Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19472  19473  19474  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57720068
oh_damned
Posté le 01-10-2019 à 13:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

La rétention d'information fonctionne parfaitement.

c'est un petit levier je trouve
tu es beaucoup plus "indispensable" quand ces mêmes informations sont inutilisables par d'autres que toi
Tu peux alors être totalement transparent sans pour autant être dispensable

Message édité par oh_damned le 01-10-2019 à 13:33:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 13:33:09  profilanswer

n°57720220
kaboom85
Posté le 01-10-2019 à 13:46:43  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est pas l'impression que j'ai en regardant les RFR :o

ah oui mais s'il faut déclarer aussi, on s'en sort plus  [:loom the gloom:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57720485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2019 à 14:09:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah oui mais s'il faut déclarer aussi, on s'en sort plus  [:loom the gloom:2]

Pour avoir 2 tres bons amis ebenistes, je pense que la vision presentee ici est assez optimiste. Tres beau boulot, mais enormement d'heures, difficile physiquement et le salaire est moyen au vue des heures. Les 2 ont ete indes, l'un l'est toujours, l'autre travaille maintenant pour un atelier de restauration de pieces anciennes de luxe. Apres travailler du poirier ou du merisier, ca reste toujours une belle experience.

Je suis en train de me faire une table de chevet en orme actuellement, rien que de huiler le bois ca me fait triper  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-10-2019 à 14:24:52
n°57720760
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2019 à 14:33:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour avoir 2 tres bons amis ebenistes, je pense que la vision presentee ici est assez optimiste. Tres beau boulot, mais enormement d'heures, difficile physiquement et le salaire est moyen au vue des heures. Les 2 ont ete indes, l'un l'est toujours, l'autre travaille maintenant pour un atelier de restauration de pieces anciennes de luxe. Apres travailler du poirier ou du merisier, ca reste toujours une belle experience.

Je suis en train de me faire une table de chevet en orme actuellement, rien que de huiler le bois ca me fait triper  :D

Oui, pour ma part, je pensais plutôt aux petits artisans classiques (plombier, peintres, chauffagiste, etc..) qui ont une petite entreprise et bossent bien. Ceux là, si tu considères la revente du fond de commerce à terme, ils explosent n'importe quel cadre lambda de cogip.

n°57721025
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 14:55:43  answer

Youmoussa a écrit :

Non, je suis le chien à chaussettes rouges  [:clooney17]

Youmoussa, t'as jamais pris la nationalité US ?

n°57721467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 15:33:46  profilanswer

Je veux commencer la procédure.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57721513
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 15:38:24  answer

Youmoussa a écrit :

Je veux commencer la procédure.

C'est long, nan ?
Ca veut dire quoi : en prévision de ton départ, tu veux pouvoir y revenir dans le futur, n'importe quand sans être emmerdé ?
Ou tu comptes y rester ?

n°57721564
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-10-2019 à 15:43:58  profilanswer

pour etre traqué ad vitam par le fisc americain  [:madame_de_galles:5]

n°57721566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 15:44:16  profilanswer

Assez, ça reste flou vu que j’ai pas creusé les dernières infos. C’est genre 2 ans il me semble (ça a bien rallongé avec notre ami Donald  :o )
Oui.
Oui.

Aujourd’hui, la plus grosse motivation serait de pouvoir partir et revenir librement  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57721574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 15:44:56  profilanswer

pastor a écrit :

Ça va bien finir par passer en France AMHA

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 15:44:56  profilanswer

n°57721591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2019 à 15:46:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Assez, ça reste flou vu que j’ai pas creusé les dernières infos. C’est genre 2 ans il me semble (ça a bien rallongé avec notre ami Donald  :o )
Oui.
Oui.

Aujourd’hui, la plus grosse motivation serait de pouvoir partir et revenir librement  :jap:

C’est faisable avec une carte verte ça non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57721625
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2019 à 15:50:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui.
Oui.

Ca c'est le pour.

As tu bien pesé le contre. Du genre, ne plus pouvoir faire ouvrir un compte bancaire en France lors de ta retraite à Tour ?

n°57721626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2019 à 15:50:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va bien finir par passer en France AMHA

ça te fait pas trop chier dans l'optique d'une retraite en France ça ?

n°57721650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 15:51:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est faisable avec une carte verte ça non ?

