Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19303  19304  19305  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57492457
Braindead
Posté le 05-09-2019 à 14:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

"Yen a marre, toujours tout pour les actionnaires, c'est nous qu'on mérite l'argent, on veut plus de sous, toujours plus de dividendes pour toujours moins d'augmentations, sans nous l'entreprise elle tombe, grève généraleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

Primo, revalorisation du pouvoir d’achat, deuxio, augmentation des salaires et tertio trimo, plus d’argent à la fin du mois.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 14:26:12  profilanswer

n°57492459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2019 à 14:26:21  profilanswer

pilef a écrit :

Celui-ci ?
https://reho.st/static.mediapart.fr [...] rmat=pixel
Vazy explique moi en quoi il me contredit  [:mycrub]

En particulier, j'aimerais bien savoir comment est pris en compte le cas des gens qui changent de décile en cours de carrière.

Tu demandes de montrer que l'augmentation des inegalites augmente la capacite pour certains deciles de mieux capter l'augmentation des revenus. Il suffit de relire ce que j'ai poste ce matin, et de mettre ca en parallele, et c'est ce que tu cherches pour les revenus...

Je vois pas ce que l'evolution des gens changent, puisque le decile represente une tranche de la population de taille fixe (en %).

n°57492463
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:26:30  answer

pilef a écrit :

Sauf que l'inversement va aussi dans mon sens.

Si, on peut comparer un classement de revenus d'il y a 30 ans avec un classement de revenus d'aujourd'hui en terme de difficulté (et je parle bien de comparer le classement, pas les revenus). Comme on peut regarder le classement de n'importe quelle compétition sportive d'il y a 30 ans.  

Je suis désolé mais ceux qui nient cet état de fait (aka c'était plus facile avant #coursesdechaises #salaudsdeBB), ce sont ceux qui se cherchent des excuses.

Ah mais je critique ceux qui disent c'était mieux avant, c'était pareil ou c'est mieux maintenant.  
A moins d'avoir une étude sérieuse sous la main, et on se cache pas, on va pas la faire nous même. On est des gros nuls pour faire ça. :o  
Ici on fait ça au doigt mouillé pour étayer ce qu'on pense et se rassurer. :o  

Cavatines a écrit :

Tu donnes un ordre qui sera pas exécuté ; si tu veux que ce soit utile, cite des passages et commente les pour étayer ton propos.  

Je suis pas payé pour ça, bis. :o

n°57492488
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:28:23  answer

LooKooM a écrit :

Je trouve interessant dans sa comparaison de finalement detecter en creux TOUT ce qui est different. C'est un terrain sensible et je vois deja Theomede ecrire 'DANGER' mais les deux raisons majeures de la stagnation de la conditions des ouvriers ces 100 dernieres annees furent:
1/ L'immigration facilitee par les moyens de transportation modernes + les communications facilites via le telephone et internet, rendant le deplacement de populations peu qualifiees ultra facile et imposant une pression sur l'offre de main d'oeuvre ENORME chez les pays developpes les plus ouverts a cela.
2/ Le quasi doublement de la main d'oeuvre disponible grace/a cause de l'arrivee massive des femmes sur le marche du travail, dans un premier temps majoritairement sur des roles peu qualifies. On peut tres sincerement etre epoustoufle de la resilience du marche du travail qui a reussi a absorber 5, 10 puis 15m de femmes travailleuses en 60 ans.

Aucun risque.
Tu peux justifier sans soucis que tu ne fais que paraphraser Georges Marchais.
Et que derrière cette carapace de droiteux se cache un petit coeur à gauche.
La vraie gauche vraie en plus.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 14:30:42
n°57492506
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:30:15  answer

Cavatines a écrit :

Tu donnes un ordre qui sera pas exécuté ; si tu veux que ce soit utile, cite des passages et commente les pour étayer ton propos.  

