Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18325  18326  18327  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56254559
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:02:02  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si seulement on pouvais virer tous les conseillers d'orientation et assimilés pour les remplacer par Emplois&Etudes  [:somberlain24:1]

La plupart des CIO vont fermer pour en faire seulement un centre par département et les COP/Psy-EN ne seront plus en établissement mais seulement dans ces établissements.  
On dégraisse chez eux aussi. Le problème c'est qu'on le remplace par les profs principaux qui vont assurer cette mission. Pas sur que ça soit mieux. :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 09:02:02  profilanswer

n°56254568
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:02:50  answer

Theomede a écrit :

Ah ben hfr est de façon générale pertinent, mais la bienveillance c'est pas ça :o

Je suis pas un adepte du tout bienveillant, mais parfois vous faites mal à mon petit coeur.  [:le lobby du poney]

n°56254569
onina
Posté le 09-04-2019 à 09:02:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais savoir conduire une voiture c'est comme savoir faire du velo ou nager, c'est une competence clef selon moi.
Meme en habitant a Paris et sans posseder de voiture, etre capable de louer une voiture pour partir en week-end en Normandie, etre capable de louer une voiture en road trip au Mexique ou depanner a un instant t en cas d'urgence, clairement c'est utile a plusieurs moments dans sa vie.

Si tu n'as pas de voiture, tu vas avoir ton permis, ne pas conduire, finir par ne plus du tout savoir conduire et flipper et faire n'importe quoi quand tu devras prendre le volant plus tard. Déjà observé pas mal de fois autour de moi.  
Je pense vraiment que passer le permis si tu ne conduis très régulièrement ensuite c'est vraiment jeter de l'argent - et du temps - par les fenêtres.  

Du genre ?
On m'a souvent dit ça quand j'avais pas le permis, personne n'a jamais trouvé une quelconque "urgence vitale" qui justifierait de passer le permis "pour rien".

n°56254574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 09:03:30  profilanswer

Mieux nan, mais aussi nul et moins cher c'est déjà un progrès

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56254578
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2019 à 09:03:56  profilanswer

Faut pas le prendre comme ça :D

n°56254596
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:05:52  answer

onina a écrit :

Du genre ?
On m'a souvent dit ça quand j'avais pas le permis, personne n'a jamais trouvé une quelconque "urgence vitale" qui justifierait de passer le permis "pour rien".

Blessures que j'ai eu, sans bagnole ça aurait pu être plus grave parce que pas gérées de suite, même avec une ambulance.

n°56254604
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:06:25  answer

Theomede a écrit :

Mieux nan, mais aussi nul et moins cher c'est déjà un progrès

Mieux c'est s'ils tombent sur moi.  :sol:  

btbw03 a écrit :

Faut pas le prendre comme ça :D

Je suis une petite chose fragile. :o

n°56254611
glandoll
Posté le 09-04-2019 à 09:07:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Emplois et études ce repère de pseudo winner de la life :lol: :lol:

pourquoi cette "obligation" de ton côté de dénigrer tout le monde qui est mieux/fait mieux que toi ?
je ne parle pas de ceux qui sont juste différents (en moins bien ou équivalents).

n°56254625
onina
Posté le 09-04-2019 à 09:08:33  profilanswer

Donc selon toi c'est mieux de conduire toi-même si t'es blessé de manière relativement importante plutôt que d'appeler une ambulance, les pompiers, ou au pire un taxi ?  
S'il y a bien un truc que je ne ferais pas en cas de grosse blessure (je sais pas moi, coup sur la tête, membre cassé, etc.) c'est bien conduire :D

n°56254662
arinadar
Posté le 09-04-2019 à 09:13:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nouvelle question.

Quelle a été l importance du topic dans votre vie ? À t il eu une influence sur votre carrière ou vos choix de vie ?

Perso, je dis sans honte qu'il a eu un impact certain sur le fait de me bouger, il m'a servi d aiguillon.

Quand je l'ai ouvert il y a 16 ans, je gagnais péniblement le smic et j avais un référentiel de prolo : pour moi un super salaire d aisé était 1500 euros par mois, et il me paraissait absolument inconcevable de gagner plus de 3000 euros par mois.

Quand le premier intervenant a 3000 euros est venu (obsydian kenobi de mémoire), on s'était tous foutu de sa gueule quand il nous disait être juste, en lui demandant si il avait un yacht.

