Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17731  17732  17733  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55477709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 11:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

t'as le quotient familial quand meme

Qui n'est pas une niche fiscale, mais un choix de société d imposer des foyers fiscaux et non des individus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 11:33:47  profilanswer

n°55477720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 11:34:39  profilanswer

Filob a écrit :

Quel volume horaire, je croyais que ta femme pouvais les emmener et chercher à l'école vu que mi temps, elle sert à quoi la nounou?
Y'a pas de centre de loisirs non plus dans ton bled pour les vacances?

Aux 16 semaines de vacances et aux mercredi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55477723
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:34:51  answer

mirzmirz a écrit :

tu veux dire avec ceux qui partent en vacances en vélo tandem et qui vienne avec leur propre rouleau de PQ, et ceux qui roulent comme des sauvages et dénoncent leurs voisins ?

Y'a en effet les Hollandais qui consomme rien, mais qui sont discrets et fournissent quand même la jeunesse du bled en chair fraîche de grande qualité l'été. Ca se respecte.
Les suisses ils sont sympas. Ils font grimper un peu l'immo, mais vu qu'ils n'achètent pas les biens résidentiels mais plutôt les anciennes fermes dans lesquelles plus personnes ne veut habiter, ça dérange personne, au contraire, les proprio locaux font de très bonnes affaires. Eux ils ne cherchent pas vraiment a s'intégrer, mais ils n'emmerdent personne, sont très polis et courtois, personne ne les emmerde donc.

Après dans mon bled de 1000 habitants, on a deux parisiens "intégrés". Un fille qui a hérité d'une baraque de son père mais qui vient là depuis qu'elle est gosse en vacances donc connais tout le monde, et un couple dont le mari bossait avant dans le coin donc ca passe aussi. Ca c'est "les parisiens" du bled.

Et ensuite, y'a la palanquée de Parisiens qui ont voulu s'installer dans le coin, ont achetés,  mais qui se sont rapidement barrés suite a des litiges divers a base de murs construit par eux qui coupait la vue des habitants historiques, d'histoires de chants du coq et autres farces de citadins.

n°55477736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2019 à 11:35:41  profilanswer

La vie d'un village, mais quelle horreur putain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55477743
kaboom85
Posté le 10-01-2019 à 11:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui n'est pas une niche fiscale, mais un choix de société d imposer des foyers fiscaux et non des individus.  

c'est un moyen de reduire l'impot, c'est une niche
ça a d'ailleurs deja été considéré comme niche en France  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55477746
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:36:33  answer

SeldonH a écrit :

Les lorrains ne méprisent pas les vosgiens, c'est seulement les mosellans et meurthe-et-mosellans qui méprisent les vosgiens (qui eux même méprisent les meusiens).

Et les Alsaciens méprises les bouseux de Vosgiens qui eux Haissent les Alsaciens ne leur ayant toujours pas pardonné de ne pas toujours s'être battus du bon coté.

La cohésion nationale qu'on appelle ca

n°55477763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 11:37:44  profilanswer

shubshub a écrit :

Ca m’a pas l’air si différent sur l’impôt.

Pour la santé tu es affilié à la CMU ou à un régime Luxembourgeois?

Dans le deuxième cas était-ce une obligation ou bien tu as utiliser un droit d’option au détriment de la France car moins cher ?

Pour la sécu il y a un accord entre la caisse Luxembourg et la cpam de Moselle.

Je suis affilié aux deux et couvert sous le "régime local frontalier".

En gros, la cpam me rembourse et se fait rembourser par la caisse lux.

---------------
n°55477772
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2019 à 11:38:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il a herité d'une baraque quand meme :o
dont la valeur au vu de son patrimoine est maintenant faible mais bon

Le "problème" en France disons que c'est les métiers qu'on ta vendu comme "noble" (moi qui vient du bled en tout cas :D ) ne permettent pas de vivre "convenablement" comme les aînés des 30 glorieuses (augmentation du coup de la vie notamment immobilier). Ingénieur qui finit à 40k en SSII sans quasiment aucun avantages, le prix pour avoir sa pharmacie est ubuesque, etc.

n°55477781
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:39:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant, beaucoup de parisien vente la vie de village qu'ils réussissent à avoir dans leur quartier...

n°55477784
Filob
Posté le 10-01-2019 à 11:39:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aux 16 semaines de vacances et aux mercredi

Vous n'avez pas de congés?
Ta femme n'est pas a mi temps le mercredi aussi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 11:39:18  profilanswer

n°55477790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 11:39:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais non, franchement, non.

