Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18780  18781  18782  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56816639
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 11:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J entendais la même chose quand je travaillais en Lorraine.

Quand je disais que j'étais à 45k, on le disait que sur le marché nanceen c'était le salaire d'un directeur de projet expérimenté :D

Franchement, j'ai dit clairement, "en gros, je vise 48K fixe pour bouger" (i.e. en gros c'est mon fixe+prime actuel... donc déjà là j'oublie I+P/variables/avantages).

On m'a dit :
- faudrait être expert C++ embarqué
- chef /directeur de projet MOA bancaire, mais sans XP les clients sont pas chaud
- expert Big Data

Bref des trucs soit de niche, soit pas dans mon profil.

Et comme l'ESN ne va jamais vouloir payer pour voir/prendre des risques, ils ne vont pas prendre un mec junior, pour le foutre sur une mission junior, en le payant comme un senior, le temps qu'il ai de l'XP pour mieux être tarifé.
Ce qui est problématique c'est que y'a plein de junior sur le marcher, donc ouai ils ont raisons comptablement et tant pis si ils passent à côté de bon profil.

Parce que admettons on me vent quelqu'un à 40K et en le payant 50K.  
Que 40K de salaire permet 5K de renta, 45K donc 5,625 et 6,25

Sur 3 ans avec le tarif qui augmente, en admettant une stagnation de salaire pendant 3 ans (i.e. une sorte de win-win)
Le vrai cout de l'affaire c'est (10+5) - 16,875 => environ 2-3K pour la boite...

Mais bon jamais une ESN n'irai penser comme ça et surtout accepterai se pari vu que bon le turn over est justement vers les 3 ans... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 11:55:56  profilanswer

n°56816660
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 11:57:30  profilanswer

Bon le vendredi est déjà bien parti mais je remets une petite pièce.

Suite à un long process (5 entretiens, tests psycho, contre-entretien final) j'ai enfin reçu une offre que j'attendais depuis un moment….

- Job identique, c'est à dire Senior++/bras droit avec un rôle dans les recrutements et l'accompagnement des juniors de l'équipe (mais pas de management direct). Néanmoins, évolution relativement intéressante prévue avec un titre officiel "directeur adjoint" à moyen terme (3-5 ans) une fois que j'aurai fait mes preuves (avec passage au statut de directeur dans la COGIP qui correspond au poste de cadre sup en gros). A terme: succession du directeur actuel
- Quasi +25% sur le fixe (passage à 100k fixe). Bonus garanti de 25K l'année prochaine et rachat symbolique de mes actions gratuites. En plus de ça les RH sont très insistants sur l'intéressement/participation qui sont semble-t-il substantiels et stables dans le temps (2 mois de salaire + abondement)
- Très très belle boite dans mon secteur
- Temps de trajet identique cad grosso modo 40 mn en TEC (mais métro VS RER actuellement). En revanche 15 mn en scoot (trajet testé avec un Citiscoot :o )
- Congés/horaires, a priori idem. Possible que je gagne un peu en congés (plutôt 9, 9,5 semaines si j'ai bien suivi)

Bref très belle offre, que je vais a priori accepter sauf coup de théâtre…Au delà du salaire les conditions et la boite sont top et me donnent des perspectives très intéressantes pour la suite. Contrairement à mon précédent move, il y'aura beaucoup moins d'incertitudes: Pas de révolution technique et je connais des gens en interne, dont mon n+1 que j'apprécie particulièrement.

Du coup vraiment content :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 12:02:15
n°56816696
oh_damned
Posté le 14-06-2019 à 12:00:45  profilanswer

Pas demain la veille que tu vas ouvrir ton cabinet pour faire du gros gros argent du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-06-2019 à 12:01:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56816699
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-06-2019 à 12:00:51  profilanswer

Si c'est ce que tu attendais, alors félicitations :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56816735
Shriv
Posté le 14-06-2019 à 12:04:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite à un long process (5 entretiens, tests psycho, contre-entretien final) j'ai enfin reçu une offre que j'attendais depuis un moment….

- Job identique, c'est à dire Senior++/bras droit avec un rôle dans les recrutements et l'accompagnement des juniors de l'équipe (mais pas de management direct). Néanmoins, évolution relativement intéressante prévue avec un titre officiel "directeur adjoint" à moyen terme (3-5 ans) une fois que j'aurai fait mes preuves (avec passage au statut de directeur dans la COGIP qui correspond au poste de cadre sup en gros). A terme: succession du directeur actuel
- Quasi +25% sur le fixe (passage à 100k fixe). Bonus garanti de 25K l'année prochaine et rachat symbolique de mes actions gratuites. En plus de ça les RH sont très insistants sur l'intéressement/participation qui sont semble-t-il substantiels et stables dans le temps (2 mois de salaire + abondement)
- Temps de trajet identique cad grosso modo 40 mn en TEC (mais métro VS RER actuellement). En revanche 15 mn en scoot (trajet testé avec un Citiscoot :o )
- Congés/horaires, a priori idem. Possible que je gagne un peu en congés (plutôt 9, 9,5 semaines si j'ai bien suivi)

Bref très belle offre, que je vais a priori accepter sauf coup de théâtre…Au delà du salaire les conditions et la boite sont top et me donnent des perspectives très intéressantes pour la suite. Contrairement à mon précédent move, il y'aura beaucoup moins d'incertitudes: Pas de révolution technique et je connais des gens en interne, dont mon n+1 que j'apprécie particulièrement.

Félicitations cela semble une très belle offre  :jap:  

Tu vas enfin pouvoir mettre de côté quelques euros par mois  :o  

Blague à part ta société actuelle s'y attend j'imagine?

n°56816777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2019 à 12:09:57  profilanswer

Cette course a tj plus :D

Épuisant rien Qu a lire :o

Mais jolie si c est ce que tu aimes  

La seule grande question :

Et la charge de travail ? Tes enfants t appèleront Mr pour de bon ? :o

n°56816785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2019 à 12:10:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Felochs, superbe offre. Toujours dans le secteur bancaire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56816796
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 12:12:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil ça me fatigue rien qu'à lire cette vie de "jeune cadre dynamique" :lol:

n°56816919
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2019 à 12:26:12  profilanswer

Ca fait un peu "shoot de vie pro dynamique", si on est drogué au travail et qu'on s'épanouit comme ça c'est très bien.  :jap:  

Mais la vraie question est : est-ce que ça va suffire à payer la garderie ?  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56816935
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 12:27:43  profilanswer

Bah, il va toucher plus pour faire pareil, je vois franchement pas grand chose a y redire  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 12:27:43  profilanswer

n°56817004
oh_damned
Posté le 14-06-2019 à 12:34:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, il va toucher plus pour faire pareil, je vois franchement pas grand chose a y redire  [:spamafote]

Et il va y avoir du "Monsieur le directeur" par ci par là
Ego boost phénoménal du matin au soir :o

L'étape suivante étant le "Monsieur le Président" évidemment
Avec un P majuscule :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-06-2019 à 12:34:53

---------------
n°56817031
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 12:36:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et il va y avoir du "Monsieur le directeur" par ci par là
Ego boost phénoménal du matin au soir :o

L'étape suivante étant le "Monsieur le Président" évidemment
Avec un P majuscule :o

Moi aussi on m'appelle Monsieur :o

n°56817042
Filob
Posté le 14-06-2019 à 12:37:41  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne laisse JAMAIS la place à l'incertitude et l'improvisation. Le coup du "ah bah ouai mais alors le lit en fait on en avait plus" c'est déjà arrivé. Et no way de courrir au Leclerc du coin à peine arrivé pour chopper couche ou autres consommables.

Et le 2e effet d'une grande voiture, c'est que tu peux aller n'importe où et acheter une table de jardin, une TV, whatever et avoir de quoi charger dans ta caisse sans soucis plutôt que de devoir te faire livrer/louer une camionnette pour si peu. :D

Tu prends de quoi tenir les premiers jours.
Chez nous on est plutôt du genre decontract' donc on ne se stress pas pour si peu :D

Shriv a écrit :

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Si tu es au maximum de la rémunération du marché sur ce type de postes c'est que tu as bien géré ton évolution.

Ensuite c'est le changement de postes qui t'amènera plus haut. Encore faut il le vouloir.

Et du coup quand on veut pas? :o
Je vais très probablement bouger rapidement, mais y'a rien à faire ça me tente tellement pas l'encadrement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56817050
Filob
Posté le 14-06-2019 à 12:39:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Feloches !
Pas de coup de feu au démarrage comme tu le présentait précédemment ?
Si c'est le cas sacré beau mouve :D

---------------
n°56817060
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 12:39:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas demain la veille que tu vas ouvrir ton cabinet pour faire du gros gros argent du coup :o

Nope :D

Peut être dans quelques années who knows...

v4mpir3 a écrit :

Si c'est ce que tu attendais, alors félicitations :jap:

C'est ce que j'avais demandé. Je ne pensais pas qu'ils s'aligneraient à l'euro près à vrai dire. Ils m'ont bien fait sentir qu'ils faisaient un effort.

