| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Message édité par gregouf le 17-05-2019 à 15:26:54 |
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 15:26:30 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Tu as confondu chat et renard non ? Message édité par Macnigore le 17-05-2019 à 15:49:05 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
henoutsen |
|
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 15:56:06 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
leamAs на зарееее | J'ai essayé d'expliquer l'intérêt d'avoir des placements qui rapportent de l'argent à des anciens collègues (jeunes fonctionnaires de la Fpt --------------- Topic Haltéro |
henoutsen |
|
stephaneF | J'ai les mêmes à la cantine. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
|
Macnigore |
A 1500/2000 par mois, pour quelqu'un de "lambda" (pas un optimisateur HFR @75% de taux d'épargne/PQ au boulot et rab à la cantine), la différence bottom line sera marginale. Franchement en dessous de 30/40k€ à placer, l'effort à faire en partant de 0 en termes de culture financière à acquérir et de temps pour se renseigner/bouger ses contrats une fois qu'on a compris l'intérêt de mieux placer son épargne se justifie difficilement. Typiquement un Btbw3 ça lui ferait une belle jambe de trainer sur épargne/bourse... Et pour des gens à 1500/2000€ qui ont acheté leur RP, amha les 30/40k à placer en dehors du PEG/PERCO sont loiiiiiiiiiiiiiiin. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 17-05-2019 à 16:12:26 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 16:18:28 |
Macnigore | Je retiens surtout qu'il y'a des gens suffisamment mal payés dans ta boite pour avoir droit de manière continue à la prime d'activité en plus de leur salaire… J'imagine que ce sont des smic temps partiel? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-05-2019 à 16:22:29 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 17-05-2019 à 16:23:46 |
leamAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 16:24:43 ![]()
|
Macnigore |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J en fais de temps en temps des Conso d avance de quelques mois |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
fabien1176 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
fabien1176 |
|
|
fabien1176 |
|
Macnigore |
Si un jour tu ouvres un bouquin je te conseille Alexis Zorba !
Mon cher Stef, tu n'es pas sur épargne entre poilus légèrement beaufs va falloir un peu relever le niveau là. Dans l'respect bien sûr.
J'ai tout placé sur AV Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-05-2019 à 16:35:49 |
|
fabien1176 |
|
Macnigore |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |