Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24197736
Kayou
Posté le 08-10-2010 à 09:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et concrétement ?

Citation :

et suivre leurs recherches.

Oui, ça c'est l'aspect contrôle.

Citation :

Parfois, les encourager et/ou les (re)motiver.

Les aider tout simplement. Tous les chercheurs d'emplois ne vont pas à l'ANPE. Donc si, l'ANPE c'est principalement fait pour aider les gens à trouver des emplois car tout le monde n'est pas autonome. Et c'est souvent l'ANPE qui va trouver l'annonce et être l'intermédiaire entre le chômeur et l'entreprise.

Enfin ça, c'était la mission du service public de l'ANPE.

Depuis Pôle Emploi, le but c'est de réduire les chiffres du chômage. C'est tout.

le problème c'est qu'actuellement, avec la conjoncture, un conseille Pôle emploi doit gérer plusieurs centaines de dossiers (300-500 cas même !) selon les régions contre les 80 annoncés comme objectif.
Du coup on peut facilement comprendre qu'ils n'aient pas le temps de faire un suivi personalisé tous les mois.

Tout au plus ils réussissent à absorber ceux qui s'inscrivent en tant que demandeur d'emploi en les recevant (dans la mahorité des cas).
Ca permet, à ce moment, de faire un point sur la situation des chômeurs, de ce qu'ils savent faire, ne pas faire...
Et à ce niveau, on est loin d'être sur HFR hein, savoir écrire une lettre de motivation, un CV, chercher les annonces, même lire...

Leur boulot est pas simple car ils sont en première ligne de mire et comme ils ne sont qu'un relai, s'il n'y a pas d'offres d'emploi proposés par les entreprises, ça complexifie la chose :/

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 09:07:14  profilanswer

n°24198969
Alisia70
Je vis au pays du Comté...
Posté le 08-10-2010 à 11:10:30  profilanswer

Coucou à tous !

Concernant pôle emploi, je suis assez d'accord avec titides. Et pourtant, je suis à la recherche d'un emploi mais voilà, je suis loin de compter sur pôle emploi pour me le trouver...

Ca me fait penser qu'hier, lors d'un entretien, la responsable me disait que des jeunes qui sortent de l'école avec un bac+2 demandent un salaire de 2400€  :pt1cable: .
Soit dit en passant, j'ai une licence et avec à peine plus qu'un smic, je serai déjà heureuse...

Je pense que quand on a besoin de bosser, ben on bosse, tant que le travail est rentable et qu'on dépense pas tout son salaire dans le carburant/la nourriture/l'usure de la voiture pour aller bosser.

Pour répondre à la question d'origine (ouais, quand même  :) ), je vis dans une région rurale, avec des loyers peu élevés, quasi aucune charge mais je veux m'acheter une voiture (quand j'aurai un travail of course), donc, 1200€ nets, ça me va.

Message cité 2 fois
Message édité par Alisia70 le 08-10-2010 à 11:12:14
n°24198988
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-10-2010 à 11:11:57  profilanswer

Oui, c'est bien vrai ! Car actuellement, il suffit de claquer des doigts pour se retrouver un emploi aussi bien payé (ou mieux payé) !  :o  

KANONVEUONPEU !

Tout le dilemme du choix. Moi je pourrais habiter plus près de mon lieu de travail (Paris), mais j'économiserai moins (loyer + cher). Mon choix est d'habiter plus loin.

Autre exemple, plus léger, j'ai le choix entre le train et le métro (L13  :D ). Je prend le métro (à 5 minutes à pieds, plus de rames) plutôt que le train (à 15 minutes, moins encombré).

Et pour l'environnement social, pour les amis, j'ai choisi de pas avoir de cassos dans mon entourage  :o  

Bref, c'est mon choix  [:cmonchx]

Edit: à la base, je voulais mettre le point sur le compromis salaire/qualité de vie, bien différent pour chacun. Pourquoi vouloir un travail mieux payé si la qualité de vie est meilleure  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 08-10-2010 à 11:14:00
n°24199008
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-10-2010 à 11:13:31  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Ca me fait penser qu'hier, lors d'un entretien, la responsable me disait que des jeunes qui sortent de l'école avec un bac+2 demandent un salaire de 2400€ Oo.
Soit dit en passant, j'ai une licence et avec à peine plus qu'un smic, je serai déjà heureuse...

