Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19350  19351  19352  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57554463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 15:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

DANGER

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 15:15:59  profilanswer

n°57554466
kaboom85
Posté le 12-09-2019 à 15:16:39  profilanswer

en plus gros :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57554487
Macnigore
Posté le 12-09-2019 à 15:18:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas suivi, tes enfants ils sont dans le public ou le privé ? (et IM ?)

Privé IM.

Aucun souci avec les gosses de HLM. Ma seule préoccupation c'est le niveau scolaire de l'établissement. Je les mets là où le niveau est le plus élevé point barre. Si le meilleur niveau scolaire était à l'école publique en face de chez moi, les enfants y seraient :jap:

Theomede a écrit :

13 ème ou 12eme il habite mac

11ème :o  

C'est marrant, je me fais régulièrement des nœuds au cerveau en me disant que je mets trop d'infos sur le forum, qu'on m'identifierait/retrouverait hyper facilement mais en réalité entre le fait que personne ne lit, que quand les gens lisent ils oublient et enfin que globalement ils n'en ont rien à battre...le risque est finalement très réduit :D

btbw03 a écrit :

Je ne l idéalise pas, c est juste que le rejet de la pauvreté et de la mixité d une grande partie du topic me fait marrer ... les gens venant la plupart de milieu non touché pas cette même pauvreté  

Ecole / collège / lycée de campagne, tout ce qu’il y a de plus tranquille

J ai fais un an en lycée prive, mais moi et l autorité à l époque on était pas très copain ( fallait pas me forcer à bosser quoi :o )

Bof. J'ai fait tout mon primaire dans un public à coté d'une cité à Argenteuil. Je n'ai pas des souvenirs horribles loin de là, mais c'était pas rose tous les jours (beaucoup de bagarres, lunettes cassées, tentatives de racket etc.). C'est sûr que ça fait le cuir, après ça rend aussi un peu sauvage. J'ai eu une petite phase d'adaptation à mon entrée en 6ème dans le privé catho tout tranquille :D

n°57554503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2019 à 15:19:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

11ème :o  

C'est marrant, je me fais régulièrement des nœuds au cerveau en me disant que je mets trop d'infos sur le forum, qu'on m'identifierait/retrouverait hyper facilement mais en réalité entre le fait que personne ne lit, que quand les gens lisent ils oublient et enfin que globalement ils n'en ont rien à battre...le risque est finalement très réduit :D

Amha le danger, c'est plus les lurkeurs un peu chelou que les habitués :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57554506
pilef
Posté le 12-09-2019 à 15:19:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'était mon rêve d'habiter le 5e, ça n'a rien à voir avec tout ça :D
Mais j'ai jeté un oeil récemment aux cartes scolaires et aux résultats des collèges/lycées en fonction des quartiers. Il y a des secteurs ghetto mais le nôtre est semi-mixte.

C'est intéressant comme concept la "semi-mixité".

Les riches d'un côté, les pauvres de l'autre :D

n°57554516
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 15:20:25  answer

Theomede a écrit :

Amha le danger, c'est plus les lurkeurs un peu chelou que les habitués :o

+1, les psychos c'est ceux qui sont dans le noir en train de se pougner.

n°57554521
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 15:20:43  answer

pilef a écrit :

Nan c'est juste que les pauvres ont un signe distinctif. :o

n°57554539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2019 à 15:21:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en plus gros :o

[:bobox360:2]

n°57554544
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 15:21:51  answer

pilef a écrit :

Juste ce qu'il faut pour pouvoir dire au prochain congres LREM ou LR (voire FI), "Je sais, j'ai un ami pauvre".

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2019 à 15:22:40
n°57554547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 15:21:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Privé IM.

Dans ton coin ou plus loin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 15:21:52  profilanswer

n°57554580
pilef
Posté le 12-09-2019 à 15:24:26  profilanswer

C'est pas déjà le cas ?

n°57554600
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-09-2019 à 15:25:42  profilanswer

un très grande télé payée avec la prime de rentrée ?

n°57554778
axklaus
Posté le 12-09-2019 à 15:43:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il faut que je fasse une recherche topic tu avais détaillé ton budget ici non?

