Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19239  19240  19241  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57413479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2019 à 17:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Peut être mais chez les 90% de gens restant, si :o

Osef, je les fréquente pas ceux-là.

A part dans la famille paternel, mais ceux-là, j'les triggered suffisamment en mettant une chemise et en râlant sur les conditions de déblocages des actions conditionnées :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 17:19:45  profilanswer

n°57413487
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:20:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef, je les fréquente pas ceux-là.

A part dans la famille paternel, mais ceux-là, j'les triggered suffisamment en mettant une chemise et en râlant sur les conditions de déblocages des actions conditionnées :o

Menteur !
T'as oubliés que t'étais en couple et avec qui ou quoi ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2019 à 17:21:26
n°57413497
multimmy
Pédée
Posté le 27-08-2019 à 17:21:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57413502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2019 à 17:21:42  profilanswer

Menteur !
T'as oubliés que t'étais en couple et avec qui ou quoi ?

J'pense pas que directeur d'agence du crédit mutuel fasse rêver ma meuf frer :o

Surtout si ça va avec la chemisette  [:pascom:9]

D'ailleurs j'pense que j'me fais larguer si j'met un jour une chemisette  [:grastriple:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 27-08-2019 à 17:22:26

---------------
n°57413503
Macnigore
Posté le 27-08-2019 à 17:21:44  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf, c'était quelle banque, parce que j'ai jamais vu ça, alors que j'ai un salaire infiniment plus faible que le tiens :d

J'ai ma petite idée :o

J'ai le souvenir d'entretiens dans une banque FR où j'avais pourtant été hyper clair concernant le salaire attendu dès le 1er entretien. Lors du 3ème entretien RH je répète à nouveau à la RH que j'attends XX de fixe et que c'est non négociable.

Réponse "ha mais ça ne marche pas comme ça chez nous", "nous avons tel et tel et tel avantage, et surtout les mobilités blabla".

On avait arrêté là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-08-2019 à 17:22:57
n°57413511
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:22:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta meuf peut être pas, mais ce (ceux) qu'elle te ramène, sans doute. Je connais parfaitement bien le phénomène hein  :o

n°57413537
pilef
Posté le 27-08-2019 à 17:24:50  profilanswer

Menteur !

C'est pas très gentil :o

n°57413544
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 17:25:08  profilanswer

Ta meuf peut être pas, mais ce (ceux) qu'elle te ramène, sans doute. Je connais parfaitement bien le phénomène hein  :o

[:cavatines:2]

n°57413584
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:27:47  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas très gentil :o

Ouais, il manque peut être une virgule :o

n°57413586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2019 à 17:27:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai le souvenir d'entretiens dans une banque FR où j'avais pourtant été hyper clair concernant le salaire attendu dès le 1er entretien. Lors du 3ème entretien RH je répète à nouveau à la RH que j'attends XX de fixe et que c'est non négociable.

Réponse "ha mais ça ne marche pas comme ça chez nous", "nous avons tel et tel et tel avantage, et surtout les mobilités blabla".  

J'veux bien le nom en MP, ça pourrait m'éviter de perdre du temps dans le futur :o

Nan mais les potes de ma meuf me considèrent comme le mal absolu depuis qu'ils savent que j'ai fait Dauphine :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 17:27:57  profilanswer

n°57413632
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-08-2019 à 17:32:14  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs j'pense que j'me fais larguer si j'met un jour une chemisette  [:grastriple:1]

Y a t-il des agences  dans Paris qui donneraient accès à des gens et projets intéressants et éventuellement des avantages en nature ?
financement de rooftops -> invitation aux apéros  
restaurants -> goûter gratuit
bar burlesque -> nsfw

n°57413649
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 17:33:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les potes de ma meuf me considèrent comme le mal absolu depuis qu'ils savent que j'ai fait Dauphine :o

Dans le monde universitaire pur, Dauphine est pas spécialement vu comme le mal, mais plus comme une université (vu qu'à l'origine, c'est Université Paris IX) - pour ceux qui ne savent pas que c'est maintenant un grand établissement qui peut facturer des masters des milliers d'euros.
La réticence est plutôt contre ceux qui travaillent dans le privé au lieu de servir la cause publique. J'avais quelques remarques à l'époque où c'était mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 27-08-2019 à 17:34:23
n°57413727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 17:41:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il va de soi que je prefere 10x les jobs avec 0 avantages employes et une politique de remuneration aggressive que l'inverse :D

Les entretiens passes dans une banque francaise au mois de juillet ou l'operationnel avait l'OBLIGATION de ne PAS parler de remuneration et de laisser le sujet a la RH qui te fait la liste des 30 avantages nazes avant de te lacher le chiffre du fixe qui est bien loin de mes attentes...
...meme si je l'avais largement anticipe, c'etait un vrai sketch de devoir attendre 15 minutes qu'elle me fasse la liste complete.

