Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19129  19130  19131  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57274004
Filob
Posté le 08-08-2019 à 15:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Ha non, pas besoin. Directeur c'est pour la thune.

Du coup ça donne quoi tes horaires?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 15:12:19  profilanswer

n°57274082
r06
Posté le 08-08-2019 à 15:18:12  profilanswer

Filob a écrit :

Cadre aux 35h c'est possible?

Bien sûr la question est souvent est ce que tu les fais vraiment ou pas (sachant que je parle d'en faire plus gratos pas moins, je préfère préciser vu le topic)...:o

n°57274114
Filob
Posté le 08-08-2019 à 15:19:44  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sûr la question est souvent est ce que tu les fais vraiment ou pas (sachant que je parle d'en faire plus gratos pas moins, je préfère préciser vu le topic)...:o

Ça doit clairement être l'arnaque sauf à être fonctionnaire :jap:

---------------
n°57274121
r06
Posté le 08-08-2019 à 15:20:19  profilanswer

Filob a écrit :

Loul.

Et sinon ben être cadre aux 35h ça me parait pas être la bonne condition de départ pour viser la win et devenir Calife, c'est plutôt pour les juniors/grouillots non? (En France dans le privé j'entends).

Pour moi à nouveau qu'appelles tu être au 35 h? Avoir un contrat avec 35h écrit dessus indépendamment du volume horaire de travail fourni? Ou travailler 35h par semaine indépendamment du contrat...:o

n°57274145
Filob
Posté le 08-08-2019 à 15:22:17  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi à nouveau qu'appelles tu être au 35 h? Avoir un contrat avec 35h écrit dessus indépendamment du volume horaire de travail fourni? Ou travailler 35h par semaine indépendamment du contrat...:o

Le contrat, évidemment, qui fait que t'as pas de RTT.

Travailler 35h indépendamment du contrat et avec mass RTT étant évidemment bien supérieur :D

---------------
n°57274157
r06
Posté le 08-08-2019 à 15:23:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ça doit clairement être l'arnaque sauf à être fonctionnaire :jap:

Fondamentalement un contrat avec 12 RTT correspond il me semble a faire 37 ou 38h par semaine, perso j'ai jamais eu plus de 12RTT mais ai souvent bossé plus de 40h/semaine, est ce de l'arnaque ? Je sais pas trop...:o

Message édité par r06 le 08-08-2019 à 15:23:44
n°57274167
r06
Posté le 08-08-2019 à 15:24:14  profilanswer

Filob a écrit :

Le contrat, évidemment, qui fait que t'as pas de RTT.

Travailler 35h indépendamment du contrat et avec mass RTT étant évidemment bien supérieur :D

On général ça va avec des salaires un peu supérieurs, ça peut intéresser des gens...:o

n°57274218
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-08-2019 à 15:29:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57274233
koko707
Truc07
Posté le 08-08-2019 à 15:30:04  profilanswer

Filob a écrit :

Cadre aux 35h c'est possible?

J'ai un pote qui est "cadre" (avec un bac+3 et dans une boîte de merde) aux 35h, même si les 35h sont répartis sur 4,5 jours.

---------------
Koko part en vacances
n°57274235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2019 à 15:30:07  profilanswer

didier1809 a écrit :

Dans un pays d'assisté comme la France non, dans le petit paradis fiscal voisin, c'est la norme les 25 jours de congés par an  :jap:

Hors récupération et avec des horaires respectés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 15:30:07  profilanswer

n°57274264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2019 à 15:32:25  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben.
Bon après l'idéal ça reste de bosser 35h ET d'avoir les RTT :D

Normalement c’est impossible :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57274295
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-08-2019 à 15:34:11  profilanswer

sire deck a écrit :

La déconnexion :D

Globalement tout ce qui est PME, ça va souvent être 5 semaines et Pi c'est tout!  

Au final, je dirais plutôt que c'est la majorité qui est à ce régime là.

Si on parle de cadre, la moitié est en forfait jours.

n°57274441
Braindead
Posté le 08-08-2019 à 15:45:21  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup ça donne quoi tes horaires?

Classiquement du 9h00/19h00, avec le temps de pause de midi que je souhaite, généralement 1h à la cafet de l'immeuble, parfois 30min si j'ai truc à faire en speed, et au moins une fois par semaine c'est 2h, je rentre déjeuner chez moi ou resto.
Après, quand c'est moi qui récupère les enfants ou autre impératif, ben j'annonce assez vite que je dois partir plus tôt pour éviter les surprises, et  que je suis joignable si besoin. Avec mon équipe, on communique pas mal par SMS.

