Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18995  18996  18997  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57093014
Cavatines
Posté le 17-07-2019 à 17:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Moi je pense qu'il a complètement raison

Un vie vraiment convenable c'est avant tout une vie de famille réussie avec femme et enfants :  

Aimer et être aimé
construire qq chose sur le long termes
voir grandir ses enfants et les éduquer pour en faire de bons citoyens  
etc...  
 [:clooney18]

Alors que vu le salaire des femmes en général, ce serait tellement plus rentable de rester un homme célibataire pour jouir pleinement de ses revenus et de son épargne.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 17:18:07  profilanswer

n°57093020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2019 à 17:18:39  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je pense qu'il a complètement raison

Un vie vraiment convenable c'est avant tout une vie de famille réussie avec femme et enfants :  

Aimer et être aimé
etc...  
 [:clooney18]

C'est ce qui rend ta vie convenable dans ton referentiel,  laissons la liberte aux gens de considerer la convenabilite comme ils l'entendent.
Parce qu'on va pas se mentir, t'es pas tres loin du Petainisme de la 2nd guerre mondiale dans ta vision  [:moonblood13:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2019 à 17:19:06
n°57093027
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 17:19:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors que vu le salaire des femmes en général, ce serait tellement plus rentable de rester un homme célibataire pour jouir pleinement de ses revenus et de son épargne.

bof, la mutualisation du logement fait faire de grosses économies

EDIT : et jouir seul, c'est moins fun  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-07-2019 à 17:20:07
n°57093032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:19:32  profilanswer

Ça escalade quickly là :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57093036
Cavatines
Posté le 17-07-2019 à 17:20:05  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, la mutualisation du logement fait faire de grosses économies

T'as déjà fait le calcul de combien te coûte ta femme/compagne par rapport à ce que tu dépenserais sans elle ?

n°57093042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:20:27  profilanswer

Dangereux comme sujet ça.

---------------
n°57093052
Professor
Posté le 17-07-2019 à 17:21:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'as déjà fait le calcul de combien te coûte ta femme/compagne par rapport à ce que tu dépenserais sans elle ?

Faut juste choisir sa femme :o
#Elfe

n°57093057
Cavatines
Posté le 17-07-2019 à 17:21:35  profilanswer

Mon cher collègue me disait encore ce midi à quel point il perdait du temps le soir à discuter avec sa copine et que ça rognait sur son temps de loisir :o

n°57093060
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 17:22:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qui rend ta vie convenable dans ton referentiel,  laissons la liberte aux gens de considerer la convenabilite comme ils l'entendent.
Parce qu'on va pas se mentir, t'es pas tres loin du Petainisme de la 2nd guerre mondiale dans ta vision  [:moonblood13:5]

C'est une vision classique hétéronormée qui est majoritaire à presque toutes les époques en occident.

Du coup détail de l'histoire ou vérité vraie, la question se pose.

n°57093069
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 17:22:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je serais curieux que théo fasse ce calcul  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 17:22:38  profilanswer

n°57093082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:23:44  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je serais curieux que théo fasse ce calcul  [:klemton]

J'ai un Excel pour ça :o

---------------
n°57093084
kaboom85
Posté le 17-07-2019 à 17:23:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mon cher collègue me disait encore ce midi à quel point il perdait du temps le soir à discuter avec sa copine et que ça rognait sur son temps de loisir :o

je le comprends tellement
enfin du coup je comprends pas pourquoi il reste avec :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57093089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:24:23  profilanswer

Kaboom ça te fais quoi d'être l'éternel célibataire du topic ? :o

---------------
n°57093097
kaboom85
Posté le 17-07-2019 à 17:25:21  profilanswer

je le vis bieng !
regarde ton excel sur gain/cout de ta copine et tu comprendras pourquoi  [:salade man:3]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 17-07-2019 à 17:25:32

---------------
n°57093104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2019 à 17:25:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je le vis bieng !
regarde ton excel sur gain/cout de ta copine et tu comprendras pourquoi  [:salade man:3]

[:eric-le looser]

n°57093113
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 17:26:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais, pareil, et du coup le point pivot pour qu'elle me rapporte plus vivante que morte est assez éloigné dans le temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 17-07-2019 à 17:26:41
n°57093116
Cavatines
Posté le 17-07-2019 à 17:26:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je le comprends tellement
enfin du coup je comprends pas pourquoi il reste avec :o

Il trouve que ça diminue le coût du loyer, et il a lu des études comme quoi c'était bon pour la santé de vivre en couple.

n°57093119
kaboom85
Posté le 17-07-2019 à 17:27:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il trouve que ça diminue le coût du loyer, et il a lu des études comme quoi c'était bon pour la santé de vivre en couple.

et bah ça fait rever  :o  

autant etre en coloc  [:spamafote]

---------------
n°57093120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:27:21  profilanswer

Ouais, pareil, et du coup le point pivot pour qu'elle me rapporte plus vivante que morte est assez éloigné dans le temps  :o

Maintenant que t'as un gosse, c'est sûr, fais tout pour la garder :o

---------------
n°57093146
Cavatines
Posté le 17-07-2019 à 17:29:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah ça fait rever  :o  

autant etre en coloc  [:spamafote]

Vu que c'est mon collègue je pense qu'il ose pas me dire qu'aussi, il aime la ken.  
La coloc à Paris ne diminue pas réellement le coût du logement, sauf à ce que l'un dorme dans le salon.

n°57093171
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 17:32:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Maintenant que t'as un gosse, c'est sûr, fais tout pour la garder :o

Ben c'est à voir en fait.
Vivante + en couple : ca reste rentable
Vivante + séparé : la je prends cher sauf miracle en terme de PC
Veuf : financièrement bonne opération, mon contrat de mariage est un peu pute pour mon gosse, du coup c'est pas mal.

n°57093185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:33:53  profilanswer

Ben c'est à voir en fait.
Vivante + en couple : ca reste rentable
Vivante + séparé : la je prends cher sauf miracle en terme de PC
Veuf : financièrement bonne opération, mon contrat de mariage est un peu pute pour mon gosse, du coup c'est pas mal.

Ah oui, effectivement.  

N'oublies pas d'effacer ton compte hfr en cas "d'accident" :o

---------------
n°57093215
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-07-2019 à 17:38:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Splittes-tu les charges/revenus entre les natures comptables "colocation" et "services ménagers" ?
C'est important pour comparer  :)

n°57093225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2019 à 17:39:10  profilanswer

C'est une vision classique hétéronormée qui est majoritaire à presque toutes les époques en occident.

Du coup détail de l'histoire ou vérité vraie, la question se pose.

C'est pas parce que c'est une vision majoritaire que c'est pour autant convenable... C'est du conformisme a ce que la societe attend de toi.

- Tu fais des etudes pour decrocher un job peu interessant dans une organisation dont la portee est inexistante
   - Tu rencontres un/une compagne de ton milieu, sage et eduquee
   - Tu te plais dans une vie sans passion, sans exces et tu achetes une petite boite dans une plus grosse boite, entoure des memes pantins
   - Tu fais ton devoir conjugual la lumiere eteinte, sans passion, esperant engendrer qq'un qui vivra tes reves que tu as toujours gardes enfouis
   - Avec les enfants, tu meubles ton temps. Un peu de sport pour eviter la decrepitude acceleree, quelques activites pour les occuper et tu fixes de ton regard vide les chiffres qui augmentent, ton epargne, te promettant que dans 10/20 ans tu en feras vraiment quelque chose
   - Tu investis tout dans une plus grosse boite, avec un peu d'herbe autour comme ca tu peux ajouter un animal dans ce cadre qui ne te fait pas rever
   - La retraite se rapproche, ton placard douillet qui occupe tes jours n'est pas trop froid, donc tu t'en contentes
   - Les enfants partent, suivant ta libido depuis longtemps morte, tes reves maintenant effaces, te laissant avec ta compagne, toujours sage, mais comme toi triste d'avoir manque ses reves
   - Ton energie s'etiole. Et alors que tes enfants te placent en maison de "repos" pour ton dernier souffle, tu realises que la societe s'etait quand meme une belle pute et qu'a te conformer, tu n'as gagne au final que le droit de laisser mourir tes reves...

Je te salue l'ami, parti trop tot, sans doute dans la vingtaine laissant sur cette terre errer ta carcasse sans ame et sa vision classique heteronormee  [:hiich:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2019 à 17:41:45
n°57093270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:43:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Splittes-tu les charges/revenus entre les natures comptables "colocation" et "services ménagers" ?
C'est important pour comparer  :)

Bien sûr, c'est important d'être rigoureux.

