Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17702  17703  17704  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55459099
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 15:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Les conseillers bancaires avec leurs 500 clients à gérer adorent se faire des seances lecture de compte de 18 à 20 après le boulot :o

Les ordinateurs, ça existe aussi :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 15:15:07  profilanswer

n°55459107
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-01-2019 à 15:15:23  profilanswer

Le seul truc que j'ai desactivé c'est l'historique des déplacements sur google maps

n°55459112
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:15:34  answer

mirzmirz a écrit :

Aucune parano.

J'ai simplement eu une discussion très musclée avec mon conseiller quand j'avais 25 ans, qui s'était permis de me dire que je depensais bcp d'argent à tel et tel endroit, ce qui m'avait mis hors de moi (BNP), au final j'ai dégagé mon compte de la bas.

Donc depuis, une bonne partie des dépenses courantes en espèces et voila, et c'est pratique au final d'avoir des espèces.

Pour le reste je m'en branle. Mes mails pros y'a rien de vraiment secret, je développe pas des fusées de combat, et si mon tel est sur écoute je plains les mecs derrière, ils risquent de se faire chier.

[:albounet]  

Mec t'es vendeur de tissu/fringues et tu viens faire croire que t'as du liquide parce que tu t'es engueulé avec ton conseiller bancaire à 25 ans.  

J'espère que t'as une autre histoire si jamais un mec en costard en plastique vient te demander tes livres de compte. :D

n°55459118
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:15:50  answer

mirzmirz a écrit :

Le seul truc que j'ai desactivé c'est l'historique des déplacements sur google maps

Cool t'as fait un truc qui sert à rien.

n°55459122
xilebo
noone
Posté le 08-01-2019 à 15:16:15  profilanswer

danny boy a écrit :

Allez une autre question pour le topic : combien gardez-vous en liquide ? Chez vous, sous le matelas, dans un livre, sous une trappe, dans une cassette enterrée dans le jardin, etc.

Si demain vous vous réveillez en pleine crise bancaire majeure, plus de sous dans les automates, combien de temps allez-vous survivre avec les biftons que vous avez chez vous ?

Bon, même en cas de scénario moins extrême qu'un bank run ou une invasion de zombies, ça peut être pratique pour faire face aux imprévus, comme commander des pizzas.

De mémoire, je dois avoir 1000 EUR à la maison et quelques dizaines de GBP qui traînent.

j'ai quasi que dalle, j'ai juste une boite avec 10 euros max en pièces de 1/2c. Faudrait que je m'en débarrasse un jour. Le liquide,  je préfère pas en avoir, sinon je le dépense plus facilement dans des conneries ( à commencer par des sucreries à la machine à café du boulot ).

n°55459124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 15:16:21  profilanswer

Ca permet quand même de pas se faire chopper quand il va voir sa maitresse :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55459136
Phenom
Posté le 08-01-2019 à 15:16:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Aucune parano.

J'ai simplement eu une discussion très musclée avec mon conseiller quand j'avais 25 ans, qui s'était permis de me dire que je depensais bcp d'argent à tel et tel endroit, ce qui m'avait mis hors de moi (BNP), au final j'ai dégagé mon compte de la bas.

Donc depuis, une bonne partie des dépenses courantes en espèces et voila, et c'est pratique au final d'avoir des espèces.

Pour le reste je m'en branle. Mes mails pros y'a rien de vraiment secret, je développe pas des fusées de combat, et si mon tel est sur écoute je plains les mecs derrière, ils risquent de se faire chier.

Faut bien le retirer du compte le cash. Ou alors, ça veut dire que tu te fais payer en liquide et ne déclare pas tout ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55459138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2019 à 15:17:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les conseillers bancaires avec leurs 500 clients à gérer adorent se faire des seances lecture de compte de 18 à 20 après le boulot :o

Je l avais fais quand j étais en stage et que je glandais, c est marrant :D

n°55459153
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:17:42  answer

__nicolas__ a écrit :

C'est l'usine qui fabrique les stylo 4 couleurs. C'est vachement plus complexe qu'un simple stylo  :o

Ca reste des granulés fondus poussés dans un moule :o

n°55459184
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:20:16  answer

btbw03 a écrit :

Même les boulangeries prennent la carte désormais, le liquide ça sert à rien

Ben si ça sert a acheter des choses hors du radars, qu'elles soient légales ou non.

