Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19294  19295  19296  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57484891
leamAs
на зарееее
Posté le 04-09-2019 à 18:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bordel gérer une agence pour seulement 2500 euros brut .... et ben et y en a qui accepte ça vu le taff que ça doit représenter

On fait pas mieux avec un master de droit ?!!!

C'est très varié le droit.
Globalement ce sont les cadres les plus mal payés.
Si c'était à refaire je ne referai pas ça, clairement.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 18:44:13  profilanswer

n°57484900
alb
Chaotic Good
Posté le 04-09-2019 à 18:45:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pfiou les discussions des dernières pages, les blasés des voyages qui ont fait le tour du monde à 8 ans avec les parents :heink:

Scoop : tout le monde n'a pas la même vie, et du coup le même ressenti a propos de tout. Incroyable ! :D

---------------
Photos
n°57484906
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-09-2019 à 18:46:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben c'est comme faire 18h de conduite, c'est cool, mais il manque 2h pour avoir le permis :o

Faut bien viser. 18 ne suffit pas. 30 est trop  :D

n°57484911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2019 à 18:46:43  profilanswer

leamAs a écrit :

Se taper du droit pour gagner moins que moi en gérant en plus une agence d intérim et toutes les merdes que ça incombe .... :/

n°57484913
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 18:46:50  answer

alb a écrit :

Scoop : tout le monde n'a pas la même vie, et du coup le même ressenti a propos de tout. Incroyable ! :D

Chacun n'a pas le même esprit de la forêt. Je suis plus pin pour ma part. Apparemment ça protège bien mais tu fais pas une grande carrière.

n°57484914
Headspace
Posté le 04-09-2019 à 18:46:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel gérer une agence pour seulement 2500 euros brut .... et ben et y en a qui accepte ça vu le taff que ça doit représenter

2000 nets c'est un bon salaire pour un M1 de droit (jeune). Globalement si pas de M2 réputé, les diplômés en droit sont mal payés sur le marché du travail. C'est déjà bien s'ils trouvent un job dans le domaine juridique en fait.

Message édité par Headspace le 04-09-2019 à 18:48:44
n°57484931
Headspace
Posté le 04-09-2019 à 18:48:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se taper du droit pour gagner moins que moi en gérant en plus une agence d intérim et toutes les merdes que ça incombe .... :/

Tu es surpayé dans une planque, dante te l'a suffisamment répété.

n°57484952
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2019 à 18:50:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un secteur a faible marges, tous les salaires sont faibles. C'est la meme chose quand tu travailles en tant que salarie dans la grande distribution.

Tu as la chance d'etre dans un secteur aux marges globalement meilleures et tu en profites, tant mieux pour toi.

n°57484963
btbw03
Posté le 04-09-2019 à 18:52:02  profilanswer

Profite profite j ai un salaire au ras des pâquerettes

n°57484965
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 18:52:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pfiou les discussions des dernières pages, les blasés des voyages qui ont fait le tour du monde à 8 ans avec les parents  :heink:  

Mais t'étais pas boursière ?

Moi j'ai eu de la chance. J'étais suffisamment pauvre pour que ça ne coûte quasiment rien à ma mère de m'envoyer en colo (même si j'aimais pas ça) quand j'étais gamine ou pour avoir les bourses échelon max par exemple.
Je bossais que pendant les vacances et pas pendant les périodes de cours :D

C'est bien, ça me fait des trimestres pour la retraite :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 18:52:20  profilanswer

n°57484974
btbw03
Posté le 04-09-2019 à 18:53:05  profilanswer

Raté faut que les périodes hors temps plein représente une grosse part de smic annuelle pour compter

.... dans la nouvelle lois :o

n°57484995
Laroa
Posté le 04-09-2019 à 18:55:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pfiou les discussions des dernières pages, .
.
.
et je dors très bien la nuit,  
.
.
.