Ca permet d'échanger ouvertement sur sa situation, chose souvent difficile à faire en vrai parce que c'est tabou et que ca met les gens mal à l'aise.
Ca permet aussi de casser les idées reçues et de voir que la seule limite qu'on a c'est sa propre motivation à se bouger le fondement.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 09:13:23  profilanswer

n°56254665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 09:13:37  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi cette "obligation" de ton côté de dénigrer tout le monde qui est mieux/fait mieux que toi ?
je ne parle pas de ceux qui sont juste différents (en moins bien ou équivalents).

Jalousie. Sad.

---------------
n°56254674
arinadar
Posté le 09-04-2019 à 09:14:48  profilanswer

arinadar a écrit :

Ca permet d'échanger ouvertement sur sa situation, chose souvent difficile à faire en vrai parce que c'est tabou et que ca met les gens mal à l'aise.
Ca permet aussi de casser les idées reçues et de voir que la seule limite qu'on a c'est sa propre motivation à se bouger le fondement.

Ah et j'oublié le principal, ca démontre qu'on peut avoir un gros salaire et rien faire (= faire du HFR) de sa journée  :D

n°56254677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 09:15:06  profilanswer

arinadar a écrit :

voir que la seule limite qu'on a c'est sa propre motivation à se bouger le fondement.

Ohlala ça va triggered sec chez certains :o

---------------
n°56254687
onina
Posté le 09-04-2019 à 09:16:18  profilanswer

arinadar a écrit :

Ah et j'oublié le principal, ca démontre qu'on peut avoir un gros salaire et rien faire (= faire du HFR) de sa journée  :D

...tout en expliquant à la terre entière qu'il faut se bouger le cul pour mériter son salaire.

Du coup ce topic m'a surtout enseigné que la dissonance cognitive est vraiment très très forte chez l'être humain :o

n°56254700
glandoll
Posté le 09-04-2019 à 09:17:28  profilanswer

onina a écrit :

...tout en expliquant à la terre entière qu'il faut se bouger le cul pour mériter son salaire.

Du coup ce topic m'a surtout enseigné que la dissonance cognitive est vraiment très très forte chez l'être humain :o

ah bon ?  :pt1cable:

n°56254701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 09:17:30  profilanswer

onina a écrit :

J'me suis bougé le cul en dernière année d'étude, maintenant j'en récolte les fruits, 0 dissonance :o

---------------
n°56254712
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:18:15  answer

onina a écrit :

Donc selon toi c'est mieux de conduire toi-même si t'es blessé de manière relativement importante plutôt que d'appeler une ambulance, les pompiers, ou au pire un taxi ?  
S'il y a bien un truc que je ne ferais pas en cas de grosse blessure (je sais pas moi, coup sur la tête, membre cassé, etc.) c'est bien conduire :D

Mais non mais c'était des potes à moi qui ont conduit quand je me suis blessé, et inversement quand c'était leur tour. :o

n°56254725
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2019 à 09:19:58  profilanswer

onina a écrit :

Une fois j'ai amené un pote aux urgences, il s'était fait agresser au couteau.

Une ambulance aurait fait le taf mais si tout le monde les appelle au moindre souci...

---------------
Koko part en vacances
n°56254747
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2019 à 09:22:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je vous dis d acheter français

https://www.leprogres.fr/ain-01/201 [...] a-la-chine

Mon mobilier de jardin que vous trouvez degueulasse :o

:sol:  

Je vois pas le rapport entre l'article et le fait qu'il soit toujours autant dégueulasse  [:zyzz:2]  

+1 :jap:

Theomede a écrit :

Ah ben hfr est de façon générale pertinent, mais la bienveillance c'est pas ça :o

+2

n°56254770
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2019 à 09:24:17  profilanswer

C'est parce qu'on t'aime bien blaskounet  [:leve le pied jeannot:1]

n°56254802
onina
Posté le 09-04-2019 à 09:28:01  profilanswer

Oui donc pompiers/ambulance/taxi (selon la gravité) c'est pareil.
(c'est même mieux quand tu sors...sans voiture ! Merci les TEC)

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 09-04-2019 à 09:31:00
n°56254803
Rui_
Posté le 09-04-2019 à 09:28:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour se laisser porter par la vie, aucuns besoin de topics de l’Internet  [:kede:3]

