Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8401 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18150  18151  18152  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56019132
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2019 à 11:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Et tu es le premier a gueuler contre les frontaliers ?

Rien à voir

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 11:33:24  profilanswer

n°56019140
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 11:34:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Actuellement :

Le vendeur asiat a des entrepôts en UK  

Il envoie depuis l Asie vers son entrepôt ( sûrement t un accord d’import sans frais )

Et toi il t envoie depuis l’uk, pour la douane c est un envoi intra Europe

Pas de taxes, pas de douane :sol:

C est parfait pour l import d objectifs

J ai déjà eu ça avec un entrepôt en NL .... j espère ça pourra continuer comme ça mais d uk avec le Brexit j ai peur que ce soit fini

Oui, c'est ce qu'on appelle de la fraude, le gars utilise un système d'admission temporaire pour ne pas payer de droits (ce qui est normal puisque la marchandise ressort), et toi, tu ne fais pas la déclaration de mise à la consommation à l'arrivée donc tu fraudes la douane et la TVA.

Juste que tu le saches, mais le jour ou tu te fais chopper, l'amende standard peut aller jusqu'à 7 fois le montant des produits importés, plus évidemment le paiement des droits et taxes avec pénalité.

Message édité par gimly the knight le 13-03-2019 à 11:42:39
n°56019141
pilef
Posté le 13-03-2019 à 11:34:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur, mais quasiment le monde entier fonctionne comme ca. Donc oui, y'a des frais de dédouanement (enfin, 40 balles par dossier quoi), et oui, il y a risque de contrôle, donc de perdre 1 journée de temps en temps sur un container. Et enfin, oui, les déclarations doivent être réalisées en bonne et due forme sinon, la douane t'en met une, sachant que l'erreur de bonne foi n'existe pas dans ce contexte.

M'enfin, c'est quand même pas un truc insurmontable. J'ai bossé pendant 15 ans sous régime de douane formelle, en plus sous régime d'admission temporaire en poids, donc je connais un peu. C'est surement pour ca que ca ne m'angoisse pas plus que ca, la ou d'autres donnent l'impression de découvrir le monde lô, mais j'ai franchement  l'impression de voir un redit du bug de l'an 2000 :o

Il y a quand même une petite différence entre  
1) respecter un système existant pour la mise en place d'une nouvelle importation/exportation (gestion du flux)
2) gérer la mise en place d'une nouvelle procédure pour tous les intervenants actuels (reprise de stock)

Ce matin, sur FranceInfo il parlait de l'embauche de 700 nouveaux douaniers en France. Je ne sais pas si tous les pays européens anticipent cette montée en charge et si cette anticipation sera suffisante.

Je crois aussi que tu oublies quelque chose : ce "no deal" est avant tout une affaire de gros sous avec l'UE qui veut faire payer sa cotisation à l'UE aux anglais et si ces derniers refusent, il risque d'y avoir une vraie guerre douanière avec un respect strict des procédures d'importation/exportation.

Donc pour moi il y a un risque réel de pénurie (de part et d'autres) pour les produits échangés entre les anglais et le reste de l'UE.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 13-03-2019 à 11:40:33
n°56019148
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:34:48  answer

gregouf a écrit :

Je t'ai deja dit. Viens passer le week-end a Bristol, je ferais le guide. Si tu repars avec l'impression qu'on mange pas bien, j'aurais echoue au moins partiellement  :jap:
J'espere que t'aimes le Quinoa  [:moonblood3:10]

Faut que je regarde les prix et les airbnb mais ouais pourquoi pas. Après vu le temps que je mets à me décider ça sera après le brexit. :o

n°56019174
sadlig
Posté le 13-03-2019 à 11:36:25  profilanswer

captain redface a écrit :

Non mais en fait ça confirme que je déteste ce principe de donner la parole à des représentants non experts. Si on veut une idée construite et potable faut sans doute avoir un gugus qui y connait quelque chose plutôt qu'une assemblée de représentants à la con.  