La situation te convient ou tu veux changer pour gagner plus?

Oui

Non pas de changement, peut être plus tard

n°57554882
r06
Posté le 12-09-2019 à 15:52:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui car s'il habite un très beau quartier parisien, quel intérêt de les mettre dans le privé ?

edit : et surtout, qui dit école de quartier me faisait penser que c'était pas forcment le privé, vu que des gens de banlieue essaie de venir dans le privé parisien

Même intra muros les écoles publiques semblent rarement satisfaisantes pour les parents "exigeants".../o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-09-2019 à 16:06:36
n°57554944
kaboom85
Posté le 12-09-2019 à 15:58:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un très grande télé payée avec la prime de rentrée ?

marrant que ce soit un tel traumatisme ça  
dans mon coin c'est l'impot secheresse dont on parle encore :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57555047
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 16:06:25  answer

r06 a écrit :

Même intra muros les école public semble rarement satisfaisantes pour les parents "exigeants".../o

[:moundir]

n°57555283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2019 à 16:25:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les charges contraintes :lol:

tu veux dire comme 1 voiture en LOA, le dernier iPhone par exemple ?

J'ai écris logement et énergie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57555319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2019 à 16:28:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Date de l entretien connu

Les choses avancent

Quel entretien ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57555380
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 16:35:10  profilanswer

passer dans le monde merveilleux des caaaaaadddrrreeeeesssss  [:jean-pierre defrog:3]

n°57555574
Cavatines
Posté le 12-09-2019 à 16:54:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aucun souci avec les gosses de HLM. Ma seule préoccupation c'est le niveau scolaire de l'établissement. Je les mets là où le niveau est le plus élevé point barre. Si le meilleur niveau scolaire était à l'école publique en face de chez moi, les enfants y seraient :jap:

Techniquement, quand on regarde le taux de mentions et le taux de réussite à un diplôme, ce n'est pas le niveau de l'établissement qu'on évalue, mais le niveau des élèves qui le composent.  

n°57555577
Macnigore
Posté le 12-09-2019 à 16:54:30  profilanswer

Mdr Btb en manager qui accueille une nouvelle recrue ça doit être magnifique.

[:formule1_smileys2:2]: "Ici c'est l'espace bowling. Attention, à bien ranger, Roger s'est fait une entorse l'autre jour à cause d'une quille qui trainait"

[:pontet_crasse:2]: "Là c'est le rack pour les manettes de Wii, n'hésite pas si tu veux personnaliser la tienne. Le 1er vendredi du mois on organise un tournoi de Mario Kart, chacun met 10 euros, n'oublie pas de cotiser c'est très important"

[:emeric zemmour:1]: "Pour les congés tu les prends quand tu veux! Pas la peine de prévenir. Essaye quand même de les poser à ton retour de vacances! On a une petite astuce dans le service, si tu """oublies"""" d'en poser quelques uns, ils sont abondés dans le CET ;) ;) ;) ;)"

[:faman:1]: "Ha oui concernant le boulot heu….héhé [:frogaski62:5]...écoute je ne me souviens plus trop….la dernière fois qu'on nous a demandé quelque chose c'était en 2016, quelqu'un de la compta ne retrouvait plus son agrafeuse…Le mieux c'est de ne jamais ouvrir Outlook et surtout ne réponds pas au téléphone malheureux!"

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 12-09-2019 à 17:48:17
n°57555623
fabien1176
Posté le 12-09-2019 à 16:57:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:formule1_smileys2:2]: "Ici c'est l'espace bowling. Attention, à bien ranger les quilles, Roger s'est fait une entorse l'autre jour à cause d'une quille qui trainait"  

[:pontet_crasse:2]: "Là c'est le rack pour les manettes de Wii, chacun a la sienne n'hésite pas si tu veux la personnaliser. Le 1er vendredi du mois on organise un tournoi de Mario Kart, chacun met 10 euros, n'oublie pas de cotiser c'est très important"  

[:emeric zemmour:1]: "Pour les congés, essaye quand même de les poser à ton retour de vacances. On a une petite astuce dans le service, si tu oublies d'en poser quelques uns ce n'est pas très grave, ils sont abondés dans le CET"  

[:faman:1]: "Pour le boulot heu….héhé [:frogaski62:5]...écoute je ne me souviens plus trop….la dernière fois qu'on nous a demandé quelque chose c'était en 2016, quelqu'un de la compta ne retrouvait plus son agrafeuse…Le mieux c'est de ne jamais ouvrir Outlook et surtout ne réponds pas au téléphone malheureux!"  

