| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 15:51:03 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
gimly the knight |
|
onina |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lothiek |
|
mnml |
|
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 31-10-2019 à 16:09:30 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lothiek |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 15:56:09 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 15:56:39 ![]()
|
onina |
|
kaboom85 |
Macnigore |
Je me souviens l'année où j'ai commencé à bosser (et où mes revenus N-2 qui servaient de référence étaient faibles), on a cherché un appart en 1% logement. Les propositions c'était 95% de HLM dans le 19ème propres mais dans des coins franchement pas terribles et le loyer était un peu plus faible que le marché mais pas du tout dans les proportions que tu indiques (de mémoire 1100/1200 euros pour un 3p avec la cuisine à installer). Bon après ma femme avait des revenus non négligeables à l'époque donc ça a du biaiser. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2019 à 16:01:57 |
onina |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-10-2019 à 16:03:15 |
kaboom85 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 16:04:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2019 à 16:04:36 |
gimly the knight |
Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 16:10:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
Ca peut être le bon plan. Dans ma précédente boite plan de départ volontaire. Un mec dans la quarantaine avec un excellent poste postule avec un objectif de reconversion en tant que DJ (véridique 3 mois plus tard, communiqué de presse, le type est nommé directeur des opérations Europe d'un concurrent Avec le petit chèque de 300/400k supernet au passage Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2019 à 16:23:05 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
|
onina |
|
LooKooM Modérateur |
Merci pour ce sourcing; 3k net de rfr tu as 90+% de la FP si tu vis seul. Et en couple/ménage aussi. Bref les HLM sont une forme de complément de revenu defiscalise pour la FP, et pourquoi pas. Typiquement les HLM du canal St Martin de Paris ont pas d'infirmières de l'hôpital adjacent, c'est une mixité sociale très acceptée par les habitants non HLM. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore | Sinon j'ai eu des news mon ex-collègue qui ne s'est plus jamais pointée au boulot quand on a osé lui demander pourquoi elle était partie en vacs sans message d'absence en laissant des dossiers radioactifs dans la nature qu'il a donc fallu gérer en son absence: - Rupture conventionnelle acceptée --> 2 ans de chomdu Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2019 à 16:19:29 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
kaboom85 |
mais bien sur alors c'est sur que c'est facile de raler sur les fonctionnaires qui coutent cher mais la réalité c'est que le privé c'est pareil Message édité par kaboom85 le 31-10-2019 à 16:19:00 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
yyy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |