| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 31-12-2018 à 12:04:01 ![]() ![]() |
glandoll |
|
pilef |
pilef | T'es vraiment super nul en détection de second degré |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
glandoll |
Je comprends mieux le prix de la voiture, ça me donne envie d'en acheter une l'an prochain |
pilef |
glandoll |
|
pilef | T'es pas à 8€ près |
Publicité | Posté le 31-12-2018 à 14:02:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2018 à 14:05:24 ![]()
|
sadlig | Joyeux réveillon à tous ! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2019 à 01:08:11 ![]() Et que les trolls se raréfient. |
mnml | 2019
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM Modérateur | Bilan 2018: Personnel: - Projet d'enfant decide, lance et livre dans l'annee calendaire; non pas que l'idee etait hors de notre esprit en 2017 mais encore a l'etat quelque peu ethere a l'ete 2017, la decantation fut evidente, rapide. Professionnel: - Boulot toujours aussi stimulant et passionnant; beaucoup d'objectifs atteints, sensation d'avoir franchi des etapes de maturite supplementaires et d'etre clairement 'de l'autre cote de la barriere' a bien des niveaux. Oui ce n'est pas humble ecrit ainsi, je l'assume. Budget/Financier: - Pas de revolution cette annee, budget contraint a SF par rapport a Paris en raison du cout de la vie tres eleve et de mon souhait d'epargner fortement dans ce contexte d'incertitude future. On a depense mensuellement environ: Excluant les remboursements d'emprunts immobiliers (5k EUR par mois), les impots francais pour les 5 premiers mois de 2017 (55k EUR finalement, je continue d'echanger avec le SIP, tout le monde semble confus avec ma situation pourtant pas tres compliquee), les aides diverses a la famille (8k EUR) et un one-off d'equipement/amenagement/frais medicaux pour l'heritiere ($5k) Bilan, une epargne inferieure aux annees precedentes de l'ordre de 60k EUR hors gains sur crypto monnaies qui furent exprimes en 2017 mais soldes dans la premiere semaine de janvier 2018 (380k EUR) Objectifs 2019: - Une famille solide et heureuse malgre les incertitudes et le demenagement tres probable Bonne annee a tous Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-01-2019 à 04:58:23 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Belle année qui vient de s'écouler pour toi et des moments très challengeants pour la suite ! Meilleurs vœux !
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
LooKooM Modérateur |
Robinson r22 et r44 Plus récemment j'ai refait 6h sur AS350/H125 à Hawaii mais pas dans le cadre d'une formation à proprement parler. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-01-2019 à 09:44:44 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
Nope, 12h en Suisse sur les Robinson et même si l'instructeur me laissait piloter sans utiliser la double commande la plupart du temps je n'étais pas encore mu pour faire mon premier vol solo. C'était il y a... 6 ans. Depuis a part me démanger grandement je n'ai pas fait grand chose si ce n'est un peu d'avion en Piper et aussi pour le fun sur Marchetti Sf260 en double commande, et ces 6h d'As350 à Hawaii avec des 'profs' tres/trop relax sincèrement. Etre mobile géographiquement rend ce genre de formation très pénible car ça prend facilement un an et demi vu que j'ai un boulot à temps plein prenant.
|
valentinvtl |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM Modérateur |
Extrêmement variable; en Suisse la PPL était à 21kchf dans un héliport un peu paumé, loin de Genève /Zurich. A noter que le prix du carburant à pas mal d'impact. /hs |
sadlig | Je croyais beaucoup plus ! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mnml |
C'est quoi la prochaine bulle où il faut investir ? Bonne année Lookoom, bonne année à tous et à toutes --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 2019, j arrête l alcool |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ce qui a de bien avec les crises, c'est qu'à chaque fois les salariés ne retrouvent jamais leur niveau pré crise avant le déclenchement de la suivante. Bonne année ! --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
Bonne année, bonne santé à tous, même aux trolls |
J en discutais encore hier avec un copain qui est dans une boîte allemande traditionnelle, avec un management à la papa. Même la femme de ménage est employée par la boîte (et non pas par une boîte de prestation quelconque). Et clairement ce mode de fonctionnement tends à disparaître, alors qu'il était facteur d'inclusion. A la mine, tout le monde était mineur, de la femme de ménage à l ingénieur. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
T'étais à nouveau bourré comme un faible ? 2 bières ici, une coupe à minuit, et 35 minutes de routes à 2h du matin dans le brouillard pour rentrer à la maison --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C était à la maison en tout petit comité, donc peinard.
|
glandoll |
Tu es comme sarko, un fait divers, une discussion, tu en tires des conclusions qui sont valables pour tout... |
axklaus |
|
La prévisibilité et la sérénité sur le niveau de vie à venir. L inverse du "tout est précaire" de parisot. Jusqu'à la fin des années 90, le chômage subit était un truc exceptionnel, qui faisait la une des JT. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
Shriv | Dante tu peux pas attendre qu'on soit au boulot pour troller? Bonne année à tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |