Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18541  18542  18543  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56551822
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 11:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

rien compris

Aujourd'hui si tu es à 5k tu paies plus d'impot que si tu te mets avec quelqu'un à 1k même en cumulant les deux impôt
Alors que pour un foyer à 3k+3k ça change rien.

Faison sorte de taxer par foyer fiscale la même somme d'argent via des tranches (donc ajouter des tranches)

Célibataire 5k = Foyer 5k (4k+1k) ou (2k+3k) etc...
On raisonne en foyer et non plus par individus et ça évite d'avoir des niches fiscales.

Pour que ça se passe bien il faut rajouter plus de tranches et faire en sorte que les tranches basses soient gagnantes et les tranches hautes moins gagnantes.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 11:55:41  profilanswer

n°56551854
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 11:57:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui c'est illogique. Si on considère qu'un revenue à 5K devrait payer X il n'est pas normal que ce revenue avec un autre paie moins que X qu'il soit en couple ou pas.

Je ne suis pas pour une flat tax je suis pour taxer le revenue du foyer pas chacun de ses constituantes.

Le foyer touche 2k l'impôt est sur 2k, le foyer est de 2k+0 alors le foyer est sur 2k, le foyer est sur 3+3 alors l'impôt est sur 6k

On continue le fonctionnement par tranche mais on change la valeur, le nombre des tranches pour avoir quelque chose de plus simple a gérer.

C'est totalement normal si on raisonne en entité économique, et justement, c'est ce qu'on fait.

n°56551869
oh_damned
Posté le 15-05-2019 à 11:59:38  profilanswer

suppression de l'IR tel qu'il est actuellement
recuperation du manque à gagner via une flat tax (en augmentant la tva par exemple)
voilà un impôt équitable

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56551874
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 11:59:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est totalement normal si on raisonne en entité économique, et justement, c'est ce qu'on fait.

T'as un truc pour backer le fait que c'est optimal pour la société?
Et sachant que les gens continueront a se mettre en couple et faire des enfants sans cette incitation ça me parait cavalier comme affirmation.

n°56551877
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 11:59:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

ne pense pas qu'à l'IR qui n'est qu'un impôt parmi d'autres et qui representent moins d'un quart des recettes fiscales en France

pour prendre le cas du Lux : l'IR est un peu + élevé en %age du PIB mais le reste des prélèvements obligatoires est largement + réduit.
Si tu gagnes en gros 4K au Lux VS 3K en France à job equivalent c'est principalement parce que les charges sociales au Lux sont + faibles.

Sauf que les prélèvement obligatoires, ce ne sont pas des impôts au sens strict mais le financement d'un système social. Il s'agit en réalité de versement d'argent différés ventilés selon des règles établies.

n°56551886
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 12:00:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Aujourd'hui si tu es à 5k tu paies plus d'impot que si tu te mets avec quelqu'un à 1k même en cumulant les deux impôt

Faison sorte de taxer par foyer fiscale la même somme d'argent via des tranches (donc ajouter des tranches)

On raisonne en foyer et non plus par individus et ça évite d'avoir des niches fiscales.

Pour que ça se passe bien il faut rajouter plus de tranches et faire en sorte que les tranches basses soient gagnantes et les tranches hautes moins gagnantes.

Tu sors ca d'ou :??:

Si le revenu du foyer est 6K, il payera pareil que ca soit 3+3 ou 6+0 :/

En revanche, si une personne célibataire gagne 6K, elle paiera évidemment plus, mais ca n'est pas un biais du système, c'est une volonté politique (et probablement populaire d'ailleurs). Aucune raison de le changer donc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2019 à 12:02:44
n°56551901
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 12:01:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

recuperation du manque à gagner via une flat tax (en augmentant la tva par exemple)
voilà un impôt équitable

sauf a rendre ridicule la TVA sur les biens de première nécessite et à la faire explosé sur les autres bien.
Sur leur capacité les pauvres contribue beaucoup plus (en % de revenue) avec une Flat tax que les plus riches.

n°56551913
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 12:02:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui c'est illogique. Si on considère qu'un revenue à 5K devrait payer X il n'est pas normal que ce revenue avec un autre paie moins que X qu'il soit en couple ou pas.

Je ne suis pas pour une flat tax je suis pour taxer le revenue du foyer pas chacun de ses constituantes.

Le foyer touche 2k l'impôt est sur 2k, le foyer est de 2k+0 alors le foyer est sur 2k, le foyer est sur 3+3 alors l'impôt est sur 6k

On continue le fonctionnement par tranche mais on change la valeur, le nombre des tranches pour avoir quelque chose de plus simple a gérer.

C'est dur de te suivre Rui.

Tu te rends compte qu'avec ce que tu expliques le foyer fiscal à 3k+3k paierait la même chose qu'un célibataire à 6k (=15k d'impot annuel) mais que si les deux personnes payaient séparément leurs impôts sans foyer fiscal, elles paieraient MOINS (=5k + 5k via des déclarations séparées) vu que chaque individu bénéficierait de la progressivité de l'impôt?

Quelle est la logique de ce système? Ca me parait absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 12:03:05
n°56551916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 12:03:01  profilanswer

Ah ouais. Comment ?

Le QF, c'est indéboulonnable sans révolution. Clairement.

Et heureusement pour les finances publiques du reste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56551918
oh_damned
Posté le 15-05-2019 à 12:03:12  profilanswer

Sauf que les prélèvement obligatoires, ce ne sont pas des impôts au sens strict mais le financement d'un système social. Il s'agit en réalité de versement d'argent différés ventilés selon des règles établies.

IS
TVA
Taxes locales
Taxes sur le pétrole
...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 12:03:12  profilanswer

n°56551943
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 12:05:15  profilanswer

Tu sors ca d'ou :??:

Si le revenu du foyer est 6K, il payera pareil que ca soit 3+3 ou 6+0 :/

Mais vous avez sérieusement du mal...

Fait le calcul célibataire à 6k et en couple à 6k+0 et calcul l'impôt tu vas voir que le célib à 6k paie beaucoup plus d'impôt.
Donc le foyer célibataire paie plus d'impôt
3k+3k pas de gains d'impot 5k+1k gains d'impôt. Pour faire disparaitre ça alors taxons le foyer fiscale en changeant le nombre de tranche et leur valeurs pour harmoniser et éviter ça.

n°56551947
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:05:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

je n'arrive pas à l'exprimer mais je sens une autre faille dans ton système.

du style 2k*2 donne le même impôt qu'un célib de 4k
le seuil de l'impôt est 2k
le célib de 4k paie 2k annuel donc le couple doit payer aussi 2k alors qu'individuellement ils auraient payé 0

n°56551960
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 12:06:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te rends compte qu'avec ce que tu expliques le foyer fiscal à 3k+3k paierait la même chose qu'un célibataire à 6k (=15k d'impot annuel) mais que si les deux personnes payaient séparément leurs impôts sans foyer fiscal, elles paieraient MOINS (=5k + 5k via des déclarations séparées) vu que chaque individu bénéficierait de la progressivité de l'impôt?

[:absolutelykaveh]  
Nan mais ça marche pas à ISO tranches... C'est pour ça que je dis qu'il faut revoir le nombre de tranche et le montant par tranches.

n°56551965
oh_damned
Posté le 15-05-2019 à 12:06:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

sauf a rendre ridicule la TVA sur les biens de première nécessite et à la faire explosé sur les autres bien.
Sur leur capacité les pauvres contribue beaucoup plus (en % de revenue) avec une Flat tax que les plus riches.

Actuellement en %age c'est la classe moyenne la + ponctionnée
Les + aisés utilisent les niches voire l'evasion fiscale
Les + pauvres sont exonérés de plein de choses.

Qui raque ? C'est Bibi !

Message édité par oh_damned le 15-05-2019 à 12:07:33

---------------
n°56551971
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:07:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

comme indiqué précedemment, ce système remet en question la progressivité de l'impôt

n°56551984
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:08:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh]  
Nan mais ça marche pas à ISO tranches... C'est pour ça que je dis qu'il faut revoir le nombre de tranche et le montant par tranches.

mais même

regarde mon exemple

seuil pour payer l'impôt 2k par exemple
donc 2 individus à 2k paient 0 chacun. Par contre ensemble ils doivent payer

Ca avantage fortement les célibataires ton système et ca ne considère pas le nombre de personnes dans le foyer

c'est assez bizarre pour ne pas dire plus  :o

n°56552000
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 12:09:21  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

comme indiqué précedemment, ce système remet en question la progressivité de l'impôt

Voilà.