---------------
n°57093304
axklaus
Posté le 17-07-2019 à 17:46:14  profilanswer

partant de la :

Citation :

Aimer et être aimé
etc...  

je trouve que c'est une bonne chose, si M.Ouf prone son contraire dans la réalité vraie ce serait donc du genre :
- ne vivre que de brefs rapports avec des partenaires nombreux
- ne rien construire ni prévoir quoi que ce soit
- ne pas voir grandir ses enfant, faire placer en centre ceux issus des nombreuses conquètes évoquées au point 1
etc ...

n°57093339
Filob
Posté le 17-07-2019 à 17:49:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas parce que c'est une vision majoritaire que c'est pour autant convenable... C'est du conformisme a ce que la societe attend de toi.

- Tu fais des etudes pour decrocher un job peu interessant dans une organisation dont la portee est inexistante
   - Tu te plais dans une vie sans passion, sans exces et tu achetes une petite boite dans une plus grosse boite, entoure des memes pantins
   - Tu fais ton devoir conjugual la lumiere eteinte, sans passion, esperant engendrer qq'un qui vivra tes reves que tu as toujours gardes enfouis
   - Avec les enfants, tu meubles ton temps. Un peu de sport pour eviter la decrepitude acceleree, quelques activites pour les occuper et tu fixes de ton regard vide les chiffres qui augmentent, ton epargne, te promettant que dans 10/20 ans tu en feras vraiment quelque chose
   - Tu investis tout dans une plus grosse boite, avec un peu d'herbe autour comme ca tu peux ajouter un animal dans ce cadre qui ne te fait pas rever
   - La retraite se rapproche, ton placard douillet qui occupe tes jours n'est pas trop froid, donc tu t'en contentes
   - Les enfants partent, suivant ta libido depuis longtemps morte, tes reves maintenant effaces, te laissant avec ta compagne, toujours sage, mais comme toi triste d'avoir manque ses reves
   - Ton energie s'etiole. Et alors que tes enfants te placent en maison de "repos" pour ton dernier souffle, tu realises que la societe s'etait quand meme une belle pute et qu'a te conformer, tu n'as gagne au final que le droit de laisser mourir tes reves...

Je te salue l'ami, parti trop tot, sans doute dans la vingtaine laissant sur cette terre errer ta carcasse sans ame et sa vision classique heteronormee  [:hiich:3]

C'est quoi les "rêves" de ton histoire ?
Ça m'interpelle toujours ces histoires de "vis tes rêves", ça doit être parce que je les vis et que du coup c'est juste la réalité :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57093350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2019 à 17:49:42  profilanswer

axklaus a écrit :

je trouve que c'est une bonne chose, si M.Ouf prone son contraire dans la réalité vraie ce serait donc du genre :

Je ne prone rien justement, j'appelle les gens a reflechir a ce qu'ils veulent vraiment, independamment du cadre que la societe leur a defini.

Filob a écrit :

C'est quoi les "rêves" de ton histoire ?
Ça m'interpelle toujours ces histoires de "vis tes rêves", ça doit être parce que je les vis et que du coup c'est juste la réalité :o

Ils sont propres a chacun et fonder une famille peut-etre pour certain, leur reve. L'amour en soi est qqchose de tres beau et respectable. C'etait plus les relents Travail/Famille/Patrie qui me faisait reagir.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2019 à 17:54:28
n°57093376
Cavatines
Posté le 17-07-2019 à 17:52:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne prone rien justement, j'appelle les gens a reflechir a ce qu'ils veulent vraiment, independamment du cadre que la societe leur a defini.  
Travail/Famille/Patrie, non merci  [:benny hill]  

J'ai l'impression à te lire que tu vis une vie nomade-punk mais en réalité t'as un travail, une épargne, une compagne et une maison non ?

n°57093377
axklaus
Posté le 17-07-2019 à 17:52:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Travail/Famille/Patrie, non merci  [:benny hill]  

c'est le but de notre réforme du bac, déjà 40% se passent de mathématiques dès la seconde  :D  

https://www.letudiant.fr/lycee/excl [...] iques.html

Message édité par axklaus le 17-07-2019 à 17:54:02
n°57093389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 17:53:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai l'impression à te lire que tu vis une vie nomade-punk mais en réalité t'as un travail, une épargne, une compagne et une maison non ?

