Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18946  18947  18948  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57026791
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 09:41:55  answer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Je connais pas mon bpm, c'est grave ?

C'est très peu utile de le connaitre.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 09:41:55  profilanswer

n°57026797
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 09:42:21  answer

ignomo a écrit :

J'ai mis dans le message initial :
> achat 650 tout compris. Le prix bas s'explique par une division et revente d'une partie du terrain.  
> estimée 950 par les agences aujourd'hui

Super affaire.  :jap:

n°57026805
Professor
Posté le 10-07-2019 à 09:42:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il avait aussi mis en scène sa fausse chute pour un poisson d’avril ou d’un autre mois. Dans quel but ? Mystère.

Ha oui  :lol:  

Non moi je voulais juste faire une Lookoom : le faux modeste avec 3/10 en POGNON :D

n°57026818
Professor
Posté le 10-07-2019 à 09:43:52  profilanswer

koko707 a écrit :

Je connais pas mon bpm, c'est grave ?

grave, non

Mais pas convenable assurément :o

n°57026826
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 09:44:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah il se definit par un  "alpha" parce qu'il fait de la course a pied, c'est deja revelateur.
Ce topic quand meme, cette volonte de vouloir se placer toujours plus haut que ses interlocuteurs virtuels ou bien de leur lancer des piques (n'est ce pas glandoll  ;) )quel que soit le topic en discussion. Ca en serait presque malsain  [:yiipaa:4]

c'est pour faire réfléchir  

Spoiler :

et puis j'ai le droit je paie mes impôts  :o

n°57026827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2019 à 09:44:43  profilanswer

je l'évalue vers 190

n°57026836
alkibiades
Posté le 10-07-2019 à 09:45:23  profilanswer

La VO2max est plus intéressante à mon avis  pour un sportif et reflète plus sa condition physique, elle évolue assez rapidement.

Si je stoppe (partiellement) mes activités sportives type foncier pendant quelques semaines, je redescends à 60.

Le chiffre vaut ce qu'il vaut, c'est surtout l’évolution qui est intéressante.

n°57026935
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-07-2019 à 09:53:18  profilanswer

Bon, je joue aussi :o

Job : 8/10, tout va bien sur le papier. Aligné avec la mission, les tâches, les outils. Flexibilité geo et autonomie quasi totalité. Bonne reconnaissance. Package qui correspond à ce que je voulais même si maintenant je veux plus et évoluer à moyen terme mais des perspectives réalistes. Un boss et une équipe que j'apprécie vraiment.  

Famille : 3/10 : relation avec parents et frangins pas au beau fixe. Pas la guerre ouverte mais mix de guerre froide et d'incompréhension. Ca va mieux avec la frangine.  

Conjointe: 8/10: tout va étonnamment bien. Bon équilibre. On se projette. Me met à vouloir un gosse. Mais étant donné qu'elle a 31 ans, on se met un peu de charge mentale sur l'horloge biologique...  

Mode de vie / logement :  7/10 : 2 pièce au centre de la ville. Ce que je voulais en prix. Le gros plus c'est 10mn à pieds du boulot. Pas besoin de caisse, je fais tout à pied. J'aime l'endroit, et la culture, une vraie respiration par rapport à Paris.  

Vie sociale : 5/10 :  j'ai jamais une vie trépidante. Faudrait que je réactive le cercle des amis proches davantage, mais ils devraient rendre visite de plus en plus. Cercle encore à construire à Dublin, mais je n'y accorde que peu d'attention. Bon, j'ai plusieurs milliers de followers sur les Rs mais je sais pas si ça compte même si c fun.. Et une asso qui prend bien  

Hobbies perso : 6/10 : lecture, sport régulièrement, spiritualité, écriture, apprentissage, randonnée.. Ca va même si je veux encore installer une meilleure discipline et investissement dessus.  

Argent : 7/10 : par rapport à mes objectifs mesure, j'ai atteint un stock minimal en épargne. Je suis surtout content d'avoir mis en place un système qui devrait porter ses fruits sur la durée et d'avoir purgé plusieurs mauvais habitudes, choix, erreurs, négligences.. Gros ménage fait.  

