Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19192  19193  19194  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57358969
_Druss_
Posté le 21-08-2019 à 08:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Non mais il y a des gens pour qui la voiture est une source de fierté au point de parler sans cesse de la marque de leur sainte-bagnole. Faut dire, une 207 ou une Clio, c'est pour la plèbe. Et puis pour faire du 80 sur les nationales, faut être bien équipé, tu comprends.

Je roule depuis plus de 10 ans en Allemande, surement dû au fait de la pression sociale, mais je te rejoins toutafois sur le fait que de nos jours, quasiment n'importe quelle automobile est en mesure de t'amener d'un point A au point B, en sécurité, et dans de bonne conditions.

A faire je roulerais en Dacia.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 08:19:04  profilanswer

n°57358971
mnml
Posté le 21-08-2019 à 08:19:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

800 balles.

C'est ce que j économise en logement :o

Rentable assurément  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57358996
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 08:23:13  answer

kiwai10 a écrit :

C’est quoi une fausse citroen :o ?

Les nouvelles DS :o

n°57359024
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 08:29:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a bien des gens qui mettent plus de 100k dans un appartement :o

voilà avec 100k, tu as  
soit une maison à Flétrange  
soit une pièce douche et toilette à Paris

pour 300k, l'écart se creuse
soit le palais du duc de lorraine
soit un studio pourri à Paris

le choix est difficile effectivement  :jap:  

_Druss_ a écrit :

800 balles de budget bagnole par mois, alors que je trouve que mes 200€ mensuels ( essence + assurance ) est déjà bien trop haut...

Tu n'as pas l'impression que tu paies bien trop chère pour un passif, et que du coup tu perds à la fois du temps avec ta famille, pour tes loisirs, mais que tu cannibilises également ta capacité d'épargne ?

_Druss_ a écrit :

Je roule depuis plus de 10 ans en Allemande, surement dû au fait de la pression sociale, mais je te rejoins toutafois sur le fait que de nos jours, quasiment n'importe quelle automobile est en mesure de t'amener d'un point A au point B, en sécurité, et dans de bonne conditions.

A faire je roulerais en Dacia.

Tu oublies pas le prix de ta bagnole dans tes dépenses ?  :whistle:  

la RP c'est un passif aussi selon toi ?  :o  

n°57359038
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:31:58  profilanswer

Depuis que j'ai revendu la RP, j'ai du mal à me mettre en tête de racheter et dépenser mon pognon dans de l'immobilier, c'est normal docteur ?  [:fat dog]  
J'hésite à faire que de l'achat pour du locatif du coup.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57359047
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2019 à 08:33:42  profilanswer

glandoll a écrit :

voilà avec 100k, tu as
soit une maison à Flétrange  
soit une pièce douche et toilette à Paris

pour 300k, l'écart se creuse
soit le palais du duc de lorraine
soit un studio pourri à Paris

le choix est difficile effectivement  :jap:

Pour une maison à Flétrange (120 m²), faut 100k + un crv :jap: https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 298751.htm

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 21-08-2019 à 08:34:10

---------------
.
n°57359050
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 08:33:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Depuis que j'ai revendu la RP, j'ai du mal à me mettre en tête de racheter et dépenser mon pognon dans de l'immobilier, c'est normal docteur ?  [:fat dog]  
J'hésite à faire que de l'achat pour du locatif du coup.

non mais déjà acheter de l'immo =! dépenser du cash

au contraire même  :D  

n°57359055
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:34:45  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais déjà acheter de l'immo =! dépenser du cash

au contraire même  :D  

Je sais bien...
Surtout que tout dort sur les comptes courants, superbe rentabilité:o
Mais je vais avoir l'impression de me retrouver pauvre avec un prêt à gérer, car faut pas payer cash tout ça.

---------------
n°57359063
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-08-2019 à 08:35:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Non mais il y a des gens pour qui la voiture est une source de fierté au point de parler sans cesse de la marque de leur sainte-bagnole. Faut dire, une 207 ou une Clio, c'est pour la plèbe. Et puis pour faire du 80 sur les nationales, faut être bien équipé, tu comprends.

Sinon y a des gens pour qui le confort de conduite est important. Va pas me dire qu’il n’y a aucune différence entre rien qu’une clio 2 et un Ford Kuga. T’es sur une insonorisation de l’habit bien meilleure, des sieges bien plus confortables, un moteur qui tracte plus donc quand il faut doubler tu peux sans problème, etc...

