Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18977  18978  18979  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57073019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2019 à 16:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et un robot aspirateur encore plus :o

Surtout quand il est relié à un Google assistant  :O

Ce kif quand même  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 16:23:45  profilanswer

n°57073021
Brazeinste​in
Posté le 15-07-2019 à 16:23:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Beaucoup (beaucoup :o) de photos des enfants  :O

Le truc qui nécessite un accès à n'importe quel moment et n'importe quel endroit quoi :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57073034
Macnigore
Posté le 15-07-2019 à 16:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai beau être informaticien, je n'ai pas la prétention de mieux sécuriser mon réseau local que Microsoft en fait.  

C'est ça la raison pour ne pas utiliser le NAS ?

Ca te revient à quoi comme surcoût sur 5 ans pour protéger tes photos de vacances et tes factures EDF contre les hackers du KGB?

n°57073041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2019 à 16:24:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le truc qui nécessite un accès à n'importe quel moment et n'importe quel endroit quoi :o

Ba oui, précisément  :D

Mais je suis un peu de mauvaise foi sur ça, j'ai aussi 100go payant chez google, où sont les photos  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57073051
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2019 à 16:25:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi pas un NAS ?

Ca me parait beaucoup plus sécurisé et moins cher que le cloud non?

Et ca évite l'exploitation éhontée des données accessoirement.

Si ta maison/appart crame, tu perds tout.

n°57073053
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:25:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, chacun met le confort là où il veut  :jap:

ça répond pas à ma question

n°57073068
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:26:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca te revient à quoi comme surcoût sur 5 ans pour protéger tes photos de vacances et tes factures EDF contre les hackers du KGB?

C'est à dire que les offres gratuites du cloud correspondent aux besoins de 99% des particuliers
Avec 15Go en utilisation de non informaticien tu couvres tes besoins jusqu'à ta mort  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-07-2019 à 16:27:40
n°57073072
Cavatines
Posté le 15-07-2019 à 16:26:54  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas de sous, mais t'achetes des biens non indispensables. Toi aussi tu veux faire pleurer dans les chaumieres?  [:toede]

J'avoue que j'en suis pas encore arrivée au point d'avoir besoin d'un grille-pain ou d'un robot ménager.
Après j'ai emménagé en couple tard, j'étais déjà principalement équipée quand on a pris notre appartement. Avec de la recup certes, mais ça fait l'affaire. Progressivement on rachète/se fait offrir ce qui est trop usé ou manquant, mais on se les offre pas mutuellement.

n°57073076
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2019 à 16:27:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah perso les photos, elles sont sur le nas, qui les sauvegarde sur un compte google.photo gratuit :o

n°57073082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2019 à 16:27:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si ta maison/appart crame, tu perds tout.

Voilà,

Mais je suis prêt à parier sur Mac de classe moyenne à ses documents importants dans un coffre à la banque ou chez le notaire familial  :O

Effectivement, dans ce cas qui doit concerner au moins 2% des gens peut être peut on économiser 49 euros par an d achat de licence msoft sur Amazon prime Day

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 16:27:19  profilanswer

n°57073085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2019 à 16:27:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'un autre cote un NAS de qualite va te couter ~250/300€ sans les HDD, donc 350/500€ avec. Ca represente deja 6 a 7 ans d'abonnement, et t'as le droit au renouvellement des disques de temps en temps. Donc rien qu'au niveau CAPEX, t'es pas gagnant. Ensuite ton NAS a un OPEX (electricite pour internet/NAS), potentiellement du CAPEX supplementaire (prise avec protection foudre, onduleur). Donc je suis meme pas sur que t'aies un surcout...

Message édité par gregouf le 15-07-2019 à 16:32:58
n°57073097
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2019 à 16:28:34  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas de sous, mais t’achètes des biens non indispensables. Toi aussi tu veux faire pleurer dans les chaumieres?  [:toede]

Je te parle d'il y a 30 ans. Et oui, à l'époque, notre argent était mieux placé dans un grille pain que dans un cadeau romantique alakon qui sert à rien  [:spamafote]

D’ailleurs, comme cadeau de mariage, on avait demandé un lave vaisselle :o

Message édité par gimly the knight le 15-07-2019 à 16:29:57
n°57073104
Macnigore
Posté le 15-07-2019 à 16:29:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est à dire que les offres gratuites du cloud correspondent aux besoins de 99% des particuliers

Ben je suis d'accord.

Je n'ai pas répondu à chaque message mais effectivement l'argument "sécurité" est juste. Le Cloud est certainement mieux sécurisé qu'un NAS.

