Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18988  18989  18990  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57081773
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2019 à 15:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'es pas obligé d'accepter ça non plus, sauf bien sur si tu payes un prix nettement en dessous du marché.  

M'enfin, tu lui a pas payé une binouze et discuté un peu avec lui le gars pour voir de quoi il retourne exactement ?

je paye le juste prix, et plutot meme plus que le marché ( pour te donner une idée je suis  a 4000€ du m2 en construction sans finitions ( je fais les sols et murs...)  

Le mec ne parle meme pas francais. c'est tout juste si il sait dire bonjour et eau. Ah oui il sait dire enduit , poncer et bandes aussi. la communication est difficile. Mon chantier n'est pas gros il est resté 3 jours. Il a meme bossé samedi et dimanche... Mais franchement il ne doit faire que ça et ça m'a fait de la peine.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 15:37:18  profilanswer

n°57081797
faulquemon​t
Posté le 16-07-2019 à 15:38:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah si femme de ménage on a déjà regardé, mais après tout on est encore capable de faire le ménage chez soi ....  

Ça reste l exploitation de la misère humaine pour son petit confort

Si tu raisonnes de cette façon, tu peux aussi faire la vidange de ta voiture toi-même.

n°57081806
oh_damned
Posté le 16-07-2019 à 15:39:28  profilanswer

boisse a écrit :

je paye le juste prix, et plutot meme plus que le marché ( pour te donner une idée je suis  a 4000€ du m2 en construction sans finitions ( je fais les sols et murs...)  

Le mec ne parle meme pas francais. c'est tout juste si il sait dire bonjour et eau. Ah oui il sait dire enduit , poncer et bandes aussi. la communication est difficile. Mon chantier n'est pas gros il est resté 3 jours. Il a meme bossé samedi et dimanche... Mais franchement il ne doit faire que ça et ça m'a fait de la peine.

4000m€/m² c'est hyper cher, tu fais quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57081813
_Lahoma_
Posté le 16-07-2019 à 15:40:01  profilanswer

boisse a écrit :

Il parle même pas anglais ?

n°57081822
oh_damned
Posté le 16-07-2019 à 15:40:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah si femme de ménage on a déjà regardé, mais après tout on est encore capable de faire le ménage chez soi ....  

Ça reste l exploitation de la misère humaine pour son petit confort

95% des objets que tu utilises au quotidien ont été fabriqué par des gens payés  largement moins que le smic.
Et toi tu as un cas de conscience pour une FdM en France, protégée par le droit français.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57081840
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2019 à 15:41:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

4000m€/m² c'est hyper cher, tu fais quoi ?

je modifie ma baraque, et c'est cher parceque c'est un peu technique, que la surface est petite , et que je suis dans les yvelines
Les entrepreneurs se font plaisir dans mon coin, ils bossent quand ils veulent au tarif qu'ils veulent.

n°57081841
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 15:41:20  answer

oh_damned a écrit :

A part les gauchiste anticapitalistes tendance bobo et les écolos (ce qui est pareil au fond), la plupart des gens qui l'ont lu trouvent que c'est de la merde tellement c'est biaisé et rempli de raisonnements fallacieux.

Perso, je trouve qu'il avait fait un très bon travail de collecte de données.
Il expose des séries temporelles très intéressantes.
Le seul truc qui m'a gêné, c'est qu'il mettait trop de "gras" dans ses explications et qu'il se répète trop. Franchement, bien résumé, tu réduis la taille du livre par 3.
Enfin, la dernière partie plus politique ne m'a pas entièrement convaincu.

n°57081851
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2019 à 15:42:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il parle même pas anglais ?

en fait j'ai pas essayé, au dépbut je pensais qu'il etait roumain, j'ai tilté qu'il était paki quand j'ai vu sa bouffe a base de galette de pain et de viande hachée épicées :D

n°57081859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2019 à 15:42:54  profilanswer

T'es quand même vachement proche de l'huitre niveau profondeur de réflexion toi :/

Je suis en face de l huile d oreron, peut être vais-je le croiser :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57081883
faulquemon​t
Posté le 16-07-2019 à 15:44:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

95% des objets que tu utilises au quotidien ont été fabriqué par des gens payés  largement moins que le smic.
Et toi tu as un cas de conscience pour une FdM en France, protégée par le droit français.