Puis après un moment il faut bien se faire plaisir dans la vie car accumuler xk€ d’epargne par an, c’est bien mais il faut aussi se faire plaisir et si Dante y éprouve du plaisir à rouler dans sa honda, bah tant mieux pour lui. Pourquoi ce jugement de valeur et de de denigrement ?

n°57359075
_Druss_
Posté le 21-08-2019 à 08:37:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu oublies pas le prix de ta bagnole dans tes dépenses ?  :whistle:  

la RP c'est un passif aussi selon toi ?  :o  

Bien sûr que mon véhicule décôte, mais une sacro sainte voiture allemande se vends rarement sous 10k€, même avec 150 000km au compteur, de ce fait la perte est plus mesurée.  
J'aurai du la payer en leasing / crédit plutôt que comptant, ce qui fût une erreur.

Et la RP, tant qu'elle ne genère pas de "profit" à proprement parlée, n'est pas vu selon moi comme étant un passif, surtout si tu réalises une MV si revente il y a.
Bien entendu tu peux mettre en avant que tu "capitalises" en tant de propriétaire VS locataire, mais de là à la classer en tant que "actif", pour une RP, et non une RS ou pour location.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 08:37:22  profilanswer

n°57359086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2019 à 08:39:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

800 balles.

C'est ce que j économise en logement :o

800 balles mensuel pour les bagnoles  

Alors que bien sûr il est judicieux de rester dans la diagonale du vide

Dante, meilleurs choix de vies jamais  [:albounet]  [:albounet]  

800 balles dans des bagnoles, you made my day.

n°57359089
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 08:39:58  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu n'as pas l'impression que tu paies bien trop chère pour un passif, et que du coup tu perds à la fois du temps avec ta famille, pour tes loisirs, mais que tu cannibilises également ta capacité d'épargne ?

Un homme un vrai ça passe plus d 1h par jour sur la route tu comprends

n°57359092
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:40:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

800 balles mensuel pour les bagnoles  

Alors que bien sûr il est judicieux de rester dans la diagonale du vide

Dante, meilleurs choix de vies jamais  [:albounet]  [:albounet]  

800 balles dans des bagnoles, you made my day.

Et tes 800 balles en drône et appareil photo dont tu ne sais pas te servir ? At autres gadgets technologies, c'est mieux ?

---------------
n°57359096
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-08-2019 à 08:41:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

800 balles de budget bagnole par mois, alors que je trouve que mes 200€ mensuels ( essence + assurance ) est déjà bien trop haut...

Les 50€ de TCO pour le vélo tuent  mon budget  :(  
Les échasses-kangourou sont sexy, elles pourraient m'aider à mieux épargner.

n°57359100
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 08:41:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Et tes 800 balles en drône et appareil photo dont tu ne sais pas te servir ? At autres gadgets technologies, c'est mieux ?

Ce n est pas 800e mensuel.

Ouais c est mieux, car du pur loisir.

Ce n est pas imposé comme dante avec ces bagnoles.

( je note la tentative de tacle aussi, mais c est moyen pour le topic quand même )

n°57359109
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:43:50  profilanswer

Du pur loisir, car à tes côtés tu n'es pas adulte pour investir dans l'utile.
Dante est à côté de la plaque, mais t'es pas mieux hein.

---------------
n°57359116
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 08:45:00  profilanswer

West-Point a écrit :

Sinon y a des gens pour qui le confort de conduite est important. Va pas me dire qu’il n’y a aucune différence entre rien qu’une clio 2 et un Ford Kuga. T’es sur une insonorisation de l’habit bien meilleure, des sieges bien plus confortables, un moteur qui tracte plus donc quand il faut doubler tu peux sans problème, etc...

Puis après un moment il faut bien se faire plaisir dans la vie car accumuler xk€ d’epargne par an, c’est bien mais il faut aussi se faire plaisir et si Dante y éprouve du plaisir à rouler dans sa honda, bah tant mieux pour lui. Pourquoi ce jugement de valeur et de de denigrement ?

ok [:moustik42]

_Druss_ a écrit :

Bien sûr que mon véhicule décôte, mais une sacro sainte voiture allemande se vends rarement sous 10k€, même avec 150 000km au compteur, de ce fait la perte est plus mesurée.  
J'aurai du la payer en leasing / crédit plutôt que comptant, ce qui fût une erreur.

