Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19346  19347  19348  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57550990
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 10:10:30  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai été dans le public et j'ai appris à faire le guetteur, c'est qu'elle catégorie ?

Tu pourrais gagner 3000 supernet aujourd'hui... T'as vraiment raté ta carrière.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 10:10:30  profilanswer

n°57550992
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2019 à 10:10:45  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai été dans le public et j'ai appris à faire le guetteur, c'est qu'elle catégorie ?

Moi j'ai appris à rouler des joints, franchement de tout ce que j'ai appris, c'est l'une des compétences qui m'est la plus utile au quotidien.

n°57551004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2019 à 10:12:05  profilanswer

Ce serait dommage de perdre en salaire quand même :o

ChatonMystere a écrit :

Moi j'ai appris à rouler des joints, franchement de tout ce que j'ai appris, c'est l'une des compétences qui m'est la plus utile au quotidien.

Pas moi :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57551027
pilef
Posté le 12-09-2019 à 10:14:34  profilanswer

Tu n'as pas appris, ou tu as appris mais ça ne te sert pas ? :o

Message édité par pilef le 12-09-2019 à 10:14:47
n°57551041
LooKooM
Posté le 12-09-2019 à 10:15:47  profilanswer

En College prive en classe europeenne allemand (7h de LV1 + 3h de LV2 des la 6eme) + latin (3h par semaine) + musique/chorale (2h par semaine) + club scientifique (1h30 par semaine), mes journees c'etait du 8h - 18h ou 8h-18h30 avec 45minutes de pause dejeuner seulement aussi.

Et cours le samedi matin bien sur. J'etais completement mort. Jamais senti aussi fatigue de ma vie meme en bossant comme un ane en banque d'affaire.

n°57551149
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 10:27:08  answer

Vous êtes tous gentils de vous inquieter pour ma fille. Elle est en maternelle, tout va bien. Ce rythme nous convient à tous pour le moment, elle est épanouie et mon mec aussi. Moi je le serais surement plus si je bossais pas mais ça n'est pas une option donc je fais avec :D (et si je bossais pas, elle aurait le même rythme, sauf 1 ou 2 jours ou je pourrais éventuellement la récupérer une heure plus tot mais elle ferait la tronche :o ).

Edit : et il est certain que ce rythme changera au collège. Pour la primaire, c'est probable aussi, les modalités pratiques restent à définir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2019 à 10:27:50
n°57551171
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2019 à 10:28:58  profilanswer

C est beau l auto persuasion

n°57551252
Macnigore
Posté le 12-09-2019 à 10:37:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

...mon gros sujet de retour de vacances est l'envoi d'un mail détaillé pour réclamer mon bonus 2019 au prorata :o

r06 a écrit :

Tu oses c'est beau....:D
Tu penses que ça peut marcher?

Petit update. Principe du bonus au prorata accepté :o

Reste à fixer le montant sur lequel sera appliqué le prorata et le timing (à mon départ dans moins de 3 semaines ou l'année prochaine en même temps que tout le monde) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-09-2019 à 10:38:44
n°57551288
LooKooM
Posté le 12-09-2019 à 10:41:52  profilanswer

Bravo, je n'ai jamais vu une entreprise accepter cela sauf quand cela se joue a quelques semaines de la date de depart...

n°57551316
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 10:44:20  answer

btbw03 a écrit :

C est beau l auto persuasion

Tu peux developer? Ton expérience avec les enfants c'est quoi? Te gérer toi-même et avoir été beau-père pendant 6 mois?

Après, si tu veux m'expliquer que ma fille est plus fatiguée de sa journée de maternelle à 14 enfants dans la classe avec 2 adultes que le fils de Kayou dans sa classe de 6ème à 35 parce que Kayou le récupère à 16h30 pour enchainer devoirs et activités sportives 3 fois par semaine,  tu peux essayer, mais tu ne vas pas me convaincre :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 10:44:20  profilanswer

n°57551565
Macnigore
Posté le 12-09-2019 à 11:04:27  profilanswer

L'important c'est que ça vous convienne et que ta fille n'en souffre pas. On oublie trop que les petits sont extrêmement adaptables et supportent plutôt facilement les contraintes tant que c'est rythmé et stable.

Pour moi les seules vraies lignes rouges c'est le coucher tardif (après 20h30) et le rythme chaotique.