J'ai d'ailleurs pense a certains sur le topic puisqu'il y avait -30% chez Center Park, -10% au Club Med et x% sur le pass peage machin... bref c'etait ridicule a 200% :(

Clairement quand ça commence comme ça tu sens l’arnaque.
T’as pas eu vent des rémunérations par d’autres biais avant l’entretien ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57413736
LooKooM
Posté le 27-08-2019 à 17:42:07  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf, c'était quelle banque, parce que j'ai jamais vu ça, alors que j'ai un salaire infiniment plus faible que le tiens :d

Credit Paysan

n°57413741
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:42:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans le monde universitaire pur, Dauphine est pas spécialement vu comme le mal, mais plus comme une université (vu qu'à l'origine, c'est Université Paris IX) - pour ceux qui ne savent pas que c'est maintenant un grand établissement qui peut facturer des masters des milliers d'euros.
La réticence est plutôt contre ceux qui travaillent dans le privé au lieu de servir la cause publique. J'avais quelques remarques à l'époque où c'était mon cas.

Exactement ce que je disais. Alors qu'avec un titre genre "directeur d'agence à la Poste", il serait certainement beaucoup mieux vu :o

n°57413747
pilef
Posté le 27-08-2019 à 17:43:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Y a t-il des agences  dans Paris qui donneraient accès à des gens et projets intéressants et éventuellement des avantages en nature ?
financement de rooftops -> invitation aux apéros  
restaurants -> goûter gratuit
bar burlesque -> nsfw

Si t'es le banquier de Lookoom, déjà tu peux avoir des déjeuners gratuits :o

n°57413758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 17:43:57  profilanswer

Menteur !

Qui plus que quoi, quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57413766
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:44:43  profilanswer

pilef a écrit :

Si t'es le banquier de Lookoom, déjà tu peux avoir des déjeuners gratuits :o

Ca qui est tout de même assez tendancieux. Je sais en tout cas que personne chez moi n'a le droit d'accepter une invitation au resto sans mon autorisation écrite :o

n°57413768
pilef
Posté le 27-08-2019 à 17:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Credit Paysan

C'est à elle que j'ai pensé en premier :lol:

n°57413770
LooKooM
Posté le 27-08-2019 à 17:45:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement quand ça commence comme ça tu sens l’arnaque.
T’as pas eu vent des rémunérations par d’autres biais avant l’entretien ?

J'etais encore jeune et naif, ce n'etait pas recemment, j'etais a Geneve et je cherchais a bouger a Paris. Au final j'ai reussi a debloquer une mobilite interne chez ma banque americaine :jap:
J'ai ete egalement arnaque sur le fixe via cette mobilite interne mais au moins il y avait des vrais bonus gras en fonction de la performance :jap:

n°57413803
Macnigore
Posté le 27-08-2019 à 17:48:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'etais encore jeune et naif, ce n'etait pas recemment, j'etais a Geneve et je cherchais a bouger a Paris. Au final j'ai reussi a debloquer une mobilite interne chez ma banque americaine :jap:
J'ai ete egalement arnaque sur le fixe via cette mobilite interne mais au moins il y avait des vrais bonus gras en fonction de la performance :jap:

Après je ne sais pas quelle est la proportion de jobs salariés en France comportant une partie variable/bonus en fonction d'objectifs ou de performance (hors participation/intéressement qui sont déclenchés automatiquement lorsque prévus par la boite.

Amha, ça ne concerne pas une part importante des salariés. Et pour ceux concernés, au delà des "vrais" commerciaux (avec des objectifs chiffrés clairs), ça représente rarement une partie significative de la rémunération.