Et la RP, tant qu'elle ne genère pas de "profit" à proprement parlée, n'est pas vu selon moi comme étant un passif, surtout si tu réalises une MV si revente il y a.
Bien entendu tu peux mettre en avant que tu "capitalises" en tant de propriétaire VS locataire, mais de là à la classer en tant que "actif", pour une RP, et non une RS ou pour location.

ok ca ne baisse pas sous 10k€ mais tu l'as payé combien ? et tu comptes la revendre au bout de combien de temps ?
je sens qu'on va arriver à un chiffre mensuel entre 200 et 400€ par mois, surtout que tu dois faire des kms en tant que frontalier en "bouzie"  :D  

la RP si c'est ni un actif, ni un passif, c'est un ovni ?  :o  

Phenom a écrit :

bah depuis le temps il doit être auto-entrepreneur et avoir fait 10 ou 15 mariages donc le matériel est rentabilisé depuis bien longtemps
[:poogz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 21-08-2019 à 08:52:09
n°57359119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2019 à 08:45:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et les souvenirs d’être déposé en CRV à l’école avec les copains jaloux qui arrivent en clio 2 et avec les mamans qui pétillent « oh c'est monsieur dante [:theredled] » :o

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57359124
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 08:46:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Du pur loisir, car à tes côtés tu n'es pas adulte pour investir dans l'utile.
Dante est à côté de la plaque, mais t'es pas mieux hein.

Ne pas être adulte parce qu’on rentre pas dans le moule societal :D

n°57359129
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 08:47:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et les souvenirs d’être déposé en CRV à l’école avec les copains jaloux qui arrivent en clio 2 et avec les mamans qui pétillent « oh c'est monsieur dante  [:theredled] » :o

Ça pétille un peu moins une fois qu’il sort (difficilement) de la honda :o :o

n°57359139
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne pas être adulte parce qu’on rentre pas dans le moule societal :D

Ne pas être adulte car on est pas capable de faire des choix intelligents, au moins une fois de temps en temps.
Ce qui n'empêche en rien d'avoir un budget loisir conséquent, je suis le premier à dépenser pour mes loisirs.

---------------
n°57359145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 08:49:17  profilanswer

West-Point a écrit :

C'est qui qui est de garde de la porte du topic aujourd'hui?  [:moonblood10:10]  
Non parce que la, on laisse rentrer n'importe qui. Deja que Phenom est revenu de vacances, si en plus on recupere des personnes completement a l'ouest, ce topic va sombrer avant la rentree  [:moonblood12:6]

n°57359146
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2019 à 08:49:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça pétille un peu moins une fois qu’il sort (difficilement) de la honda :o :o

Non, depuis un suv c'est plus facile :jap: :o

---------------
.
n°57359150
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2019 à 08:50:32  profilanswer

glandoll a écrit :

ok ca ne baisse pas sous 10k€ mais tu l'as payé combien ? et tu comptes la revendre au bout de combien de temps ?
je sens qu'on va arriver à un chiffre mensuel entre 200 et 400€ par mois, surtout que tu dois faire des kms en tant que frontalier en "bouzie"  :D

c'est ni un actif, ni un passif, c'est un ovni ?  :o

Le top, c'est les grosses allemandes, genre les séries 7, a8, phateon, ca perd 80% de valeur en 5ans  :D

Message édité par didier1809 le 21-08-2019 à 08:50:41

---------------
.
n°57359155
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:51:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Non parce que la, on laisse rentrer n'importe qui. Deja que Phenom est revenu de vacances, si en plus on recupere des personnes completement a l'ouest, ce topic va sombrer avant la rentree  [:moonblood12:6]

J'étais pas en vacances mais en repos forcé, tes sources sont mauvaises  [:klemton]

---------------
n°57359169
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 08:53:58  profilanswer

gregouf a écrit :

On a bien eu l illuminé de la friperie hier donc bon :o

n°57359179
_Druss_
Posté le 21-08-2019 à 08:54:53  profilanswer

glandoll a écrit :

la RP si c'est ni un actif, ni un passif, c'est un ovni ?  :o  

Payé 14k après la reprise d'un autre de mes véhicules, avec 42 000km au compteur.
Je ne suis pas en bousie, sauf si tu considères que mes 13km par aller ( donc 26km par jour) est une grande distance à parcourir pour rejoindre ma COGIP.

n°57359185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 08:56:00  profilanswer

Phenom a écrit :

J'étais pas en vacances mais en repos forcé, tes sources sont mauvaises  [:klemton]

Ah me je sais pas moi, je m'interesse pas a votre vie Mr Phenom. Un coup vous etes la, un coup pas la, a chaque fois j'espere que c'est la peste qui vous a emmene  [:loom the gloom:2]

n°57359190
r06
Posté le 21-08-2019 à 08:56:54  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil, je suis très fière de ma voiture tchèque low cost  :sol:  
:D

C'est low cost Skoda? J'aurais pas dit...
Pour le budget, moi j'essaie de le tenir sous 200€ (leasing et assurance)...:o

n°57359193
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 08:57:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Payé 14k après la reprise d'un autre de mes véhicules, avec 42 000km au compteur.
Je ne suis pas en bousie, sauf si tu considères que mes 13km par aller ( donc 26km par jour) est une grande distance à parcourir pour rejoindre ma COGIP.