Santé :  6/10 : globalement bonne. Encore klk kg à perdre mais ça  vient. Surtout désensibilisation d'une partie de ma cuisse gauche. Pas totale mais comme un nerf écrasé. Flemme de consulter.. Maux de tête assez régulier.  

n°57026992
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 09:58:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

La VO2max est plus intéressante à mon avis  pour un sportif et reflète plus sa condition physique, elle évolue assez rapidement.

Si je stoppe (partiellement) mes activités sportives type foncier pendant quelques semaines, je redescends à 60.

et ca se manifeste par quelles performances ?  :D

n°57027002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2019 à 09:58:55  profilanswer

Silk56 a écrit :

Santé :  6/10 : globalement bonne. Encore klk kg à perdre mais ça  vient. Surtout désensibilisation d'une partie de ma cuisse gauche. Pas totale mais comme un nerf écrasé. Flemme de consulter.. Maux de tête assez régulier.  

Si c'est plutôt coté externe et vers le genou, c'est souvent en rapport avec une hernie discale  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 09:58:55  profilanswer

n°57027040
koko707
Truc07
Posté le 10-07-2019 à 10:01:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est plutôt coté externe et vers le genou, c'est souvent en rapport avec une hernie discale  :jap:

Y a plus qu'à réviser la note. 4/10 donc :o

---------------
Koko part en vacances
n°57027045
boisse
Well...fuck
Posté le 10-07-2019 à 10:01:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

60-65 ca me semble énorme, je ne vais pas donner la mienne :o
Calculée par une montre ou un vrai test? pour moi c'est la montre et la fiabilité est surement relative.  

n°57027048
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:02:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon, je joue aussi :o

Job : 8/10, tout va bien sur le papier. Aligné avec la mission, les tâches, les outils. Flexibilité geo et autonomie quasi totalité. Bonne reconnaissance. Package qui correspond à ce que je voulais même si maintenant je veux plus et évoluer à moyen terme mais des perspectives réalistes. Un boss et une équipe que j'apprécie vraiment.  

Famille : 3/10 : relation avec parents et frangins pas au beau fixe. Pas la guerre ouverte mais mix de guerre froide et d'incompréhension. Ca va mieux avec la frangine.  

Conjointe: 8/10: tout va étonnamment bien. Bon équilibre. On se projette. Me met à vouloir un gosse. Mais étant donné qu'elle a 31 ans, on se met un peu de charge mentale sur l'horloge biologique...  

Mode de vie / logement :  7/10 : 2 pièce au centre de la ville. Ce que je voulais en prix. Le gros plus c'est 10mn à pieds du boulot. Pas besoin de caisse, je fais tout à pied. J'aime l'endroit, et la culture, une vraie respiration par rapport à Paris.  

Vie sociale : 5/10 :  j'ai jamais une vie trépidante. Faudrait que je réactive le cercle des amis proches davantage, mais ils devraient rendre visite de plus en plus. Cercle encore à construire à Dublin, mais je n'y accorde que peu d'attention. Bon, j'ai plusieurs milliers de followers sur les Rs mais je sais pas si ça compte même si c fun.. Et une asso qui prend bien  

Hobbies perso : 6/10 : lecture, sport régulièrement, spiritualité, écriture, apprentissage, randonnée.. Ca va même si je veux encore installer une meilleure discipline et investissement dessus.  

Argent : 7/10 : par rapport à mes objectifs mesure, j'ai atteint un stock minimal en épargne. Je suis surtout content d'avoir mis en place un système qui devrait porter ses fruits sur la durée et d'avoir purgé plusieurs mauvais habitudes, choix, erreurs, négligences.. Gros ménage fait.  

Santé 6/10  :ouch:  alors que "surpoids", problème à une jambe et migraine fréquente
Je te souhaite d'aller vite mieux mais mettre plus que la moyenne alors que ca ne semble pas aller très fort, ca me parait ouf.

n°57027102
Rui_
Posté le 10-07-2019 à 10:05:46  profilanswer

Job : 6/10 le décollage ce confirme mais les espèces trébuchantes tombent au compte goûte mais décembre semble être parfait. Les recrutements pour la rentrée vont sacrément m'aider.
Famille : 3/10 : Bon, déjà que la perte de ma mère et du père de ma femme nous a foutu un coup. On découvre que la mère de ma femme a une maladie dégénérative des yeux sans traitement et que mon père semblent avoir quelque chose détecté lors du suivit de son cancer. Joie...
Mode de vie / logement : 7/10  Appart au top, dommage qu'on est du faire des concessions sur la localisation. Ainsi que la gestion du syndic.
Vie sociale : 8/10 : Etonnement bonne malgré l'arrivé du petit. Il est assez calme pour pas nous couper de nos relations de couple et il y a moins de scrupule pour qu'un seul des deux s'en occupe pendant que l'autre prend du temps pour lui.
Hobbies perso : 5/10 : Forcément réduction du temps drastique qui oblige a faire des choix régulier sur les loisirs à privilégier. Pour le moment j'arrive à me priver de rien c'est juste que temporellement il faut s'organiser.
Argent : 5/10 : Epargne a reconstituer et des envies qui ne peuvent pas être couvert tant que les primes ne tombe pas.
Santé : 8/10 : En excellente santé même si  les signes de l'âge se font sentir et malgré le manque de sport. Mais l'alimentation et un esprit serein aide pas mal.

n°57027107
Brazeinste​in
Posté le 10-07-2019 à 10:06:10  profilanswer

Bah il est pas à l'hosto, pas en fauteuil, pas de chimio ou de dialyse fréquente. Ca va quoi :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57027125
mnml
Posté le 10-07-2019 à 10:07:06  profilanswer

ignomo a écrit :

Saint Maur. Un bled d'environ 80k habitants avec quand même beaucoup de grandes maisons en parc.

Et je mets 30 minutes de trajet pour aller au travail  
.

[:implosion du tibia]

ok merci. Je trouve ça étonnant d'avoir pu chopper un truc aussi énorme pour ce prix là :ouch:

n°57027138
koko707
Truc07
Posté le 10-07-2019 à 10:08:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Santé 6/10  :ouch:  alors que "surpoids", problème à une jambe et migraine fréquente
Je te souhaite d'aller vite mieux mais mettre plus que la moyenne alors que ca ne semble pas aller très fort, ca me parait ouf.

Vivement qu'après avoir fait le tour de l'auto-notation, on note les autres (surtout ceux dont on a toutes les infos pour pouvoir le faire) :o

---------------
Koko part en vacances
n°57027154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2019 à 10:09:28  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai été en très gros surpoids, je ne me suis jamais sentie en mauvaise santé, j'avais même moins de "problèmes" qu'aujourd'hui.

n°57027159
Cavatines
Posté le 10-07-2019 à 10:09:55  profilanswer

koko707 a écrit :

Vivement qu'après avoir fait le tour de l'auto-notation, on note les autres (surtout ceux dont on a toutes les infos pour pouvoir le faire) :o

Je mets 10/10 à tout le monde en argent

n°57027163
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:10:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Job : 6/10 le décollage ce confirme mais les espèces trébuchantes tombent au compte goûte mais décembre semble être parfait. Les recrutements pour la rentrée vont sacrément m'aider.
Famille : 3/10 : Bon, déjà que la perte de ma mère et du père de ma femme nous a foutu un coup. On découvre que la mère de ma femme a une maladie dégénérative des yeux sans traitement et que mon père semblent avoir quelque chose détecté lors du suivit de son cancer. Joie...
Mode de vie / logement : 7/10  Appart au top, dommage qu'on est du faire des concessions sur la localisation. Ainsi que la gestion du syndic.
Vie sociale : 8/10 : Etonnement bonne malgré l'arrivé du petit. Il est assez calme pour pas nous couper de nos relations de couple et il y a moins de scrupule pour qu'un seul des deux s'en occupe pendant que l'autre prend du temps pour lui.
Hobbies perso : 5/10 : Forcément réduction du temps drastique qui oblige a faire des choix régulier sur les loisirs à privilégier. Pour le moment j'arrive à me priver de rien c'est juste que temporellement il faut s'organiser.
Argent : 5/10 : Epargne a reconstituer et des envies qui ne peuvent pas être couvert tant que les primes ne tombe pas.
Santé : 8/10 : En excellente santé même si  les signes de l'âge se font sentir et malgré le manque de sport. Mais l'alimentation et un esprit serein aide pas mal.