C'est complètement alambiqué et le résultat revient à nier la progressivité de l'impôt par individu.

La seule solution si on veut supprimer le foyer fiscal est d'individualiser l'impôt de manière stricte. Le truc de Rui ça n'a ni queue ni tête.

Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 12:09:39
n°56552004
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2019 à 12:09:31  profilanswer

C est chiant la discu du matin dites donc

n°56552006
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 12:09:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais vous avez sérieusement du mal...

Fait le calcul célibataire à 6k et en couple à 6k+0 et calcul l'impôt tu vas voir que le célib à 6k paie beaucoup plus d'impôt.
Donc le foyer célibataire paie plus d'impôt
3k+3k pas de gains d'impot 5k+1k gains d'impôt. Pour faire disparaitre ça alors taxons le foyer fiscale en changeant le nombre de tranche et leur valeurs pour harmoniser et éviter ça.

Oui, mais j'essaie de t'expliquer que c'est volontaire et pas forcement injuste.

n°56552009
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 12:10:28  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'arrive pas à l'exprimer mais je sens une autre faille dans ton système.

du style 2k*2 donne le même impôt qu'un célib de 4k
le seuil de l'impôt est 2k
le célib de 4k paie 2k annuel donc le couple doit payer aussi 2k alors qu'individuellement ils auraient payé 0

Tout dépend ce que tu mets derrière l'impôt pour 4k ce qui demande réflexion sur le nombre de tranche et la taxation de ces même tranches.

n°56552014
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 12:11:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis passé à Belleville hier après-midi. Ca a l'air tranquille mais pas très animé non ? Il semble y avoir tout le nécessaire mais ça fait pas très vivant.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56552020
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 12:12:06  profilanswer

glandoll a écrit :

mais même

regarde mon exemple

seuil pour payer l'impôt 2k par exemple
donc 2 individus à 2k paient 0 chacun. Par contre ensemble ils doivent payer

Ca avantage fortement les célibataires ton système et ca ne considère pas le nombre de personnes dans le foyer

c'est assez bizarre pour ne pas dire plus  :o

par ce que tu donnes un exemple de merde avec un 0 vs beaucoup alors que moi j'explique qu'il faut revoir le nombre de tranche pour éviter d'avoir des problématique. Et c'est surement pas de faire disparaitre l'impôt à 2k

n°56552033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 12:13:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

voilà un impôt équitable

Tout impôt proportionnel est non équitable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56552035
oh_damned
Posté le 15-05-2019 à 12:13:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis passé à Belleville hier après-midi. Ca a l'air tranquille mais pas très animé non ? Il semble y avoir tout le nécessaire mais ça fait pas très vivant.

perso j'aime ma tranquilité
pas très vivant est en général bon signe

---------------
n°56552042
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 12:14:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

par ce que tu donnes un exemple de merde avec un 0 vs beaucoup alors que moi j'explique qu'il faut revoir le nombre de tranche pour éviter d'avoir des problématique. Et c'est surement pas de faire disparaitre l'impôt à 2k

Tu peux mettre autant de tranches que tu veux ça ne résout pas la faille de ton raisonnement qui est la disparition de la progressivité par individu.

Avec ton système ça devient une SANCTION fiscale de se mettre en couple.

Ca serait une bonne idée le jour où on veut faire baisser la population par exemple. Je suis tout à fait pour afin de résoudre des problématiques plus globales comme le réchauffement climatique via la réduction de la population :jap:

Mais pas sûr que ça soit ton idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 12:15:33
n°56552052
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 12:15:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

perso j'aime ma tranquilité
pas très vivant est en général bon signe

T'habites à Belleville aussi ?  :o  

Je suis d'accord sur le constat mais j'aime bien quand il y a un petit centre agréable. Là ça m'a donné l'impression d'être tout organisé le long d'une rue unique, j'aime pas trop les villages avec cette configuration. Mais sinon ça a l'air quand même assez sympa.