Je ne bosse pas le WE, je jette un œil à mon tel pro de temps en temps, en fait surtout pour ne pas avoir de surprise en arrivant le lundi matin et que ma boss me dise "t'as vu !" - "heu non quoi ?". le genre de truc que je déteste  :D  

J'ai un bureau individuel qui me permet de bosser tranquillement et de ralentir quand le rythme se relâche. Genre cette semaine, la France s'est arrêtée  :D  
De temps en temps un déplacement en avion sur paris, ça casse le rythme et on rencontre d'autres personnes, j'aime bien.

La pression vient plutôt du fait que je bosse quotidiennement avec la PDG, sur de beaux projets aux forts enjeux, normal que ce ne soit pas toujours les mains dans les poches. Et, du moins au début, du fait que je me suis mis au management direct depuis maintenant 2 ans, en arrivant ici. Au début ça n'a pas été simple, maintenant ça roule.
bref c'est pas le bagne.

Et puis l'environnement permet de décompresser très vite. Il fait beau très souvent, le soir c'est BBQ dans le jardin, on peut se faire une paillote en bord de mer, un petit resto en centre ville ou un pique nique sur la plage très simplement, les WE sont toujours en extérieur (notamment au centre équestre), ça joue beaucoup pour se changer les idées.

je crois que j'ai dépassé le cadre de ta question initiale  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57274474
sire deck
Posté le 08-08-2019 à 15:49:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si on parle de cadre, la moitié est en forfait jours.

Source :o

J'ai été cadre dans 4 boîtes différentes et une seule fois au forfait jour. C'est pas la majorité :D

---------------

n°57274502
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-08-2019 à 15:51:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57274523
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 15:53:03  answer

kiwai10 a écrit :

Demander une source et répondre par une expérience perso  [:glaurung]  

https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] _-_048.pdf : 47%

J'ai trouvé ça assez bon en effet. :o

n°57274544
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2019 à 15:54:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Source :o

J'ai été cadre dans 4 boîtes différentes et une seule fois au forfait jour. C'est pas la majorité :D

Bah en vrai vu l'état de la loi, c'est même plutôt une très grande minorité de plus en plus je pense... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57274576
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2019 à 15:57:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

46,8% ... en 2010 ...

Depuis par exemple, en Syntec pour être forfait jour faut être soit cadre dirigeant, soit autonome dans sa mission. Sans compter le salaire minimum. Autant te dire que quasi personne ne coche les critères pour l'être... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57274599
r06
Posté le 08-08-2019 à 15:59:07  profilanswer

MEI a écrit :

46,8% ... en 2010 ...

Depuis par exemple, en Syntec pour être forfait jour faut être soit cadre dirigeant, soit autonome dans sa mission. Sans compter le salaire minimum. Autant te dire que quasi personne ne coche les critères pour l'être... :o

Une bonne partie des cadres pense quand-même y être et fait donc souvent plus que ses horaires légaux...:o

n°57274627
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 16:01:20  answer

MEI a écrit :

46,8% ... en 2010 ...

Faut voir ce que ça veut dire exactement, mais c'est assez courant pour un cadre non?
Sinon, c'est quoi la différence avec un non-cadre?

n°57274691
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2019 à 16:05:40  profilanswer

J'ai une collègue ces temps-ci, comme ses enfants sont chez leur père, qui reste jusqu'à 22h.  

Quand ses enfants sont là c'est plutôt 20-21h.

Elle se plaint d'avoir trop de travail mais elle s'en rajoute à chaque fois, donc a trop de travail. [:poutrella]

La hiérarchie la considère comme ça : [:milf and duck lover:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57274725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2019 à 16:09:28  profilanswer

22h ?!!!!

:lol: :lol: :lol:

n°57274756
Filob
Posté le 08-08-2019 à 16:12:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Classiquement du 9h00/19h00, avec le temps de pause de midi que je souhaite, généralement 1h à la cafet de l'immeuble, parfois 30min si j'ai truc à faire en speed, et au moins une fois par semaine c'est 2h, je rentre déjeuner chez moi ou resto.
Après, quand c'est moi qui récupère les enfants ou autre impératif, ben j'annonce assez vite que je dois partir plus tôt pour éviter les surprises, et  que je suis joignable si besoin. Avec mon équipe, on communique pas mal par SMS.

Je ne bosse pas le WE, je jette un œil à mon tel pro de temps en temps, en fait surtout pour ne pas avoir de surprise en arrivant le lundi matin et que ma boss me dise "t'as vu !" - "heu non quoi ?". le genre de truc que je déteste  :D  

J'ai un bureau individuel qui me permet de bosser tranquillement et de ralentir quand le rythme se relâche. Genre cette semaine, la France s'est arrêtée  :D  
De temps en temps un déplacement en avion sur paris, ça casse le rythme et on rencontre d'autres personnes, j'aime bien.

