:54:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En guise de conclusion (pour ma part), je dirais que dans un milieu concurrentiel, les modèles qui émergent sont ceux qui fonctionnent.
En l'occurrence, les deux facteurs principaux d'organisation ont été extraits par les différents intervenants:
- la taille de la structure
- le capital nécessaire
A chaque fois, vous comparez des choses qui n'ont pas grand chose à voir. Les modèles des grosses boîtes sont nécessaires pour produire. Dans les Echos il y a quelques jours, il y avait un petit article fort intéressant sur les "start-ups" qui abandonnent la voiture électrique. Des start-ups mais aussi des boîtes industrielles de taille non-négligeable. L'article parlait de l'abandon de la voiture électrique par Dyson par exemple.  
La principale raison est que la construction d'objets complexes, qui nécessite un gros outil industriel et une chaîne logistique complexe ne peuvent se faire que dans les fameuses "COGIP".  
Et se réjouir de la disparition de ce modèle, c'est parfaitement stupide: vous allez faire comment pour envoyer les satellites nécessaires à la boîte d'hadada ou produire le courant pour faire tourner vos ordinateurs ?
Ce qui va se passer en pratique, c'est l'importation massive d'immigrés des PVD. C'est exactement ce qui se passait à EDF quand je suis parti.

+1

---------------
n°58053486
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2019 à 09:58:54  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est une question de culture. L'entreprise fonctionne exactement comme un salarié. Elle tend à atteindre une zone de confort. Si la formule rapporte, on ne la remet pas en question. Et on étudie des pistes de progrès faciles comme le cost-killing.

Innover implique de prendre des risques, de ne pas avoir peur du changement. C'est un coût et une organisation, il faut s'en donner les moyens, avoir un bureau d'études en interne ou en externe, intégrer la conception et le développement au système, savoir gérer les projets à toutes les étapes. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout dans une entreprise qui ne l'a jamais fait.

Quand tu vois déjà comme certaines boîtes sont frileuses avant de franchir le pas du commerce international alors que c'est simple et que ça rapporte.

Toutes les grosses boîtes ont une "politique d'innovation" (leurs dirigeants lisent trop de conneries) et les moyens financiers et organisationnels pour le faire. Mais ça marche moyennement pour une raison très simple: les gens n'ont pas peur d'échouer quand ils innovent mais de réussir, parce que ça va leur donner du travail.

n°58053488
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-11-2019 à 09:59:21  profilanswer

[:docteur g:3] c'est noté :jap:

n°58053490
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2019 à 09:59:29  profilanswer

C'est surtout culturel, voir le taux de natalité dément en France ...

n°58053491
giorkal
Posté le 10-11-2019 à 09:59:34  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Exemple :
- une reussite : Microsoft qui se lance dans les jeux videos  
- un echec : le meme Microsoft qui se lance dans les smartphones  
A chaque fois , des dizaines de milliards de $ mis sur la table.

n°58053721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 10:46:22  profilanswer

giorkal a écrit :

Exemple :

Tu dois en trouver pas mal en France quand même :o

---------------
n°58053729
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 10:47:15  answer

Le Zune.  [:lapinbilly]

n°58053752
oh_damned
Posté le 10-11-2019 à 10:50:22  profilanswer

giorkal a écrit :

Exemple :

Il n'avaient pas hadada comme CTO, imagine le succès mondial sinon
Des gars de 26 ans qui auraient mis en PLS tous les experts du domaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-11-2019 à 10:51:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58053787
tarzan pro​ot
Posté le 10-11-2019 à 10:54:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toutes les grosses boîtes ont une "politique d'innovation" (leurs dirigeants lisent trop de conneries) et les moyens financiers et organisationnels pour le faire. Mais ça marche moyennement pour une raison très simple: les gens n'ont pas peur d'échouer quand ils innovent mais de réussir, parce que ça va leur donner du travail.

Les grosses entreprises, oui :jap: Dans les plus petites, c'est plus rigolo. J'ai même vu des entreprises qui faisaient de l'innovation sans le savoir, sans formalisation (pas un seul cahier des charges...).