+1  :jap:  

La nôtre est payée 13€ nets de l'heure.  

Ça doit lui convenir sinon je suppose qu'elle irait voir ailleurs  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 15:44:28  profilanswer

n°57081974
_Lahoma_
Posté le 16-07-2019 à 15:51:46  profilanswer

Si vous êtes motivés, il y a une place à prendre au ministère de l'écologie.

Impact assuré :o

n°57081993
faulquemon​t
Posté le 16-07-2019 à 15:53:20  profilanswer

Le mangeur de homards a démissionné ?

n°57082054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2019 à 15:59:08  profilanswer

Qu'est ce qui me permet de dire quoi? Que peu de gens ont lu Piketty? 90% des interventions du topic sur les aspects capital/revenu/classe...
Le capitalisme actuel cherche a maximiser le profit court-terme, sans recherche d'une harmonie societale/environnementale. Y'a qu'a voir ce qui a ete fait du protocole de Kyoto et des credits carbones...

Pas besoin de lire quoi que ce soit pour se rendre compte qu'on vit dans un système de merde au seul service des possédants et qui fait fi autant qu'il le peut de l'humain.

Néanmoins, on est d'accord visiblement sur le postulat.

A partir de là :  

1 - Qui sont les politiques sérieux (aptes à se faire élire), qui prônent la sortie du capitalisme et du modèle de croissance ?
2 - Qui sont les administrés prêts à perdre 20, 30, 40% de leur train de vie pour potentiellement sauver le climat ?

Ma réponse au deux questions est : personne malheureusement.

Edit : a oui, j'ai oublié. Tu as bien conscience qu'un retournement de tendance passe par la limitation du droit de propriété ? Là non plus tu ne risques pas de trouver beaucoup de candidat, y'a qu'a voir les réactions aux propositions de sur-taxation des héritages....

Je suis d'accord, qu'il n'y a actuellement pas grand monde.  
Xi Jinping pourra taper sur la table un grand coup et imposer une transformation rapide de la Chine, beaucoup plus simple vu le regime politique. Le salut viendra peut-etre de l'Empire du milieu (d'ailleurs au niveau reforestation, la dictature a du bon  :o ), j'ai peu d'espoir avec la classe politique occidentale actuelle.

glandoll a écrit :

et c'est quoi la solution ? (à part payer ses impôts évidemment  :o)
(pitié, pas une source de 50 pages dont tu n'auras assimilé que la moitié :sweat: )

Tu peux te montrer plus condescendant ou chercher a contribuer a une discussion adulte. La balle est dans ton camp  :jap:  

oh_damned a écrit :

A part les gauchiste anticapitalistes tendance bobo et les écolos (ce qui est pareil au fond), la plupart des gens qui l'ont lu trouvent que c'est de la merde tellement c'est biaisé et rempli de raisonnements fallacieux.

Tu peux te montrer plus condescendant ou chercher a contribuer a une discussion adulte. La balle est dans ton camp  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-07-2019 à 16:00:59
n°57082098
onina
Posté le 16-07-2019 à 16:01:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord, qu'il n'y a actuellement pas grand monde.  
Xi Jinping pourra taper sur la table un grand coup et imposer une transformation rapide de la Chine, beaucoup plus simple vu le regime politique. Le salut viendra peut-etre de l'Empire du milieu (d'ailleurs au niveau reforestation, la dictature a du bon  :o ), j'ai peu d'espoir avec la classe politique occidentale actuelle.