Cela dit, j'ai le sentiment que le cloud c'est perdre le contrôle de la donnée et l'absence de garantie que cette donnée ne sera pas exploitée/monetisée, sauf à avoir une offre de cloud payante mais dans ce cas le différentiel Cloud VS NAS me parait significative sur la durée?

Honnêtement je n'ai ni NAS ni cloud mais j'envisageais le premier...je ne l'ai pas fait par flegme et parce que je fonctionne pour l'instant avec un système de DD externe plutôt bancal et très peu sécurisé pour le coup…

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-07-2019 à 16:30:54
n°57073129
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-07-2019 à 16:31:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est son souhait le plus cher d'avoir un aspirateur pour son anniversaire ?  [:cavatines:2]

j'ai acheté un mini aspirateur sans fil pour ma femme à Noël, en priant pour que "ça passe" [:jean_risitas:9], résultat "c'est un des meilleurs cadeaux qu'on m'ait fait" et six mois plus tard: "quelle excellente idée, vraiment".
L'an passé c'était une intégrale de bédé et j'en entends encore parler: "tu sais bien que je n'aime pas lire. Tu l'as acheté pour toi, hein?".
Les femmes, whatelse...

n°57073155
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:32:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben je suis d'accord.

Je n'ai pas répondu à chaque message mais effectivement l'argument "sécurité" est juste. Le Cloud est certainement mieux sécurisé qu'un NAS.

Cela dit, le prix à payer est clairement la perte du contrôle de la donnée et l'absence de garantie qu'elle ne sera pas exploitée/monetisée, sauf à avoir une offre de cloud payante mais dans ce cas le différentiel Cloud VS NAS me parait significative sur la durée?  

C'est pour ça que je parle de particulier
Dans un cadre professionnel mon discours change radicalement et même comme ça le fait de payer garanti "normalement" la sécurité de tes données.
Mais de toutes façons si tu n'es pas spécialement compétent ton NAS ne protège pas vraiment tes données non plus.

Citation :

Honnêtement je n'ai ni NAS ni cloud mais j'envisageais le premier...je ne l'ai pas fait par flegme et parce que je fonctionne pour l'instant avec un système de DD externe plutôt bancal et très peu sécurisé pour le coup…

Qu'un informaticien utilise un NAS pourquoi pas, pour un particulier dilettante sur le sujet le cloud est beaucoup mieux.

n°57073157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2019 à 16:33:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben je suis d'accord.

Cela dit, j'ai le sentiment que le cloud c'est perdre le contrôle de la donnée et l'absence de garantie que cette donnée ne sera pas exploitée/monetisée, sauf à avoir une offre de cloud payante mais dans ce cas le différentiel Cloud VS NAS me parait significative sur la durée?  

Cloud souverain et voilà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57073165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 16:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, tu as sans doute moins de besoin que moi.

J'ai 225 go de document dans le cloud, c'est au delà de toutes les offres gratuites

tous très utiles au quotidien bien sûr :jap:

Macnigore a écrit :

Pourquoi pas un NAS ?

Ca me parait beaucoup plus sécurisé et moins cher que le cloud non?

Et ca évite l'exploitation éhontée des données accessoirement.

moins cher ouais, plus sécurisé bof

pour l'exploit des données par contre :jap:

n°57073174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 16:34:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

absolument aucun besoin d'y accéder en permanence donc

nous sommes d'accord dépense superflue

n°57073194
Macnigore
Posté le 15-07-2019 à 16:36:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà,

Mais je suis prêt à parier sur Mac de classe moyenne à ses documents importants dans un coffre à la banque ou chez le notaire familial  :O

Effectivement, dans ce cas qui doit concerner au moins 2% des gens peut être peut on économiser 49 euros par an d achat de licence msoft sur Amazon prime Day

Nope, je suis un vrai low tech. Tout en papier à la maison et j'ai fait installer un coffre dans mon appart où il n'y a littéralement rien d'important :D

Je considère que je n'ai AUCUN document important et on en avait déjà parlé j'ai 0 attachement sentimental aux objets/photos. Si mon appart crame et que je perds tous mes objets matériels/souvenirs, je m'en tape un peu. Cela dit, on commence à avoir une certaine accumulation de photos numériques qu'il serait dommage de perdre et j'ai conscience que ma femme et mes enfants sont attachés aux photos donc j'ai étudié la solution NAS il n'y a pas très longtemps.