Ils évoquent des sujets qui leur tiennent à coeur comme une liste à la prévert (moins de pauvre, moins de dette, plus de transport, plus d'unité...) mais tu n'as pas une once de début de solution (sans doute pas leur mandat) et surtout ça fait finalement perdre du temps à tout le monde.

Pas d'accord sur plusieurs points :
- d'une part c'était volontaire qu'il n'y ait pas d'expert, pour apporter une vision plus "terrain" aux-dits experts et autres politiques professionnels,,
- d'autre part, dans le cadre des travaux, de nombreux experts (économistes, sociologues, philosophes, ...) sont intervenus pour faire part de leur expertise, et nous en avons tenus compte,
- Enfin, le document fait état de beaucoup de propositions concrètes, qui j'espère seront partiellement reprises, même si évidemment il y a des contraintes budgétaires lourdes.

Pas une perte de temps du tout dans le climat actuel, où les citoyens ont besoin de se sentir associés à la vie publique et politique.

Le mécanisme d'association des citoyens devrait être reconduit voire systématisé, mais nous avons recommandé que les membres soient systématiquement renouvelés, afin de ne pas ouvrir la voie d'une professionnalisation de la parole citoyenne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56019175
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 11:36:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dis pas que c'est insurmontable, j'explique juste que le chaine d'approvisionnement et la repartition des fonctions des boites se sont faites en considerant l'absence de tarif/controle/taxe. A partir du moment ou tu les introduis, tu as un impact et beaucoup de boites pensent justement a changer comment fonctionne la chaine, donc perte d'emploi, re-organisation. Mais ca c'est plus pour le moyen terme.

A court terme, la crainte c'est pour l'appro de la bouffe (le UK importe ~50% de sa bouffe) et les medocs. Et si un ralentissement se produit, ca aura un impact immediat sur la vie des gens en plus d'un risque d'inflation si la quantite est moindre. Rien n'est vraiment pret pour que ca passe sans souci, des 2 cotes de la Manche.

J'ai vraiment du mal à comprendre.....

Si il y a un ralentissement à l'import, ca sera forcément lié à la douane Anglaise, puisque les contrôles se font à l'entrée. Il leur suffit de ne pas faire de contrôle pour qu'il n'y ait pas de ralentissement...

n°56019223
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 11:39:24  profilanswer

pilef a écrit :

1) respecter un système existant pour la mise en place d'une nouvelle importation/exportation (gestion du flux)
2) gérer la mise en place d'une nouvelle procédure pour tous les intervenants actuels (reprise de stock)

Ce matin, sur FranceInfo il parlait de l'embauche de 700 nouveaux douaniers en France. Je ne sais pas si tous les pays européens anticipent cette montée en charge et si cette anticipation sera suffisante.

Je crois aussi que tu oublies aussi quelque chose : ce "no deal" est avant tout une affaire de gros sous avec l'UE qui veut faire payer sa cotisation à l'UE aux anglais et si ces derniers refusent, il risque d'y avoir une vraie guerre douanière avec un respect strict des procédures d'importation/exportation.

Donc pour moi il y a un risque réel de pénurie (de part et d'autres) pour les produits échangés entre les anglais et le reste de l'UE.

Oui, si et seulement si les pays impliqués le décident, mais ca n'a rien à voir avec la sortie de la zone de libre échange en tant que telle, c'est purement politique, pas technique.  
Après, si les anglais sont assez cons pour affamer leur peuple par orgueil, ben tant pis pour eux  [:spamafote]

n°56019225
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-03-2019 à 11:39:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56019249
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-03-2019 à 11:41:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir

Bah si complètement, c'est juste que c'est pas les mêmes taxes/impôts mais dans les 2 cas c'est pareil : tu contournes le système pour t'affranchir de ce que tu devrais a l'état

n°56019251
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 11:41:19  profilanswer

sadlig a écrit :

- d'une part c'était volontaire qu'il n'y ait pas d'expert, pour apporter une vision plus "terrain" aux-dits experts et autres politiques professionnels,,
- d'autre part, dans le cadre des travaux, de nombreux experts (économistes, sociologues, philosophes, ...) sont intervenus pour faire part de leur expertise, et nous en avons tenus compte,
- Enfin, le document fait état de beaucoup de propositions concrètes, qui j'espère seront partiellement reprises, même si évidemment il y a des contraintes budgétaires lourdes.

Pas une perte de temps du tout dans le climat actuel, où les citoyens ont besoin de se sentir associés à la vie publique et politique.

Le mécanisme d'association des citoyens devrait être reconduit voire systématisé, mais nous avons recommandé que les membres soient systématiquement renouvelés, afin de ne pas ouvrir la voie d'une professionnalisation de la parole citoyenne.

Enfin, faudrait quand même voir qui étaient ces gens "tirés au sort" représentant la France, parce que le simple fait que tu soit présent montre  déjà un sacré biais statistique :/

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 11:41:19  profilanswer

n°56019260
onina
Posté le 13-03-2019 à 11:42:10  profilanswer

pilef a écrit :

Je crois aussi que tu oublies quelque chose : ce "no deal" est avant tout une affaire de gros sous avec l'UE qui veut faire payer sa cotisation à l'UE aux anglais et si ces derniers refusent, il risque d'y avoir une vraie guerre douanière avec un respect strict des procédures d'importation/exportation.

Mince tu veux dire qu'on va manquer de pudding ?  :o

n°56019279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2019 à 11:43:20  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre.....

Si il y a un ralentissement à l'import, ca sera forcément lié à la douane Anglaise, puisque les contrôles se font à l'entrée. Il leur suffit de ne pas faire de contrôle pour qu'il n'y ait pas de ralentissement...

Theorie, theorie... On va prendre un exemple simple, la Hollande fournit des tomates, le UK fournit des radis. La Hollande declare dans le camion 3 tomates mais en envoie 500, cout en taxe 3x1U que facture le UK, pas de controle, le camion passe avec 500 tomates. Le UK envoie ses radis, en declare 3 mais envoie 500, l'UE decide de checker et facture les 500 qui sont la. Donc l'UK se dit qu'il va se mettre a controler egalement pour pas se faire enfler.

Considerer que ca va rester sans controle, des deux cotes, si on est sur le modele WTO et qu'il y a des taxes, c'est sans doute illusoire.

n°56019297
captain re​dface
Posté le 13-03-2019 à 11:44:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais quels travaux en fait ?
Le travail c'était de dire que vous vouliez moins de pauvres ?
En fait je ne comprends pas du coup le but de l'exercice.

Avec un échantillon représentatif de la population malheureusement tu as au moins 50% du panel qui n'est pas capable de comprendre les travau des économistes, sociologues ou philosophes que vous avez fait intervenir. C'est absurde.

Message édité par captain redface le 13-03-2019 à 11:45:52
n°56019303
pilef
Posté le 13-03-2019 à 11:44:43  profilanswer

Oui, si et seulement si les pays impliqués le décident, mais ca n'a rien à voir avec la sortie de la zone de libre échange en tant que telle, c'est purement politique, pas technique.  
Après, si les anglais sont assez cons pour affamer leur peuple par orgueil, ben tant pis pour eux  [:spamafote]

Si les services des douanes décident de ne pas tenir compte du Brexit, en effet il n'y aura pas de conséquence liée au Brexit  [:stefro]  

n°56019305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2019 à 11:44:52  profilanswer

onina a écrit :

Mince tu veux dire qu'on va manquer de pudding ?  :o

On va garder nos Triffle pour nous  [:peillon:5]  
Pudding ca designe juste un dessert.