Aucune chance pour la Chine, ils libéralisent au contraire de plus en plus (enfin sauf politiquement) et la fin de la politique de l'enfant unique ne va pas dans le bon sens (même si ça va prendre du temps pour qu'ils augmentent de beaucoup le taux de fécondité).

n°57082144
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 16:04:17  answer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui me permet de dire quoi? Que peu de gens ont lu Piketty? 90% des interventions du topic sur les aspects capital/revenu/classe...
Le capitalisme actuel cherche a maximiser le profit court-terme, sans recherche d'une harmonie societale/environnementale. Y'a qu'a voir ce qui a ete fait du protocole de Kyoto et des credits carbones...

Bof, ne pas adhérer à sa vision des choses ne veut pas dire ne pas avoir lu.
Je ne suis pas sur que pour toi, je faisais partie des 10% ayant lu Piketty.

n°57082180
leamAs
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 16:06:19  profilanswer

Je trie mes poubelles, pisse dans ma douche et fait pousser mes propres légumes, c'est déjà bien :o
Je fais au demeurant partie d'un des pays pays parmi les moins émetteurs rapportés à la population.

Pourquoi voudrait tu que je culpabilise, parce qu'une gamine manipulée fait des spectacles médiatiques:??:

Il n'y a rien que l'on puisse faire à titre individuel qui puisse changer les choses, la solution ne peut être que politique, en aucun cas individuelle, et tu le sais très bien.

Si les gens arrêtaient de prendre leur bagnole pour 5-10km en ville, on respirerait moins de merde de particules fines déjà.
Les enjeux environnementaux ne se réduisent pas au réchauffement climatique.

---------------
Topic Haltéro
n°57082181
_Lahoma_
Posté le 16-07-2019 à 16:06:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le mangeur de homards a démissionné ?

Apparemment.

n°57082207
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 16:07:48  answer

leamAs a écrit :

Si les gens arrêtaient de prendre leur bagnole pour 5-10km en ville, on respirerait moins de merde de particules fines déjà.

Trop compliqué.
La pensée écolo dominante, c'est Ecologie <=> Réchauffement climatique <=> CO2.

n°57082209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2019 à 16:07:59  profilanswer

onina a écrit :

Aucune chance pour la Chine, ils libéralisent au contraire de plus en plus (enfin sauf politiquement) et la fin de la politique de l'enfant unique ne va pas dans le bon sens (même si ça va prendre du temps pour qu'ils augmentent de beaucoup le taux de fécondité).

La natalite Chinoise est en 2018 a son niveau le plus bas jamais enregistre depuis 1961, donc c'est pas parce que tu fais sauter les limitations que ca fait revenir les bebes. L'emergence de la classe moyenne a justement l'effet contraire.  

Article: https://www.scmp.com/economy/china- [...] est-babies

Ils liberalisent sous controle de l'Etat, donc le coup de vis est bien plus simple. Toute ce qui est energie/transport est controlle par des societes lies a l'etat et toutes les grosses boites sont lies au PCC/Etat.

n°57082213
leamAs
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 16:08:08  profilanswer

T'as oublié le vilain nucléaire :/

---------------
Topic Haltéro
n°57082223
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 16:09:02  answer

leamAs a écrit :

T'as oublié le vilain nucléaire :/

Ah le nucléaire, il fait diviser par 0 de nombreux écolos.
Je crois que leur argument à présent est de dire que c'est plus cher que les renouvelables.

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2019 à 16:10:16
n°57082235
onina
Posté le 16-07-2019 à 16:09:51  profilanswer

gregouf a écrit :

La natalite Chinoise est en 2018 a son niveau le plus bas jamais enregistre depuis 1961, donc c'est pas parce que tu fais sauter les limitations que ca fait revenir les bebes. L'emergence de la classe moyenne a justement l'effet contraire.

Article: https://www.scmp.com/economy/china- [...] est-babies

Ils liberalisent sous controle de l'Etat, donc le coup de vis est bien plus simple. Toute ce qui est energie/transport est controlle par des societes lies a l'etat et toutes les grosses boites sont lies au PCC/Etat.