:D

n°57555634
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 16:58:40  profilanswer

Pas mal :lol: :lol: :lol:  

Non je vais pas manager, pauvre fou :o

Pas de Roger chez moi :o

Message édité par btbw03 le 12-09-2019 à 16:59:32
n°57555780
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 17:15:49  answer

btbw03 a écrit :

passer dans le monde merveilleux des caaaaaadddrrreeeeesssss  [:jean-pierre defrog:3]

Cadre au forfait?

n°57555824
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 17:19:58  profilanswer

même pas, du cadre BDG quoi :(

n°57555833
Shriv
Posté le 12-09-2019 à 17:21:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:formule1_smileys2:2]: "Ici c'est l'espace bowling. Attention, à bien ranger les quilles, Roger s'est fait une entorse l'autre jour à cause d'une quille qui trainait"

[:pontet_crasse:2]: "Là c'est le rack pour les manettes de Wii, chacun a la sienne n'hésite pas si tu veux la personnaliser. Le 1er vendredi du mois on organise un tournoi de Mario Kart, chacun met 10 euros, n'oublie pas de cotiser c'est très important"

[:emeric zemmour:1]: "Pour les congés, essaye quand même de les poser à ton retour de vacances. On a une petite astuce dans le service, si tu """oublies"""" d'en poser quelques uns, ils sont abondés dans le CET ;) ;) ;) ;)"

[:faman:1]: "Pour le boulot heu….héhé [:frogaski62:5]...écoute je ne me souviens plus trop….la dernière fois qu'on nous a demandé quelque chose c'était en 2016, quelqu'un de la compta ne retrouvait plus son agrafeuse…Le mieux c'est de ne jamais ouvrir Outlook et surtout ne réponds pas au téléphone malheureux!"

Très bon post  :D

Bon à priori la hiérarchie ne se rend compte de rien j'imagine la manager demander des ressources parce que son équipe s'en sort pas  :love:

n°57555836
__nicolas_​_
Posté le 12-09-2019 à 17:21:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

même pas, du cadre BDG quoi :(

C'est mieux d'être cadre à l'heure qu'au forfait. Le jour où l'on te demande des heures sup, au moins elles sont payées  :o

n°57555946
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 17:31:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Très bon post  :D  

Bon à priori la hiérarchie ne se rend compte de rien j'imagine la manager demander des ressources parce que son équipe s'en sort pas  :love:

Pas de projet pas de projet, elle le sait.  

On a des projets / missions transverses pour être vendu à des entités de la boite sur des problématiques clients ( déploiement, incident ...) dont certaines assez critiques et problématiques. Géré avec brio par votre troll préféré.  

Et je dois dire que je me suis particulièrement bien illustré en devenant une ref sur certains sujets avec remontés jusqu’à n+3 n+4

n°57556091
Macnigore
Posté le 12-09-2019 à 17:49:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et je dois dire que je me suis particulièrement bien illustré en devenant une ref sur certains sujets avec remontés jusqu’à n+3 n+4

Ca s'est traduit comment sur les augmentations/bonus?  

Hors augmentation collective/obligatoire :o

n°57556108
pilef
Posté le 12-09-2019 à 17:50:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Techniquement, quand on regarde le taux de mentions et le taux de réussite à un diplôme, ce n'est pas le niveau de l'établissement qu'on évalue, mais le niveau des élèves qui le composent.

Entièrement d'accord.

La stat intéressante à connaître (malheureusement impossible à déterminer) c'est le taux de réussite d'un élève donné en fonction de l'école.

