Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7691 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18119  18120  18121  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55998643
henoutsen
Posté le 11-03-2019 à 11:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est là que je m'aperçois que ma femme s'est toujours cru riche  :ouch:
Elle n'a jamais regardé le prix de quoi que se soit  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 11-03-2019 à 11:55:49
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 11:52:18  profilanswer

n°55998653
Filob
Posté le 11-03-2019 à 11:53:12  profilanswer

arinadar a écrit :

Citation :

Quand j'avais pas une thune, je faisais gaffe au moindre centime.  
Puis je me foutais du prix d'un verre.  
Puis je me foutais du prix d'un restau.  
Puis je me foutais du prix d'un hôtel.

C'est tellement ca, je me rappelle encore de l'époque ou on traversait la moitié de la France sur les petites routes de campagne pour éviter les autoroutes. Maintenant je ne regarde même plus le prix des autoroutes  :sweat:  

:jap: j'apprécie ce confort également.

Après ça déconnecte un peu, je n'ai aucune idée du prix des aliments que je consomme quotidiennement, genre d'un kilo de pommes ou de carottes, aucune idée du prix des autoroutes etc :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55998654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2019 à 11:53:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle n'a jamais regarder le prix de quoi que se soit  :cry:

[:rofl]

n°55998669
Braindead
Posté le 11-03-2019 à 11:54:27  profilanswer

Le plus flagrant chez moi c'est les restos et les vacances.

Au resto quand j’étais plus jeune je regardais le prix des plats et évitaient systématiquement les plus chers, même lorsque les écarts n'étaient que de quelques euros. Aujourd'hui, à la carte ou en menu, je prends ce que j'ai envie de manger sans tergiverser.
Il n'y a que sur les vins que je fais encore gaffe, parce qu'il y a moyen de vraiment faire exploser la note si on se lâche sans réfléchir.
Au moment de l'addition, j'entends souvent ma femme dire "ho bha ça va, c'est pas très cher" alors qu'objectivement, c'est quand même une somme rondelette  [:docteur g:5]  

Sur les vacances, on a admis de dépenser pas mal d'argent pour se faire plaisir, à partir de là  [:am73]  

Bon, sinon, demain je pars en séminaire en Laponie via un vol taxi depuis Montpellier. Pour  les 20 ans de la boite, ils ont envie de nous mettre des étoiles dans les yeux.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55998679
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-03-2019 à 11:55:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle n'a jamais regarder le prix de quoi que se soit  :cry:

Je compatis :o

Filob a écrit :

:jap: j'apprécie ce confort également.

Après ça déconnecte un peu, je n'ai aucune idée du prix des aliments que je consomme quotidiennement, genre d'un kilo de pommes ou de carottes, aucune idée du prix des autoroutes etc :o

Tu fais genre pas du tout attention quand tu fais les courses ?
Même si ce n'est pas un critère je connais à peu près les prix de ce que j'achète régulièrement :jap:

Braindead a écrit :

Au resto quand j’étais plus jeune je regardais le prix des plats et évitaient systématiquement les plus chers, même lorsque les écarts n'étaient que de quelques euros. Aujourd'hui, à la carte ou en menu, je prends ce que j'ai envie de manger sans tergiverser.
Il n'y a que sur les vins que je fais encore gaffe, parce qu'il y a moyen de vraiment faire exploser la note si on se lâche sans réfléchir.
Au moment de l'addition, j'entends souvent ma femme dire "ho bha ça va, c'est pas très cher" alors qu'objectivement, c'est quand même une somme rondelette  [:docteur g:5]

Sur les vacances, on a admis de dépenser pas mal d'argent pour se faire plaisir, à partir de là  [:am73]

Bon, sinon, demain je pars en séminaire en Laponie via un vol taxi depuis Montpellier. Pour  les 20 ans de la boite, ils ont envie de nous mettre des étoiles dans les yeux.