Shriv a écrit :

Félicitations cela semble une très belle offre  :jap:

Tu vas enfin pouvoir mettre de côté quelques euros par mois  :o

Blague à part ta société actuelle s'y attend j'imagine?

Je pense qu'ils savaient que c'était un risque. Mais non je ne pense pas avoir donné de gros signaux que j'avais la bougeotte. D'autant que j'ai été convenablement augmenté cette année avec un bon bonus et des actions gratuites et que j'ai dit que j'en étais satisfait (ce qui était vrai à l'instant T). Ce process était un peu particulier car on est clairement venu me chercher...

Je pense qu'il va y'avoir de grosses crispations sur le préavis….we'll see.

Theomede a écrit :

Felochs, superbe offre. Toujours dans le secteur bancaire ?

Plus ou moins :o plus de détails en MP si tu veux.

btbw03 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Pareil ça me fatigue rien qu'à lire cette vie de "jeune cadre dynamique" :lol:

Brazeinstein a écrit :

Ca fait un peu "shoot de vie pro dynamique", si on est drogué au travail et qu'on s'épanouit comme ça c'est très bien.  :jap:

Mais la vraie question est : est-ce que ça va suffire à payer la garderie ?  :o

Je ne m'attends pas à une révolution concernant les horaires.
- Bien évidemment il y'a une inconnue à ce niveau mais on ne m'a pas vendu un rythme de fou et mon futur n+1 était confiant à ce sujet, donc a priori je pars sur du 9h-19h c'est à dire mon rythme de croisière depuis des années
- Possibilité de télétravail 1j/semaine comme dans ma boite actuelle, je ne me suis pas trop étendu là dessus mais ça a l'air pas mal
- Je réduits significativement mon temps de transport si j'achète un scoot

Bref, plutôt pas mal du tout étant donné les inconnues généralement liées à un changement de job je trouve!

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 12:45:10
n°56817065
Filob
Posté le 14-06-2019 à 12:40:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens avec ton set Lego tu m'a donné envie, j'ai profité de mon angine pour me faire jurassic parc sur Netflix (bouuuuhhh), ce film qui prends pas une ride :D

Message cité 5 fois
Message édité par Filob le 14-06-2019 à 12:47:17

---------------
n°56817083
faulquemon​t
Posté le 14-06-2019 à 12:42:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Félicitations Mac, j'ai toujours cru en toi [:clooney44]

Maintenant, en route vers le Graal [:timoonn:5]

n°56817114
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 12:45:01  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens avec ton set Lego tu m'a donné envie, j'ai profité de mon angine pour me faire jurassic parc sur Netflix (bouuuuge), ce film qui prends pas une ride :D

Mais clairement ! Ce film :love:

n°56817186
oh_damned
Posté le 14-06-2019 à 12:54:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nope :D  

Peut être dans quelques années who knows...

Quand tu seras vieux peut-être, mais j'y crois moyen.
Dans ton post tu te projettes déjà loin (directeur adjoint dans 3-5 ans puis directeur + tard)
Donc mentalement tu as déjà fait le switch, tu te vois rester chez ton futur employeur pour 10 ans au moins.
Tu es fait comme un vieux rat :o

---------------
n°56817224
sadlig
Posté le 14-06-2019 à 12:58:17  profilanswer

Félicitations Mac!

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56817253
Rui_
Posté le 14-06-2019 à 13:01:31  profilanswer

+100

Et en plus il a envoyer une énorme message à sa direction pour confirmer qu'ils avaient fait de la merde  :jap:

n°56817267
Rui_
Posté le 14-06-2019 à 13:03:17  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens avec ton set Lego tu m'a donné envie, j'ai profité de mon angine pour me faire jurassic parc sur Netflix (bouuuuhhh), ce film qui prends pas une ride :D

J'suis tombé par hasard sur Retour vers le Futur sur TFX hier soir ... ce film est un aimant sur moi du coups je me suis assis devant la TV et je l'ai encore une fois maté, alors que je regarde quasiment jamais la TV le soir.

n°56817310
onina
Posté le 14-06-2019 à 13:07:06  profilanswer

Filob a écrit :

Meilleur film ever JP  :love:

n°56817392
Filob
Posté le 14-06-2019 à 13:16:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'suis tombé par hasard sur Retour vers le Futur sur TFX hier soir ... ce film est un aimant sur moi du coups je me suis assis devant la TV et je l'ai encore une fois maté, alors que je regarde quasiment jamais la TV le soir.