Maintenant on va pas se mentir, quand on met son enfant dans une école qui à 100%-epsilon de réussite au bac, on se dit qu'il y aura un minimum d'éléments perturbateurs dans les classes et c'est rassurant. Même si l'école arrive à ce taux en virant les éléments à la traîne.

n°57556118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2019 à 17:51:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai écris logement et énergie...

ah tu veux dire habiter volontairement dans un trou super loin du taff ?

la télé ça fait partie du logement :o

et c'est malhonnête de limiter ça au logement et à l'énergie, tu sais très bien comme moi que les dépenses ne s'arrêtent pas à ça

n°57556121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2019 à 17:51:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:formule1_smileys2:2]: "Ici c'est l'espace bowling. Attention, à bien ranger, Roger s'est fait une entorse l'autre jour à cause d'une quille qui trainait"  

[:pontet_crasse:2]: "Là c'est le rack pour les manettes de Wii, n'hésite pas si tu veux personnaliser la tienne. Le 1er vendredi du mois on organise un tournoi de Mario Kart, chacun met 10 euros, n'oublie pas de cotiser c'est très important"  

[:emeric zemmour:1]: "Pour les congés tu les prends quand tu veux! Pas la peine de prévenir. Essaye quand même de les poser à ton retour de vacances! On a une petite astuce dans le service, si tu """oublies"""" d'en poser quelques uns, ils sont abondés dans le CET ;) ;) ;) ;)"  

[:faman:1]: "Ha oui concernant le boulot heu….héhé [:frogaski62:5]...écoute je ne me souviens plus trop….la dernière fois qu'on nous a demandé quelque chose c'était en 2016, quelqu'un de la compta ne retrouvait plus son agrafeuse…Le mieux c'est de ne jamais ouvrir Outlook et surtout ne réponds pas au téléphone malheureux!"  

[:rofl][:rofl]

n°57556123
pilef
Posté le 12-09-2019 à 17:52:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D

Ne pas oublier l'application qui permet de poser des jours de congés depuis son domicile en cas de crise de flegme :o

n°57556363
Kayou
Posté le 12-09-2019 à 18:23:50  profilanswer

C'est pas étonnant de se faire des connaissances/potes à partir du moment où tu as des points communs. Dans le cas présent des enfants du même age avec une vision similaire sur l'éducation, c'est déjà pas mal.
En plus c'est très pratique et ça peut dépanner dans le cadre de l'école (devoirs oubliés, malade, les chercher si besoin...)

n°57556401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2019 à 18:29:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mac putain  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57556410
mnml
Posté le 12-09-2019 à 18:31:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

:love:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°57556479
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2019 à 18:40:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah tu veux dire habiter volontairement dans un trou super loin du taff ?

la télé ça fait partie du logement :o

et c'est malhonnête de limiter ça au logement et à l'énergie, tu sais très bien comme moi que les dépenses ne s'arrêtent pas à ça

Mais encore une fois je ne parle jamais de moi, je parle des pauvres

---------------
n°57556507
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 18:44:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca s'est traduit comment sur les augmentations/bonus?  

Hors augmentation collective/obligatoire :o

Crois bien que j aurais pas plus que ce qui est prevu :o

n°57556573
alkibiades
Posté le 12-09-2019 à 18:55:42  profilanswer

pilef a écrit :

Cela fonctionne plutôt bien dans certains pays.
D’ailleurs la transition se fait bien souvent sans aucune délimitation précise.

n°57556736
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 19:23:19  answer

Kayou a écrit :

C'est pas étonnant de se faire des connaissances/potes à partir du moment où tu as des points communs. Dans le cas présent des enfants du même age avec une vision similaire sur l'éducation, c'est déjà pas mal.
En plus c'est très pratique et ça peut dépanner dans le cadre de l'école (devoirs oubliés, malade, les chercher si besoin...)

Sûrement. Mais ça donne toujours pas envie :D

n°57556780
glandoll
Posté le 12-09-2019 à 19:29:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

passer dans le monde merveilleux des caaaaaadddrrreeeeesssss [:jean-pierre defrog:3]

Ça sent la perte de salaire à cause de la hausse des cotisations sociales  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19350  19351  19352  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)