Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19470  19471  19472  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57712275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2019 à 18:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

Je vois que je touche un point sensible.
Relis une fois encore, je dis juste qu'il faut relativiser et je prends l'exemple de la secrétaire comme salaire plus faible en perspective.

Si tu as besoin qu'on te dise que tu as un bon (suffisant?) pouvoir d'achat avec tes 300K, qu'à cela ne tienne.  Je ne vais pas chercher à  te convaincre, autant parler à un mur, et comme tu le dis si bien, je connais moins bien la SV que toi qui est sur place. Et ce ne sont pas mes 6 mois passés en face de la bay il y a 10 ans, ou deux amis proches vivant toujours sur place qui m'apporteront la crédibilité suffisante.

Donc démontrer que tu dis de la merde c’est touché un point sensible  :??:  

Tu continues de ne pas étayer. Tu n’as aucune idée du pouvoir d’achat et tu sais encore moins combien touche une secrétaire.

Ton post a uniquement pour but de rabaisser en mentant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-09-2019 à 18:30:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 18:03:24  profilanswer

n°57712410
oh_damned
Posté le 30-09-2019 à 18:20:01  profilanswer

Ce qu'il faut noter dans ce petit échange c'est que pour Alki 300K$  de revenu annuel n'est pas du tout impressionant  

C'est logique en fait parce que 300k c'est rien :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57712468
Shriv
Posté le 30-09-2019 à 18:27:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qu'il faut noter dans ce petit échange c'est que pour Alki 300K$ de revenu annuel n'est pas du tout impressionant

C'est logique en fait parce que 300k c'est rien :o

Carrément ca change pas une vie  :O

n°57712550
alkibiades
Posté le 30-09-2019 à 18:35:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc démontrer que tu dis de la merde c’est touché un point sensible  :??:  

Tu continues de ne pas étayer. Tu n’as aucune idée du pouvoir d’achat et tu sais encore moins combien touche une secrétaire.

Ton post a uniquement pour but de rabaisser en mentant.

Les 100k la secrétaire, le feed-back vient de Lookoom.
Tes 300k une fois enlevés  toutes les taxes c’est déjà moins sexy.

Moi je ne raisonne quand super net, sans occulter les avantages sociaux ou non en contre partie.
Mais grand bien te fasse de te dire que tu palpes le million. C’est effectivement une très belle somme à Troyes.

n°57712574
pilef
Posté le 30-09-2019 à 18:39:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Carrément ca change pas une vie  :O

Quand on les reçoit une fois dans sa vie, non ça ne la change pas.

En revanche, quand on les reçoit tous les ans... :D

n°57712604
as253
Loucheur averti
Posté le 30-09-2019 à 18:43:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

Moi je ne raisonne quand super net, sans occulter les avantages sociaux ou non en contre partie.
Mais grand bien te fasse de te dire que tu palpes le million. C’est effectivement une très belle somme à Troyes.

Les secretaires payees $100k, mais bien sur  :ange: La Bay Area ne se resume pas a quelques fonds de VC ou start-ups surfunded. Dans les secteurs classiques de l'economie un admin c'est 55-65k all-in hein.

Quant au message sur les 300k pas sexy en net no comment aussi. Ca laisse $185k soit $15,500 par mois ce qui, meme a SF, est TRES confortable.

Message édité par as253 le 30-09-2019 à 18:43:35
n°57712646
alkibiades
Posté le 30-09-2019 à 18:47:34  profilanswer

D’un autre côté une secrétaire, assistante de direction dans une grosse cogip pour un VP ou ceo, c’est également bien payée.
Bien plus que certains peuvent s’imaginer d’ailleurs.

n°57712671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2019 à 18:50:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

D’un autre côté une secrétaire, assistante de direction dans une grosse cogip pour un VP ou ceo, c’est également bien payée.

Normal vu les responsabilités.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57712770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2019 à 19:01:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

la secrétaire qui devient assistante de direction OKLM

n°57712775
Ayrin
Miaou
Posté le 30-09-2019 à 19:01:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la secrétaire qui devient assistante de direction OKLM

C'est quoi le problème ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 19:01:53  profilanswer

n°57712835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2019 à 19:09:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est quoi le problème ?

C'est pas le même métier.

---------------
n°57712926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2019 à 19:24:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est quoi le problème ?

c'est malhonnête de passer du coq à l'âne, on dirait du sadlig

n°57712941
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2019 à 19:26:18  profilanswer

Clairement entre une secretaire qui booke des rendez-vous et fais en sorte que la supply chain de cafe/fruits/friandises soit en place est a des annees lumieres de

... l'assistante de direction qui prend des notes en meeting (qui doit donc comprendre un minimum de quoi il retourne), filtre les messages/appels entrants, priorise les differents sujets, qui elle meme est a des annees lumieres du

...business manager/chief of staff qui est une sorte de mini COO pour le dirigeant, clairement l'homme qui filtre les sujets, les interactions, gere le calendrier de facon active et est a convaincre tout autant que le dirigeant lui/elle meme pour arriver a conclure.

Dans la SV, on avait une scheduler/accueil/office manager qui etait a $90k et une assistante de direction a $125k.