Avec un arc et une kalash planquée dans un placard, pas étonnant  :o  :o  

C'est moche ça par contre  :D  c'est moche  :D  

n°57485008
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 18:57:59  answer

Laroa a écrit :

C'est moche ça par contre  :D  c'est moche  :D  

Le père de mon meilleur pote était très mauvais en ski à cause de ça, les jambes arquées et tout et tout. Y a pas de honte.

n°57485019
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 18:59:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Raté faut que les périodes hors temps plein représente une grosse part de smic annuelle pour compter

.... dans la nouvelle lois :o

Comment ça hors temps plein ? Je bossais en temps plein pendant les vacances :D
Je faisais entre 40 et 42h/semaine je crois.

Ils apparaissent sur mon compte retraite.

n°57485021
oh_damned
Posté le 04-09-2019 à 18:59:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas, je ne fume pas.

ce qui est sur c'est qu'une copine "gilet jaune" a passé quelques temps à la maison cet été. On a un peu parlé $$, quand elle m'a dit combien elle claquait en clopes (environ 250€ par mois), j'ai halluciné et suis direct allé lui acheter une clope électronique.

Gains estimé, 1500€/an très grand minimum, soit largement plus d'un mois de ses revenus...

C'est déjà bien qu'elle sache combien, la plupart des gros fumeurs n'ont qu'une vague idée et classe ça dans leurs dépenses courantes, avec la bouffe et la boisson.

Un gars me racontait une conversation avec son père, la 50aine bien tassée, très gros fumeur (2 paquets/jour en gros), après que celui-ci se plaigne de souvent devoir se serrer la ceinture, que son pouvoir d'achat était merdique, blablabla.

"Papa, tu dépenses plusieurs milliers d'€ par an en clopes, ça aiderait pas mal si tu diminuais au moins un peu
-HAHAHAHA !!! N'importe quoi !
- fais le calcul, 365 jours par an, 8 balles le paquet, t'en achète 2 par jour"
Après 15-20 secondes de calcul intense le daron a failli tomber de sa chaise.
"OH PUTAIN !!! Bon, je vais repasser aux roulées comme quand j'étais jeune"

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57485039
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-09-2019 à 19:01:51  profilanswer

Ce n'est évidemment pas très croc & roll mais tout le monde a besoin d'un budget pour découvrir la vérité.

Message édité par Pongo Abel le 04-09-2019 à 19:01:59
n°57485112
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2019 à 19:11:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ps bac + 4 ou 5 déjà ?!

Non, c'est licence donc bac+3.
Le M1 n'est pas un diplôme.

n°57485150
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2019 à 19:15:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est déjà bien qu'elle sache combien, la plupart des gros fumeurs n'ont qu'une vague idée et classe ça dans leurs dépenses courantes, avec la bouffe et la boisson.

Un gars me racontait une conversation avec son père, la 50aine bien tassée, très gros fumeur (2 paquets/jour en gros), après que celui-ci se plaigne de souvent devoir se serrer la ceinture, que son pouvoir d'achat était merdique, blablabla.

"Papa, tu dépenses plusieurs milliers d'€ par an en clopes, ça aiderait pas mal si tu diminuais au moins un peu
-HAHAHAHA !!! N'importe quoi !
- fais le calcul, 365 jours par an, 8 balles le paquet, t'en achète 2 par jour"
Après 15-20 secondes de calcul intense le daron a failli tomber de sa chaise.
"OH PUTAIN !!! Bon, je vais repasser aux roulées comme quand j'étais jeune"

Ben elle a su parce que je le lui ait dit.

Enfin, elle se le cachait inconsciemment quoi.
C'est comme la coke ça, ton cerveau refuse de savoir ce que ça te coûte de peur que ça te fasse arrêter :o

n°57485151
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-09-2019 à 19:15:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57485156
feu d'arti​fice
Posté le 04-09-2019 à 19:16:30  profilanswer

Je pense être pas trop mal là dessus, au décès de mon père, j'ai retrouvé la carte d’indigent de mon arrière grand mère. Je ne savais même pas que ça existait en France :o
En l’occurrence, je pense que l’ascenseur social a pas mal fonctionné, et de façon assez linéaire sur 4 générations en plus.