Regarde Prof par exemple, deux très bons salaires, et pas d'héritages ou je ne sais quoi.

Un petit parc immobilier, mais construit petit à petit , avec leurs seuls revenus.

Par contre Prof a pris des risques en passant indépendant [:spamafote]

Corrigez moi si je me trompe :jap:

Prof a beaucoup de mérite, et en plus un terrain super favorable.

---------------
n°55477794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2019 à 11:39:43  profilanswer

Nan mais l'ingénieur à 40k, c'est pas un métier noble, c'est juste qu'il y a 30 ans, le mec aurait été carrossier, là vu que les études sont plus accessibles il fait autre chose.  

A aucun moment tu peux le comparer à un vrai ingénieur.

---------------
n°55477796
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:39:47  answer

dante2002 a écrit :

Ma femme gagne trop peu pour être imposable.

C'est la totalité du revenu mondial du foyer qui est prise en compte pour déterminer le taux moyen de l'imposition de ta femme, sinon, c'est que tu ne déclares pas comme il faut. Donc si, ta femme risque fort d'être imposable.

n°55477802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2019 à 11:40:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pourtant, beaucoup de parisien vente la vie de village qu'ils réussissent à avoir dans leur quartier...

Et c'est bien ridicule, d'ailleurs.

---------------
n°55477814
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:41:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le "problème" en France disons que c'est les métiers qu'on ta vendu comme "noble" (moi qui vient du bled en tout cas :D ) ne permettent pas de vivre "convenablement" comme les aînés des 30 glorieuses (augmentation du coup de la vie notamment immobilier). Ingénieur qui finit à 40k en SSII sans quasiment aucun avantages, le prix pour avoir sa pharmacie est ubuesque, etc.

Un ingénieur qui sait gérer sa carrière ne finit pas à 40k.
40k c'est encore le début de la carrière, faut peut être aussi voir que tout n'arrive pas tout cuit tout chaud sans effort.

n°55477820
pilef
Posté le 10-01-2019 à 11:41:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne comprends pas cette logique en fait?
Faire des coups  :??:  

Sinon, en France, comme ailleurs, faut surtout construire activement ta démarche d'augmentation de niveau de vie (ce que peu de gens font en définitive, se contentant d'une vision unique en réaction aux événements), mais faire des coups????

Il faut bien comprendre que dans la "logique" de Dante, il est au maximum des possibilités de réussite liée à son seul mérite. Réussir mieux que lui est impossible sans aide extérieure.

Si toi ou moi faisons mieux que lui, c'est qu'on a eu de la chance/des cerises/un milieu favorisé ou tout autre facteur indépendamment de notre seul mérite.

Je te rappelle que s'il avait bénéficié de nos supposées conditions d'éducation, il serait au Comex d'une boîte du CAC40  [:cosmoschtroumpf] (oui il l'a écrit  :pt1cable: )

n°55477821
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:41:37  answer

Filob a écrit :

Vous n'avez pas de congés?
Ta femme n'est pas a mi temps le mercredi aussi?

Le mercredi centre loisir, 16 semaines de vacances déjà y'a nos congés et sinon centre loisir aussi. La nounou c'est bien avant l'école après c'est du luxe un peu.

n°55477824
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:41:45  answer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi

wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Alsace#Histoire

Citation :

La région fut sous l'autorité du Saint-Empire romain germanique de 962, date de sa création, jusqu'en 1648, puis elle perdit son autonomie en passant sous contrôle de la France après son annexion progressive au XVIIe siècle.

la prusse a pas grand chose à voir la dedans au final

Oui, donc c'était bien "Allemand" avant que la France l'annexe  [:spamafote]  

De toutes façon je vois même pas pourquoi on en discute, la langue Alsacienne est indiscutablement d'engeance germanique.

n°55477837
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:42:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est bien ridicule, d'ailleurs.

J'en sais rien en fait si c'est ridicule ou pas.
Ma remarque n'a aucune connotation, c'est vraiment interrogatif, parce que je ne connais pas du tout le contexte.

n°55477843
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:42:39  answer

Theomede a écrit :

Ah ben pour un parisien, oui, clairement :o

n°55477856
shubshub
Posté le 10-01-2019 à 11:43:20  profilanswer

Y’a eu des messages entre hein ;)

Il a reconnu être imposable à hauteur de 300€ avant crédit.

n°55477857
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:43:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais l'ingénieur à 40k, c'est pas un métier noble, c'est juste qu'il y a 30 ans, le mec aurait été carrossier, là vu que les études sont plus accessibles il fait autre chose.  

Il aurait était technicien supérieur sûrement il y a 30 ans.

n°55477883
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2019 à 11:45:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Personne n'aime les français  [:spamafote]

Aux US, c'est/c'était le plus grand cheat code pour draguer.
Tu disais que tu étais français et tu entendais le bruit des culottes qui s'humidifiaient  [:roger21:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55477884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2019 à 11:45:41  profilanswer

Fréquenter toute la populace d'un bled probablement semi-consanguins (no troll, les problèmes de consanguinités des villages de semi-montagne sont documentés), quelle vision horrible.

Tu m'étonnes que tu finisses par être gilet jaune :/

---------------
n°55477891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2019 à 11:46:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il aurait était technicien supérieur sûrement il y a 30 ans.

Ouvrier qualifié plutôt.

---------------
n°55477895
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:46:45  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut bien comprendre que dans la "logique" de Dante, il est au maximum des possibilités de réussite liée à son seul mérite. Réussir mieux que lui est impossible sans aide extérieure.

Si toi ou moi faisons mieux que lui, c'est qu'on a eu de la chance/des cerises/un milieu favorisé ou tout autre facteur indépendamment de notre seul mérite.

Je te rappelle que s'il avait bénéficié de nos supposées conditions d'éducation, il serait au Comex d'une boîte du CAC40  [:cosmoschtroumpf] (oui il l'a écrit  :pt1cable: )

Croire qu'on a passé 15/20 ans (c'est en gros la durée de la carrière de Dante pour l'heure je pense) à avoir pris toujours les meilleures décisions pour son évolution est à mon sens illusoire.
Donc quoiqu'il arrive, on aurait toujours pu faire mieux:
-en voyant et saisissant des opportunités qu'on a zapper,
-en étant plus incisif sur nos marges de manœuvre,
-etc...
-etc...

n°55477908
pilef
Posté le 10-01-2019 à 11:47:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prof a beaucoup de mérite, et en plus un terrain super favorable.

Parfaite illustration de mon message précédent  :sol:  

n°55477941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2019 à 11:49:24  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement les indemnités de licenciement totales que j'ai eu ça représentais 1/4 de mon patrimoine au moment de l'achat.
Ça nous a permis de nous loger un peu mieux mais si on les avait pas eu on aurait acheter, plus petit, moins sympa ou moins bien situé et ça passait largement encore.
Et accessoirement je suis pas sur que j'aurais été vraiment moins heureux comme ça...:o

oui ça change rien à ta vie en somme
ok in your phion sur ce coup là :o

n°55477990
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2019 à 11:53:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Non y'a 30 ans, l'accès à un bon poste était bien plus facile que maintenant (- de concurrence, pas de prise de pouvoir des services achats), l'exemple le plus frappant c'est quand même t'es N+X en COGIP à 5k/mois qui bosse 3x moins vite que toi et qui te prennent pour un cador d'après ce que tu racontais :o  

henoutsen a écrit :

Un ingénieur qui sait gérer sa carrière ne finit pas à 40k.
40k c'est encore le début de la carrière, faut peut être aussi voir que tout n'arrive pas tout cuit tout chaud sans effort.

Dans des régions sinistrés voir petites métropoles c'est largement possible [:cosmoschtroumpf] .

n°55477999
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:53:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouvrier qualifié plutôt.

Ce que j'en vois (qui n'est pas l'alpha et l'oméga nous sommes d'accord) c'est que beaucoup de poste occupés aujourd'hui par des ingénieurs, souvent en début de carrière, l'étaient par des techniciens supérieurs avant.
La difficulté c'est que pour passer les échelons et se dirigé vers des postes qui étaient et sont toujours occupés par des ingénieurs, il y a maintenant plus de concurrence puisqu'un réservoir d'ingénieur plus grand.

Typiquement, il y a 20/30 ans, un BE, tu avais des projeteurs (ETAM), quelques ingénieurs en charge des projets ou de pôles spécifiques (conception mécanique, automatisme, etc...) mais en petit nombre et un responsable qui chapote le tout.
Aujourd'hui, les projeteurs ont été remplacés par des ingénieurs qui font le même métier, et l'échelle de valeur des métiers n'a pas changé pour autant.