Oui je suis d'accord que c'est "plus simple" sous une dictature, mais dans les faits, ils veulent augmenter leur population pour gérer leurs retraites/vieux (politique nataliste), ils industrialisent à tout va l'Afrique, et la classe moyenne chinoise explose (avec les comportements de consommation qui vont avec). En gros, ils deviennent comme nous. Je ne vois pas par quel miracle d'un coup ils feraient un virage à 180° (et bon, tout seuls, ça ne servirait pas vraiment leurs intérêts, il faut le reconnaître).

Message édité par onina le 16-07-2019 à 16:10:55
n°57082246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2019 à 16:10:27  profilanswer

Ca tombe bien, je n'ai jamais dit ca non plus  [:cosmoschtroumpf]  
Pour moi, tu fais parti des gens qui critique beaucoup les intervenants lorsqu'on parle Climat mais qui ne contribue jamais avec des sources ou des elements factuels, si ce n'est de te positioner en expert denigrant le "peuple" ce que tu illustres d'ailleurs juste au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-07-2019 à 16:11:48
n°57082294
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2019 à 16:13:34  profilanswer

leamAs a écrit :

Non mais si on commence a aussi vouloir traiter les petits problèmes quotidiens des citadins, on ne va pas s'en sortir.

Restons sur les choses importantes, le climat. :o

n°57082415
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 16:21:16  answer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, je n'ai jamais dit ca non plus  [:cosmoschtroumpf]
Pour moi, tu fais parti des gens qui critique beaucoup les intervenants lorsqu'on parle Climat mais qui ne contribue jamais avec des sources ou des elements factuels, si ce n'est de te positioner en expert denigrant le "peuple" ce que tu illustres d'ailleurs juste au-dessus.

Un peu quand même. :o

gregouf a écrit :

Concernant mes sources, la plupart sont 1) soit des publis qui ne sont pas en libre accès 2) soit des travaux réalisés dans le cadre de mon travail (donc confidentiels) 3) soit des articles trop spécifiques.
C'est pas l'idéal pour discuter sur un forum. Je ne me vois pas, comme certains, balancer un pavé de 200 pages en disant "allez cherche".
Mais tu sais, je ne m'éloigne pas vraiment de la doxa écologiste. Du moins, je veux bien que tu me dises où.

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2019 à 16:24:10
n°57082694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2019 à 16:40:37  profilanswer

onina a écrit :

Au contraire.

Un pays entier d'enfants uniques.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bordel à gérer.  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57082783
Brazeinste​in
Posté le 16-07-2019 à 16:47:29  profilanswer

On parle de plus en plus d'écologie ici quand même. Il est fort ce Gregouf.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57082824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2019 à 16:50:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On parle de plus en plus d'écologie ici quand même. Il est fort ce Gregouf.

Et attends que je me presente a la presidentielle  [:somberlainv:5]

n°57082844
Rui_
Posté le 16-07-2019 à 16:52:18  profilanswer

1 - Qui sont les politiques sérieux (aptes à se faire élire), qui prônent la sortie du capitalisme et du modèle de croissance ?
2 - Qui sont les administrés prêts à perdre 20, 30, 40% de leur train de vie pour potentiellement sauver le climat ?

Je pense que le plus gros problème est là
Tout le monde est près a faire des efforts tant que ça les impacts qu'à la marge.
Mais si tu enlèves 40% de leur confort il y a plus personnes (et on va pas se mentir je suis pas prêt à le faire non plus pour les beaux yeux de la bien pensance)  

n°57082904
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-07-2019 à 16:58:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as oublié mangeurs et violeurs d'enfants.

---------------
Trader en marketing
n°57082921
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 16:59:32  answer

Rui_ a écrit :

Tout le monde est près a faire des efforts tant que ça les impacts qu'à la marge.
Mais si tu enlèves 40% de leur confort il y a plus personnes (et on va pas se mentir je suis pas prêt à le faire non plus pour les beaux yeux de la bien pensance)  

Moi le premier.
Supposons qu'on veuille atteindre 1.7t d'équivalent C02 par personne.  
https://www.la-croix.com/Ethique/Sc [...] -07-569882
Déja, ca ne sera pas 40% de confort, mais bien plus. Mais tu te doutes bien, que moi, urbain, sans voiture, qui ne prends pas l'avion et ne chauffe quasiment pas son petit appart l'hiver, je n'accepterais jamais de faire autant d'effort qu'un Dante par exemple. :o

n°57082939
leamAs
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 17:01:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

En revanche pour le bien de ma santé respiratoire...