Du coup il faut bien appâter le chaland avec d'autres choses….

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-08-2019 à 17:49:47
n°57413807
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 17:48:36  profilanswer

Exactement ce que je disais. Alors qu'avec un titre genre "directeur d'agence à la Poste", il serait certainement beaucoup mieux vu :o

Directeur d'agence c'est le titre qu'ont mes anciens camarades de classe après un BTS banque en province.

n°57413839
LooKooM
Posté le 27-08-2019 à 17:51:08  profilanswer

Ca qui est tout de même assez tendancieux. Je sais en tout cas que personne chez moi n'a le droit d'accepter une invitation au resto sans mon autorisation écrite :o

Oui, j'ai ce petit cote taquin, j'aime bien faire jouer les gens avec leurs regles de compliance ;)
Je trouve plus sympa de discuter de la vie et d'argent au resto a l'Intercontinental sous une belle verriere que dans son bureau eclaire au neon, c'est tout :D

Theomede a écrit :

J'veux bien le nom en MP, ça pourrait m'éviter de perdre du temps dans le futur :o

Ils font des efforts ces temps ci pour tenter d'attirer des bons profils et ils ont les poches bien pleines donc selon moi pas a ecarter d'office ; c'est typiquement l'etablissement qui veut rattraper son retard et mettre les bouchees doubles, parfait pour maximiser son salaire au moins temporairement avant d'en partir :jap:

n°57413859
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:53:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Directeur d'agence c'est le titre qu'ont mes anciens camarades de classe après un BTS banque en province.

Bah c'est de sacrés charlots, parce que je te garanti qu'on peut faire bien mieux que ça avec un BTS de province.  

Spoiler :

Ou alors, ils l'ont passé après 2000 auquel cas, c'est déjà très bien qu'ils aient décroché ce genre de poste prestigieux :o

n°57413872
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 17:54:24  profilanswer

Bah c'est de sacrés charlots, parce que je te garanti qu'on peut faire bien mieux que ça avec un BTS de province.

Spoiler :

Ou alors, ils l'ont passé après 2000 auquel cas, c'est déjà très bien qu'ils aient décroché ce genre de poste prestigieux :o

J'ai eu mon bac en 2008 :D

n°57413873
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:54:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils font des efforts ces temps ci pour tenter d'attirer des bons profils et ils ont les poches bien pleines donc selon moi pas a ecarter d'office ; c'est typiquement l'etablissement qui veut rattraper son retard et mettre les bouchees doubles, parfait pour maximiser son salaire au moins temporairement avant d'en partir :jap:

J'ai vu quelques gars de Carvest récemment, ils m'avaient pas l'air spécialement miséreux :o

n°57413877
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 17:54:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai eu mon bac en 2008 :D

Condoléances :(

Tu les féliciteras quand même de ma part alors.

Message édité par gimly the knight le 27-08-2019 à 17:55:16
n°57413894
pilef
Posté le 27-08-2019 à 17:56:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme partout si l'opérationnel futur responsable a un peu de poids, il lui est facile de mettre la pression sur les RH pour relever l'offre.

C'est arrivé dans une autre banque à un copain qui était le candidat presque parfait pour un poste donné, le recruteur avait de plus essuyé un refus à la dernière minute (le candidat avait signé l'offre d'emploi mais n'était jamais venu). La RH a tenté de le faire rentrer dans les grilles, il a été ferme sur ses prétentions et il a été pris au salaire qu'il voulait.

n°57413944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2019 à 18:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on parle de 20 EUR par mois, je pense que ca ne justifie pas non plus de s'enflammer au point de mettre 3 smileys ":ouch:", certains mettent cette somme dans du stockage cloud ou 2x plus dans un abonnement pour voir du foot a la TV donc il n'y a pas mort d'homme non plus :D

j'ai jamais payé plus de 50 boules à l'année même en banque en dur, où j'ai toujours trouvé le niveau de service très moyen voire merdique

j'dis pas que y'a mort d'homme mais j'vois pas l'intérêt de payer autant pour le peu de service qu'il semble avoir :spamafote:

c'est comme s'il avait un abo Netflix pour s'en servir 4 fois par an :/

n°57414000
Lagoon57
Posté le 27-08-2019 à 18:06:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute je me tape 250€ par an de frais bancaire chez HSBC pour deux cartes gold en débit diff...impossible de faire baisser même de moitié et pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé/insisté….