La pression vient plutôt du fait que je bosse quotidiennement avec la PDG, sur de beaux projets aux forts enjeux, normal que ce ne soit pas toujours les mains dans les poches. Et, du moins au début, du fait que je me suis mis au management direct depuis maintenant 2 ans, en arrivant ici. Au début ça n'a pas été simple, maintenant ça roule.
bref c'est pas le bagne.

Et puis l'environnement permet de décompresser très vite. Il fait beau très souvent, le soir c'est BBQ dans le jardin, on peut se faire une paillote en bord de mer, un petit resto en centre ville ou un pique nique sur la plage très simplement, les WE sont toujours en extérieur (notamment au centre équestre), ça joue beaucoup pour se changer les idées.

je crois que j'ai dépassé le cadre de ta question initiale  [:mr mala:1]  

Du coup faudrait voir ton salaire horaire, avoir que 5 semaines de CP ça doit quand même empiéter sur le ROI :o
Et au final je trouve ça bien de cool de plus avoir de tel pro, on s'en rend pas compte quand on a la tête dedans mais la déconnexion n'est clairement pas la même :jap:

Bref, va clairement falloir que je me positionne un jour sur comment je veux organiser le reste de ma carrière, management or not, mais ça me semble vraiment être un nid à emmerdes :D

---------------
n°57274786
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2019 à 16:15:04  profilanswer

Oui, ses enfants se plaignent sans arrêt du fait qu'elle rentre super tard. Et 22h apparemment c'est parce qu'elle devait les appeler justement.  

Elle travaille souvent le week-end aussi.  

En plus elle est franchement méprisée par les chefs qui s'en foutent de son activité (dossiers réglementaires). Elle pourrait avoir un poste tranquille et avec plein d'avantages dans une grosse COGIP de BTP ou SNCF, ou sinon à la Métropole. Mais je pense qu'elle saurait pas quoi faire dans la vie si elle franchissait le pas, chose qu'elle ne fera jamais. :/

---------------
n°57274793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2019 à 16:15:44  profilanswer

mais mon dieu ....

n°57274795
Filob
Posté le 08-08-2019 à 16:15:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui, ses enfants se plaignent sans arrêt du fait qu'elle rentre super tard. Et 22h apparemment c'est parce qu'elle devait les appeler justement.  

Elle travaille souvent le week-end aussi.  

En plus elle est franchement méprisée par les chefs qui s'en foutent de son activité (dossiers réglementaires). Elle pourrait avoir un poste tranquille et avec plein d'avantages dans une grosse COGIP de BTP ou SNCF, ou sinon à la Métropole. Mais je pense qu'elle saurait pas quoi faire dans la vie si elle franchissait le pas, chose qu'elle ne fera jamais. :/

C'est ce qui s’appelle mettre tous ses oeufs dans le même panier  :sweat:

---------------
n°57274838
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2019 à 16:19:26  profilanswer

Oui c'est chaud comme situation, mais elle est gratinée quand même. C'est pas à la portée de tout le monde :o

---------------
n°57274882
sire deck
Posté le 08-08-2019 à 16:22:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Demander une source et répondre par une expérience perso [:glaurung]

Ah ben moi j'affirme rien, je signale juste que son affirmation demande à être confirmée. :o

---------------

n°57274957
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-08-2019 à 16:28:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Merci  :jap:

MEI a écrit :

46,8% ... en 2010 ...

On est a 47,8 % en 2015 https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html donc ca bouge pas trop et pas dans le sens que tu sous entends :D .

Effectivement, aucun de nos presta (principalement des Syntec) n'est au forfait jour (et je ne l’étais pas non plus quand j’étais presta) mais dans ma boite (Convention collective nationale de la sidérurgie), quasiment tous les cadres sont au forfait jour.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-08-2019 à 16:52:07
n°57275096
Braindead
Posté le 08-08-2019 à 16:36:46  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup faudrait voir ton salaire horaire, avoir que 5 semaines de CP ça doit quand même empiéter sur le ROI :o
Et au final je trouve ça bien de cool de plus avoir de tel pro, on s'en rend pas compte quand on a la tête dedans mais la déconnexion n'est clairement pas la même :jap:

Bref, va clairement falloir que je me positionne un jour sur comment je veux organiser le reste de ma carrière, management or not, mais ça me semble vraiment être un nid à emmerdes :D

Le salaire horaire perd de sa pertinence au bout d'un moment. Après c'est clair que lorsque tu atteints un certain niveau hiérarchique, tu dois pouvoir être joint par ton boss ou par ton équipe en cas d'urgence. Ca ne veut pas dire que tu bosses en vacances, d'ailleurs en été l'activité étant à l'arrêt, il ne va rien se passer. Mais tu ne te coupes pas complètement de ton travail. Si c'était le cas, cela signifierait que quelqu'un d'autre a la légitimité pour le faire à ta place, et là il y aurait un souci pour toi et pour ton employeur  :D  
Le management peut être un nid à emmerde, mais très souvent tu le subis, soit en étant managé soit en étant manager, donc bon, autant choisir son camp  :D (à moins d'être THE expert indispensable et autonome, mais ça n'existe pas dans mon métier).