En théorie, je ne peux pas partir plus de 6 mois par an.

---------------
n°57721667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 15:53:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est le pour.

As tu bien pesé le contre. Du genre, ne plus pouvoir faire ouvrir un compte bancaire en France lors de ta retraite à Tour ?

C’est déjà le cas avec la GC en vivant aux US. Rien n’empêche de renier la citoyenneté si je ne pense pas y retourner.

---------------
n°57721750
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-10-2019 à 15:58:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est déjà le cas avec la GC en vivant aux US. Rien n’empêche de renier la citoyenneté si je ne pense pas y retourner.

j'ai différents amis qui ont des expériences extrêmement désagréables avec le fisc américain.  
dont une amie américaine qui souhaite maintenant renier sa nationalité US mais pour cela il faut qu'elle paye un espèce de solde de tout compte bien costaud et surtout justifié d'une façon plus que limite ... je me rappelle plus trop en détail mais ça frôlait l'extorsion de fonds oklm

Message édité par pastor le 01-10-2019 à 15:59:37
n°57721769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 16:01:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça te fait pas trop chier dans l'optique d'une retraite en France ça ?

La déclaration aux US ? Non, je paierai TurboTax pour la faire.

Et surtout les gens ne comprennent pas le système. Tu n’es pas imposé sur tes revenus à l’étranger, tu n’as pas de double imposition : c’est uniquement si tu es moins taxé dans ton pays de résidence qu’aux US, tu paies la différence.

Après, ce sont les règles d’aujourd’hui et je ne suis pas prêt d’arrêter pour le moment. La fiscalité change tout le temps, à un moment donné il faudra faire un point précis et se lancer. Je ne me vois pas bosser jusqu’à 62-64 ans à cause de ce risque  :o  

Je n’ai toujours pas d’avis ferme sur ce que je ferai quand l’occasion se présentera. La fiscalité US sur les gains en bourse est aujourd’hui bien plus intéressante que la France. Mais le flou entourant l’assurance santé  et le coût de la vie élevé sur SF rendent l’hypothèse probablement moins intéressante que de se baser fiscalement en Europe, pas qu’en France (Portugal ?).

J’ai jeté un œil à Malté dernièrement pour comprendre comment ça marche par la bas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-10-2019 à 16:03:14

---------------
n°57721813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2019 à 16:07:19  profilanswer

Oui, pour ma part, je pensais plutôt aux petits artisans classiques (plombier, peintres, chauffagiste, etc..) qui ont une petite entreprise et bossent bien. Ceux là, si tu considères la revente du fond de commerce à terme, ils explosent n'importe quel cadre lambda de cogip.

La revente de fond de commerce, ça marche beaucoup moins bien aujourd'hui, ça fait rajer un paquet de médecins d'ailleurs

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57721824
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2019 à 16:08:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La revente de fond de commerce, ça marche beaucoup moins bien aujourd'hui, ça fait rajer un paquet de médecins d'ailleurs

Mouais, ca dépend des spés et des endroits quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57721827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2019 à 16:09:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et surtout les gens ne comprennent pas le système. Tu n’es pas imposé sur tes revenus à l’étranger, tu n’as pas de double imposition : c’est uniquement si tu es moins taxé dans ton pays de résidence qu’aux US, tu paies la différence.

Après, ce sont les règles d’aujourd’hui et je ne suis pas prêt d’arrêter pour le moment. La fiscalité change tout le temps, à un moment donné il faudra faire un point précis et se lancer. Je ne me vois pas bosser jusqu’à 62-64 ans à cause de ce risque :o

Je n’ai toujours pas d’avis ferme sur ce que je ferai quand l’occasion se présentera. La fiscalité US sur les gains en bourse est aujourd’hui bien plus intéressante que la France. Mais le flou entourant l’assurance santé et le coût de la vie élevé sur SF rendent l’hypothèse probablement moins intéressante que de se baser fiscalement en Europe, pas qu’en France (Portugal ?).