+1, surtout sur la partie en gras :D

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-03-2019 à 11:56:43
n°55998690
Kayou
Posté le 11-03-2019 à 11:56:16  profilanswer

Vendredi matin on est allé à Troyes pour voir l'outlet.
Bilan, on est revenu avec 15 paires de chaussures, dont 7 pour moi :o

Sinon on achète un terrain pour ne pas avoir de voisins :o

n°55998692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2019 à 11:56:28  profilanswer

Braindead a écrit :

[:julian33:4]  
sympa :D

n°55998703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 11:57:24  profilanswer

Kayou a écrit :

[:custard:1]

n°55998705
henoutsen
Posté le 11-03-2019 à 11:57:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah oui tiens, pareil ici, on est en train de voir à acheter le terrain à côté pour être certain de n'avoir jamais de maison qui pousse  :jap:

n°55998722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 11:59:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle n'a jamais regardé le prix de quoi que se soit  :cry:

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 11:59:29  profilanswer

n°55998728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 12:00:12  profilanswer

Kayou a écrit :

henoutsen a écrit :

Ah oui tiens, pareil ici, on est en train de voir à acheter le terrain à côté pour être certain de n'avoir jamais de maison qui pousse  :jap:

J'espère que vous prendrez bien cher en taxe sur les terrains non bâtis dans les prochaines années  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55998751
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2019 à 12:02:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Le non-sens écologique par l'exemple, la quantité justifiée uniquement par le prix.

n°55998756
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:03:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Plus j'ai de pognon, plus je fais gaffe au contraire moi [:alpachinois:1]  

Quand j'ai pas de pognon, je peux pas go dans des services un peu high level donc la question se posait pas. Maintenant, si je go bouffer un truc, si je vois que le mec me fout un plat avec une viande de merde à +20 balles (coucou les arnaques parisiennes :D ) ben je retiens et reviens plus dans ce resto. Le tout en lui foutant une mauvaise note sur lafourchette ou tripadvisor [:alpachinois:1] .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-03-2019 à 12:04:18
n°55998764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2019 à 12:04:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le non-sens écologique par l'exemple, la quantité justifiée uniquement par le prix.

Qualité moins bonne qu’en boutique en plus  

Même si je suis pauvre, jamais les outlets

n°55998768
henoutsen
Posté le 11-03-2019 à 12:05:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère que vous prendrez bien cher en taxe sur les terrains non bâtis dans les prochaines années  [:somberlain24:1]

Suffira de réunir les parcelles :o

n°55998771
Braindead
Posté le 11-03-2019 à 12:05:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Plus j'ai de pognon, plus je fais gaffe au contraire moi [:alpachinois:1]  

Quand j'ai pas de pognon, je peux pas go dans des services un peu high level donc la question se posait pas. Maintenant, si je go bouffer un truc, si je vois que le mec me fout un plat avec une viande de merde à +20€ ben je retiens et reviens plus dans ce resto. Le tout en lui foutant une mauvaise note sur lafourchette ou tripadvisor [:alpachinois:1] .

ha oui, mais attention  [:haha cosmoschtroumpf]  

Je ne parle pas de payer cher de la mauvaise qualité, je parle d'accepter de payer cher ce qui est de qualité. Nos exigences ont augmenté en même temps que nos revenus. C'est bien pour ça que sur le vin, je considère qu'il y a souvent arnaque sur les prix.  

---------------
n°55998775
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:05:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qualité moins bonne qu’en boutique en plus  

Même si je suis pauvre, jamais les outlets

C'est la même chose [:alpachinois:1] . Sinon moi j'achète les baskets quand je  vais aux USA, c'est bien moins cher qu'en France [:jean-pierre defrog:3]

n°55998784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 12:06:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est la même chose [:alpachinois:1] . Sinon moi j'achète les baskets quand je  vais aux USA, c'est bien moins cher qu'en France [:jean-pierre defrog:3]

Je suis pas vraiment sur de tes competences financieres   :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2019 à 12:07:14
n°55998787
Braindead
Posté le 11-03-2019 à 12:07:01  profilanswer

Je penserai à Hadada quand je croquerai ma saucisse de renne devant une aurore Boréale  [:manfoo:3]

---------------
n°55998789
fiend41
why not !
Posté le 11-03-2019 à 12:07:08  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mec sur ce topic la plupart des gus palpent plusieurs k€ tous les mois en faisant du 9h-17h30, tout en trollant à longueur de journée sur le net. Avec qq k€ d'I/P pour récompenser ce dur labeur.

La vraie vie.

c'est là le couac  ou je fais un mauvais amalgame.  hfr = informatique = bonne proportion de nerds, geeks..

hors ça ne semble pas vraiment le cas,  hors lire des achats de "gtx2080"   rien de transcendant dans un lifestyle orienté gaming ou informatique passion..

où sont les Dan bilzerian de HFR quoi  :D  ?   [:kassrol:3]

Message édité par fiend41 le 11-03-2019 à 12:09:12
n°55998792
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 12:07:15  answer

Dernières pompes achetées, enfin offertes elles viennent de emmaüs.  [:moonblood3:10]

n°55998793
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:07:17  profilanswer

Braindead a écrit :

ha oui, mais attention  [:haha cosmoschtroumpf]  

Je ne parle pas de payer cher de la mauvaise qualité, je parle d'accepter de payer cher ce qui est de qualité. Nos exigences ont augmenté en même temps que nos revenus. C'est bien pour ça que sur le vin, je considère qu'il y a souvent arnaque sur les prix.  

Justement, le fait que tu fasses gaffe à la qualitance, c'est en quelque sorte faire attention au prix [:cosmoschtroumpf]

n°55998797
LeAmAs
на зарееее
Posté le 11-03-2019 à 12:08:01  profilanswer

Kickstarter ici, faut nourrir ces jeunes martins entrepreneurs :o

---------------
Topic Haltéro
n°55998800
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:08:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas vraiment sur de tes competences financieres   :o

Pour le tourisme et voir de la famille à la base. J'en profite pour faire quelques achats rentables par rapport à la France. Un peu quand je refais ma garde de robe quand je go Asie :o [:alpachinois:1]

n°55998805
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2019 à 12:08:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu fais genre pas du tout attention quand tu fais les courses ?
Même si ce n'est pas un critère je connais à peu près les prix de ce que j'achète régulièrement :jap:

Pas la moindre idée perso. D'ailleurs, j'avais chopé une carte U parce qu'on a un super U à côté de chez nous.
Au bout d'un an, je demande si j'ai gagné des points avec ma carte, on me répond que j'ai une réserve de... 44 centimes.

En fait, pour que la carte fonctionne et devienne intéressante, il faut acheter les produits spécifiques mis en avant par le magasin chaque jour. C'est une bonne technique pour économiser de l'argent mais perso si j'ai envie de bouffer du poulet, je m'en fous que le cabillaud soit en promo :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55998808
Braindead
Posté le 11-03-2019 à 12:09:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement, le fait que tu fasses gaffe à la qualitance, c'est en quelque sorte faire attention au rapport qualité/ prix [:cosmoschtroumpf]

[:lapinbilly:3]  

payer cher ok, si ça les vaut.

---------------
n°55998810
Kayou
Posté le 11-03-2019 à 12:09:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On fera construire un truc à nous dessus :o

n°55998832
fiend41
why not !
Posté le 11-03-2019 à 12:11:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

c'était un des luxes du président  De gaulle..  et en général (sic)  de tous ceux qui ont les gros moyens..  à se prétendre écolos aimant la nature et faire du business pétrolier ordurier & co..  

Message édité par fiend41 le 11-03-2019 à 12:12:39
n°55998847
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:12:19  profilanswer

Braindead a écrit :

[:lapinbilly:3]  

payer cher ok, si ça les vaut.

Tout à fait, je suis parfaitement prêt à payer 100€ le resto si la qualitance est là [:alpachinois:1] . Quand j'étais allé en Californie où j'ai claqué 90 $ pour avoir bouffé des pâtes, là je me suis senti roulé [:alpachinois:1]

n°55998850
Kayou
Posté le 11-03-2019 à 12:12:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pas la moindre idée perso. D'ailleurs, j'avais chopé une carte U parce qu'on a un super U à côté de chez nous.
Au bout d'un an, je demande si j'ai gagné des points avec ma carte, on me répond que j'ai une réserve de... 44 centimes.

En fait, pour que la carte fonctionne et devienne intéressante, il faut acheter les produits spécifiques mis en avant par le magasin chaque jour. C'est une bonne technique pour économiser de l'argent mais perso si j'ai envie de bouffer du poulet, je m'en fous que le cabillaud soit en promo :o

Faut l'acheter à la ferme.
On adore (enfin ma femme et les enfants) aller à la ferme acheter les produits.
C'est meilleur, meilleure qualité, moins cher que les grandes surfaces, ça fait bosser les petits producteurs.

On a aussi discuté ce WE avec un gars qui fait du compost (il a 300tonnes de stock). C'est super intéressant et permet de bien valoriser ce que la nature offre.

n°55998860
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2019 à 12:13:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est la même chose [:alpachinois:1]  

Sauf exception, non justement :jap:

n°55998872
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 12:14:39  answer

Braindead a écrit :

Bon, sinon, demain je pars en séminaire en Laponie via un vol taxi depuis Montpellier. Pour les 20 ans de la boite, ils ont envie de nous mettre des étoiles dans les yeux.

Trop de mots clés

n°55998876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 12:15:07  profilanswer

Tu essaies de vendre du reve en indiquant que tu ne regardes plus les prix pour les hotels et apres t'enchaines en expliquant que tu bouffes du poulet et du poisson du Super U  [:sanglier bossu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2019 à 12:16:10
n°55998880
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:15:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas censé être du déstockage :??: [:kolombin:2]  

je sais que les fringues sont de moins bonne qualité qu'avant (moins de tissus utilisés pour faire des économies) mais je pensais que ça concernait tous les magasins [:cosmoschtroumpf]

n°55998893
alpachinoi​s
Posté le 11-03-2019 à 12:17:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu essaies de vendre du reve en indiquant que tu ne regardes plus les prix pour les hotels et apres t'enchaines en expliquant que tu bouffes du poulet et du poisson du Super U  [:sanglier bossu:4]

Je me suis fait un putain de pho au poulet fermier label rouge avec la promo d'Auchan ce week-end > tous les restos viets de Lyon [:clooney18]  

http://glebekitchen.com/wp-content/uploads/2017/12/phogatoptightsquare.jpg

Message édité par alpachinois le 11-03-2019 à 12:17:59
n°55998915
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2019 à 12:21:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Le boucher de notre Super U est ultra-renommé, toutes les grandes familles de la région s'y fournissent [:julm3]

(True story, ne me demande pas pourquoi, j'ai pas le palais suffisamment développé pour faire la différence :D ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55998946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 12:25:10  profilanswer

Le boucher de notre Super U est ultra-renommé, toutes les grandes familles de la région s'y fournissent [:julm3]
(True story, ne me demande pas pourquoi, j'ai pas le palais suffisamment développé pour faire la différence :D ).

Vu que la politique tarifaire et d'achat est fixee par la maison mere, j'ai du mal a croire que la qualite soit vraiment beaucoup plus eleve, mais sait on jamais. J'irais quand meme pas chez Super U au final  :o

n°55998959
Phenom
Posté le 11-03-2019 à 12:27:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que la politique tarifaire et d'achat est fixee par la maison mere, j'ai du mal a croire que la qualite soit vraiment beaucoup plus eleve, mais sait on jamais. J'irais quand meme pas chez Super U au final  :o

Pas pour les franchisés.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55998970
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2019 à 12:29:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Depuis que j'ai vu du Boeuf de Kobé @ 200€/kg au Leclerc, je me dit que tout est possible... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55998987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 12:32:08  profilanswer

MEI a écrit :

Depuis que j'ai vu du Boeuf de Kobé @ 200€/kg au Leclerc, je me dit que tout est possible... :o

C'etait pas plutot du Wagyu (Boeuf de race Japonaise)? Vu la production tres limitee et la liste des revendeurs/restaurateurs connues et publies, je doute d'y trouver Leclerc. Sachant que la clientele qui va chercher du boeuf de Kobe va difficilement se tourner vers Leclerc pour en obtenir...

Edit: On trouve les images de la pub, commencee en 2016 et vendu sous Boeuf de Kobe qui est une appelation protegee. J'espere qu'au moins ils ont pas mis ca a la poubelle car pas de clientele meme si c'est les bas morceaux  [:hoo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2019 à 12:35:12
n°55999004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2019 à 12:34:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si, mais la saison d’avant ou les trucs qui ont mal marché.
Tu en as certains qui écoulent à pas cher les rebuts qui ont des petits défauts oui mais c’est pas la majorité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18119  18120  18121  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)