Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18636  18637  18638  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56643587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 19:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Ce message a été cité 19 fois !

A la hauteur de ta consommation de données #savetheplanet  :O

Perso : tel + la fibre c'est tout. Je préfère sortir ou faire du sport que de mater des merdes à la TV...

Tu fais combien d'heures de sport par semaine ?
Tu sors le soir combien de jours par semaine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-05-2019 à 20:41:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 19:16:38  profilanswer

n°56643603
glandoll
Posté le 25-05-2019 à 19:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si moins de 10 heures, ça ne change rien à sa vie et son physique  :O

n°56643608
glandoll
Posté le 25-05-2019 à 19:20:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Inclus à travers d'autres offres.

Je suis mon propre employeur.

Tu as encore changé ou tu avais juste un contrat de consultant avec la boîte avec laquelle tu as signé récemment ?

n°56643610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 19:20:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Tel fixe: j'en ai pas
Internet: C$126.56 (fibre 300Mbps)
Mobile: 17€ (free 2€ + red by sfr 15€) + C$66.65 (4Go de data)
Netflix: C$16.99

Je pensais pas qu'on trouvait plus à la ramasse que les US sur les forfaits, mais là c'est limite du niveau de ce qui se faisait sur SF il y a 10 ans  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56643617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 19:22:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as encore changé ou tu avais juste un contrat de consultant avec la boîte avec laquelle tu as signé récemment ?

C'est compliqué :o, mais je facture à l'heure avec une collaboration type consultant.

---------------
n°56643622
glandoll
Posté le 25-05-2019 à 19:22:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est compliqué :o, mais je facture à l'heure avec une collaboration type consultant.

:jap: donc tu as le temps pour le surf  :D

n°56643680
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-05-2019 à 19:31:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais pas qu'on trouvait plus à la ramasse que les US sur les forfaits, mais là c'est limite du niveau de ce qui se faisait sur SF il y a 10 ans  :D

C'est une arnaque ici. Pire que tout. Pour internet, y a deux fournisseurs dans mon building, dont un qui file de l'ADSL 15Mbps le vent dans le dos :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56643686
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2019 à 19:33:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Yes, c'est des digital naïves :o

:??:  

tu confonds pas tout encore une fois ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56643692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2019 à 19:34:12  profilanswer

C'est convenable de faire des choses avec modération et de ne pas juger à l'emporte piece .. mais enfin bon .. c'est ce topic qui n'a jamais été convenable.

---------------
n°56644165
mnml
Posté le 25-05-2019 à 20:55:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

:jap: Ça c'est convenable.

Tous ces abonnements à C+, CanalSat, Netflix ... mon dieu, quelle tristesse  [:tim_coucou:2]

+1

Je suis surpris  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 20:55:08  profilanswer

n°56644218
mnml
Posté le 25-05-2019 à 21:03:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sors le soir combien de jours par semaine ?

Je dois faire 4h de sport par semaine, et c'est pas le problème, il y a toujours mieux à faire que de mater Netflix ou la TV...

Même quand je suis chez moi, je n'allume jamais la télé. Pourquoi ? Parce que c'est de la merde, et que je préfère utiliser mon temps autrement. J'ai d'ailleurs un compte Netflix gratos par un ami, et je n'ai jamais regardé de série.

---------------
n°56644229
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 21:05:32  answer

mnml a écrit :

Je dois faire 4h de sport par semaine, et c'est pas le problème, il y a toujours mieux à faire que de mater Netflix ou la TV...

Genre sengueuler sur un forum internet avec des inconnus un samedi soir. :o

n°56644269
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2019 à 21:11:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a des gens qui paient pour FlickR en 2019 :??:  
L'enfilade Adobe, je ne sais toujours pas comment je vais éviter ça quand LR ne sera plus compatible avec mon OS...

C'est quoi que tu appelles Cloud du coup ?