Il y a bac+2 et bac+2... effectivement une license seule ne vaut pas grand chose, par contre un bon DUT peut prétendre à largement plus qu'un smic (après effectivement, 2400€ faut pas rêver :D)

n°24199030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-10-2010 à 11:14:56  profilanswer

Kayou a écrit :

le problème c'est qu'actuellement, avec la conjoncture, un conseille Pôle emploi doit gérer plusieurs centaines de dossiers (300-500 cas même !) selon les régions contre les 80 annoncés comme objectif.
Du coup on peut facilement comprendre qu'ils n'aient pas le temps de faire un suivi personalisé tous les mois.

Non, on ne peut pas le comprendre. Quand le chômage est le problème numéro 1 (car c'est le principal problème en France), on doit mettre en adéquation les moyens. Or avec la fusion ANPE/Assedic, on a supprimé des conseillers et on a subit une hausse du chômage. Pas très logique.  

A côté de ça, l'Etat prend des entreprises privées qui coûtent chères...pour tenter de prendre le relais.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24199046
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2010 à 11:16:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Il y a bac+2 et bac+2... effectivement une license seule ne vaut pas grand chose, par contre un bon DUT peut prétendre à largement plus qu'un smic (après effectivement, 2400€ faut pas rêver :D)

j'ai l'equivalent d'un BAC+2 et je gagne plus que ca.
ca depend avant tout du secteur d'activité.
dans le tertiaire, ouai, faut pas y compter.

---------------
El predicator du topic foot
n°24199073
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-10-2010 à 11:17:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai l'equivalent d'un BAC+2 et je gagne plus que ca.
ca depend avant tout du secteur d'activité.
dans le tertiaire, ouai, faut pas y compter.

En sortant de l'école  :??:  
Si oui quel secteur?

n°24199127
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-10-2010 à 11:20:49  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Tout le dilemme du choix. Moi je pourrais habiter plus près de mon lieu de travail (Paris), mais j'économiserai moins (loyer + cher). Mon choix est d'habiter plus loin.

Dans ce cas, trouves-toi un travail en banlieue.

---------------
n°24199234
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-10-2010 à 11:28:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

Et bien sur que tu choisis tes horaires, qu'est ce qui va t’empêcher de faire 10h-12h demain ?

Tu... tu es sérieux ?

Faut être cadre autonome pour ça  [:the mac:1]

n°24199273
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-10-2010 à 11:31:17  profilanswer

Dans ce cas, trouves-toi un travail en banlieue.

Pourquoi  :??:  

Je ne me plains aucunement ni de mon boulot ni de ma qualité de vie actuellement. En revanche, je pense que je chercherai un boulot plus proche jesaispasquand, après j'aurai à arbitrer si celui-ci est moins bien payé.

Message édité par RickHunter13 le 08-10-2010 à 11:33:28
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 11:31:17  profilanswer

n°24199283
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-10-2010 à 11:32:12  profilanswer

Ils servent à quoi alors ?

On se le demande

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 08-10-2010 à 11:32:54
n°24199340
Kayou
Posté le 08-10-2010 à 11:37:26  profilanswer

Tolor a écrit :

On se le demande

Déjà, inscrire les gens pour qu'ils perçoivent leurs allocations chômage...

Non, on ne peut pas le comprendre. Quand le chômage est le problème numéro 1 (car c'est le principal problème en France), on doit mettre en adéquation les moyens. Or avec la fusion ANPE/Assedic, on a supprimé des conseillers et on a subit une hausse du chômage. Pas très logique.  

A côté de ça, l'Etat prend des entreprises privées qui coûtent chères...pour tenter de prendre le relais.

Tu veux dire que le problème vient au niveau des moyens mis à disposition de Pôle emploi pour faire face à la situation économique et du marché de l'emploi en particulier ?

n°24199355
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2010 à 11:38:29  profilanswer

Atropos a écrit :

En sortant de l'école  :??:  
Si oui quel secteur?

tuyauterie industrielle en petrochimie.
par contre, on bosse, on joue avec de grosses sommes et on a de sacrées responsabilités...

---------------
n°24199500
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-10-2010 à 11:50:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu veux dire que le problème vient au niveau des moyens mis à disposition de Pôle emploi pour faire face à la situation économique et du marché de l'emploi en particulier ?

Pas uniquement. Mais en partie, oui.

---------------
n°24199677
Alisia70
Posté le 08-10-2010 à 12:05:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi mais bon, là, c'était pour travailler dans un fast food et la responsable me disait qu'ils cherchaient des bac+2 pour les postes à responsabilités (pas équipier quoi...) mais comme tu dis, de là à ce que les postulants demandent une somme pareille, c'est abusé. Et moi, je m'interroge : ils veulent en faire quoi de leur argent???  :??:  
'Fin, tu me diras, on trouve toujours  :lol: .

Et dire que j'ai travaillé pendant des années à faire des journées de 11h sans pause et que j'étais payée 33€ brut par jour (oui, BRUT par JOUR !).

n°24199771
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-10-2010 à 12:14:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut être cadre autonome pour ça  [:the mac:1]

Celui qui peut se permettre de faire 10-12h ne doit pas être très utile à son employeur.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24199939
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-10-2010 à 12:33:43  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Et moi, je m'interroge : ils veulent en faire quoi de leur argent???  :??:  

Je suis à 2500 € net / mois et je suis en couple. Je paye 400 € d'impôts sur le revenu et de taxe d'habitation. Il me reste 2100 € net / mois. Je vis avec environ 1000 à 1300 € / mois (suivant les mois). J'économise le reste.

Je vais certainement avoir des enfants dans un avenir proche donc je vais devoir avoir des dépenses de logements plus importantes, des impôts moins importants et des nouveaux coûts liés aux enfants.

Bref, avoir un salaire de 2400 € n'a rien de luxueux. Ca permet au mieux de préparer un peu l'avenir et de ne pas vivre à crédit ou au jour le jour...

Citation :

Et dire que j'ai travaillé pendant des années à faire des journées de 11h sans pause et que j'étais payée 33€ brut par jour (oui, BRUT par JOUR !).

Libre à chacun de se faire exploiter (pour info, le code du travail interdit en France de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine).

---------------
n°24199941
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-10-2010 à 12:33:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais un sale con, écran clavier ou ipod devant ou derrière, ça reste un sale con
regarde tracid :o

euh, même avec le redface, tu pousses un peu là, je trouve et c'est même pas drôle, ce que tu sais faire en d'autres circonstances.  :pfff:  

n°24200028
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2010 à 12:43:22  profilanswer

Je suis à 2500 € net / mois et je suis en couple. Je paye 400 € d'impôts sur le revenu et de taxe d'habitation. Il me reste 2100 € net / mois. Je vis avec environ 1000 à 1300 € / mois (suivant les mois). J'économise le reste.

Je vais certainement avoir des enfants dans un avenir proche donc je vais devoir avoir des dépenses de logements plus importantes, des impôts moins importants et des nouveaux coûts liés aux enfants.

Bref, avoir un salaire de 2400 € n'a rien de luxueux. Ca permet au mieux de préparer un peu l'avenir et de ne pas vivre à crédit ou au jour le jour...

Citation :

Libre à chacun de se faire exploiter (pour info, le code du travail interdit en France de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine).

le code du travail [:hahaguy]
en ce moment, il m'arrive de faire des journées de 17 ou 18h et les 35h en 2 jours.  :D

---------------
n°24200083
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-10-2010 à 12:48:50  profilanswer

En temps de présence ou en temps de travail ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24200086
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-10-2010 à 12:49:06  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi mais bon, là, c'était pour travailler dans un fast food et la responsable me disait qu'ils cherchaient des bac+2 pour les postes à responsabilités (pas équipier quoi...) mais comme tu dis, de là à ce que les postulants demandent une somme pareille, c'est abusé. Et moi, je m'interroge : ils veulent en faire quoi de leur argent???  :??:

[:dks] Faire vivre une famille ? Ouvre un peu les yeux, en acceptant "à peine + que le smic" pour un poste qualifié/à responsabilité on contribue à tirer tous les salaires vers le bas.

n°24200097
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2010 à 12:50:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En temps de présence ou en temps de travail ?

travail.  :jap:  
la journée payé normal. les heures supp majorées entre 25 et 50% et de nuit, c'est 100% de majoration.  :jap:

---------------
n°24200100
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-10-2010 à 12:50:21  profilanswer

T'es un surhomme, alors.

---------------
n°24200107
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2010 à 12:51:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es un surhomme, alors.

pas specialement, je le fais actuellement parce que j'en ai la possibilité. et que ca me fais de belles payes. je ferai pas ca toute ma vie, loin de la  :D

---------------
n°24200194
python
Posté le 08-10-2010 à 12:58:42  profilanswer

Tolor a écrit :

On se le demande

A RIEN du tout.  

n°24200409
Alisia70
Posté le 08-10-2010 à 13:23:03  profilanswer

Philibear a écrit :

[:dks] Faire vivre une famille ? Ouvre un peu les yeux, en acceptant "à peine + que le smic" pour un poste qualifié/à responsabilité on contribue à tirer tous les salaires vers le bas.