Il en est incapable, c'est pourtant évident.

n°57492519
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:31:00  answer

LooKooM a écrit :

Adam Smith est certes un penseur tres respecte mais est-ce qu'il fait l'unanimite ? Certainement pas. Je me reconnais davantage chez Schumpeter et meme lui n'etait pas arme pour concevoir la configuration geopolitique d'aujourd'hui. L'histoire livre beaucoup de clefs de comprehension mais il est sain de tenter de se forger un nouveau cadre de pensee a mesure que les changements technologiques viennent modifier des equations voulues comme intemporelles. Aussi, je fais graduellement de plus en plus confiance a mon esprit qu'a celui de penseurs et d'ecrivains. Ce n'est pas tres humble mais je continue de lire, d'echanger et d'en discuter.

J'ai passe 3h a l'hopital hier avec mon pere et on a parle de tout ca par exemple, c'est autrement plus riche que de lire les bonnes feuilles du dernier chiffon de Piketty selon moi.

LooKooM a écrit :

Je partage ton point de vue entierement, merci pour ta contribution plus rapide que la mienne.

Les courants politiques et economiques evoluent et s'il est tres sain de lire les peres fondateurs, on ne peut pas se defendre de remarquer leurs erreurs de jugement mineures, leurs recyclages d'idees religieuses et les changements futurs completement loupes de leurs analyses. Bref, j'ai autant de tendresse pour Adam Smith que pour mes parents, en les reconnaissant comme humains et donc petris de paradoxes et d'errements.

Tu es devenu un vrai capitaliste chef d'industrie prêt à te lancer en politique félicitations. :D  
Pour rappel, c'est ce genre de méthode qui amène des BHL en conseiller du prince hein. :o  
ton père est peut être extrêmement balaise, mais il n'a pas marqué son temps de sa pensée, malgré toutes les qualités qu'il peut avoir et même si selon toi les chercheurs d'hier et d'aujourd'hui sont aussi bons que tes parents car humains, c'est faux.  

LooKooM a écrit :

Je trouve interessant dans sa comparaison de finalement detecter en creux TOUT ce qui est different. C'est un terrain sensible et je vois deja Theomede ecrire 'DANGER' mais les deux raisons majeures de la stagnation de la conditions des ouvriers ces 100 dernieres annees furent:
1/ L'immigration facilitee par les moyens de transportation modernes + les communications facilites via le telephone et internet, rendant le deplacement de populations peu qualifiees ultra facile et imposant une pression sur l'offre de main d'oeuvre ENORME chez les pays developpes les plus ouverts a cela.
2/ Le quasi doublement de la main d'oeuvre disponible grace/a cause de l'arrivee massive des femmes sur le marche du travail, dans un premier temps majoritairement sur des roles peu qualifies. On peut tres sincerement etre epoustoufle de la resilience du marche du travail qui a reussi a absorber 5, 10 puis 15m de femmes travailleuses en 60 ans.

C'est surtout que ça doit se faire par une méthode extrêment compliquée rassemblant plusieurs expertise autant en histoire qu'en sociologie ou en statistique (entre autres), et faire ça seul c'est insensé ou se croire plus fort que tout le monde.  

Perso j'admets mes limites et je sais que je ne peux pas parler de tout et que je ne peux pas mener des études aussi complexes que ça tout seul sans avoir la certitude de me planter lamentablement.

n°57492524
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:31:34  answer

Exactement, je suis un idiot fini qui n'est pas capable de résumer un bouquin. :jap:

n°57492535
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2019 à 14:32:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un avis sur tout, meme sur ce que je ne connais pas, c'est ce qui me rend penible d'ailleurs et ce sur quoi je pourrais travailler.

[:redscarf]

n°57492553
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:33:47  answer

C'est le plus vraisemblable.

n°57492557
pilef
Posté le 05-09-2019 à 14:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu demandes de montrer que l'augmentation des inegalites augmente la capacite pour certains deciles de mieux capter l'augmentation des revenus. Il suffit de relire ce que j'ai poste ce matin, et de mettre ca en parallele, et c'est ce que tu cherches pour les revenus...

Je vois pas ce que l'evolution des gens changent, puisque le decile represente une tranche de la population de taille fixe (en %).

Preuve que tu n'as absolument rien compris à mon propos. Ce n'est pas grave, venant de toi, j'ai l'habitude.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 14:34:07  profilanswer

n°57492564
Cavatines
Posté le 05-09-2019 à 14:34:45  profilanswer

T'étais pas payé pour être modo, c'est pour ça que t'as arrêté ? :o

n°57492567
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:34:48  answer

Tu rejoins glandoll et les autres. :D
Me traiter d'idiot ça ne passe pas, désolé.

n°57492571
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:35:04  answer

Cavatines a écrit :

T'étais pas payé pour être modo, c'est pour ça que t'as arrêté ? :o

Je suis quelqu'un d'extrêmement vénal. :o

n°57492583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2019 à 14:35:35  profilanswer

Comme tous les anar :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57492605
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-09-2019 à 14:36:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 05-09-2019 à 14:37:08
n°57492623
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:38:08  answer

C'est triste, je n'aurai plus mes conseils de lecture personnalisés. :o

n°57492629
Cavatines
Posté le 05-09-2019 à 14:38:27  profilanswer

Vous êtes tendus en ce moment ici. Je pensais que ce topic n'était que bienveillance.

n°57492641
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:39:28  answer

Cavatines a écrit :

Vous êtes tendus en ce moment ici. Je pensais que ce topic n'était que bienveillance.

Il prend les choses trop à coeur. :/

n°57492648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2019 à 14:40:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça fait chier la rentrée :o

---------------
n°57492656
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:40:43  answer

Cavatines a écrit :

Quand on me crache dessus je me dis pas "tient il pleut".  
Maintenant je ne salue plus, je ne paye plus, je méprise.  
Et j'ignore avec les outils technologiques à ma disposition. C'est très pratique. :o

n°57492662
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:41:04  answer

Theomede a écrit :

Comme quoi on a vraiment trop de vacances.

n°57492664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2019 à 14:41:06  profilanswer

pilef a écrit :

Preuve que tu n'as absolument rien compris à mon propos. Ce n'est pas grave, venant de toi, j'ai l'habitude.

Ce qui est marrant c'est que tu ne reponds jamais au corps du message. Tu disais qu'il n'y avait pas d'etude sur l'evolution des revenus, je te la fournis.
Apres, la discussion est impossible entre nous, restons en la.

n°57492682
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-09-2019 à 14:42:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le croc-monsieur est passé au four à pizza lors des vacances tandis que Glandoll a enclenché le pon farr budgétaire   :(

n°57492692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2019 à 14:42:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pourrais profiter de ce temps pour lire les elements qu'on te fournit, ca eviterait que tu repetes tel un disque raye toujours la meme chose  [:maestun]  
Des sources pour la production agricole ou c'est encore une affirmation sans substance?

n°57492719
pilef
Posté le 05-09-2019 à 14:44:38  profilanswer

Je te cite pour qu'il puisse voir ta réponse :o

n°57492733
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:45:20  answer

pilef a écrit :

Je vais pas m'emmerder à cliquer hein. :o

n°57492769
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:47:05  answer

pilef a écrit :

Oh non, j'ai déjà bien assez à lire comme ça.
Beaucoup de papiers. Avec des citations pertinentes. :o
C'est vraiment convenable.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 14:47:20
n°57492773
glandoll
Posté le 05-09-2019 à 14:47:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben il a raison. Regarde, toi, tu es pauvre, tu le sais, et tu le tolere parfaitement bien  [:spamafote]

[:colonel olrik:9]

n°57492781
pilef
Posté le 05-09-2019 à 14:47:46  profilanswer

"C'est triste, je n'aurai plus mes conseils de lecture personnalisés. :o"  

C'est ce qu'à écrit Intrinsèque  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 05-09-2019 à 14:48:14
n°57492791
Cavatines
Posté le 05-09-2019 à 14:48:12  profilanswer

J'ai rencontré ce matin le directeur d'une boîte super intéressante dont les locaux sont à 10 minutes de chez moi à pied.  
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je vois ça personnellement comme le graal de la convenabilité de pouvoir aller au boulot à pied, je pense que c'est un critère que je mets vraiment au-dessus de plein d'autres.

n°57492797
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:48:33  answer

pilef a écrit :

"C'est triste, je n'aurai plus mes conseils de lecture personnalisés. :o"  

C'est ce qu'à écrit Intrinsèque  [:rhetorie du chaos]  

L'humour c'est mieux quand c'est drôle.  
:o

n°57492811
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2019 à 14:49:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai rencontré ce matin le directeur d'une boîte super intéressante dont les locaux sont à 10 minutes de chez moi à pied.  
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je vois ça personnellement comme le graal de la convenabilité de pouvoir aller au boulot à pied, je pense que c'est un critère que je mets vraiment au-dessus de plein d'autres.