Re youmou

C est un 2to chez Apple

Flickr, ils m’ont pris au dépourvu, j ai 10k photos chez eux, faut je vois pour une solution pour l année prochain, ils sont passé de 1to gratos à 1000 photos

n°56644274
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-05-2019 à 21:11:50  profilanswer

mnml a écrit :

Même quand je suis chez moi, je n'allume jamais la télé. Pourquoi ? Parce que c'est de la merde, et que je préfère utiliser mon temps autrement. J'ai d'ailleurs un compte Netflix gratos par un ami, et je n'ai jamais regardé de série.

Voilà. Mais dire que les gens consomment de la merde ici, c'est interdit. Donc on dit « chacun ses occupations » pour rester poli  :O

---------------
Trader en marketing
n°56644288
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-05-2019 à 21:13:13  profilanswer

T'es limite pas loin de la vérité  :D
Je songe sincèrement a utiliser mon temps sur HFR d'une autre façon plus utile, vu le nombre de troll ces deniers temps.  :(

---------------
Trader en marketing
n°56644350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 21:19:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Re youmou

C est un 2to chez Apple

Flickr, ils m’ont pris au dépourvu, j ai 10k photos chez eux, faut je vois pour une solution pour l année prochain, ils sont passé de 1to gratos à 1000 photos

Il y a eu des mois pour réagir  :lol:  et après tu donnes des leçons sur la technologie  :whistle:  

Toujours pas compris ce que tu appelles Cloud et comment tu t’en sers.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-05-2019 à 21:22:47

---------------
n°56644368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 21:21:55  profilanswer

mnml a écrit :

4h, ça occupe pas beaucoup de temps en plus du bureau.

Tu fais quoi de mieux du coup ? Tu n’es jamais fatigué avec une envie de rien faire ?

---------------
n°56644442
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2019 à 21:29:31  profilanswer

Y'a des gens qui ne comprennent pas ce que c'est que  la culture ..

---------------
n°56644482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2019 à 21:33:12  profilanswer

mnml a écrit :

J'aime bien cet élitisme envers la télé.
Ca me rappelle une image très drôle vue ici, avec un mec qui croise un inconnu dans un chiotte pour lui dire qu'il ne regarde pas la télé :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56644565
Filob
Posté le 25-05-2019 à 21:42:42  profilanswer

Ça me fatigue aussi un peu, c'est tellement plus chouette d'être ouvert et éclectique que borné et élitiste, je comprends pas le projet, mais doit y avoir des milieux ou c'est la classe de dire qu'on ne regarde jamais de série ou de film parce qu'on est tellement au dessus de ça tu comprends :o

Perso hier soir j'ai vu une pièce de Corneille au théâtre, et ce soir je regarde une série avec des danois et des anglais qui se tapent sur la gueule, les 2 sont très sympas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56644679
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 22:03:50  answer

Filob a écrit :

Ça me fatigue aussi un peu, c'est tellement plus chouette d'être ouvert et éclectique que borné et élitiste, je comprends pas le projet, mais doit y avoir des milieux ou c'est la classe de dire qu'on ne regarde jamais de série ou de film parce qu'on est tellement au dessus de ça tu comprends :o

Perso hier soir j'ai vu une pièce de Corneille au théâtre, et ce soir je regarde une série avec des danois et des anglais qui se tapent sur la gueule, les 2 sont très sympas :D

Impossible.  
On ne peut pas ET apprécier un vin sortie d’une belle cave d’une année exceptionnelle ET une 8.6 tiède avec des amis. C’est soit l’un soit l’autre. :o

n°56644688
leamAs
на зарееее
Posté le 25-05-2019 à 22:06:11  profilanswer

Une 8.6 en canette là, sérieusement ? [:la chancla:1]
Fais au moins un effort vers de la Pelforth  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56644694
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 22:07:09  answer

leamAs a écrit :

Une 8.6 en canette là, sérieusement ? [:la chancla:1]
Fais au moins un effort vers de la Pelforth  [:bobbyfrasier:4]

J’ai un standing et une image à tenir.

n°56644754
alkibiades
Posté le 25-05-2019 à 22:22:45  profilanswer

La télé c’est surtout la solution de facilité pour meubler une soirée ou son temps libre.
La bannir ou limiter son contenu de diffusion c’est s’ouvrir à d’autres formes de contenu qu’ils soient divertissants ou culturels. Tout n’est pas jeter à la TV, mais quand même...