Ouais et perdre plusieurs K € après chaque "évolution de poste" ?

n°56254824
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-04-2019 à 09:31:17  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je suis un vrai bonhomme moi, je vais acheter des palettes d'agglo chargées en fenwick à même la benne d'un Renault Master 20 mètres cube.  :o  
Et blague à part, j'ai pas pris pour habitude de payer pour des trucs que je peux faire (mieux) moi même  :jap:

Tu serais un vrai bonhomme, tu le ferais avec un 19t

n°56254836
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2019 à 09:32:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Si seulement on pouvais virer tous les conseillers d'orientation et assimilés pour les remplacer par Emplois&Etudes  [:somberlain24:1]

+1
Mes futurs enfants je leur dirai de lire HFR pour se faire une idée des boulots qu'ils peuvent faire plus tard.

A part médecin je n'avais aucune idée de postes qui pouvaient gagner de l'argent quand j'étais à l'école. Tout le monde te parle d'ingénieur mais tu sais même pas ce que ça veut dire, et quand tu réalises que ça veut tout et rien dire c'est déjà trop tard  :o  :D

Ce topic est intéressant pour se rendre compte qu'il y a des parcours différents, qu'il ne faut pas se limiter au petit monde que l'on connaît et que l'on côtoie au quotidien.

Par contre tout passe par l'argent, de façon souvent caricaturale et surjouée d'ailleurs. Le concept de convenabilité a été détourné car on peut légitimement se poser la question quant à la convenabilité de se faire chier au quotidien et passer ses journées sur internet, quel que soit le salaire ramassé derrière (et parfois au prix de situations qui ne semblent pas très convenables en termes de transport, de localisations subies, placardisation, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-04-2019 à 09:32:34

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56254846
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:32:58  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est parce qu'on t'aime bien blaskounet  [:leve le pied jeannot:1]

moué

onina a écrit :

Pas forcément. Mais j'ai pas de points de comparaison, et toi non plus du coup. Donc on pourra jamais prouver que l'un ou l'autre a raison. :D
Je pense qu'on est tous les deux dans le vrai suivant les contextes en fait. :D  

Mais sinon en vrai je préfère largement sortir en TEC moi aussi. :jap:

n°56254864
Kayou
Posté le 09-04-2019 à 09:34:35  profilanswer

onina a écrit :

Tu fais comment pour aller faire une voie d'escalade sans bagnole ?

Je suis d'accord que les TEC c'est bien mais purée sans bagnole, il faudrait vraiment qu'on revoit notre façon de vivre, les activités (les nôtres, celles des enfants)

n°56254879
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2019 à 09:35:17  profilanswer

onina a écrit :

Qui paie pompiers/ambulance ?

Ca donne raison à dante quand il dit que les sans-voiture se reposent sur les autres finalement...

---------------
Koko part en vacances
n°56254911
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2019 à 09:37:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nouvelle question.

Quelle a été l importance du topic dans votre vie ? À t il eu une influence sur votre carrière ou vos choix de vie ?

Perso, je dis sans honte qu'il a eu un impact certain sur le fait de me bouger, il m'a servi d aiguillon.

Quand je l'ai ouvert il y a 16 ans, je gagnais péniblement le smic et j avais un référentiel de prolo : pour moi un super salaire d aisé était 1500 euros par mois, et il me paraissait absolument inconcevable de gagner plus de 3000 euros par mois.

Quand le premier intervenant a 3000 euros est venu (obsydian kenobi de mémoire), on s'était tous foutu de sa gueule quand il nous disait être juste, en lui demandant si il avait un yacht.

Aucune. C’est pas la section qui y a le plus contribué :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56254929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2019 à 09:39:25  profilanswer

Et sur la fiche de paie  [:deouss]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56254940
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:40:29  answer

radioactif a écrit :

Aucune. C’est pas la section qui y a le plus contribué :o

Ouais ben je sais pas comment tu fais pour poster sur E&E...

n°56254943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2019 à 09:41:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

À l’école on ne m’a présenté aucun métier qui paie +100k hors avocat/medecin :jap:

Au-delà de ça t’as tellement de parcours bigarrés sur HFR qu’au final tu tentes ta chance :D

---------------
n°56254955
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-04-2019 à 09:42:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

+1
Mes futurs enfants je leur dirai de lire HFR pour se faire une idée des boulots qu'ils peuvent faire plus tard.