:jap:  
vous avez acheté près de Geneve donc ?
pas dans le village super joli de ton enfant, celui ou est encore toute ta famille ?

Je dois faire mon mea culpa aussi, j'ai appris que Fletrange n'était pas si loin que cela de Luxembourg. J'avais surestimé de 25/30kms.
Mes confuses  :o

n°57359196
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 08:57:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah me je sais pas moi, je m'interesse pas a votre vie Mr Phenom. Un coup vous etes la, un coup pas la, a chaque fois j'espere que c'est la peste qui vous a emmene  [:loom the gloom:2]

T'inquiètes, c'était bien partie ce coup-là pour que tu reçoives un faire part de décès, mais ça finira bien par arriver je te rassure, tu en seras le premier informé :jap:

---------------
n°57359205
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 08:59:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Le frèr Phenom n’a pas la plus grande place dans mon cœur, mais il est fun quand même, mais faut pas lui souhaiter ça quand même Mr Colapsouf :o

n°57359210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2019 à 09:00:37  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est le cas de beaucoup de personnes...

Quand tu vois les discussions sans fin sur les voitures de sociétés, qui à quoi, quelles options et tout :pt1cable:

Clair, au luxembourg je passe pour un prolo parce que je conchie les allemandes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57359214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2019 à 09:01:16  profilanswer

Filob a écrit :

Pour 800€ de mensualité en plus tu peux pas trouver un logement correcte plus près de ton taf? Allons allons. Et encore je compte pas l'essence.

Sans doute, mais pas suffisament plus prêt pour n'avoir besoin que d'une voiture.

---------------
n°57359216
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 09:01:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le frèr Phenom n’a pas la plus grande place dans mon cœur, mais il est fun quand même, mais faut pas lui souhaiter ça quand même Mr Colapsouf :o

En même temps, on s'en tape qu'un pseudo disparaisse ou non, ça va pas changer le cours de notre vie  [:raph0ux:1]

---------------
n°57359218
btbw03
Posté le 21-08-2019 à 09:02:03  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps, on s'en tape qu'un pseudo disparaisse ou non, ça va pas changer le cours de notre vie  [:raph0ux:1]

Bah y a des « vrais gens » derrière quand même.

n°57359222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 09:02:10  profilanswer

Phenom a écrit :

T'inquiètes, c'était bien partie ce coup-là pour que tu reçoives un faire part de décès, mais ça finira bien par arriver je te rassure, tu en seras le premier informé :jap:

Ah mais c'etait pour rire, je vous souhaite quand meme pas la Peste. Un petit ongle incarne, sait-on jamais, mais la Peste, c'est penible en plus ca se repend partout  [:tull chili:4]  

btbw03 a écrit :

C'est pour de rire, c'est comme les hyenes, pour de rire  [:faluja:3]

n°57359223
r06
Posté le 21-08-2019 à 09:02:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clair, au luxembourg je passe pour un prolo parce que je conchie les allemandes  :D

A ton travail, non? Plutôt qu'au Luxembourg....:o
Sinon tu confirmes donc que tes collègues te trouvent "bizarre", c'est rassurant...:o

Message édité par r06 le 21-08-2019 à 09:14:40
n°57359225
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 09:02:34  answer

dante2002 a écrit :

Sans doute, mais pas suffisament plus prêt pour n'avoir besoin que d'une voiture.

800 euros c'est avec l'essence quand même?

n°57359233
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 09:03:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah y a des « vrais gens » derrière quand même.

Que t'invites à ton mariage ? Qui sont tes amis proches sur qui tu peux compter ?
Allons, allons, tu es bien trop dans l'affectif, cela causera ta perte.

---------------
n°57359244
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2019 à 09:04:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Que t'invites à ton mariage ? Qui sont tes amis proches sur qui tu peux compter ?
Allons, allons, tu es bien trop dans l'affectif, cela causera ta perte.

J'ai mon témoin de mariage et le parrain de mon gosse qui est sur hfr  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19192  19193  19194  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)