Ce qui me retient (beaucoup) avec le Cloud c'est
1/ Le côté captif du système. Une fois qu'on est confortablement installé dans le mécanisme de licence annuelle, il ne reste plus qu'à Microsoft/Apple/Amazon whatever d'augmenter doucement le coût annuel de la licence et compter sur la flegme des utilisateurs bien installés
2/ Je n'ai aucune confiance dans les GAFA concernant la protection des données.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-07-2019 à 16:39:47
n°57073208
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:37:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante champion de dépenses contraintes qui sont réalités pas contraintes.  :o

n°57073229
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-07-2019 à 16:39:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vrais ont l'AR15 au coffre pour le jour du grand soir.

Achetez Français [:zyx]

(ou au moins européen, nos voisins sont aussi pas mal dans le domaine)

n°57073247
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:41:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ Le côté captif du système. Une fois qu'on est confortablement installé dans le mécanisme de licence annuelle, il ne reste plus qu'à Microsoft/Apple/Amazon whatever d'augmenter doucement le coût annuel de la licence et compter sur la flegme des utilisateurs bien installés

Machine synchronisée avec l'offre cloud
Tu coupes la synchro
Tu synchronise avec un autre fournisseur  

Citation :

fair point
Par contre tu aurais confiances dans tes propres capacité à protéger ces mêmes données?

Astuce cloud: sauvegarder des fichiers "cryptés" "chiffrés" ( :o ) et hop le tour est joué
Tu bénéficies du cloud et de la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-07-2019 à 16:43:01
n°57073264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 16:42:14  profilanswer

on dit "chiffrés" en français :o

n°57073337
Macnigore
Posté le 15-07-2019 à 16:47:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Machine synchronisée avec l'offre cloud
Tu coupes la synchro
Tu synchronise avec un autre fournisseur

Citation :

fair point
Par contre tu aurais confiances dans tes propres capacité à protéger ces mêmes données?

Astuce cloud: sauvegarder des fichiers "cryptés" "chiffrés" ( :o ) et hop le tour est joué
Tu bénéficies du cloud et de la sécurité.

Concernant le point 1/, ok :jap:

Concernant le point 2/, à vrai dire je compte sur l'effet "goutte dans l'océan". Franchement si un hacker veut utiliser de la bande passante pour pirater mes photos de vacances mes fiches de paie et mon mémoire de master, grand bien lui fasse mais je pense qu'il risque d'être décu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-07-2019 à 16:48:31
n°57073379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 16:51:35  profilanswer

tu serais surpris de tout ce qu'on peut faire à partir d'une fiche de paie :o

ceci dit, je te rejoins à moins de faire n'importe quoi (avaler le premier spam venu), t'es rarement cible en temps que particulier random

n°57073381
Kayou
Posté le 15-07-2019 à 16:51:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas tant l'accès en permanence qu'il paye mais aussi et surtout le stockage sécurisé, donc honnêtement c'est pas superflu car le NAS ne répond pas au même besoin.

Perso je suis anti cadeau électroménager mais j'avais offert un KitchenAid à ma femme et elle a adoré et ce même des années plus tard.
Par contre si j'avais offert un aspirateur, ça aurait été différent, déjà car c'est moi qui le passe mais surtout le fait que le ménage n'est pas un loisir/plaisant, alors que la pâtisserie, oui ça l'est.
J'avais fait acheter par le compte commun un nettoyeur vapeur aussi et j'adore, franchement c'est super efficace et rapide, je valide :o

n°57073404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2019 à 16:53:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu serais surpris de tout ce qu'on peut faire à partir d'une fiche de paie :o

ceci dit, je te rejoins à moins de faire n'importe quoi (avaler le premier spam venu), t'es rarement cible en temps que particulier random

C'est mal comprendre comment les vols de BDD sur les sites commercieux sont utilises. C'est justement en faisant dans le volume que les hackers reussissent a faire de l'argent, et donc en ne ciblant justement personne en particulier.

n°57073412
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:53:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant le point 1/, ok :jap:

Concernant le point 2/, à vrai dire je compte sur l'effet "goutte dans l'océan". Franchement si un hacker veut utiliser de la bande passante pour pirater mes photos de vacances mes fiches de paie et mon mémoire de master, grand bien lui fasse mais je pense qu'il risque d'être décu :D

Mais par contre les GAFA eux ils y auraient un intérêt?  :o  ;)

La bonne solution c'est d'utiliser le cloud pour stocker de la data (donc non critique)
Et si tu veux l'utiliser pour stocker des infos importantes tu utilises des logiciels de chiffrements et le tour est joué.