Enfin, maintenant qu'on a les crypto, on s'en fout un peu, mais bon, la disparition du cash c'est très très mauvais pour les libertés individuelles, si tant est que cette expression ait encore un sens.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 15:20:16  profilanswer

n°55459186
Shriv
Posté le 08-01-2019 à 15:20:22  profilanswer

C'est légal de pas tout déclarer  :O

n°55459198
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-01-2019 à 15:20:40  profilanswer

MEC comme tu dis, 100% de mes ventes se font avec factures, généralement couvertes par un factor ( = assurance crédit, genre la COFACE), ou le cas échéant par traite avalisée, ou en échange d'une lettre de crédit.

T'as cru que mes clients c'était du particulier lambda comme toi ? tu crois que le groupe SMCP, le groupe PROMOD, LVMH ou KERING payent leurs fournisseurs en espèces ?  :lol:

n°55459207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 15:21:29  profilanswer

Y'a pas les bakchichs sur les factures frer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55459226
henoutsen
Posté le 08-01-2019 à 15:22:40  profilanswer

Et on ferait mieux de foutre le bordel dans les rues pour ça plutôt que pour autre chose :jap:

n°55459228
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:22:44  answer

mirzmirz a écrit :

MEC comme tu dis, 100% de mes ventes se font avec factures, généralement couvertes par un factor ( = assurance crédit, genre la COFACE), ou le cas échéant par traite avalisée, ou en échange d'une lettre de crédit.

T'as cru que mes clients c'était du particulier lambda comme toi ? tu crois que le groupe SMCP, le groupe PROMOD, LVMH ou KERING payent leurs fournisseurs en espèces ?  :lol:

Oui oui je t'ai pris pour un un vendeur chez Jules. Avec le nombre de traces que tu laisses t'inquiètes pas que je vois bien ce que tu fais.  

Et le coup du "J'ai des gros clients donc impossible que je truande." Ok très bien. Après tout je m'en fous hein c'est ton pognon et ton histoire. Je te dis juste que t'es pas crédible c'est tout.

n°55459234
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 15:23:06  profilanswer

C'est ce que je me suis longtemps dit.
Et finalement, je pense que je perds plus de liberté avec un système qui favorise tellement la fraude que je paye probablement tellement d'impôts en plus (ou de services publics en moins :o ) à cause des gens qui en profitent pour frauder que je préfère encore la dématérialisation totale.

n°55459242
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:23:28  answer

etoile64 a écrit :

Tu peux aussi utiliser l’effet placebo sans l’aureoler D’une pseudo science de n’importe quoi. Écouter les gens, c’est déjà un énorme pas dans l’effet placebo.  

Oui, c'est aussi ce que disaient les gens dans l'émission. dans la mesure ou les homéopathe passent beaucoup plus de temps a écouter leurs patients, il est difficile de déterminer si ce qui les soulage c'est la granule ou ce temps passé, mais disons que la granule fournit un bon support physique du truc.
A la lumière de cette émission, je considère désormais que si on en est à vouloir gratter des bouts de chandelles pour la Sécu, tant qu'à faire, je préfère qu'on s'en prenne aux cures thermales qu'à l'homéopathie :o

n°55459243
kaboom85
Posté le 08-01-2019 à 15:23:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Faut bien le retirer du compte le cash. Ou alors, ça veut dire que tu te fais payer en liquide et ne déclare pas tout ?

tu crois que ce serait possible ?
chez un commerçant ?

ce serait gros quand meme  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55459247
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:23:54  answer

kaboom85 a écrit :

chez un commerçant ?

Il a des gros clients. C'est donc impossible. Suit un peu stp.

n°55459267
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2019 à 15:24:44  profilanswer

Bah perso j'aime bien ma vie privée. Bien sur, y'a des limites au manque de confort que je suis prêt à avoir.

-Je paye énormément en liquide (sans m'interdire la carte si c'est plus pratique sur le moment, essence en pompe auto par exemple). Y'a pas spécialement de contraintes à payer en liquide je trouve, j'ai entre 0 et 1000€ sur moi en gros.
-J'ai pas de compte google, je refuse les cookie depuis les domaines google, j'ai un adblock et j'utilise qwant. Les désagréments sont mineurs. Qwant en moteur de recherche est devenu plutôt bon. Je continue à utiliser google map parce que c'est quand même le plus pratique...
-J'ai un téléphone portable. C'est vraiment le point qui me fait le plus chier. Savoir que mon opérateur peut me tracer (en sachant sur quelle antenne je me connecte) probablement sur X années, je trouve ça lourd. Mais j'ai pas trouvé d'alternatives utilisables. J'utilise les messageries chiffrées E2E au maximum si mon interlocuteur les utilise mais je fais du sms simple pour ceux qui ont pas (toujours pour la praticité même si ça me fait chier que mon opérateur ait mes conversations sur X années).

En conclusion, j'essaye de préserver ma vie privée mais des concessions sont obligatoires à moins de vouloir vivre comme un moine.

n°55459269
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:24:48  answer

SeldonH a écrit :

Je dois pas être mal : je bosse dans l'industrie (dev d'appli process), dans une zone sinistré, donc j'ai des contacts avec des ingé et doctorant de centre de R&D au opérateur ligne/maintenance/cariste... par contre, pas de contact avec des très riche dans le lot

Le seul très riche que je connaisse très bien (disons patrimoine >100M€), il est en taule depuis 5 ans au Maroc :o

n°55459284
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-01-2019 à 15:25:59  profilanswer

T'as simplement un très grande méconnaissance de ce qu'est réellement le commerce.

Je tiens pas une boutique avec pignon sur rue et "CB en panne"

Pour se faire payer en cash, encore faut-il qu'il y en ai en circulation, et surtout que les personnes avec qui tu traites y aient accès.
Tu crois qu'un "responsable achat" ou "chef de produit" d'une entreprise lambda a les mains dans la caisse ?
C'est une méconnaissance assez flagrante du monde de l'entreprise

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 08-01-2019 à 15:26:42
n°55459286
Phenom
Posté le 08-01-2019 à 15:26:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

chez un commerçant ?

Vu que mirzmirz brasse des milliards, effectivement ça ne doit pas être possible :jap:
Mais putain avec autant de fric, je ferai autre chose que venir chouiner sur HFR à propos de mon conseiller bancaire il y a X années.
Pour moi, Mirzmirz, Themedium & compagnie, tout ça dans le même panier :o

---------------
n°55459291
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:26:45  answer

flyingchair a écrit :

Avec leur niveau scolaire à notre époque elle n’aurait sans doute pas été prof, et mon père avec aucun diplôme aurait été chômeur en fin de droits, d’ailleurs il a été au chômage plusieurs années avant d’être en pre-retraite, c’est plus clair comme ça ? Et ils n’ont pas acheté à Gennevilliers.  

Tu crois qu’une prof et un chômeur peuvent acheter avec leur 2 enfants à Gennevilliers aujourd’hui ?

Sauf qu'il n'y a aucune raison objective de considérer que tes parents auraient le même niveau d'étude aujourd'hui que ce qu'ils ont eu à l'époque vu que l'accès aux études s'est complètement démocratisé entre temps.

n°55459300
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 15:27:20  profilanswer

Aucun rapport de cause à effet, padamalgam :o

n°55459311
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:28:03  answer

__nicolas__ a écrit :

Bah perso j'aime bien ma vie privée. Bien sur, y'a des limites au manque de confort que je suis prêt à avoir.

-Je paye énormément en liquide (sans m'interdire la carte si c'est plus pratique sur le moment, essence en pompe auto par exemple). Y'a pas spécialement de contraintes à payer en liquide je trouve, j'ai entre 0 et 1000€ sur moi en gros.
-J'ai pas de compte google, je refuse les cookie depuis les domaines google, j'ai un adblock et j'utilise qwant. Les désagréments sont mineurs. Qwant en moteur de recherche est devenu plutôt bon. Je continue à utiliser google map parce que c'est quand même le plus pratique...
-J'ai un téléphone portable. C'est vraiment le point qui me fait le plus chier. Savoir que mon opérateur peut me tracer (en sachant sur quelle antenne je me connecte) probablement sur X années, je trouve ça lourd. Mais j'ai pas trouvé d'alternatives utilisables. J'utilise les messageries chiffrées E2E au maximum si mon interlocuteur les utilise mais je fais du sms simple pour ceux qui ont pas (toujours pour la praticité même si ça me fait chier que mon opérateur ait mes conversations sur X années).

En conclusion, j'essaye de préserver ma vie privée mais des concessions sont obligatoires à moins de vouloir vivre comme un moine.

Non mais ça je comprends. Mirzmirz pas du tout.  

mirzmirz a écrit :

T'as simplement un très grande méconnaissance de ce qu'est réellement le commerce.

Je tiens pas une boutique avec pignon sur rue et "CB en panne"

Pour se faire payer en cash, encore faut-il qu'il y en ai en circulation, et surtout que les personnes avec qui tu traites y aient accès.
Tu crois qu'un "responsable achat" ou "chef de produit" d'une entreprise lambda a les mains dans la caisse ?
C'est une méconnaissance assez flagrante du monde de l'entreprise

Oui oui surement.

n°55459312
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:28:04  answer

Tout le monde a quelque chose a cacher, mais tout le monde n'en a pas conscience malheureusement :/

n°55459320
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-01-2019 à 15:28:54  profilanswer

mais je suis pas commerçant, c'est ça que tu as du mal à imprimer en fait.

Et si tu t'étouffes dans ta jalousie ou ta suspicion pour quelqu'un qui a 200 balles de fraiche dans les poches t'es mal barré.

n°55459323
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:29:05  answer

kaboom85 a écrit :

du coup t'es chez proton mail et t'as pas de telephone portable j'espère ?

Heu.. oui, pourquoi ?

n°55459341
henoutsen
Posté le 08-01-2019 à 15:30:52  profilanswer

Surtout qu'un bac d'il y a 30 ans, c'est un doctorat en neuroscience aujourd'hui #dante #pasdebiaisdeperception :o

n°55459345
Phenom
Posté le 08-01-2019 à 15:31:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et si tu t'étouffes dans ta jalousie ou ta suspicion pour quelqu'un qui a 200 balles de fraiche dans les poches t'es mal barré.

Vendeur sur salon et foire  [:moundir]

---------------
n°55459348
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:31:41  answer

mirzmirz a écrit :

Ben pareil, ainsi que l'assistant vocal qui conserve l'intégralité des fichiers qu'il enregistre, ça me semble un minimum.
Ca veut pas dire que Google n'enregistre pas quand même les déplacements et n'enregistre pas tout ce que le micro du malinphone entend cela dit.

n°55459351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 15:31:50  profilanswer

Tu prevois un autre projet a la place?

n°55459353
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:31:57  answer

mirzmirz a écrit :

[:albounet]  

Mais oui d'accord. Tu es ton propre patron, pas dans le commerce, il est donc rigoureusement impossible de faire sortir de la fraiche.

n°55459359
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:32:23  answer

gregouf a écrit :

Tu prevois un autre projet a la place?

Au-cu-ne putain d'idée.

n°55459370
onina
Posté le 08-01-2019 à 15:33:14  profilanswer

Moi j'ai tout d'activé, et pire, je suis contente des services que ça me rend  :D  
Je suis un très très mauvais exemple concernant la protection des données.

n°55459382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 15:34:43  profilanswer

Tu peux pas prendre un conges sabbatique pour parcourir le monde quelques mois? Le monde est ton huitre  [:moonblood3:10]

n°55459384
Phenom
Posté le 08-01-2019 à 15:34:45  profilanswer

Que s'est-il passé  [:mycrub]

---------------
n°55459389
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:35:10  answer

zephiel a écrit :

Aucun rapport de cause à effet, padamalgam :o

Je connais pas la vérité. Je sais pas si effectivement il a enculé l'état Marocain dasn les grandes largeurs, s'il s'est fait punir pour avoir craché à la gueule du palais quand ils voulaient le sortir de Wana ou les deux. Le fait est que les preuves apportées étaient roccambolesques, mais au Maroc ,pas beosin de preuve pour être condamné, tu es coupable a priori, surtout quand ca touche sa majesté.  [:spamafote]  
En tout cas, ils l'ont pas loupé :o

L'affaire est publique en fait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Zaz

n°55459391
Phenom
Posté le 08-01-2019 à 15:35:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux pas prendre un conges sabbatique pour parcourir le monde quelques mois? Le monde est ton huitre  [:moonblood3:10]

Ou ta moule

---------------
n°55459395
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:35:29  answer

gregouf a écrit :

Pour l'instant j'en ai pas franchement l'envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17702  17703  17704  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)