Je n’ai plus de TV depuis très longtemps, je souhaiterais limiter ma consommation d’internet.
J’ai encore en mémoire ma semaine sans électricité suite au passage d’un ouragan. J’avais particulièrement apprécié ce sas de décompression. Alors que tous mes voisins (américains) vivaient cela comme supplice.

En vacances je m’efforce de plus possible de tout couper. Mais je dérive sur le sujet de la surconsommation de contenus.

n°56644863
Filob
Posté le 25-05-2019 à 22:37:31  profilanswer

Enfin entre surconsommation et 0, y'a pas un juste milieu entendable ?

Et puis faut voir la tronche des soit disant truc "toujours mieux", le fameux "le mieux c'est ce que je fais, c'est simple".

---------------
n°56644987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 22:54:28  profilanswer

Tu t'es mise à relire tes messages ? :o

---------------
n°56645048
mnml
Posté le 25-05-2019 à 23:02:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

4h, ça occupe pas beaucoup de temps en plus du bureau.

Tu fais quoi de mieux du coup ? Tu n’es jamais fatigué avec une envie de rien faire ?

Si, si, complètement. Je n'ai pas une vie trépidante plus que la moyenne d'ailleurs, c'est juste que j'ai jamais accroché sur le délire Netflix, tout comme les jeux vidéos, etc.

Même si je n'ai rien à faire, je préfère encore regarder le ciel et rêvasser dans le vide. A l'époque j'avais regardé breaking Bad, c'était super bien fait et très addictif. Mais le problème avec les séries c'est que tu finis inévitablement avachi dans ton canapé tous les soirs. J'essaie d'éviter ça...

Après pour la TV, c'est un poil different : je trouve ça complètement à chier et clairement néfaste pour la société et les individus, donc c'est plutôt du boycot pur et simple.

---------------
n°56645097
mnml
Posté le 25-05-2019 à 23:09:03  profilanswer

Filob a écrit :

Le "projet" c'est dans ton imagination :D certaines personnes n'aiment pas la télé ou Netflix, comme certains n'aiment pas le ketchup et son goût trop sucré, ou les andouillettes qui sentent un peu le caca. Y'a rien d'élitiste là dedans, la norme ce n'est pas forcément de regarder la télé le soir et d'être abonné à Netflix. Chacun son style de vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 25-05-2019 à 23:09:27

---------------
n°56645129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2019 à 23:13:05  profilanswer

mnml a écrit :

Si, si, complètement. Je n'ai pas une vie trépidante plus que la moyenne d'ailleurs, c'est juste que j'ai jamais accroché sur le délire Netflix, tout comme les jeux vidéos, etc.  

Même si je n'ai rien à faire, je préfère encore regarder le ciel et rêvasser dans le vide. A l'époque j'avais regardé breaking Bad, c'était super bien fait et très addictif. Mais le problème avec les séries c'est que tu finis inévitablement avachi dans ton canapé tous les soirs. J'essaie d'éviter ça...

Après pour la TV, c'est un poil different : je trouve ça complètement à chier et clairement néfaste pour la société et les individus, donc c'est plutôt du boycot pur et simple.

Tu continues de parler de la TV, mais je ne comprends toujours pas comment tu passes ton temps de manière plus intelligente selon toi. C’est pas 4h de sport qui remplit ta semaine.

---------------
n°56645259
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2019 à 23:37:32  profilanswer

Vouloir s'ouvrir a d'autre forme de culture et avoir l'esprit aussi fermé... Y'en a qui feraient mieux d'aller se cultiver avant de poster .. :/

Message édité par StanCW le 25-05-2019 à 23:38:08

---------------
n°56645273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2019 à 23:41:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

La télé c’est surtout la solution de facilité pour meubler une soirée ou son temps libre.
La bannir ou limiter son contenu de diffusion c’est s’ouvrir à d’autres formes de contenu qu’ils soient divertissants ou culturels. Tout n’est pas jeter à la TV, mais quand même...