Ben fonce.

n°57492814
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2019 à 14:49:19  profilanswer

Ben non il est pas balaise, je dis juste qu'echanger avec quelqu'un a l'esprit ouvert, avec des lectures variees sur le spectre politique, m'enrichit davantage que de lire des livres qui creusent le meme sillon sur 300 pages et qui pourraient etre resumees en 3 graphs et 20 lignes. Piketty etant une illustration parfaite de cela, malgre des idees qui ont le merite d'etre tres exportables a l'etranger, notamment anglo saxon et qui apportent un peu de diversite pour eux.

n°57492822
Braindead
Posté le 05-09-2019 à 14:49:42  profilanswer

Tiens je me demande qui m'a blacklisté  [:sei7h:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57492823
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:49:43  answer

Cavatines a écrit :

Si c'est pour faire 8h-20h et pas avoir de congé le gain est minime. :o

n°57492828
glandoll
Posté le 05-09-2019 à 14:49:52  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que l'inversement va aussi dans mon sens.

Si, on peut comparer un classement de revenus d'il y a 30 ans avec un classement de revenus d'aujourd'hui en terme de difficulté (et je parle bien de comparer le classement, pas les revenus). Comme on peut regarder le classement de n'importe quelle compétition sportive d'il y a 30 ans.  

Je suis désolé mais ceux qui nient cet état de fait (aka c'était plus facile avant #coursesdechaises #salaudsdeBB), ce sont ceux qui se cherchent des excuses.

mathématiquement vu que pour être dans les premiers pourcents, il fallait "battre" 9 personnes sur 10, ça me paraît cohérent  :jap:  
aujourd'hui il faut toujours "battre" 9 personnes sur 10.

après que certaines qualités étaient plus utiles avant et inversement, c'est possible mais la difficulté intrinsèque semble identique

n°57492833
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:50:08  answer

Cavatines a écrit :

Rentrer manger le midi, être chez soi à 17h10. Y'a rien au dessus de ça.

n°57492845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2019 à 14:50:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca depend du cadre. 10 minutes a pied de son boulot a Racca ou Homs, moi je prends pas  [:cosmoschtroumpf]  
Meme Paris, c'est un cout a croiser Theomede en train de jouer de l'accordeon.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2019 à 14:51:48
n°57492848
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:51:00  answer

LooKooM a écrit :

Ben non il est pas balaise, je dis juste qu'echanger avec quelqu'un a l'esprit ouvert, avec des lectures variees sur le spectre politique, m'enrichit davantage que de lire des livres qui creusent le meme sillon sur 300 pages et qui pourraient etre resumees en 3 graphs et 20 lignes. Piketty etant une illustration parfaite de cela, malgre des idees qui ont le merite d'etre tres exportables a l'etranger, notamment anglo saxon et qui apportent un peu de diversite pour eux.

Justement c'est là ou tu te trompes. Un auteur, sauf mauvais, ne s'emmerde pas à répéter la même chose pendant 300 pages, il démontre ce qu'il avance, ce qu'un graphe ou 3 paragraphes ne peuvent faire que partiellement.

n°57492855
Cavatines
Posté le 05-09-2019 à 14:51:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben fonce.

Je l'ai pas rencontré dans le cadre d'un entretien mais d'une prise de contact pour qu'ils redeviennent presta pour nous.  
Ils fournissent une prestation, qui, je trouve, est de qualité par rapport aux concurrents, on a déjà collaboré avec eux par le passé. Etre chez le client, comme je suis actuellement, ça reste quand même une situation confortable, peut-être plus envieuse que celle d'être presta. Mais va bien falloir que je bouge un jour :/

n°57492856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2019 à 14:51:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pourrais profiter de ce temps pour lire les elements qu'on te fournit, ca eviterait que tu repetes tel un disque raye toujours la meme chose  [:maestun]  
Des sources pour la production agricole ou c'est encore une affirmation sans substance?

Non, j'ai du travail  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19303  19304  19305  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)