Chez mon ancienne banque, le business manager du market manager France/Belgique/Luxembourg etait facilement a 180/200k EUR de package a Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-09-2019 à 19:27:09
n°57712985
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 19:30:49  answer

Récemment j'ai participé à une conférence d'une école de business development à WeWork au Marais et ils disaient que les salaires ça démarre à 34k même à Paname  :O

n°57713013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2019 à 19:33:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Merci de confirmer que tu n’en sais rien. Je doute en plus que tu avais la moindre idée des taxes.

Avec une dernière phrase pleine d’aigreur. Grand bien te fasse de compter en supernet en étant seul et en tentant par tous les moyens d’éviter de participer à l’effort collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-09-2019 à 19:35:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57713030
oh_damned
Posté le 30-09-2019 à 19:35:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer que tu n’en sais rien. Je doute en plus que tu avais la moindre idée des taxes.

Avec une dernière phrase pleine d’aigreur.

Tu oublies l'erreur de 300 bornes entre Troyes et Tours :D

---------------
n°57713031
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2019 à 19:35:51  profilanswer

En meme temps bosser pour wework c'est etre agent immo de bureau a destination de startup en quasi faillites ; un peu normal que ca ne paye pas beaucoup, non ?

n°57713044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2019 à 19:37:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah mais je n’ai même pas osé continuer sur le sujet alors que lui même préférer s’isoler...

---------------
n°57713047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2019 à 19:37:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement entre une secretaire qui booke des rendez-vous et fais en sorte que la supply chain de cafe/fruits/friandises soit en place est a des annees lumieres de

... l'assistante de direction qui prend des notes en meeting (qui doit donc comprendre un minimum de quoi il retourne), filtre les messages/appels entrants, priorise les differents sujets, qui elle meme est a des annees lumieres du

...business manager/chief of staff qui est une sorte de mini COO pour le dirigeant, clairement l'homme qui filtre les sujets, les interactions, gere le calendrier de facon active et est a convaincre tout autant que le dirigeant lui/elle meme pour arriver a conclure.

Dans la SV, on avait une scheduler/accueil/office manager qui etait a $90k et une assistante de direction a $125k.

Chez mon ancienne banque, le business manager du market manager France/Belgique/Luxembourg etait facilement a 180/200k EUR de package a Paris.

J’espère que l’indignation de Youmoussa ne sera pas à géométrie variable.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 30-09-2019 à 19:38:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57713066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2019 à 19:38:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

En mg de fluoxétine la différence est minime.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57713078
oh_damned
Posté le 30-09-2019 à 19:39:45  profilanswer

J'adore ce genre d'affirmation basée sur à peu près rien
Je suis sûr que ça a été dit avec un ton autoritaire  
Du genre le mec a une base de donnée de tous les salaires des nouvelles embauches et tout et tout :D

---------------
n°57713100
oh_damned
Posté le 30-09-2019 à 19:42:58  profilanswer

radioactif a écrit :

En mg de fluoxétine la différence est minime.

Des stats sur la proportion de gens qui consomme ce genre de substance par ville serait très pertinentes pour jauger de la qualité de vie.
On saurait enfin si Cannes c'est vraiment le top :o
Ou encore si le climat de merde de SF est si déprimant :o

---------------
n°57713103
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2019 à 19:43:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Je plaide coupable.

Toutefois tu noteras a ma decharge que pour le/la dirigeante j'ai ecrit lui/elle-meme, je n'ai pas eu de biais pour ce role.
En revanche j'ai plaque toute ma collection d'experience persos sur les trois roles d'assistance qui sont rigoureusement tous feminins/feminins/masculins dans l'ordre :/

n°57713108
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-09-2019 à 19:43:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57713118
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 19:44:59  answer

LooKooM a écrit :

Je plaide coupable.

Toutefois tu noteras a ma decharge que pour le/la dirigeante j'ai ecrit lui/elle-meme, je n'ai pas eu de biais pour ce role.
En revanche j'ai plaque toute ma collection d'experience persos sur les trois roles d'assistance qui sont rigoureusement tous feminins/feminins/masculins dans l'ordre :/

On dit "J'assume" maintenant. :o

n°57713119
oh_damned
Posté le 30-09-2019 à 19:45:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je plaide coupable.

Un échantillon de 3 c'est déjà bien mieux que les leçons de vie de Dante basées sur son coiffeur ou encore le directeur du supermarché :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-09-2019 à 19:46:10

---------------
n°57713133
Ayrin
Miaou
Posté le 30-09-2019 à 19:47:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est difficile d'évoluer de l'un vers l'autre si la personne sait gérer ça et que ça lui plaît  :??:

n°57713175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2019 à 19:52:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est difficile d'évoluer de l'un vers l'autre si la personne sait gérer ça et que ça lui plaît  :??:

C'est vraiment pas les mêmes profils.

La première c'est Josiane.

---------------
n°57713182
Ayrin
Miaou
Posté le 30-09-2019 à 19:53:24  profilanswer

Je me répète. Si elle a les capacités pour les autres postes je ne vois pas le problème [:cosmoschtroumpf]

n°57713187
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2019 à 19:53:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un échantillon de 3 c'est déjà bien mieux que les leçons de vie de Dante basées sur son coiffeur ou encore le directeur du supermarché :o

C'est un echantillon de beaucoup plus que 3, coquin.