LooKooM a écrit :

Bravo, je n'ai jamais vu une entreprise accepter cela sauf quand cela se joue a quelques semaines de la date de depart...

J'avais de sérieux arguments à faire valoir :jap:

Par ailleurs il y'a un important aspect transmission étant donné que l'équipe a explosé depuis l'année dernière (nous étions 4, plus que 2 actuellement. De nouvelles personnes arrivent en octobre). Il existe un paquet de sujets pour lesquels je suis désormais le seul "sachant". J'organise donc mon départ afin de transmettre et formaliser tout ça sous forme de procédures/checklist etc. Je n'ai jamais fait de chantage à ce sujet mais implicitement tout le monde a intérêt à ce que mon départ se passe "bien".

Message édité par Macnigore le 12-09-2019 à 11:07:40
n°57551668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 11:12:56  profilanswer

Bavaria.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57551693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 11:14:48  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas une question d'ethnie. L'école privée propose une meilleure protection de ses enfants :
 - par une sélection des élèves à l'entrée (filtrant de ce fait une grande partie des enfants "à problèmes" )
 - par une meilleure discipline dans l'école et dans la classe (découlant en partie - mais en partie seulement - du point précédent)

Ces deux points étant forcément favorables au processus d'apprentissage.

Oui, mais tu es hfrien tolérant.
Je t’assure qu’IRL la raison sort souvent texto, que ce soit pour une école, un quartier, une équipe de foot...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57551700
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:15:24  answer

Je pensais plutôt à Lafitte.

n°57551733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 11:18:10  profilanswer

Trop hdg. C’est un camion.
Cellier des Dauphins si tu veux.

---------------
n°57551747
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:19:14  answer

radioactif a écrit :

Trop hdg. C’est un camion.
Cellier des Dauphins si tu veux.

Tu ne connais pas Jean Lafitte toi.  
Et puis de toute façon j'aime l'humour.

n°57551937
pilef
Posté le 12-09-2019 à 11:31:22  profilanswer

On est très souvent attiré par son contraire :o :D :o

n°57551943
Effaceur
Posté le 12-09-2019 à 11:31:44  profilanswer

Kayou a écrit :

On se rassure comme on peut :o

Après t'es pas encore au stade de mon beau frère qui avait laissé sa fille chez sa mère (à lui) la veille de la rentrée scolaire pour que cette dernière l'emmène à l'école car sa compagne et lui bossaient.
Le soir, la gamine ne voulait pas rentrer chez ses parents "papa il n'a jamais le temps de toute façon".

Nous aussi on bosse, mais on fait en sorte que ça impacte le minimum nos enfants.

Jamais compris ça. Mon père bossait très dur et je n'ai jamais dis ça, même à 7 ans.
Tu te crèves le cul au travail, ça te fait pas forcément plaisir d'être encore au boulot passé une certaine heure, si en plus c'est pour que ta femme/ton gosse t'emmerdent à ce sujet après ta 15ème réunion de merde, bah ptin  [:-the_unforgiven-]. C'est pour leur assurer un confort de vie que tu fais ça.

Cela dit si tu fais des enfants et que tu leur imposes la vie, c'est aussi pour pas les laisser seuls et t'en occuper un minimum donc bon mon argument est démontable  [:clooney11]

n°57551965
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:33:16  answer

pilef a écrit :

On est très souvent attiré par son contraire :o :D :o

Oh tu sais moi du moment qu'il y a de l'éthanol hein. :o  
Non mais en vrai je suis un gitan deluxe faut pas croire. :o

n°57551999
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:35:42  answer

Effaceur a écrit :

Jamais compris ça. Mon père bossait très dur et je n'ai jamais dis ça, même à 7 ans.
Tu te crèves le cul au travail, ça te fait pas forcément plaisir d'être encore au boulot passé une certaine heure, si en plus c'est pour que ta femme/ton gosse t'emmerdent à ce sujet après ta 15ème réunion de merde, bah ptin  [:-the_unforgiven-]. C'est pour leur assurer un confort de vie que tu fais ça.