Message édité par gregouf le 13-03-2019 à 11:45:49
n°56019312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2019 à 11:45:39  profilanswer

pilef a écrit :

Si les services des douanes décident de ne pas tenir compte du Brexit, en effet il n'y aura pas de conséquence liée au Brexit  [:stefro]  

Oui, c'est un peu ca  :D

n°56019316
kaboom85
Posté le 13-03-2019 à 11:45:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dis pas que c'est insurmontable, j'explique juste que le chaine d'approvisionnement et la repartition des fonctions des boites se sont faites en considerant l'absence de tarif/controle/taxe. A partir du moment ou tu les introduis, tu as un impact et beaucoup de boites pensent justement a changer comment fonctionne la chaine, donc perte d'emploi, re-organisation. Mais ca c'est plus pour le moyen terme.

A court terme, la crainte c'est pour l'appro de la bouffe (le UK importe ~50% de sa bouffe) et les medocs. Et si un ralentissement se produit, ca aura un impact immediat sur la vie des gens en plus d'un risque d'inflation si la quantite est moindre. Rien n'est vraiment pret pour que ca passe sans souci, des 2 cotes de la Manche.

fascinant ça  [:somberlain24:1]  

j'avais lu qq part que le gouvernement UK avait annoncé privilégier l'imports de medocs sur la bouffe  [:somberlain24:1]  
ce retour en 40 que tu veux pas  [:somberlain24:1]  

dans 20 ans ils sont ruinés,  dans 40 ans ils auront bazardés leur armée et d'ici 50 ans on les a annexés grace au 2 eme porte avion français  [:somberlain24:1]  
avec en 2066 la bataille de hastings 2 remporté par le général guillaume macron, dit le conquerant  [:so-saugrenu4:6]  
la mission civilisatrice de la france chère à jules ferry qui reprend pour eduquer ces sauvages :o

c'est ecrit :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56019318
pilef
Posté le 13-03-2019 à 11:45:57  profilanswer

Enfin, faudrait quand même voir qui étaient ces gens "tirés au sort" représentant la France, parce que le simple fait que tu soit présent montre  déjà un sacré biais statistique :/

Pourquoi ?

n°56019378
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:50:30  answer

kaboom85 a écrit :

j'avais lu qq part que le gouvernement UK avait annoncé privilégier l'imports de medocs sur la bouffe  [:somberlain24:1]

dans 20 ans ils sont ruinés,  dans 40 ans ils auront bazardés leur armée et d'ici 50 ans on les a annexés grace au 2 eme porte avion français  [:somberlain24:1]
avec en 2066 la bataille de hastings 2 remporté par le général guillaume macron, dit le conquerant  [:so-saugrenu4:6]
la mission civilisatrice de la france chère à jules ferry qui reprend pour eduquer ces sauvages :o

On récupère déjà l'Ecosse(Auld Alliance), on s'allie à l'Irlande réunifiée et on attaque sur trois fronts. Ils n'y pourront rien.  [:trifon_le_chaste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 11:51:11
n°56019379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2019 à 11:50:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ohlala comment je sur-valide ce projet  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56019403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2019 à 11:52:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dans 20 ans ils sont ruinés, dans 40 ans ils auront bazardés leur armée et d'ici 50 ans on les a annexés grace au 2 eme porte avion français [:somberlain24:1]
avec en 2066 la bataille de hastings 2 remporté par le général guillaume macron, dit le conquerant [:so-saugrenu4:6]

[:julian33:4]

Message édité par gregouf le 13-03-2019 à 11:53:31

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56019424
btbw03
Posté le 13-03-2019 à 11:54:28  profilanswer

versement PEG :  

550e d'abonnement max

je vais mettre 400 pour 500e d'abondement

ça reste naze ....

n°56019431
sadlig
Posté le 13-03-2019 à 11:54:52  profilanswer

En quoi est-ce un biais statistique ?  