Les NAS c'est très bien mais franchement si ton utilité ce limite à stocker tes données perso il n'y a pas grand interêt.

n°57073418
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-07-2019 à 16:54:05  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas tant l'accès en permanence qu'il paye mais aussi et surtout le stockage sécurisé, donc honnêtement c'est pas superflu car le NAS ne répond pas au même besoin.

dans ce cas mieux vaut préférer une solution de sauvegarde type Crashplan, c'est plus adapté pour cet usage que le cloud.

n°57073442
Rui_
Posté le 15-07-2019 à 16:55:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

dans ce cas mieux vaut préférer une solution de sauvegarde type Crashplan, c'est plus adapté pour cet usage que le cloud.

c'est à dire ... que ... Crashplan c'est du cloud ...

n°57073495
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-07-2019 à 16:59:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est mal comprendre comment les vols de BDD sur les sites commercieux sont utilises. C'est justement en faisant dans le volume que les hackers reussissent a faire de l'argent, et donc en ne ciblant justement personne en particulier.

Donner ses données serait bien si les entreprises savaient quoi en faire.  
A part des assurances et des rappels de sites visités il y a peu, je ne recois aucune pub pertinente pour diminuer mes charges financières  :(  
Les ingénieurs informatiques sont des gros nuls.

n°57073497
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-07-2019 à 16:59:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais par contre les GAFA eux ils y auraient un intérêt?  :o  ;)

La bonne solution c'est d'utiliser le cloud pour stocker de la data (donc non critique)
Et si tu veux l'utiliser pour stocker des infos importantes tu utilises des logiciels de chiffrements et le tour est joué.

Les NAS c'est très bien mais franchement si ton utilité ce limite à stocker tes données perso il n'y a pas grand interêt.

En stockage "gratuit" pour les document un peu critique, j'utilise un compte "Digiposte" : ça fait le taf, c'est localisé en France (ou du moins soumis a la législation française) et tu peux même lier ton compte avec certains organismes pour qu'ils transmettent directement les documents dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 15-07-2019 à 17:03:26
n°57073513
bourneagai​nshell
Posté le 15-07-2019 à 17:01:15  profilanswer

Et un robot aspirateur encore plus :o

Ca marche bien ces trucs ?

n°57073514
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2019 à 17:01:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je suis anti cadeau électroménager mais j'avais offert un KitchenAid à ma femme et elle a adoré et ce même des années plus tard.
Par contre si j'avais offert un aspirateur, ça aurait été différent, déjà car c'est moi qui le passe mais surtout le fait que le ménage n'est pas un loisir/plaisant, alors que la pâtisserie, oui ça l'est.
J'avais fait acheter par le compte commun un nettoyeur vapeur aussi et j'adore, franchement c'est super efficace et rapide, je valide :o

Google stocke les photo gratuitement à l’infini dans une résolution certes assez basse, mais largement suffisante pour les regarder sur un écran.

n°57073523
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2019 à 17:01:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ai le S50, ça marche du tonnerre.

n°57073528
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2019 à 17:02:15  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Suffisamment pour en être satisfait, mais il y a quand même un taux d'échec.

IL faut cela dit que la maison et les meubles s'y prêtent, pas sur que les adorateurs de rideaux traînants, ou de bordel un peu partout y trouvent leur compte.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-07-2019 à 17:03:25
n°57073552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 17:04:47  profilanswer

gregouf a écrit :

j'vois pas le rapport avec le stockage de ses photos et de ses fiches de paie sur un dropbox like mais bon

même si ce que tu dis est vrai, ça n'est pas vraiment lié à la discussion en cours :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-07-2019 à 17:05:47
n°57073583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2019 à 17:06:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'vois pas le rapport avec le stockage de ses photos et de ses fiches de paie sur un dropbox like mais bon

KaiserCz a écrit :

Je reponds a ce que tu racontes, qui s'avere incorrect. Probleme de memoire? Chute a moto avec traumatisme cranien?  [:cosmoschtroumpf]  

n°57073706
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-07-2019 à 17:17:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

c'est à dire ... que ... Crashplan c'est du cloud ...

https://www.backblaze.com/blog/sync [...] s-storage/
je voulais dire backup contre "espace de travail en ligne" à défaut de mieux l'exprimer

n°57073728
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-07-2019 à 17:19:28  profilanswer

Suffisamment pour en être satisfait, mais il y a quand même un taux d'échec.

IL faut cela dit que la maison et les meubles s'y prêtent, pas sur que les adorateurs de rideaux traînants, ou de bordel un peu partout y trouvent leur compte.

Voilà, il faut vivre dans du scandinave et The NBoc pleure assurément dans son cœur.
L'humain sait aspirer vite et efficacement.
En revanche, je voudrais une femme et un lave-vitres, des amis et des curlys.

n°57073745
koko707
Truc07
Posté le 15-07-2019 à 17:20:31  profilanswer

Le cloud indispensable pour avoir les photos des mômes bordel  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18977  18978  18979  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)