En revanche, pour mes gosses, ca va pas être facile de ne pas infléchir la tendance :o

:jap:  

pastor a écrit :

impressionnant !
 respect !  [:wwilson]  
ça repose les pieds sur terre :sweat:

:jap: Merci  :jap:  

btbw03 a écrit :

Il y a des contraintes je dois être un peu maso du genre si un intérimaire a un accident grave je dois me rendre sur place etc... après ma Directrice de secteur n'a le temps de m'appeler qu'une fois par semaine et venir à l'agence une fois par mois, je gère mon emploi du temps comme je veux, j'arrive à faire 8h30-12h/14h-18h, mon agence est à 3 min montre en main top chrono porte à porte à pieds de ma maison, il y a des avantages aussi.

Ça explique seulement mon côté très prévoyant, qui s'est muté en survivalisme, à la base par peur de manquer, qui fait que j'ai de quoi tenir une quarantaine voir un siège chez moi en réserves d'eau, de nourriture, de produits de première nécessité, c'est tout  :o  

kiwai10 a écrit :

Ben un master 1 ça ne sert pas à grand chose, dommage de ne pas avoir poussé au M2 :(

Effectivement, dans ma fac, il y avait 30 places, on était 300.

Impossible d'aller dans une autre ville, il aurait fallu payer un logement.

btbw03 a écrit :

C est ps bac + 4 ou 5 déjà ?!

+ 4 oui

_Lahoma_ a écrit :

Mais t'étais pas boursière ?

Moi j'ai eu de la chance. J'étais suffisamment pauvre pour que ça ne coûte quasiment rien à ma mère de m'envoyer en colo (même si j'aimais pas ça) quand j'étais gamine ou pour avoir les bourses échelon max par exemple.
Je bossais que pendant les vacances et pas pendant les périodes de cours :D

C'est bien, ça me fait des trimestres pour la retraite :o

J'étais bien boursière, mais ça suffisait pas, entre les frais d'inscriptions, les différents ouvrages (en droit, c'est cher), la bouffe le midi, le transport, l'abonnement de mon téléphone portable, le pc portable pour prendre les cours à amortir etc...

Laroa a écrit :

Avec un arc et une kalash planquée dans un placard, pas étonnant  :o  :o  

Une arbalète, un revolver de collection de 1870 et une hache, soyons précis  :o  

Je me souviens que je me tapais 1h le matin et 1h le soir de transports divers (car, bus, tram, métro) vu que j'étais chez mes parents, une nana m'avait sortie tout bêtement : "mais pourquoi tu prends pas un appart près de la fac ?" bien sur, je n'y avait pas pensé, et c'est toi qui me paie le loyer  :whistle:  

Après il y a toujours pire, une fille à la fac avait perdu son papa décédé jeune (pas d'assurance vie), la maman était clouée en fauteuil roulant avec l'AAH, plus de grands parents, elle faisait les week-ends en 12h en usine c'est à dire les équipes de week-end qui bossent 12h le samedi et 12h le dimanche soit 24h pour 1200 € par mois, donc 6h-18h ou 8h-20h je sais plus, et allait en cours la semaine, et faisait ses devoirs le soir.

Mon frère, 3 ans + jeune, a été + "traumatisé" que moi. Il est devenu tellement économe (pas radin, car il fait des cadeaux quand même), qu'il pourrait redresser l'économie du pays en 3 mois  :o  

Quand on était coloc fallait régler le chauffage a 14 degrés l'hiver et bien se couvrir pour économiser  :o  

Il a des sous de côté partout, il a été au rsa à un moment et c'est lui qui a du prêter de l'argent à mes parents.

Eux sont à l'inverse, trop dépensiers, l'argent leur brûle les doigts faut qu'ils le claque. Mon père fume 2 paquets de clopes par jour et à un moment à eu une période d'alcoolisme plusieurs bouteilles de whisky par semaine, ça a pas aidé.