Cela dit si tu fais des enfants et que tu leur imposes la vie, c'est aussi pour pas les laisser seuls et t'en occuper un minimum donc bon mon argument est démontable  [:clooney11]

C'est pour vous que je fais ça !  [:moonblood11:1]  
Mais... on a rien demandé.  [:nowa:2]

n°57552070
axklaus
Posté le 12-09-2019 à 11:41:29  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah tu vois bien que tu comprends, pourquoi ne pas lui avoir dit ? Je pense que tu peux encore lui en parler

n°57552075
LooKooM
Posté le 12-09-2019 à 11:41:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est un sujet compliqué mais il faut se placer dans l'autre situation : si tu trouvais un boulot qui te permet de rentrer plus tôt chez toi, moins stimulant intellectuellement et moins rémunerateur, est-ce que ta famille serait plus heureuse ?
Dans beaucoup de cas, OUI. Réduire un peu les ambitions de vacances, d'épargne, de consommation est parfois compensé par davantage de temps ensemble et une meilleure cohésion familiale. Dans d'autres cas, pas du tout, les gens veulent simplement le beurre et l'argent du beurre, la rémuneration élevée et le confort de vie étant des acquis dont aucun recul même marginal n'est tolérable.
Personnellement j'ai déja testé, sans vraiment que ce soit un "jeu" mais parce que j'étais moins à l'aise financièrement, de baisser un peu les curseurs de niveau de vie dans mon couple et cela ne pesait pas sur l'atmosphere à partir du moment où l'aide à domicile est maintenue. C'est LE critère de convenabilité et d'équilibre pour mon couple, en revanche baisser la fréquence des restaurants, voyager en premium eco ou acheter moins de betises passe tout a fait.

n°57552083
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:42:19  answer

Le seul truc non taxé c'est le temps libre els gars hein. :o

n°57552095
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:43:38  answer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet compliqué mais il faut se placer dans l'autre situation : si tu trouvais un boulot qui te permet de rentrer plus tôt chez toi, moins stimulant intellectuellement et moins rémunerateur, est-ce que ta famille serait plus heureuse ?
Dans beaucoup de cas, OUI. Réduire un peu les ambitions de vacances, d'épargne, de consommation est parfois compensé par davantage de temps ensemble et une meilleure cohésion familiale. Dans d'autres cas, pas du tout, les gens veulent simplement le beurre et l'argent du beurre, la rémuneration élevée et le confort de vie étant des acquis dont aucun recul même marginal n'est tolérable.
Personnellement j'ai déja testé, sans vraiment que ce soit un "jeu" mais parce que j'étais moins à l'aise financièrement, de baisser un peu les curseurs de niveau de vie dans mon couple et cela ne pesait pas sur l'atmosphere à partir du moment où l'aide à domicile est maintenue. C'est LE critère de convenabilité et d'équilibre pour mon couple, en revanche baisser la fréquence des restaurants, voyager en premium eco ou acheter moins de betises passe tout a fait.

"Le travail est un trésor, celui des autres cela va de soi."

n°57552124
Effaceur
Posté le 12-09-2019 à 11:45:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah tu vois bien que tu comprends, pourquoi ne pas lui avoir dit ? Je pense que tu peux encore lui en parler

Je suis reconnaissant d'avoir été mis au monde donc je me tais et je le remercie de m'avoir bien éduqué et de ne jamais avoir manqué de rien :o

n°57552126
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2019 à 11:45:18  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai toujours pensé que cette manière d'agir était plutôt liée au fait que les gens n'aiment pas tant que ça leurs enfants et se donnent ainsi bonne conscience pour compenser le fait qu'ils ne s'en occupent pas.  

De toute manière les enfants ne sont pas si cons, ils savent très bien qui est réellement là pour eux.

n°57552137
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 11:46:19  profilanswer

les profs qui balancent leur fiche de paie sur twitter

il y en a qui osent se plaindre avec 2k5 / 2k6 APRES impôts ...

n°57552149
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:47:42  answer

btbw03 a écrit :

Disons que c'est généralement au bout de plus de 10 ans d'ancienneté. Et que c'est parce qu'un connard a annoncé dans les échos, repris par un autre crétin dans LCI que les profs gagnaient plus de 3400 balles en moyenne.  
jusqu'ici on cherche encore leurs méthodes de calculs, parce que toutes celles qu'on connait ne donnent pas ce chiffre. :o

n°57552176
Effaceur
Posté le 12-09-2019 à 11:50:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca doit être une minorité ou des mecs qui ont 20 ans d'ancienneté.  
Normalement un prof débutant c'est 2K brut (sans agreg') si je dis pas de conneries.

n°57552198
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:52:40  answer

Effaceur a écrit :

Ca doit être une minorité ou des mecs qui ont 20 ans d'ancienneté.  
Normalement un prof débutant c'est 2K brut (sans agreg') si je dis pas de conneries.