Il est sur ma liste pour cet aprèm vu que j'ai même pas la force de jouer a la console :D

---------------
n°56817410
faulquemon​t
Posté le 14-06-2019 à 13:17:59  profilanswer

Personne ne regarde Arte ici ?

n°56817419
Filob
Posté le 14-06-2019 à 13:18:51  profilanswer

Non, la télé c'est mal on a dit.
Sinon oui ça nous arrive, une des rares chaînes sur lesquelles on va passer une soirée de temps en temps.

---------------
n°56817426
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2019 à 13:19:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Si parfois.

Traxx dés que je peux, et les soirés documentaires genre théma si le sujet m'interesse.

Les films en revanche [:pikitfleur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2019 à 13:20:23
n°56817446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2019 à 13:21:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

Arte c'est la chaîne qui fait l'éloge des pseudos sciences où je confonds avec France 5 ?

---------------
n°56817506
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-06-2019 à 13:26:43  profilanswer

Si parfois.

Traxx dés que je peux, et les soirés documentaires genre théma si le sujet m'interesse.

Les films en revanche [:pikitfleur:1]

Tracks [:moundir]

n°56817520
Shriv
Posté le 14-06-2019 à 13:27:57  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup quand on veut pas? :o
Je vais très probablement bouger rapidement, mais y'a rien à faire ça me tente tellement pas l'encadrement :D

J'en suis un peu au même point que toi donc je n'ai pas de réponse à te donner. Je suis dans un des meilleurs rapports qualité prix que je puisse trouver et plus de rémunération implique clairement un plus gros job.  

Filob a écrit :

Un des rares films effectivement que je peux revoir avec plaisir.  C'est très peu courant  au final pour des films orientés grand spectacle des années 90.

n°56817551
Rui_
Posté le 14-06-2019 à 13:31:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Un des rares films effectivement que je peux revoir avec plaisir.  C'est très peu courant  au final pour des films orientés grand spectacle des années 90.

80-90:
Les goonies
T2
Retour vers le futur
Gremlins
Jurasic Park
Last Action Hero
Aliens
Le flic de beverly hills
Arme Fatal 1&2
Die Hard 1&2&3

Et d'autre que je dois oublier  :o  

n°56817574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 13:33:03  profilanswer

Félicitations Mac  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56817576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 13:33:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas si vieux son changement au Lux non ?

Le temps passe si vite :D

Dante, ton "nouveau" job, c'est depuis quand déjà ?

2 ans et demi bientôt

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56817589
Shriv
Posté le 14-06-2019 à 13:35:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

80-90:
Les goonies
T2
Retour vers le futur
Gremlins
Jurasic Park
Last Action Hero
Aliens
Le flic de beverly hills
Arme Fatal 1&2
Die Hard 1&2&3

Et d'autre que je dois oublier  :o  

On sort tout juste des années 90 mais je vais peut être me refaire Gladiator tiens.  

n°56817601
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 13:36:20  profilanswer

Terminator il y 2 choses qui ont mal vieillis je trouve :

- la musique
- la scéne où il refait son oeil

sinon le reste tj un plaisir à voir.

bordel 35 ans ce film ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-06-2019 à 13:36:31
n°56817656
oh_damned
Posté le 14-06-2019 à 13:40:37  profilanswer

Terminator 1 a 35 ans oui mais le 2 a moins de 30 ans

Perso un de mes films préférés de cette époque c'est Predator

https://youtu.be/X2hBYGwKh3I

Knock, knock !!!

"You're bleeding, man !
-I ain't got time to bleed"

Message édité par oh_damned le 14-06-2019 à 13:44:19

---------------
n°56817662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2019 à 13:41:02  profilanswer

Vous êtes tellement vieux putain.

---------------
n°56817671
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2019 à 13:41:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

Seule chaîne que je regarde.

Message édité par Brazeinstein le 14-06-2019 à 13:42:09

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56817674
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-06-2019 à 13:42:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Terminator il y 2 choses qui ont mal vieillis je trouve :

- la musique
- la scéne où il refait son oeil

sinon le reste tj un plaisir à voir.

la musique, clair le son fait un peu bontempi des 80's mais la compo  :love:
Premier film vu au cinoche sans mes parents  :)

Message édité par The_Declaration le 14-06-2019 à 13:44:27
n°56817675
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-06-2019 à 13:42:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes tellement vieux putain.

C'est facile ça, tu peux faire mieux :o

n°56817687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2019 à 13:43:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est facile ça, tu peux faire mieux :o

C'était un cri du cœur, j'ai l'impression d'entendre mes grands parents parler des films des années 30 là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18780  18781  18782  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)