gregouf va dire que c'est une pique alors que non  :sweat:  

pour famille, faudrait quoi pour avoir 1 ? un divorce avec ta femme qui part avec la caisse ? 1 pour moi ca n'est pas forcément le pire du pire

mes condoléances et courage en tout cas  

Spoiler :

en gras, faut revoir ses conjugaisons/son orthographe par contre  :o

n°57027170
btbw03
Posté le 10-07-2019 à 10:11:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai été en très gros surpoids, je ne me suis jamais sentie en mauvaise santé, j'avais même moins de "problèmes" qu'aujourd'hui.

la libération quand j'ai perdu les 35kg ... à tout les niveaux

je comprends pas les gens qui restent délibérément avec du gros surpoids / obésité ... tu te sens tellement mieux au niveau santé / social / acceptation / etc.

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 10-07-2019 à 10:11:19
n°57027185
Cavatines
Posté le 10-07-2019 à 10:12:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

je comprends pas les gens qui restent délibérément avec du gros surpoids / obésité ... tu te sens tellement mieux au niveau santé / social / acceptation / etc.

Parce que quoiqu'on dise, c'est pas simple pour tout le monde de perdre du poids.

n°57027208
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:14:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que quoiqu'on dise, c'est pas simple pour tout le monde de perdre du poids.

mais dans ce cas, c'est souvent un problème de santé

après, faut pas croire j'ai aussi 2/3 kgs à perdre  :whistle:

n°57027211
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-07-2019 à 10:14:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est génétique :o :o

---------------
.
n°57027233
btbw03
Posté le 10-07-2019 à 10:15:28  profilanswer

je veux bien croire que quelques % des gros / obése ce soient génétique et qu'ils ne peuvent pas perdre le poids ...

mais le reste ....

n°57027244
Cavatines
Posté le 10-07-2019 à 10:16:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux bien croire que quelques % des gros / obése ce soient génétique et qu'ils ne peuvent pas perdre le poids ...

mais le reste ....

Y'a pas que la génétique qui pose problème (et c'est mineur), y'a le côté psy.

n°57027246
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2019 à 10:16:53  profilanswer

glandoll a écrit :

mais dans ce cas, c'est souvent un problème de santé

après, faut pas croire j'ai aussi 2/3 kgs à perdre  :whistle:

La nourriture, c'est une bonne façon d'étouffer ses émotions.

Après, y a l'alcool, la drogue et les médicaments aussi. Pas sûre que la bouffe soit le plus nocif. Par contre c'est rapidement le plus stigmatisé, ouais.

n°57027263
fabien1176
Posté le 10-07-2019 à 10:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as fait des liftings corporels pour les vergetures ?  :o  

n°57027271
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-07-2019 à 10:18:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais le reste ....

Cavatines a écrit :

Y'a pas que la génétique qui pose problème (et c'est mineur), y'a le côté psy.

Je trollais :o

Si l'apport en kcal est < aux dépenses, on perds du poids, c'est physique :jap:

---------------
.
n°57027287
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:19:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, y a l'alcool, la drogue et les médicaments aussi. Pas sûre que la bouffe soit le plus nocif. Par contre c'est rapidement le plus stigmatisé, ouais.

enfin tout cela pour expliquer un surpoids ne me semble pas mériter plus que 4 ou 5/10 grand max en santé.

n°57027300
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 10:20:44  answer

etoile64 a écrit :

Pas convaincu.
Ya qu'à voir ce que se prennent les alcoolos, surtout les femmes.

n°57027311
pilef
Posté le 10-07-2019 à 10:21:27  profilanswer

Professor a écrit :

Ha oui  :lol:  

Non moi je voulais juste faire une Lookoom : le faux modeste avec 3/10 en POGNON :D

Franchement, je ne vois pas ce qui vous choque.