C'est pas parce qu'on est bourgeois qu'on peut pas être révolutionnaire :o

---------------
n°57093439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2019 à 17:58:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Voir mon edit, je reagis juste le Travail/Famille/Patrie et le terme "vision heteronormee classique" qui etait mentionnee en en proposant une "definition"
Apres je suis parti sur des envolees lyriques, que glandoll m'envie [:marronsbfm]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2019 à 18:01:59
n°57093449
Professor
Posté le 17-07-2019 à 17:58:52  profilanswer

Bordel, j'essaye de pêcher tranquille en aidant Dante sur ses théorie de bon père de famille et c'est Gregouf qui choppe tous les poissons !  
 [:astrain:3]  

Bon je suis nul au troll  
 [:vave1]

n°57093450
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2019 à 17:58:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je le vis bieng !

[:megoced]

n°57093460
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2019 à 17:59:34  profilanswer

Professor a écrit :

Bon je suis nul au troll  
 [:vave1]

Retourne au river martien :o

n°57093462
cheesecake
Posté le 17-07-2019 à 17:59:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus au niveau de l'esprit et des commentaires que le terme bourgeoisie est attache a Theo:
 - Droite liberale forte
 - Crache regulierement sur les classes plus pauvres
 - Plus parisien qu'un parisien, et il aime a l'etaler un peu partout, surtout pour cracher sur les gens qui vivent en banlieue
 - Compas moral qui semble pointer vers l'argent uniquement d'ou le travail en Finance
 - Partisan du moindre effort, mais avec une haute estime de ce qu'il "vaut" et de ce qu'il devrait recevoir

Son personnage fait tres bourgeoisie pedante Sarkosyste. Apres on peut arguer que c'est un personnage... le doute est toujours permis  :o
Heureusement que t'es la pour sauver son ame, mais si ca devient trop problematique, j'ai mes entrees au Louvre, on pourra le faire mediter dans un sarcophage quelques jours pour l'aider.

Mr T.Mède ça sent quand même la posture internet plus qu’une vraie idéologie de droite irl  
J’imagine bien le type de mariée et en banlieue avec 2 gamins dans 10 ans.
Il laisse transparaître par moment une certaine fatalité quand à l’issue de sa vie  
Comme si il ne pouvait pas échapper à son destin de daron  

Il a le temps de grandir aussi, 27 ans...

n°57093464
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 18:00:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais là tu files une jolies histoire, tu extrapoles sur les clichés, et à la fin on en arrive à un truc rigolo sur un forum.

Je ne te parles que d'un fait simple : en grande majorité, un peu partout dans ce coin (et la j'ai limité volontairement pour éviter d'aller rouscailler sur les différences culturelles, m'enfin globalement c'est partout pareil) du monde, l'humain recherche in fine un partenaire de vie, aime voir ses enfants grandir et aime vieillir entouré par sa famille et ses amis. Que ce soit avec ou sans passions dévorantes, avec ou sans histoire professionnelle démentielle, avec ou sans exclusivité sexuelle etc
Brayf, l'humain moyen trouve un certain bonheur dans la présence de quelqu'un à ses côté et voir grandir sa descendance.

Est ce que c'est de l'imitation ou une forme partagée de convenabilité, j'en sais rien. Et quelque part je m'en branle tant que ca plait à ceux qui aiment ca.
Et ca me fait aussi un peu rigoler que ca soule ceux qui se construire contre. Même s'ils ont raisons si ca leur plait de faire autrement.  [:gidoin]

Message édité par archergrincheux le 17-07-2019 à 18:01:25
n°57093469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2019 à 18:00:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mr T.Mède ça sent quand même la posture internet plus qu’une vraie idéologie de droite irl  
J’imagine bien le type de mariée et en banlieue avec 2 gamins dans 10 ans.
Il laisse transparaître par moment une certaine fatalité quand à l’issue de sa vie  
Comme si il ne pouvait pas échapper à son destin de daron  

Il a le temps de grandir aussi, 27 ans...

Non dans 10 ans je vivrais dans un camion.

Ou dans une ferme auto-gérée en haute savoie avec Greg ce Ouf.

Message édité par Theomede le 17-07-2019 à 18:01:14

---------------
n°57093470
Professor
Posté le 17-07-2019 à 18:00:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Retourne au river martien :o

Oui faudrait que je fasse un truc ...

n°57093494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2019 à 18:03:53  profilanswer

Professor a écrit :

Bordel, j'essaye de pêcher tranquille en aidant Dante sur ses théorie de bon père de famille et c'est Gregouf qui choppe tous les poissons !  

[:el_risitos]

n°57093543
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 18:08:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu as le discours, les actes, la vision qu'il a de lui et la vision que l'on peut avoir de ses posts et globalement tout ne colle pas.
A croire qu'il est encore un personnage plus inventé que le Croco  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18995  18996  18997  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)