---------------
n°56552060
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-05-2019 à 12:16:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème c'est pas la notion de foyer fiscal c'est les calculs qui y sont associé
pourquoi le salaire à 5k paierait moins d'impôt quand il se mac avec un salaire à 1k que deux salaire à 3k

Il faudrait mieux revoir les tranches d'impôts (quitte à les diminuer) et faire payer un impôt sur 6k€ dans les deux cas.
Et on touche pas aux aides pour les personnes qui en ont vraiment besoins.

Heu toi t'as rien compris au fonctionnement de l'IR...

5+1 ou 3+3 ça donne le même montant d'IR ... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56552066
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:16:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

bah c'est un exemple qui serait possible.

tu ne comprends pas pourquoi tu annules la progressivité de l'impôt ? [:darkangel:3]

n°56552074
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:17:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

T'habites à Belleville aussi ? :o  

Je suis d'accord sur le constat mais j'aime bien quand il y a un petit centre agréable. Là ça m'a donné l'impression d'être tout organisé le long d'une rue unique, j'aime pas trop les villages avec cette configuration. Mais sinon ça a l'air quand même assez sympa.

[:kisnet]

n°56552078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 12:17:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'essaie de pousser une partie du topic a la ruee vers l'Ouest. Ca te dirait pas un voyage?  :o

n°56552079
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:17:59  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie de pousser une partie du topic a la ruee vers l'Ouest. Ca te dirait pas un voyage?  :o

il parle pas anglais lui non plus  :o

n°56552097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 12:19:30  profilanswer

glandoll a écrit :

il parle pas anglais lui non plus  :o

Est-ce que les clandestins Sud-Americains parlent Anglais en arrivant? Surement pas tous. Ca va bien se passer  [:atavisme:7]

n°56552108
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-05-2019 à 12:20:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que les clandestins Sud-Americains parlent Anglais en arrivant? Surement pas tous. Ca va bien se passer  [:atavisme:7]

[:clooney24]

n°56552117
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:21:27  profilanswer

gregouf a écrit :

ils parlent espagnol
d'ailleurs en Floride et Californie, il devient inutile de parler anglais

theo tu peux te mettre à l'espagnol pour immigrer  :D

n°56552131
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 12:23:10  profilanswer

Enfin ça dépend du boulot que tu veux faire aussi. Si c'est pour ramasser des melons ou travailler à l'usine effectivement l'espagnol c'est mieux pour pouvoir discuter avec les collègues.

---------------
n°56552138
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-05-2019 à 12:24:18  profilanswer

glandoll a écrit :

ils parlent espagnol
d'ailleurs en Floride et Californie, il devient inutile de parler anglais

theo tu peux te mettre à l'espagnol pour immigrer  :D

Sinon il devient boulanger ou coiffeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 15-05-2019 à 12:24:28
n°56552139
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:24:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Enfin ça dépend du boulot que tu veux faire aussi. Si c'est pour ramasser des melons ou travailler à l'usine effectivement l'espagnol c'est mieux pour pouvoir discuter avec les collègues.

vu ton sérieux, toi tu n'habites pas à Belleville  :o

n°56552141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 12:24:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A c'est clair que certains sont deja experts dans le transport de Melon, bonne ligne a rajouter sur un CV en Anglais et Espagnol  :o

n°56552151
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 12:25:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Sinon il devient boulanger ou coiffeur :o

un coiffeur roux [:selfish]

n°56552153
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 12:25:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu auras une rupture d'égalité face à l'impôt puisque chaque individus ne sera plus imposé en fonction de son revenu réel disponible.
Un couple qui a 5k de revenu, ce n'est pas pareil qu'un célibataire qui à 5k. Tu fais vivre plus de personne sur le même revenu [:spamafote]

n°56552155
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 12:25:49  profilanswer

glandoll a écrit :

vu ton sérieux, toi tu n'habites pas à Belleville  :o

Je n'ai pas cette chance [:sat 08:3]

Mais ces balades dans la campagne j'avoue que ça me donne envie de migrer hors de la ville  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18541  18542  18543  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)