De mémoire on avait : 1 agricultrice à la retraite, 2-3 autres retraités (commerçants, assureur), une infirmière, une femme de ménage, un graphiste, 2 étudiants (Deug Anglais, et Master 2 en je ne sais plus quoi), des artisants, des commerçants, un prof, un gars qui bossait sur les marchés, une cheminote, un médecin, une acheteuse, ... C'était vraiment diversifié, de toute la France, et plutôt représentatif je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56019439
sadlig
Posté le 13-03-2019 à 11:55:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

versement PEG :

550e d'abonnement max

ça reste naze ....

:fou:
Abondement, pas abonnement

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-03-2019 à 11:55:37

---------------
n°56019440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2019 à 11:55:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

versement PEG :  

550e d'abonnement max

ça reste naze ....

Change de taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56019451
btbw03
Posté le 13-03-2019 à 11:56:33  profilanswer

sadlig a écrit :

:fou:  
Abondement, pas abonnement

correction auto :o

n°56019484
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2019 à 11:58:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

versement PEG :  

550e d'abonnement max

ça reste naze ....

>100% d'abondement c'est nase... mais ouai... :D

Moi pour avoir 500€ d'abondement dans ma boite faut que je verse 2000€ ... sur des fois en plus qui sont pas top top... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56019498
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2019 à 12:00:14  profilanswer

Par définition "tirés au sort", mais avec parité de genre/territoire/opinion politique, c'est pas possible... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56019508
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-03-2019 à 12:00:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56019527
sadlig
Posté le 13-03-2019 à 12:02:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas d’ingénieur pour relever le niveau :o

Effectivement, je ne crois pas qu'il y en ait dans le groupe. ça démontre l'extrême qualitance de ce groupe du coup :o

Message édité par sadlig le 13-03-2019 à 12:02:37

---------------
n°56019534
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 12:02:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Theorie, theorie... On va prendre un exemple simple, la Hollande fournit des tomates, le UK fournit des radis. La Hollande declare dans le camion 3 tomates mais en envoie 500, cout en taxe 3x1U que facture le UK, pas de controle, le camion passe avec 500 tomates. Le UK envoie ses radis, en declare 3 mais envoie 500, l'UE decide de checker et facture les 500 qui sont la. Donc l'UK se dit qu'il va se mettre a controler egalement pour pas se faire enfler.

Considerer que ca va rester sans controle, des deux cotes, si on est sur le modele WTO et qu'il y a des taxes, c'est sans doute illusoire.

Les factures, façon de parler. En réalité, taxe le contenu effectif du camion et fout à l'entreprise une amende qui lui fait instantanément l'envie de recommencer (en général, 7 fois la valeur de l'envoi).

Donc la vrai question, c'est pourquoi l'exportateur de 500 radis n'en déclarerait que 3 ?

De plus, le régime des contrôles est normalisé en douane, tant en nombre qu'en méthode. Un pays fait ce qu'il veut, mais la très grande majorité respectent ces règles, même s'ils savent que ca ne piège pas tout, justement.  

On tire des plans sur la comète en prenant les pires cas et en voulant en faire une généralité, mais je vois toujours pas pourquoi ca se passerait plus mal entre l'UK et l'UE qu'entre l'UE et la Russie ou les US par exemple.

n°56019558
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 12:05:33  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais y'a que sur HFR que les gens pensent que la douane contrôle tout :/
Hors enquêtes spécifiques, il y a une contrôle documentaire rapide, puis des visites sur un taux très faible des envois, tirés au sort par un algorithme. C'est comme ca que ca fonctionne, pas autrement.

Mais bon, angoissons en attendant la famine en Angleterre et la pénurie gelée en France :o

n°56019571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2019 à 12:06:57  profilanswer

On tire des plans sur la comète en prenant les pires cas et en voulant en faire une généralité, mais je vois toujours pas pourquoi ca se passerait plus mal entre l'UK et l'UE qu'entre  
l'UE et la Russie ou les US par exemple.

Pour l'instant tout n'est que supputation, en effet. La realite sera a decouvrir potentiellement prochainement. Wait & see.
Apres les echanges commerciaux entre UK et l'Europe, c'est au niveau montant et types de biens, tres different des 2 pays evoques.

Message édité par gregouf le 13-03-2019 à 12:07:57
n°56019581
pilef
Posté le 13-03-2019 à 12:08:23  profilanswer

On tire des plans sur la comète en prenant les pires cas et en voulant en faire une généralité, mais je vois toujours pas  ne veux pas voir pourquoi ca se passerait plus mal entre l'UK et l'UE qu'entre l'UE et la Russie ou les US par exemple.

[:aloy]

Je t'ai expliqué la différence  :sarcastic:  

n°56019598
Cavatines
Posté le 13-03-2019 à 12:10:22  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est pas bien de regarder des films à la TV  :??:  c'est plus assez frais ?  

Je juge aucunement ceux qui regardent des films à la TV. Avec la délinéarisation de la TV, les plateformes de VOD, de streaming, Netflix & co, je trouve ça surprenant de se laisser porter par les choix des programmateurs de TV pour regarder des films.  
Par ailleurs devoir être prêt devant la TV pour pas rater le début du programme à 20h50/21h ça a un certain charme (mais ça ne m'arrive quasiment jamais)

n°56019632
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2019 à 12:14:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je juge aucunement ceux qui regardent des films à la TV. Avec la délinéarisation de la TV, les plateformes de VOD, de streaming, Netflix & co, je trouve ça surprenant de se laisser porter par les choix des programmateurs de TV pour regarder des films.  
Par ailleurs devoir être prêt devant la TV pour pas rater le début du programme à 20h50/21h ça a un certain charme (mais ça ne m'arrive quasiment jamais)

Tu peux regarder en décalage maintenant la télé [:cosmoschtroumpf]

Après perso je regarde pas non plus les films à la TV

Message édité par alpachinois le 13-03-2019 à 12:14:46
n°56019639
pilef
Posté le 13-03-2019 à 12:14:55  profilanswer

Non mais y'a que sur HFR que les gens pensent que la douane contrôle tout :/
Hors enquêtes spécifiques, il y a une contrôle documentaire rapide, puis des visites sur un taux très faible des envois, tirés au sort par un algorithme. C'est comme ca que ca fonctionne, pas autrement.

Mais bon, angoissons en attendant la famine en Angleterre et la pénurie gelée en France :o

La France qui recrute 700 douaniers supplémentaires, c'est sans doute pour faire des courses de Mario Kart avec les équipes d'Orange :o

n°56019652
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2019 à 12:16:21  profilanswer

Mon terrain fait 1500m2, et pour tout te dire, je ne l'arrose pas, donc les étés secs comme l'année dernière, l'herbe crame. Et tu sais quoi, ben elle repousse comme par magie à l'automne :o

J'ai viens du sud et personne n'arrose son jardin (potager) avec l'eau de la ville à part quelques illuminés, permet moi de te le dire. Et pire, tu ne parle pas de jardin mais d'herbe, même pas fumable en plus, là, on est dans le délire :o

+1

arroser des plantations, des arbres pour ne pas qu'il crèvent (et avec de l'eau de pluie, évidement), mais une put1 de pelouse, non sens total.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56019736
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2019 à 12:26:56  profilanswer

Il est en vacances Glandoll pour ne pas poster depuis quelques jours ? HFR s'inquiète  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56019741
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 12:27:46  answer

En tournée de son spectacle seul en scène surement. :o

n°56019743
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2019 à 12:27:49  profilanswer

pilef a écrit :

[:aloy]

Je t'ai expliqué la différence :sarcastic:

Ok.

Je ne manquerais pas de vous demander ou est le blocage lorsqu'il n'aura pas lieu :o

Edit : ah ben meme pas, l'UK vient d'annoncer a l'instant qu'en cas de hard brexit il n'y aurait aucun controle douanier a la frontière irlandaise jusqu'a stabilisation.
Vous pouvez dont ranger vos peurs irraisonnée et retourner a vos occupations :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2019 à 12:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18150  18151  18152  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)