A part médecin je n'avais aucune idée de postes qui pouvaient gagner de l'argent quand j'étais à l'école. Tout le monde te parle d'ingénieur mais tu sais même pas ce que ça veut dire, et quand tu réalises que ça veut tout et rien dire c'est déjà trop tard  :o  :D  

Ce topic est intéressant pour se rendre compte qu'il y a des parcours différents, qu'il ne faut pas se limiter au petit monde que l'on connaît et que l'on côtoie au quotidien.

Par contre tout passe par l'argent, de façon souvent caricaturale et surjouée d'ailleurs. Le concept de convenabilité a été détourné car on peut légitimement se poser la question quant à la convenabilité de se faire chier au quotidien et passer ses journées sur internet, quel que soit le salaire ramassé derrière (et parfois au prix de situations qui ne semblent pas très convenables en termes de transport, de localisations subies, placardisation, etc...).

Perso, je ne ferai jamais lire ce topic a mes enfants (et tout cas pas dans l’optique que tu sous entends) car il est complètement biaisé (pas que ca me dérange), mais je veux que mes gosses et une idée de la « vrai vie » (pour citer un des grands penseurs de ce topic :p), car quand tu vois des mecs comme btbw03 qui se considère comme « pauvre » , ca me laisse songeur.

n°56254981
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2019 à 09:44:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perso, je ne ferai jamais lire ce topic a mes enfants (et tout cas pas dans l’optique que tu sous entends) car il est complètement biaisé (pas que ca me dérange), mais je veux que mes gosses et une idée de la « vrai vie » (pour citer un des grands penseurs de ce topic :p), car quand tu vois des mecs comme btbw03 qui se considère comme « pauvre » , ca me laisse songeur.

Ah je ne parlais pas de ce topic, surtout pas  :o  

Je sélectionnerai les topics auxquels ils pourront accéder  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56254982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 09:44:23  profilanswer

Il y fait même respecter la loi et l'ordre  [:bart de wever]

---------------
n°56254995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2019 à 09:45:35  profilanswer

Je n’y poste plus beaucoup et par la force des choses je n’ai pas trop le temps de modérer efficacement.
Et ça n’est plus que l’ombre des heures glorieuses, ou c’était amusant ET on avait des HFRiens très solides (ce qui s’explique entre autres par le fait que la jeunesse n’est pas sur HFR, on est un forum de vieux cons).

---------------
n°56255002
pilef
Posté le 09-04-2019 à 09:46:03  profilanswer

didier1809 a écrit :

On est jeune jusqu'à quel age ? :o :D

son âge + 5 ans :o

n°56255046
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:49:40  answer

radioactif a écrit :

Je n’y poste plus beaucoup et par la force des choses je n’ai pas trop le temps de modérer efficacement.
Et ça n’est plus que l’ombre des heures glorieuses, ou c’était amusant ET on avait des HFRiens très solides (ce qui s’explique entre autres par le fait que la jeunesse n’est pas sur HFR, on est un forum de vieux cons).

D'ailleurs j'ai testé les nouveaux moyens de communications et d'échanges. Je les ai même étudiés pendant un moment.  
C'est rigolo parce qu'il y a beaucoup de monde, beaucoup d'informations pertinentes aussi faut pas croire.  
Mais le seul défaut c'est qu'aucun n'intègre de système de documentation facile, on ne peut pas écrire de longs posts, ni retrouver facilement un post intéressant. On s'inscrit dans l’immédiateté et plus dans la construction comme sur les forums.  
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste la différence que j'y vois. :jap:

n°56255055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 09:50:22  profilanswer

Y'a un équivalent d'E&E sur insta ? J'aurais pas cru :o

---------------
n°56255070
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:51:20  answer

Theomede a écrit :

Y'a un équivalent d'E&E sur insta ? J'aurais pas cru :o

Sur FB, twitter et des discords ouais il me semble. J'avais fouillé un peu. Mais je serais incapable de te les retrouver.

n°56255072
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:51:44  answer

+1  [:btbw03:1]

n°56255079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2019 à 09:52:42  profilanswer

Des gilets jaunes qui demandent la compensation inter années pour sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18325  18326  18327  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)