Moins que ça.  
Et même avec 20 ans d'ancienneté, agreg + full HSA + prof principal etc t'arrive pas à ce chiffre. Réellement personne ne sait d'ou sortent leurs chiffres.

n°57552408
btbw03
Posté le 12-09-2019 à 12:13:25  profilanswer

Meme si c'est 20 ans d'ancienneté, tu ne l'ouvres pas part respect pour les gens qui se font chier pour un smic

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-09-2019 à 12:13:44
n°57552421
oh_damned
Posté le 12-09-2019 à 12:14:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Meme si c'est 20 ans d'ancienneté, tu ne l'ouvres pas part respect pour les gens qui se font chier pour un smic

ça ne te dérange pas de parler du tout le temps que tu passes à glander au boulot
Penses-tu à tous les gens qui ne peuvent pas glander et qui sont payés moins que toi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57552433
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2019 à 12:16:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui permet aux hommes de supporter femmes et enfants c'est justement d'avoir des bonnes excuses pour les éviter au maximum :d

n°57552460
Macnigore
Posté le 12-09-2019 à 12:20:59  profilanswer

Rien lu de tel dans les Echos. A ma connaissance, ils ont simplement relayé une étude de l'OCDE qui a jeté un pavé dans la mare en prenant en compte le "vrai" salaire incluant les heures sup' et les primes?

Concernant les chiffres de l'OCDE honnêtement je ne sais pas d'où proviennent les chiffres mais il me semble que c'est une étude récurrente multi-pays, donc la méthodo doit être un peu rodée?

Ce n'est pas la femme de prof qui sortait > 4k net ?

Après effectivement les salaires de prof > 3k, ça ne doit pas courir les rues…

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-09-2019 à 12:24:08
n°57552532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2019 à 12:30:38  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est con, ça sous entendrait que l'éducation à l'école est moins importante qu'au collège.
Et d'expérience, la différence public/privé se voit dès l'école

Sur le périscolaire oui, sur la pédagogie clairement pas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57552567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 12:35:58  profilanswer

En même temps tu te doutes bien que ceux qui gagnent effectivement ça ou plus vont pas aller poster leurs fiches de paie. Soit parce qu’ils sont vieux, soit parce que ce serait desservir la cause :D

---------------
n°57552585
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 12:39:27  answer

dante2002 a écrit :

Sur le périscolaire oui, sur la pédagogie clairement pas  :jap:

Ah? Tu peux détailler?

Pour moi, périscolaire ou pas, privé ou pas, la différence se fait surtout en fonction des personnes et de leur motivation. Et du coup, tu peux avoir du meilleur et du pire partout. Je ne vois pas trop quelle autre généralité tu peux faire...

n°57552609
cheesecake
Posté le 12-09-2019 à 12:43:55  profilanswer

A boulogne j’ai parlé avec des parents qui ont des enfants au collège.
Ils m’ont dit que le publique encourage les parents hésitant au les mettre dans le publique
Avec comme argument que souvent dans le privé les enfants habitent loin de l’école et que les gamins ne se voient jamais et qu’il y a très peu de vie « d’école de quartier », que les parents se parlent rarement etc.

Et c’est tout à fait vrai, beaucoup de mes élèves à boulogne dans le privé sont loin de leur école et passent très peu temps avec leur copain en dehors de l’école

C’est un peu triste je trouve

Je me souvient gamin déjeuner avec mes poto de cm2 ou de 5e
On allait chez moi ou chez eux
Les parents se connaissaient, parfois amis

J’avais pas vu le privé sous cet angle

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 12-09-2019 à 12:44:52
n°57552612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2019 à 12:44:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du coup tu la fermes quand ?

Parce qu'à pleurnicher que t'es pauvre tous les 3 posts t'es bien pire

n°57552627
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 12:47:33  answer

btbw03 a écrit :

Source?
Perso, ceux que je connais à ce tarif, ce sont des maitres de conf, normaliens et agrégés. C'est donc possible mais assez minoritaire.
Bon c'est sans compter les cours en école de commerce. :o

n°57552635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2019 à 12:48:46  profilanswer

Ma mère gagne plus que ça sans être agrégée en lycée pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19346  19347  19348  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)