Je n’ai plus de TV depuis très longtemps, je souhaiterais limiter ma consommation d’internet.
J’ai encore en mémoire ma semaine sans électricité suite au passage d’un ouragan. J’avais particulièrement apprécié ce sas de décompression. Alors que tous mes voisins (américains) vivaient cela comme supplice.

En vacances je m’efforce de plus possible de tout couper. Mais je dérive sur le sujet de la surconsommation de contenus.

Il faut plutôt que tu avoue être faible et risquer l'accoutumance plutôt que de tenter de faire croire que la télé ou internet ne sont pas digne de ton intérêt...

Sérieusement  :pfff:

---------------
n°56645318
Braindead
Posté le 25-05-2019 à 23:52:31  profilanswer

Oui enfin la mauvaise bière tiède c'est évidemment non.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56645328
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-05-2019 à 23:55:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui enfin la mauvaise bière tiède c'est évidemment non.

La TV c'est évidemment non donc  :O

---------------
Trader en marketing
n°56645701
faulquemon​t
Posté le 26-05-2019 à 07:55:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vos histoires de cloud & co c'est encore pire que les histoires de boulangeries à 5mn de chez soi
La convenabilité, la vraie, est ailleurs :o

J'ai déjà remarqué que ceux qui disent s'en foutre des boulangeries sont ceux qui n'en ont aucune à plusieurs km à la ronde  :whistle:

n°56645782
Filob
Posté le 26-05-2019 à 08:29:07  profilanswer

mnml a écrit :

Le "projet" c'est dans ton imagination :D certaines personnes n'aiment pas la télé ou Netflix, comme certains n'aiment pas le ketchup et son goût trop sucré, ou les andouillettes qui sentent un peu le caca. Y'a rien d'élitiste là dedans, la norme ce n'est pas forcément de regarder la télé le soir et d'être abonné à Netflix. Chacun son style de vie :)

T'as pas dit j'aime pas, t'as dit "c'est de la merde".
Même ma fille de 5 ans intègre la différence :o

---------------
n°56645817
oh_damned
Posté le 26-05-2019 à 08:43:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'ai déjà remarqué que ceux qui disent s'en foutre des boulangeries sont ceux qui n'en ont aucune à plusieurs km à la ronde  :whistle:

J'en ai une près de chez moi et une autre un peu + lointaine
Elles disparaitraient du jour au lendemain ça m'en toucherait une sans déranger l'autre

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56645872
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2019 à 09:07:05  profilanswer

mnml a écrit :

Effectivement, tu dois pas avoir une vie très "trépidante" :o

n°56645958
mnml
Posté le 26-05-2019 à 09:33:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu continues de parler de la TV, mais je ne comprends toujours pas comment tu passes ton temps de manière plus intelligente selon toi. C’est pas 4h de sport qui remplit ta semaine.

J'aime pas la tv et Netflix, ça m'intéresse pas. Je sais pas trop ce que je peux te dire de plus honnêtement. Le reste du temps je sors, je lis, je fais du sport,. .... La vraie vie quoi  [:mrbrelle]

---------------
n°56645973
mnml
Posté le 26-05-2019 à 09:36:51  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas dit j'aime pas, t'as dit "c'est de la merde".
Même ma fille de 5 ans intègre la différence :o

c'est bien ta fille de 5 ans est très intelligente alors  :jap:

---------------
n°56645980
mnml
Posté le 26-05-2019 à 09:38:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement, tu dois pas avoir une vie très "trépidante" :o

Au moins je ne suis pas un nolife workaholic. On fait ce qu'on peut  :)

---------------
n°56646002
faulquemon​t
Posté le 26-05-2019 à 09:41:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en ai une près de chez moi et une autre un peu + lointaine
Elles disparaitraient du jour au lendemain ça m'en toucherait une sans déranger l'autre

C'est quoi "près" et "un peu + lointaine" ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18636  18637  18638  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)