Sur ce topic, on a aussi les 2 extrêmes :

- ceux qui mettent un max de côté en se tâtant pour le moindre petit achat et en pleurant quand ils arrivent pas à épargner 70% des revenus mensuels  

- ceux qui achètent des SUV à crédit et des barbecs weber, ou bien des robots aspis romba et un tas de gagdets électroniques, en claquant toute leur thune

Moi je pense qu'il y a un juste milieu

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-09-2019 à 19:31:50
n°57485157
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2019 à 19:16:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et une licence non pro, ça vaut pas grand chose :o

SMIC +10 ou 15%  [:spamatounet]

n°57485167
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2019 à 19:18:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y a des contraintes je dois être un peu maso du genre si un intérimaire a un accident grave je dois me rendre sur place etc... après ma Directrice de secteur n'a le temps de m'appeler qu'une fois par semaine et venir à l'agence une fois par mois, je gère mon emploi du temps comme je veux, j'arrive à faire 8h30-12h/14h-18h, mon agence est à " min montre en main top chrono porte à porte à pieds de ma maison, il y a des avantages aussi.

Tu géres combien d'intérimaires !

Si a la convocation annuelle des boîtes d'intérims je voyais une druidesse hippie, je te cache pas que ça me laisserait perplexe :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2019 à 19:19:22
n°57485229
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 19:26:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'étais bien boursière, mais ça suffisait pas, entre les frais d'inscriptions, les différents ouvrages (en droit, c'est cher), la bouffe le midi, le transport, l'abonnement de mon téléphone portable, le pc portable pour prendre les cours à amortir etc...

J'avais pas de frais d'inscription, pas de bouquins (j'ai dû en rembourser un à la BU une fois qui coûtait 60 balles  :cry: ), pas de pc portable (c'était en 2000) et un abonnement aux TEC pas trop cher j'imagine.
J'étais pas très assidue et j'ai redoublé pas mal :o  
Juste à la limite pour pas me faire sucrer les bourses  [:panzani gino]  
Mais je devais me payer un appart, de la bouffe, internet (je jouais beaucoup à GW par contre) et le reste avec APL + bourses + revenus de l'été. J'étais pas mal :D

n°57485242
kiwai10
Posté le 04-09-2019 à 19:28:52  profilanswer

n°57485249
fiston
Posté le 04-09-2019 à 19:29:42  profilanswer

Si a la convocation annuelle des boîtes d'intérims je voyais une druidesse hippie, je te cache pas que ça me laisserait perplexe :o

Go trombi tu resteras pas perplexe très longtemps :d

n°57485308
feu d'arti​fice
Posté le 04-09-2019 à 19:37:27  profilanswer

Entre 70 et 80, c'est une petite agence de bousie, mes 2 recruteuses sont très compétentes, investies et consciencieuses.

Je le porte pas sur mon physique le côté "druidesse hippie"  :o  à part le fait que, grâce à la sorcellerie, je fais pas mes 34 ans  :o  

_Lahoma_ a écrit :

J'avais pas de frais d'inscription, pas de bouquins (j'ai dû en rembourser un à la BU une fois qui coûtait 60 balles  :cry: ), pas de pc portable (c'était en 2000) et un abonnement aux TEC pas trop cher j'imagine.
J'étais pas très assidue et j'ai redoublé pas mal :o  
Juste à la limite pour pas me faire sucrer les bourses  [:panzani gino]  
Mais je devais me payer un appart, de la bouffe, internet (je jouais beaucoup à GW par contre) et le reste avec APL + bourses + revenus de l'été. J'étais pas mal :D

Bien géré  :jap:  

kiwai10 a écrit :

J'ai croisé plusieurs personnes qui avaient un logement crous et vivaient juste avec les bourses/apl et quelques cours le week-end :jap:

Après quand on a vécu dans la galère et vu ses parents couler, je peux comprendre que l'on ne souhaite pas tenter l'aventure avoir son appart, bien qu'objectivement ça soit faisable.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-09-2019 à 19:43:25
n°57485320
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 19:39:33  answer

feu d'artifice a écrit :

Je le porte pas sur moi le côté "druidesse hippie"  :o  à part le fait que, grâce à la sorcellerie, je fais pas mes 34 ans  :o  

https://media.giphy.com/media/dfgtCBdKdZVKg/giphy.gif

n°57485343
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 19:43:38  profilanswer

Je pense être pas trop mal là dessus, au décès de mon père, j'ai retrouvé la carte d’indigent de mon arrière grand mère. Je ne savais même pas que ça existait en France :o
En l’occurrence, je pense que l’ascenseur social a pas mal fonctionné, et de façon assez linéaire sur 4 générations en plus.

En revanche, pour mes gosses, ca va pas être facile de ne pas infléchir la tendance :o

il te suffit de leur payer leur première voiture et ensuite tout roule.
Dante l'a expliqué que c'était une des raisons de son ascension ralentie

n°57485363
Shriv
Posté le 04-09-2019 à 19:46:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est le cas de pas mal d'emplois dans des secteurs peu prospères.
 L'entreprise étatique qui paye des cohortes de salariés à attendre que le temps passe ne représente pas la majorité des situations.
Tu as une planque assez extraordinaire dans l'absolu.

n°57485384
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 19:50:01  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est le cas de pas mal d'emplois dans des secteurs peu prospères.  
 L'entreprise étatique qui paye des cohortes de salariés à attendre que le temps passe ne représente pas la majorité des situations.
Tu as une planque assez extraordinaire dans l'absolu.

vu le salaire, non
vu ses compétences intellectuelles, possible  :o  

Spoiler :

et hop un ajout sur une blacklist supplémentaire  :o

n°57485414
Braindead
Posté le 04-09-2019 à 19:53:25  profilanswer

leamAs a écrit :

What?
Tu fais quoi, payé combien ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57485447
r06
Posté le 04-09-2019 à 19:57:43  profilanswer

Braindead a écrit :

What?
Tu fais quoi, payé combien ?

Qu'est ce qui te surprend? Dans la boîte de la femme ils prennent pas mal de M1 en droit pour des jobs d'assistants (es) pas très bien payés. Dans mon esprit, le droit ça paye quand même rarement bien.

n°57485495
axklaus
Posté le 04-09-2019 à 20:04:44  profilanswer

c'est pour ça que je les fais commencer en HLM, au moins ils seront fiers de progresser  :D

n°57485500
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2019 à 20:05:05  profilanswer

glandoll a écrit :

il te suffit de leur payer leur première voiture et ensuite tout roule.
Dante l'a expliqué que c'était une des raisons de son ascension ralentie

c'est bien ce que j'ai fait pour le 1er, mais je suis vraiment pas sûr que ça va suffire :(

n°57485519
Braindead
Posté le 04-09-2019 à 20:08:11  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qui te surprend? Dans la boîte de la femme ils prennent pas mal de M1 en droit pour des jobs d'assistants (es) pas très bien payés. Dans mon esprit, le droit ça paye quand même rarement bien.

En fait ça dépend surtout du secteur. Mac dans la finance, moi dans l'immobilier, on est plutôt bien payés, > 100kE, donc mieux que bcp d'ingénieurs ici, et moi en bouzie.
Mes connaissances idem (une contract manager au Grand Paris c'est 90kE hors avantages.)

Quand j'étais dans la start up de promotion immobilière, j'étais a 82.
Une juriste 10 ans XP filiale immo de l'écureuil est a 70.
Après si t es assistant de copro ou assistant RH, forcément...

Donc de la a dire que c'est "mal payé" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 04-09-2019 à 20:14:04

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57485526
axklaus
Posté le 04-09-2019 à 20:08:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comment ça hors temps plein ? Je bossais en temps plein pendant les vacances :D
Je faisais entre 40 et 42h/semaine je crois.