Non mais ça, je suis d'accord avec vous que quand on a une maison à payer (ou autre chose), des enfants, des charges, forcément que 2400€ ce n'est pas Byzance, loin de là, je ne suis pas aveugle  ;) .

Je me suis peut-être mal exprimée, je parlais des jeunes qui sortent de l'école (en théorie, on a un bac+2 à environ 20 ans) et à cet âge là, combien de jeunes ont déjà des enfants et des charges énormes comme un crédit sur une maison? Je pense que c'est une grande minorité.
Et il ne faut pas se leurrer, à 20 ans, quand on sort de l'école, on a rarement une expérience professionnelle énorme donc, je ne vois pas trop ce qui peut justifier un tel salaire... Alors certes, un poste à responsabilités, oui, si on veut mais 2400€, quand même quoi  :pt1cable: .

Concernant le fait d'accepter "à peine plus que le smic", je parle pour mon cas parce que franchement, actuellement alors que je n'ai quasi aucun besoins, je ne vois pas pourquoi avoir des prétentions salariales énormes, je ne les emporterai pas dans la tombe, on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard (encore une fois, je parle pour moi). Maintenant, c'est évident que quand j'aurai un chéri, des enfants, j'aurai d'autres besoins qu'actuellement et qu'il me faudra, de cause à effet, plus d'argent.

Voilà, il faut composer au cas par cas et ne pas faire de généralités ;).

Je réponds à W0r1dIndu5tri35 concernant le code du travail : et quand un employeur met fin à un CDD avec trois mois d'avance, avec pour motif que l'employée coute trop cher et qu'à la place de ladite employée il met quelqu'un en "contrat aidé", tu penses qu'il en dirait quoi le code du travail? (ne voit aucune agression dans mes propos hein, ce n'est pas mon genre de créer des polémiques  ;) ). Ce que je veux dire, c'est que le code du travail, certains employeurs s'en fichent...

Enfin, je m'excuse si mes propos ont pu "choquer" ou autres, encore une fois, je ne cherche pas à agresser qui que ce soit  ;)  

n°24200503
tracid
Posté le 08-10-2010 à 13:35:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais un sale con, écran clavier ou ipod devant ou derrière, ça reste un sale con  
regarde tracid :o

belle frustration  :hello:

n°24200518
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-10-2010 à 13:36:38  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Concernant le fait d'accepter "à peine plus que le smic", je parle pour mon cas parce que franchement, actuellement alors que je n'ai quasi aucun besoins, je ne vois pas pourquoi avoir des prétentions salariales énormes, je ne les emporterai pas dans la tombe, on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard (encore une fois, je parle pour moi). Maintenant, c'est évident que quand j'aurai un chéri, des enfants, j'aurai d'autres besoins qu'actuellement et qu'il me faudra, de cause à effet, plus d'argent.

Voilà, il faut composer au cas par cas et ne pas faire de généralités ;).

Non mais non, un salaire c'est en fonction de ce qu'on fait pas de ce dont on a besoin. [:mouais]
Je ne parle pas de prétentions énormes  :heink:  tu trouves énorme "à peine + qu'un smic" pour un poste à responsabilité/qualifié ?

Tu ne vois pas l'égoisme de ton paragraphe là ? Si tu es d'accord pour accepter aujourd'hui "à peine + que le smic" pour un poste à responsabilité/qualifié "parce que tu n'as pas besoin d'autant", ne t'attends pas plus tard "quand tu en auras besoin" à trouver mieux payé, parce qu'il y aura une alisiaXY qui voudra la place en acceptant moins que ce que tu veux/vaux :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Philibear le 08-10-2010 à 13:37:14
n°24200677
Alisia70
Posté le 08-10-2010 à 13:50:12  profilanswer

Philibear a écrit :

Non mais non, un salaire c'est en fonction de ce qu'on fait pas de ce dont on a besoin. [:mouais]
Je ne parle pas de prétentions énormes  :heink:  tu trouves énorme "à peine + qu'un smic" pour un poste à responsabilité/qualifié ?

Tu ne vois pas l'égoisme de ton paragraphe là ? Si tu es d'accord pour accepter aujourd'hui "à peine + que le smic" pour un poste à responsabilité/qualifié "parce que tu n'as pas besoin d'autant", ne t'attends pas plus tard "quand tu en auras besoin" à trouver mieux payé, parce qu'il y aura une alisiaXY qui voudra la place en acceptant moins que ce que tu veux/vaux :pfff:

D'accord, je comprends ton point de vue, je m'incline  ;).

n°24201064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-10-2010 à 14:23:47  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Cet argument sera irrecevable pour demander une augmentation de salaire.