---------------
n°57275210
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 16:45:52  answer

Braindead a écrit :

Le management peut être un nid à emmerde, mais très souvent tu le subis, soit en étant managé soit en étant manager, donc bon, autant choisir son camp  :D (à moins d'être THE expert indispensable et autonome, mais ça n'existe pas dans mon métier).

Bah quand tu es manager de première ligne, tu subis les emmerdes du managé et du manager.
C'est un peu moins le cas quand tu montes, puisque tu manages des managers qui sont, par nature, plus dociles.
EDIT: mais tu as d'autres emmerdes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 16:47:26
n°57275351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2019 à 16:58:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux éteindre ton téléphone pro non ?

---------------
n°57275413
Braindead
Posté le 08-08-2019 à 17:02:11  profilanswer

oui, si tu es "petit chef" sous les grands chefs, tu prends les emmerdes de tous les cotés  :D  
Tout dépend également de la taille de la boite, chez moi il n'y a pas beaucoup d'étages.

---------------
n°57275431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2019 à 17:03:25  profilanswer

Perso j’aimerais aller plus vers le management, et c’est normalement la suite de la carrière en entreprise.
En première ligne oui tu as toutes les emmerdes mais c’est tellement souvent des mauvais que tu te dis que tu peux facilement faire mieux.

---------------
n°57275444
Filob
Posté le 08-08-2019 à 17:04:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux éteindre ton téléphone pro non ?

C'est généralement pas ce qu'on attends de toi :o

---------------
n°57275494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2019 à 17:07:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ça n’a jamais posé de souci :o

---------------
n°57275526
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 17:10:25  answer

radioactif a écrit :

Perso j’aimerais aller plus vers le management, et c’est normalement la suite de la carrière en entreprise.
En première ligne oui tu as toutes les emmerdes mais c’est tellement souvent des mauvais que tu te dis que tu peux facilement faire mieux.

Quand ils sont (quasi) tous mauvais et que le poste est donné après un premier poste réussi en entreprise (donc pas forcément qu'à des mauvais), je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il y a un mode commun qui serait l'intitulé du poste. :o

n°57275541
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 17:11:48  answer

Filob a écrit :

Aucun problème pour le faire.  [:cosmoschtroumpf]
Je regarde mes mails vite fait pour dépanner et éviter de rentrer de vacances à l'ouest. Mais j'ai 0 contrainte de ce point de vue.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 17:11:57
n°57275930
Shriv
Posté le 08-08-2019 à 17:54:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Le salaire horaire perd de sa pertinence au bout d'un moment. Après c'est clair que lorsque tu atteints un certain niveau hiérarchique, tu dois pouvoir être joint par ton boss ou par ton équipe en cas d'urgence. Ca ne veut pas dire que tu bosses en vacances, d'ailleurs en été l'activité étant à l'arrêt, il ne va rien se passer. Mais tu ne te coupes pas complètement de ton travail. Si c'était le cas, cela signifierait que quelqu'un d'autre a la légitimité pour le faire à ta place, et là il y aurait un souci pour toi et pour ton employeur :D
Le management peut être un nid à emmerde, mais très souvent tu le subis, soit en étant managé soit en étant manager, donc bon, autant choisir son camp :D (à moins d'être THE expert indispensable et autonome, mais ça n'existe pas dans mon métier).

Sympa ton retour d'experience  :jap:

Et ton package donne quoi?

n°57275985
mnml
Posté le 08-08-2019 à 18:00:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Source ? Ca me semble être la suite logique uniquement pour le POGNON, encore que. Je suis plus très sûr que ça soit un métier d'avenir.  
Rien n'oblige à devenir manager, on peut très bien devenir expert sur un sujet, chef de projet, etc ...
D'après les échos que j'ai, manager c'est une usine à emmerdes oui  :D

n°57276002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2019 à 18:03:20  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? Ca me semble être la suite logique uniquement pour le POGNON, encore que. Je suis plus très sûr que ça soit un métier d'avenir.  
Rien n'oblige à devenir manager, on peut très bien devenir expert sur un sujet, chef de projet, etc ...
D'après les échos que j'ai, manager c'est une usine à emmerdes oui  :D

Oui on peut, mais je parle de ma carrière :o
L'expertise ne m'intéresse pas, enfin elle m'intéresserait si elle payait ET si je ne me lassais pas aussi vite des trucs qui deviennent presque évidents :o.
Chef de projet j'ai donné.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19129  19130  19131  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)