Ayrin a écrit :

Ce sont des roles qui exigent des competences franchement differentes et qui necessite de se former en parallele de sa carriere; une secretaire ne va pas pouvoir monter en competence assistante de direction sans avoir les outils pour comprendre de quoi il retourne en meeting, ca passe au dessus de la tete de 90% des secretaires et c'est bien normal. Donc pour prendre des notes de reunions pertinentes et pouvoir etre a l'aise pour filtrer des appels/solicitations, il faut deja avoir une vraie comprehension holistique du business ce qui n'est pas l'evidence. Dernier frein, les roles de secretaires sont souvent a temps partiels ou avec horaires amenages, ce qui permet encore moins de monter en competence facilement et d'etre percu comme 'personne de confiance' a qui on laisse le soin de filtrer quoi que ce soit. Bref la situation s'auto entretient.

Pour le role de business manager c'est encore pire, tu es en position de mettre des coups de fouets aux n-1 du/de la dirigeant(e), il faut avoir une confiance en soi/charisme et surtout une credibilite business etablie pour etre en situation de pouvoir le faire. Ce sont des jobs de top de profils a hauts potentiels avec forte capacite de travail.

n°57713211
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2019 à 19:56:15  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je me répète. Si elle a les capacités pour les autres postes je ne vois pas le problème [:cosmoschtroumpf]

Ben evidemment, si par chance tu recrutes une personne bac+0/2 prete passer d'un job ou tu pointes tes horaires et tu es juste sur l'agenda d'outlook et le catalogue pour commander les fournitures de bureau...
... a un job ou tu ne comptes pas tes heures, t'implique dans de nombreuses facettes du business, comprend suffisamment pour prendre des note synthetiques et pertinentes, top ! Evidemment que tu merites de monter au role d'apres.

Simplement ce sont des histoires rarissimes, c'est un peu comme le tourneur fraiseur chez Airbus qui termine directeur d'usine, il y en a de temps en temps et tant mieux, il faut des Stakhanov :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-09-2019 à 19:56:29
n°57713251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2019 à 20:01:53  profilanswer

Ayrin a écrit :

Oui bien sûr, et j'vois pas pourquoi le balayeur pourrait pas devenir ceo d'hsbc

---------------
n°57713284
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 20:05:14  answer

Theomede a écrit :

Oui bien sûr, et j'vois pas pourquoi le balayeur pourrait pas devenir ceo d'hsbc

Quand on veut on peut.  [:gazette]

n°57713304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2019 à 20:07:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps bosser pour wework c'est etre agent immo de bureau a destination de startup en quasi faillites ; un peu normal que ca ne paye pas beaucoup, non ?

Le virus informatique a un article intéressant sur cette boîte dans le dernier numéro d'ailleurs.

Un simplement bailleur immo qui écrit 50 fois "technologie" dans ses présentations, pour attirer le gogo  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57713319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2019 à 20:08:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vraiment pas les mêmes profils.

La première c'est Josiane.

Et la seconde c'est Marie-Josiane.

On est bien avancé maintenant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57713322
alkibiades
Posté le 30-09-2019 à 20:09:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un peu triste à lire effectivement.
Bon j’espère que le personnage IRL a un peu plus de coffre.

On reste dans la réaction épidermique, alors que mon commentaire n’avait rien de dégradant à la base.
On gagne bien notre vie, mais cela reste assez ridicule en comparaison de ce que certains pèsent.

n°57713342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2019 à 20:11:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est un peu triste à lire effectivement.
Bon j’espère que le personnage IRL a un peu plus de coffre.

On reste dans la réaction épidermique, alors que mon commentaire n’avait rien de dégradant à la base.
On gagne bien notre vie, mais cela reste assez ridicule en comparaison de ce que certains pèsent.

C’est quoi ce que tu appelles « avoir du coffre » ? Parler en démontrant son ignorance comme tu ne cesses de le faire ?  :o

C’est drôle que tu ne trouves pas que ta réaction est épidermique sachant qu’elle n’est pas absolument pas factuelle.

Message édité par Youmoussa le 30-09-2019 à 20:21:49

---------------
n°57713376
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2019 à 20:14:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Elles sont indiennes ?

---------------
More GG, more skill
n°57713382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2019 à 20:14:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elles sont indiennes ?

Je ne sais pas, mais apparemment il vaut mieux être indien pour être défendu :o

---------------
n°57713388
glandoll
Posté le 30-09-2019 à 20:15:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tes 300k une fois enlevés toutes les taxes c’est déjà moins sexy.

Après pour toi 300 K brut c'est du super net  :O

n°57713432
glandoll
Posté le 30-09-2019 à 20:19:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas, mais apparemment il vaut mieux être indien pour être défendu :o

Il y a déjà schiappa pour les femmes.
Youmou est donc allé sur un autre segment, moins porteur pour le moment mais avec 1 milliard de clients potentiels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19470  19471  19472  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)