Il a zéro revenu du travail (pour lui et sa femme), pas de chômage. 7K€ de revenus du patrimoine certes, mais avec des prêts d’un montant plus ou moins équivalent et il n’est pas proprio de sa RP.

À sa place, j’aurais mis 1/10 no red face.

n°57027334
glandoll
Posté le 10-07-2019 à 10:23:37  profilanswer

pilef a écrit :

Franchement, je ne vois pas ce qui vous choque.

Il a zéro revenu du travail (pour lui et sa femme), pas de chômage. 7K€ de revenus du patrimoine certes, mais avec des prêts d’un montant plus ou moins équivalent et il n’est pas proprio de sa RP.

À sa place, j’aurais mis 1/10 no red face.

disons que mettre moins que la moyenne vu son potentiel et sa situation antérieure peut se comprendre  :jap:

n°57027340
Brazeinste​in
Posté le 10-07-2019 à 10:24:19  profilanswer

En tout cas le questionnaire porte sur des choses très matérielles, assez basiques. Il manque d'autres points comme :

- culture
- spiritualité
- résistance au stress
- confiance en soi
- humour
- état psychologique
- capacité à troller et appétence pour la chose
- bpm

D'autres idées ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57027346
mnml
Posté le 10-07-2019 à 10:24:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je mets 10/10 à tout le monde en argent

et moi 10/10 à tout le monde en personal branding  :sol:

n°57027352
Cavatines
Posté le 10-07-2019 à 10:24:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En tout cas le questionnaire porte sur des choses très matérielles, assez basiques. Il manque d'autres points comme :

- culture
- spiritualité
- résistance au stress
- confiance en soi
- humour
- état psychologique
- capacité à troller et appétence pour la chose
- bpm

D'autres idées ?

Sexe.

n°57027375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2019 à 10:26:51  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin tout cela pour expliquer un surpoids ne me semble pas mériter plus que 4 ou 5/10 grand max en santé.

Ca peut rester un aspect très "mineur" de ta vie quotidienne, et ne pas l'impacter beaucoup.

D'où le "rapidement". Effectivement, l'alcoolisme fort à base de bouteille de gin dès 9h du matin, ou le tox qui ne vit que pour sa dose, c'est très stigmatisé aussi.
Mais l'alcoolisme modéré, ca passe jusqu'à relativement tardivement.

n°57027376
fabien1176
Posté le 10-07-2019 à 10:26:52  profilanswer

Bof.
Ici tout le monde a une vie sexuelle digne de celle d'un hardos.
Parfois en ayant connu qu'un seul partenaire sexuel :o (la surpuissance HFR)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 10-07-2019 à 10:27:24
n°57027403
Cavatines
Posté le 10-07-2019 à 10:29:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bof.
Ici tout le monde a une vie sexuelle digne de celle d'un hardos.
Parfois en ayant connu qu'un seul partenaire sexuel :o (la surpuissance HFR)

Au bout d'un moment y'a des arbitrages à faire. Si tu gagnes masses de thune en travaillant beaucoup, beaucoup de temps en famille, beaucoup de loisirs, beaucoup de sport, beaucoup de sexe, beaucoup de vie sociale, beaucoup de culture... y'en a forcément quelques uns qui pêchent :o

n°57027411
onina
Posté le 10-07-2019 à 10:30:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Le surpoids n'a pas d'impact sur la santé (voir même plutôt l'inverse), l'obésité peut en avoir mais c'est de loin pas automatique (y'a des tas d'obèses en très bonne santé).  
Par contre avoir un IMC en dessous de 18.5 a un impact assez fort sur la santé, les participants du sondage l'ont-ils pris en compte ?  :o

n°57027413
pilef
Posté le 10-07-2019 à 10:30:21  profilanswer

glandoll a écrit :

disons que mettre moins que la moyenne vu son potentiel et sa situation antérieure peut se comprendre  :jap:

Sauf que pour moi l’exercice consiste à évaluer la situation présente et pas son potentiel d’évolution :D

Sinon, tout le monde doit mettre 0/10 en santé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18946  18947  18948  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)