Ils apparaissent sur mon compte retraite.

pareil mes étés a l'usine apparaissent sur le compte retraite, a voir si la réforme les fera disparaitre mais j'y crois pas  :D

n°57485555
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-09-2019 à 20:12:16  profilanswer

Je me considère aussi comme un vrai bénéficiaire de l'ascenseur social, vu le niveau modeste de mes parents (qui ont toujours vécu dans la crainte de se faire virer par leur proprio). Boursier toussa et les affaires usagées du cousin.
Là aussi, rien de garanti pour les enfants, dont clairement un rebelle ou philosophe ou les deux à la fois, qui est du genre à "se laisser porter" sans ambition sociale ou pro particulière, mais qui assume et ne veut rien me demander. Les autres sont plus "trajectorisés", mais pas à l'abri d'un questionnement essentiel.  :o  
De toute façon, quand certains montent dans les déciles, d'autres descendent et certains font les deux  [:maestro]  ). Ou faut revoir la définition.  :o    

feu d'artifice a écrit :

Sur ce topic, on a aussi les 2 extrêmes :

- ceux qui mettent un max de côté en se tâtant pour le moindre petit achat et en pleurant quand ils arrivent pas à épargner 70% des revenus mensuels  

- ceux qui achètent des SUV à crédit et des barbecs weber, ou bien des robots aspis romba et un tas de gagdets électroniques, en claquant toute leur thune

Moi je pense qu'il y a un juste milieu

:jap: par ton courage.
D'accord sur le juste milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-09-2019 à 20:15:37
n°57485597
r06
Posté le 04-09-2019 à 20:17:42  profilanswer

Braindead a écrit :

En fait ça dépend surtout du secteur. Mac dans la finance, moi dans l'immobilier, on est plutôt bien payés, > 100kE, donc mieux que bcp d'ingénieurs ici, et moi en bouzie.
Mes connaissances idem (une contract manager au Grand Paris c'est 90kE hors avantages.)

Quand j'étais dans la start up de promotion immobilière, j'étais a 82.
Une juriste 10 ans XP filiale immo de l'écureuil est a 70.
Après si t es assistant de copro ou assistant RH, forcément...

Donc de la a dire que c'est "mal payé" ...

Tout à fait mais la question je crois c'est plutôt est ce que les bonnes rémunérations sont bien réparties ou uniquement l'apanage de quelques niches ou individus particulièrement talentueux ?
Personnellement j'avais toujours entendu dire qu'en général ça ne payait pas vraiment...:o

n°57485608
r06
Posté le 04-09-2019 à 20:19:04  profilanswer

ex post a écrit :

Je me considère aussi comme un vrai bénéficiaire de l'ascenseur social, vu le niveau modeste de mes parents (qui ont toujours vécu dans la crainte de se faire virer par leur proprio). Boursier toussa et les affaires usagées du cousin.
Là aussi, rien de garanti pour les enfants, dont clairement un rebelle ou philosophe ou les deux à la fois, qui est du genre à "se laisser porter" sans ambition sociale ou pro particulière, mais qui assume et ne veut rien me demander. Les autres sont plus "trajectorisés", mais pas à l'abri d'un questionnement essentiel. :o
De toute façon, quand certains montent dans les déciles, d'autres descendent et certains font les deux [:maestro] ). Ou faut revoir la définition. :o

Dans mes souvenirs, ta fille était plus dans la lignée familiale ? Ou alors je confonds ?

n°57485620
kiwai10
Posté le 04-09-2019 à 20:20:41  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 04-09-2019 à 20:21:16
n°57485626
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 20:22:01  profilanswer

axklaus a écrit :

pareil mes étés a l'usine apparaissent sur le compte retraite, a voir si la réforme les fera disparaitre mais j'y crois pas  :D

[:neptunelight]  

Ça sera bien utile dans mon cas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19294  19295  19296  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)