Message édité par henoutsen le 10-01-2019 à 11:54:46
n°55478018
shubshub
Posté le 10-01-2019 à 11:55:09  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement les indemnités de licenciement totales que j'ai eu ça représentais 1/4 de mon patrimoine au moment de l'achat.
Ça nous a permis de nous loger un peu mieux mais si on les avait pas eu on aurait acheter, plus petit, moins sympa ou moins bien situé et ça passait largement encore.
Et accessoirement je suis pas sur que j'aurais été vraiment moins heureux comme ça...:o

C’est un peu fallacieux de voir ça sous l’angle purement financier. Recevoir, quelle que soit la forme, une importante somme d’argent dans sa vie ça peut créer beaucoup plus d’opportunités que simplement augmenter sa surface de logement.

Ca peut parfois (dépend aussi du caractère de la personne) autoriser une prise de risque impossible sans ce cash, dont les effets seront autrement plus importants à moyen terme.

n°55478053
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:57:09  answer

Theomede a écrit :

Fréquenter toute la populace d'un bled probablement semi-consanguins (no troll, les problèmes de consanguinités des villages de semi-montagne sont documentés), quelle vision horrible.

Tu m'étonnes que tu finisses par être gilet jaune :/

D'ou t'as vu que je venais de la montagne :??:

n°55478066
henoutsen
Posté le 10-01-2019 à 11:58:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non y'a 30 ans, l'accès à un bon poste était bien plus facile que maintenant (- de concurrence, pas de prise de pouvoir des services achats), l'exemple le plus frappant c'est quand même t'es N+X en COGIP à 5k/mois qui bosse 3x moins vite que toi et qui te prennent pour un cador d'après ce que tu racontais :o  

Mouai, à 28 ans j'étais responsable BE, à 32 adjoint d'un directeur au comex d'une boite de 5000 personnes et à 35 directeur au comex de cette même boite.
J'ai pas trouvé l'accès à des bons postes si difficile que ça  :o

n°55478076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2019 à 11:58:34  profilanswer

Pour moi le problème est plus simple... c'est comme Alsaciens vs. Lorrains... Les Alsaciens c'est les riches, les Lorrains (et donc Vosgiens) c'est les pauvres. Ces derniers accepte pas d'être dans le coin sans brouzoufs, les premiers accepte pas que ces paysans sans manières puisse venir les spolier chez eux.

C'est un peu le FN a échelle locale... MLP vs réfugiés. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55478140
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2019 à 12:02:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais un pharmacien avant c'était de père en fils... Le truc c'est que y'a des cons qui ont crus qu'ils faisaient la fac de pharma venue de rien et bahm ça serait la belle vie. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55478336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2019 à 12:21:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Aux US, c'est/c'était le plus grand cheat code pour draguer.
Tu disais que tu étais français et tu entendais le bruit des culottes qui s'humidifiaient  [:roger21:1]

C'est quoi ton échantillon témoin, c'était pas pareil pour toi avec les Françaises ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55478455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2019 à 12:35:46  profilanswer

T'es dans les Vosges, c'est des grosses collines :o

---------------
n°55478469
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 12:37:08  answer

Theomede a écrit :

T'es dans les Vosges, c'est des grosses collines :o

Mais toujours pas en haut d'une vallée.
Mais sur le fond, tu n'as pas totalement tort :o

n°55478496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2019 à 12:40:40  profilanswer

pilef a écrit :

Pas besoin, en terme d'attaque perso, je trouve que c'est toi qui a été le plus virulent.

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux discuter sur ce chapitre clos  :hello:

n°55478525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2019 à 12:43:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu oublies egalement que son compas moral et ethique evolue au fil de sa situation. Tout ce dont dante n'a pas acces a un instant t, est le privilege d'une frange de la societe qui ne merite que mepris, par contre a chaque changement pour lui, le mepris se deplace.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2019 à 12:44:35
n°55478542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2019 à 12:45:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublies egalement que son compas moral et ethique evolue au fil de sa situation. Tout ce dont dante n'a pas acces a un instant t, est le privilege d'une frange de la societe qui ne merite que mepris, par contre a chaque changement pour lui, le mepris se deplace.

Tu voulais parler d'une boussole je pense.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17731  17732  17733  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)