Après, ces tarifs étaient acceptable à l'époque où nous avions une offre excellente pour le prêt immo (1,60% sur 25 ans en 2016) et HSBC avait vraiment mis le paquet pour boucler le financement rapidement et proprement donc rien à redire, et le niveau de conseil est pas mal….c'est juste que nous avons relativement peu d'argent à investir notre pauvre conseiller n'a pas grand chose sur quoi bosser mis à part le niveau du découvert autorisé :o

HSBC n'impose pas la domiciliation bancaire dans ses conditions du prêt immo. J'en ai un chez eux, j'ai ouvert pour leur faire plaisir un compte avec carte, que j'ai aussitôt cloturé une fois le prêt lancé. Je garde le compte nu qui me coûte 2€ par mois.

n°57414016
LooKooM
Posté le 27-08-2019 à 18:08:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après je ne sais pas quelle est la proportion de jobs salariés en France comportant une partie variable/bonus en fonction d'objectifs ou de performance (hors participation/intéressement qui sont déclenchés automatiquement lorsque prévus par la boite.

Amha, ça ne concerne pas une part importante des salariés. Et pour ceux concernés, au delà des "vrais" commerciaux (avec des objectifs chiffrés clairs), ça représente rarement une partie significative de la rémunération.

Du coup il faut bien appâter le chaland avec d'autres choses….

C'etait pour un role de gestion d'actif avec des objectifs d'acquisition de net new client + AUM tres tres clairs effectivement, donc eligible a ce modele de compensation.

J'ai vu quelques gars de Carvest récemment, ils m'avaient pas l'air spécialement miséreux :o

Ils ont les gens bien payes dans des filiales ex-CA effectivement. La c'etait un role, en 2011/2012, au sein de la maison mere malheureusement.

n°57414018
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2019 à 18:08:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 27-08-2019 à 18:09:01
n°57414053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2019 à 18:14:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

HSBC n'impose pas la domiciliation bancaire dans ses conditions du prêt immo. J'en ai un chez eux, j'ai ouvert pour leur faire plaisir un compte avec carte, que j'ai aussitôt cloturé une fois le prêt lancé. Je garde le compte nu qui me coûte 2€ par mois.

bah voilà :D

n°57414060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2019 à 18:14:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est moche de ne pas jouer le jeu :o

jouer quel jeu ?
celui de faire pioncer ton fric sur des comptes merdiques qui rapportent rien ? :o

n°57414259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2019 à 18:44:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bien sûr que non.

Aujourd'hui, un directeur de banque c'est un Master II.

Et un conseiller particulier c'est un titulaire de licence.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57414311
axklaus
Posté le 27-08-2019 à 18:51:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son quotidien est vraiment tres tres administratif et penible et pour quelques moments avec des clients sympas il a des semaines de trucs lourds a gerer et des situations sociales desesperees a gerer.

Ouai c'est exactement ça, vivement qu'on nationalise toutes les banques de détail, ça ne sert plus qu'a faire du social  :sweat:

n°57414406
patx3
Posté le 27-08-2019 à 19:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Il y a de tout en directeur d’agence. Ce sont surtout de bons vendeurs, promus, volontaires, motivés.

Donc, il peut y avoir du bac +2 mais il peut aussi du bac +5.

Message édité par patx3 le 27-08-2019 à 19:03:35
n°57414411
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-08-2019 à 19:04:20  profilanswer

Les taux sont tellement bas que ça sert plus à rien de prendre le taux maison.
Surtout si c'est pour se faire sodoculer en cas de changement d'employeur..

n°57414431
oh_damned
Posté le 27-08-2019 à 19:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Ça en dit long sur le niveau de ces diplômes actuellement :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57414464
glandoll
Posté le 27-08-2019 à 19:10:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aucune contre offre ?

n°57414479
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-08-2019 à 19:12:48  profilanswer

Peut être mais chez les 90% de gens restant, si :o

Oh, là d'où je viens les gens connaissent qu'un seul terme : "banquier" (généralement assorti de "tous les mêmes !" ).
Chargé de clientèle boulangers, Risk manager ou fusions acquisitions, pour eux c'est la même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19239  19240  19241  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)