J’ai jeté un œil à Malté dernièrement pour comprendre comment ça marche par la bas :o

Merci pour les précisions :jap:

n°57721828
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 16:09:22  answer

Theomede a écrit :

Ben ouais les jeunes médecins veulent pas être en libéral, ils veulent être salariés et à plusieurs tranquillou. Y a peut être un marché à prendre en devenant patron de plusieurs jeunes médecins. :o  

Mais bref vous avez pas beaucoup posé aujourd'hui. Vous étiez comme moi ? Beaucoup de taf d'un coup ?

n°57721850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2019 à 16:10:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais, ca dépend des spés et des endroits quand même.

Je veux bien que tu développes, ça m'intéresse.

C'est pas ça, disons qu'aujourd'hui, pour un généraliste, t'as pas besoin d'acheter une patientèle pour t'installer, tu t'inscris juste sur doctolib :o

---------------
n°57721857
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 16:10:57  answer

pastor a écrit :

Vrai. Genre ouvrir un compte bancaire en France peut être galère si t'es US Citizen  [:t_faz:10]  

Youmoussa a écrit :

Oui.
Oui.

:)  

Avec ton track record, je pense pas que ça posera problème.
as253 peut te filer le num de son avocat  [:basongwe:1]

n°57721861
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 16:11:19  answer

Theomede a écrit :

C'est pas ça, disons qu'aujourd'hui, pour un généraliste, t'as pas besoin d'acheter une patientèle pour t'installer, tu t'inscris juste sur doctolib :o

C'est ce que me dises mes potes jeunes médecins perso.

n°57721875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2019 à 16:12:33  profilanswer

Y'a les deux.

Toutes façons, les jeunes médecins c'est des branleurs qui veulent profiter du droit du travail, c'est Dante qui l'a dit.

---------------
n°57721882
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 16:13:28  answer

Theomede a écrit :

Y'a les deux.

Toutes façons, les jeunes médecins c'est des branleurs qui veulent profiter du droit du travail, c'est Dante qui l'a dit.

Fumer des joints et jouer au babyfoot tout' la journée.  [:intrinseque]  
Toucher du pognon quand même.
Faut pas déconner.

n°57721884
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 16:13:47  answer

Theomede a écrit :

Y'a les deux.

:D

Oui clairement y a les deux, et perso je les comprends complètement. Mais c'est marrant de voir les parents de mes potes qui sont médecins vieux de la vielles dirent des petits jeunes qu'ils "tuent le métier", sans vraiment d'arguments. :D

n°57721908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 16:16:32  profilanswer

J’ai toujours mon compte à la Caisse d’Epargne  [:yiipaa:4]  

Quand je vois un pote canadien qui galère pour sa GC. Le fait qu’il soit pas blanc ne doit pas aider  :o  
J’ai au moins ça pour moi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-10-2019 à 16:16:55

---------------
n°57721933
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 16:18:45  answer

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours mon compte à la Caisse d’Epargne  [:yiipaa:4]

Ouais mais ils ont sans doute pas fait d'actualisation.
Maintenant si tu voulais ouvrir un compte, faudrait certifier que t'as pas de relation avec les US.
Donc garde ton compte CE  [:jean-pierre defrog:1]  

Youmoussa a écrit :

Quand je vois un pote canadien qui galère pour sa GC. Le fait qu’il soit pas blanc ne doit pas aider  :o  

Yes, mais le fait que t'aies la GC depuis 10 ans et que tu payes des impôts sur le sol US depuis tant d'années, t'auras aucun mal à choper la nationalité.
Je serais étonné que ça prenne deux ans. Mais je peux me tromper.

n°57722043
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2019 à 16:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je veux bien que tu développes, ça m'intéresse.

Ca dépend un peu de l'offre et de la demande.
Dans mon coin, en anesthésie, une part dans un cabinet d'associé se rachète actuellement entre 150 et 200k€ pour un temps plein environ.