J'ai jamais vu un dirigeant avoir peur du volume de travail, d'autant plus que souvent ils estiment que leurs subalternes sont oisifs et que l'entreprise peut encaisser +50% d'activité sans 1 embauche. Ils raisonnent en termes de pognon :D

n°58053822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2019 à 11:00:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'avaient pas hadada comme CTO, imagine le succès mondial sinon
Des gars de 26 ans qui auraient mis en PLS tous les experts du domaine :o

Bill Gates a expliqué pourquoi récemment :o

---------------
n°58053854
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-11-2019 à 11:07:28  profilanswer

giorkal a écrit :

Exemple :

Il a fallu du temps et de l'argent pour la réussite, tout de même  :sweat:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58053865
giorkal
Posté le 10-11-2019 à 11:09:04  profilanswer

philibear a écrit :

c'est justement ce dont on parle

n°58053896
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2019 à 11:20:09  profilanswer

[:casper87]

Tu vois rarement un ingénieux au volant d'une bétonnière ou fixer les barre de fer avant de couler le béton.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58053940
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2019 à 11:28:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bpp le personnage bourru et aigri qui a un « job vie » qui arrive au taff, ne communique ni se marre avec personne en se posant à son bureau et se plongeant dans son taff only

Au moins il a du taf lui  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58053964
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-11-2019 à 11:32:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je le vois complètement à l'inverse :D  Presque trop d'entrain à en être fatiguant :D

---------------
n°58054010
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-11-2019 à 11:41:39  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est justement ce dont on parle

C'est vrai oui. :p
La taille permet d'abandonner la tentative sans sombrer, si elle s'avère vaine après un temps d'observation suffisant.

(les smartphones Surface sous Android arrivent :o)

Message édité par philibear le 10-11-2019 à 11:46:19

---------------
n°58054017
glandoll
Posté le 10-11-2019 à 11:42:22  profilanswer

Vous faites du gros CA alors maintenant ?

n°58054091
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 10-11-2019 à 11:57:37  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent aux topologies des cultures d'entreprise, je pose ça là :
https://cdn-images-1.medium.com/max/1600/1*1ASIh_Kh6LxjA6CdOoTKhQ.png
(Westrum, 2004)

n°58054153
axklaus
Posté le 10-11-2019 à 12:11:37  profilanswer

philibear a écrit :

oui il a fallu attendre 1997 avec age of empires, de toute façon a l'époque a part nous il n'y avait pas tant de gamers  :D
le pinball préinstallé est devenu culte assez rapidement aussi  :D

Message édité par axklaus le 10-11-2019 à 12:14:30
n°58054322
Lagoon57
Posté le 10-11-2019 à 12:51:16  profilanswer

Ma cogip à une bonne participation dans Alan :o
Il me semble qu'on est le principal actionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-11-2019 à 12:54:09

---------------

n°58054346
r06
Posté le 10-11-2019 à 12:57:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alan c'est une filiale de ma cogip ceci dit :o

:D voilà...:o
Il y a quelques années j'ai rejoint un fabricant de box ADSL (startup d'une trentaine de salariés) qui venait d'être racheté par une cogip d'un secteur proche (set top box), ils arrivaient avec leur agilité, leurs processus de décision rapides très adaptés a leur typologie de clients (plutôt petits et en recherche d'agilité même si on bossait quand même pour un gros opérateurs français), le but était aussi de faire évoluer les méthodes de la cogip après 2 ou 3 ans on s'est rendu compte qu'en fait il y avait du bon de chaque côté mais que les spécificités propres de chaque business et client rendait un one size fits it all dans la méthodologie et le travail très difficile à appliquer et inefficace...:o

Message édité par r06 le 10-11-2019 à 12:58:07
n°58054392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2019 à 13:08:44  profilanswer

r06 a écrit :

Est dans une action de transformation ça fait partie des objectifs après que ça réussisse ou pas c'est autre chose.
Si tu pouvais éditer ça serait mignon par contre :o

Édité par contre ouais cpas une boîte de transfo de cogip faut pas exagérer :D

n°58054480
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2019 à 13:29:55  profilanswer

"culture agile" mais ça fait plus de 20 ans que je suis dans cette culture, ça s'appelait pas comme ça.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19704  19705  19706  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)