C'est là où tout centrer sur l'enjeu climatique, sachant que l'impact ne sera visible que pour les générations futures, est contre-productif.

---------------
Topic Haltéro
n°57082966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2019 à 17:03:50  profilanswer

Mouai.

Cet article cite un peu trop jancovici à mon goût.

Et, comme il est écrit dedans, le problème est la mobilité subie...

Les mentalités patronales doivent changer pour permettre un recours massif au télétravail

---------------
n°57082991
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 17:06:44  answer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Les mentalités patronales doivent changer pour permettre un recours massif au télétravail

Je l'ai pris un peu au hasard, mais c'est pour illustrer un objectif équivalent carbone nécessaire.
L'ordre de grandeur c'est 1.7 - 2 tonne d'équivalent C02 par habitant.

n°57082992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2019 à 17:06:47  profilanswer

D'un autre cote, si ce qui est demande est de vivre comme l'homo ecologicus presente dans l'article, je vois pas grand chose de contraignant. Et pour toi (et moi), ca sera quasi transparent  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-07-2019 à 17:07:26
n°57083044
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 17:10:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2019 à 17:25:03
n°57083065
Rui_
Posté le 16-07-2019 à 17:13:11  profilanswer

J'suis écologique sans le vouloir c'est simplement que mon mode de vie est en adéquation et que ça me coûte moins chère tout en améliorant ma qualité de vie.

=> Nourriture de bonne qualité, quantité réduite, plus de légume, pas de gaspillage (par ce que je vie avec une végétarienne, que j'essaie de bien mangé tout en me faisant plaisir et que la qualité est trouvable pour pas trop chère près de chez moi)
=> Je prend pas la voiture et ne fait pas des tonnes de voyages en avions (pas forcément les moyens de faire plusieurs long voyages, TEC développé qui m'évite d'avoir besoins de voiture, lieu de vie en adéquation)
etc...

leamAs a écrit :

En revanche pour le bien de ma santé respiratoire...

C'est là où tout centrer sur l'enjeu climatique, sachant que l'impact ne sera visible que pour les générations futures, est contre-productif.

Oui, on devrait déjà changer localement et faire disparaitre les nuisances tout de suite visible: par exemple la pollution atmosphérique dans les grandes villes effectivement.

dante2002 a écrit :

Mouai.

ça changera pas grand chose si tu vas t'enterrer dans le trou du cul d'un endroit paumé ou tu peux rien faire sauf en voiture.

Si on parle de télétravail en ville oui  
Mais si on parle de télétravail pour vivre "en campagne" je pense qu'on crée un nouveau problème =>
Plus d'utilisation de voiture
Plus d'utilisation de camion/dernier Km pour faire arrivé les denrées dans le moindre coins paumé d'un état.

n°57083087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2019 à 17:15:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

fort pratique pour toi :o

la mobilité subie elle te concerne pas par ex.

n°57083089
leamAs
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 17:15:09  profilanswer

Trouvable en pdf via google gratuitement. Pour occuper efficacement son temps de glande au boulot [:implosion du tibia]

---------------
Topic Haltéro
n°57083123
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 17:17:49  answer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, si ce qui est demande est de vivre comme l'homo ecologicus presente dans l'article, je vois pas grand chose de contraignant. Et pour toi (et moi), ca sera quasi transparent  [:sat 08:3]

Non mais je me doute bien. Je crains cependant les effets de bords politique qui viendraient réduire encore plus mon niveau de vie. Du genre, "tout le monde doit faire des efforts, sans distinctions".

n°57083142
Brazeinste​in
Posté le 16-07-2019 à 17:19:33  profilanswer

Bah après très clairement on est sur un forum donc moi personnellement j'emploie un style que je n'emploie pas dans des cercles plus formels quoi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18988  18989  18990  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)