Une amie avait réussi à ne rien payer mais cabinet qui manquait urgemment de quelqu'un et c'était une installation "temporaire" en attendant une place dans une autre clinique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57722066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 16:32:50  profilanswer

Enfin j’ai aussi claqué ma démission 2 semaines après avoir reçu ma GC sponsorisée par mon employeur, ça pourrait être mal vu  :o

---------------
n°57722437
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2019 à 17:12:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah pour les médecins c'est normal. Les anciens te vendent un CA fait sur 70 heures sur 6 jours alors que les nouveaux branleurs veulent travailler 3 jours/semaine et il y a pénurie partout sauf en ville. Sans compter que la chute du numerus clausus va paupériser le métier. C'est sur que l'appréciation de la valeur du portefeuille n'est pas la même de chaque coté.

Mais pour les petites entreprises artisanales, je pense pas qu'il y ait de gros problèmes, surtout qu'en général si le mec est pas trop con, il organise la reprise avec un de ses salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-10-2019 à 17:13:38
n°57722453
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2019 à 17:14:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah il suffit de te marier pour les papiers. C'est pas le genre de truc qui doit t'effrayer ca, un pote l'a fait, ca a marché facile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-10-2019 à 17:14:59
n°57722525
alkibiades
Posté le 01-10-2019 à 17:23:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après, ce sont les règles d’aujourd’hui et je ne suis pas prêt d’arrêter pour le moment. La fiscalité change tout le temps, à un moment donné il faudra faire un point précis et se lancer. Je ne me vois pas bosser jusqu’à 62-64 ans à cause de ce risque  :o  

Je n’ai toujours pas d’avis ferme sur ce que je ferai quand l’occasion se présentera. La fiscalité US sur les gains en bourse est aujourd’hui bien plus intéressante que la France. Mais le flou entourant l’assurance santé  et le coût de la vie élevé sur SF rendent l’hypothèse probablement moins intéressante que de se baser fiscalement en Europe, pas qu’en France (Portugal ?).

J’ai jeté un œil à Malté dernièrement pour comprendre comment ça marche par la bas  :o

:hello:  

n°57722528
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 17:23:12  answer

Bah pour les médecins c'est normal. Les anciens te vendent un CA fait sur 70 heures sur 6 jours alors que les nouveaux branleurs veulent travailler 3 jours/semaine et il y a pénurie partout sauf en ville. Sans compter que la chute du numerus clausus va paupériser le métier. C'est sur que l'appréciation de la valeur du portefeuille n'est pas la même de chaque coté.

Mais pour les petites entreprises artisanales, je pense pas qu'il y ait de gros problèmes, surtout qu'en général si le mec est pas trop con, il organise la reprise avec un de ses salariés.

Paupériser ou normaliser?

n°57722710
r06
Posté le 01-10-2019 à 17:42:42  profilanswer

Pour revendre le fond de commerce il faut déjà avoir une vrai entreprise à revendre non? Donc plusieurs employés un fond de clients fidèles et réguliers. Je pense pas que ça soit le cas pour un plombier/peintre/chauffagiste indépendant tout seul qui fait que du chantier particulier et à déjà largement levé le pied une fois atteint les 55 ans car il en peut plus physiquement.

n°57722770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 17:49:37  profilanswer

Bah il suffit de te marier pour les papiers. C'est pas le genre de truc qui doit t'effrayer ca, un pote l'a fait, ca a marché facile  :o

Le mariage ne donne pas la citoyenneté. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de pays pour lesquels cela soit vrai.

Et surtout, je n’en ai pas besoin.

---------------
n°57722774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2019 à 17:50:07  profilanswer

Tu n’es plus en AdS ?

---------------
n°57722784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2019 à 17:51:20  profilanswer

Ca fait partie des trucs que j'aimerais bien ça, ouvrir une maison de santé.
MAis je crois que les médecins dans cet état d'esprit sont pas forcément les meilleurs employés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57722805
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 17:54:22  answer

Youmoussa a écrit :

Le mariage ne donne pas la citoyenneté. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de pays pour lesquels cela soit vrai.

Et surtout, je n’en ai pas besoin.

Surtout que ta copine est FR, nan ?  [:cerveau klem]  

Si tu maries une US, en 5 ans t'es US citizen.

n°57722809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2019 à 17:54:35  profilanswer

L'augmentation du NC :o
Faut voir aussi que les médecins sont des branleurs comme les autres, s'ils peuvent travailler moins pour le même revenu ils le feront !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19472  19473  19474  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)