Citation :

Je réponds à W0r1dIndu5tri35 concernant le code du travail : et quand un employeur met fin à un CDD avec trois mois d'avance, avec pour motif que l'employée coute trop cher et qu'à la place de ladite employée il met quelqu'un en "contrat aidé", tu penses qu'il en dirait quoi le code du travail?

Prud'hommes.

Citation :

(ne voit aucune agression dans mes propos hein, ce n'est pas mon genre de créer des polémiques  ;) ). Ce que je veux dire, c'est que le code du travail, certains employeurs s'en fichent...

Oui, il y a des délinquants partout...

---------------
n°24201918
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-10-2010 à 15:16:23  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimée, je parlais des jeunes qui sortent de l'école (en théorie, on a un bac+2 à environ 20 ans) et à cet âge là, combien de jeunes ont déjà des enfants et des charges énormes comme un crédit sur une maison? Je pense que c'est une grande minorité.
Et il ne faut pas se leurrer, à 20 ans, quand on sort de l'école, on a rarement une expérience professionnelle énorme donc, je ne vois pas trop ce qui peut justifier un tel salaire... Alors certes, un poste à responsabilités, oui, si on veut mais 2400€, quand même quoi  :pt1cable: .

Perso j'avais négocié un bon salaire uniquement pour le principe, question de reconnaissance professionnelle.

Mais le fric, j'en ai rien à foutre. Je préfèrerais gagner plusieurs centaines d'€ de moins et avoir un weekend de 3 jours ou commencer à 10h du mat, par exemple.

n°24203089
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-10-2010 à 16:47:27  profilanswer

Philibear a écrit :

La plupart des cadres de ma boite qui ont des responsabilités sont incapables de les assumer. :D
Par contre ils assument bien leurs 3000€/mensuels et leur prime de résultats équivalents à un an de salaire de leurs collègues ouvriers...

Message édité par Mihirung_ le 08-10-2010 à 16:48:34

---------------
n°24203240
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-10-2010 à 16:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24203300
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-10-2010 à 17:04:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si vraiment on en a rien à foutre, on peut toujours reverser la part en trop à une association caritative :o

c'est ce que je fais, enfin je donne pas mal ;)
c'est aussi une façon de compenser le fait que je n'ai pas le temps de militer moi-même pour les causes qui me sont chères :/

la chose la plus précieuse dans ma vie n'est pas l'argent mais le temps. quand je consacre du temps à quelqu'un, pour moi ça vaut plus que lui donner de l'argent

n°24203371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2010 à 17:11:42  profilanswer

Alisia70 a écrit :

Alors certes, un poste à responsabilités, oui, si on veut mais 2400€, quand même quoi  :pt1cable: .

... :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24203473
Bob2024
...
Posté le 08-10-2010 à 17:21:17  profilanswer

-id- a écrit :

quand je consacre du temps à quelqu'un, pour moi ça vaut plus que lui donner de l'argent

Alors que pour celui qui le reçoit, c'est le contraire. C'est bête la vie des fois.

n°24203554
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 17:28:34  answer

Philibear a écrit :

J'ajoute qu'on ne peut pas toujours prévoir ce dont on aura besoin. Par exemple : un appareil electroménager qui lache et qui n'est plus sous garantie, la voiture à réparer, etc etc  Pour moi, vivre "convenablement" c'est gagner plus que le minimum pour vivre chichement.

n°24203560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2010 à 17:29:13  profilanswer

C'est sale l'argent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24203568
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-10-2010 à 17:30:08  profilanswer

J'adore le coup de l'appareil ménager qui lâche... c'est arrivé à quelqu'un d'ici déjà ? :D

---------------
n°24203594
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-10-2010 à 17:33:25  profilanswer

Taxe d'habitation reçue [:shay555]  

1 010 € pour un T3 proche centre ville à Toulouse [:dovakor:4]  [:tante foufoune]  [:l3go]  

J'ai juste envie de tout casser là :fou:  

Par contre j'ai remarqué que sur la déclaration y'avait pas le montant de mes revenus et ceux de mon amie...

Y'a juste marqué "Nature C" :??:

Y'a des spécialistes pour me renseigner avant que j'appelle Lundi?

---------------
Steam ID
n°24203609
jameson
Posté le 08-10-2010 à 17:34:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'adore le coup de l'appareil ménager qui lâche... c'est arrivé à quelqu'un d'ici déjà ? :D

Jamais à toi ? Ton matériel a quel âge ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)