Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17512  17513  17514  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55202281
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 09:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

J'espère qu'il y avait une participation active aux tâches et au finances de la maisonnée :o

vu que ça a parlé d'acheter un appart grace à ça, ça m'etonnerait :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 09:57:30  profilanswer

n°55202284
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 09:57:47  profilanswer

Je ne parle pas de situation extrême.  :jap:  
Mais j'ai (et ma femme aussi d'ailleurs, on est parfaitement en ligne sur le sujet) toujours préféré galéré et m'en sortir seul et totalement indépendant.
Déjà étudiant, je faisais tout pour me payer mon appart etc... Quand tu n'es pas dépendant, tu fais ce que tu veux, c'est ce qui est primordial dans la vie (enfin pour moi)

n°55202286
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-12-2018 à 09:57:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs a HK pour faire cesser la surchauffe speculative, ils avaient brutalement mis des droits de mutation de 10/15% selon la valeur des biens, ca avait violemment fait chuter le marche, volontairement. Qui sait, on verra peut etre poindre ca en France pour les zones les plus tendues ?

Pourquoi pas, ca peut etre une solution (mais dans quelques années quand j'aurai revendu ma RP :p)

n°55202295
mrblonde03
Posté le 06-12-2018 à 09:58:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'espère qu'il y avait une participation active aux tâches et au finances de la maisonnée :o

Les tâches ménagères, pour moi c'est depuis le début de l'adolescence qu'elles étaient réalisées. C'est une question d'éducation, ça n'a rien à voir avec le fait de rester longtemps ou pas chez les parents

et oui, je me faisais racketter tous les mois ( :o ) à partir du moment où j'ai eu un salaire

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 06-12-2018 à 09:59:34

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°55202297
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 09:58:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vu que ça a parlé d'acheter un appart grace à ça, ça m'etonnerait :D

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vieux qui pensent qu'en augmentant la CSG sur leur retraite, ils peuvent plus aider.
Mais la meilleure aide pour un jeune, c'est le coup de pied au derrière.

Message édité par henoutsen le 06-12-2018 à 09:59:59
n°55202314
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 09:59:36  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

non mais les tâches ménagères, pour moi c'est depuis le début de l'adolescence qu'elles étaient réalisées. C'est une question d'éducation, ça n'a rien à voir avec le fait de rester longtemps ou pas chez les parents

et oui, je me faisais racketter tous les mois ( :o ) à partir du moment où j'ai eu un salaire

[:bebe wario:2]

n°55202322
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-12-2018 à 10:00:43  profilanswer

glandoll a écrit :

carrément, personne n'ayant rien recu
ca me paraît un peu gros

J'ai pas eu 1€, ni de ma mère, ni de mes beaux parents (par contre beau papa a passé quelque weekend a me filer un sacré coup de main pour les travaux), et j'ai plusieurs couple d'amis dans ce cas (je dirais 50%)

Message édité par SeldonH le 06-12-2018 à 10:01:46
n°55202339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2018 à 10:01:54  profilanswer

Je pose ca ici, certains de nos membres se reconnaitront, mais viendront crier a la caricature:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

[:hiich:3]

n°55202381
Macnigore
Posté le 06-12-2018 à 10:05:44  profilanswer

Ma mère a 30m² de moins de l'autre côté du bois (Neuilly). Etage élevé mais pas au dernier, sans terrasse mais un beau balcon filant et vue dégagée bois. Je me disais qu'elle fumait quand elle m'annonçait que les prix avaient augmenté mais je me rends compte que ça a bien flambé.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2018 à 10:08:17
n°55202403
r06
Posté le 06-12-2018 à 10:07:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma mère a 30m² de moins de l'autre côté du bois sans terrasse. Je me disais qu'elle fumait quand elle m'annonçait que ça les prix avaient augmenté mais je me rends compte que ça a flambé.

Ça doit valoir un bon montant, après de mon point de vue, le fait de perdre les terrasses est quand même très impactant sur le prix, on passe de "l'exceptionnel" au "commun", à moins qu'il y ait d'autres caractéristiques sympa, type vue ou immeuble hors du commun...:o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:07:46  profilanswer

n°55202404
Macnigore
Posté le 06-12-2018 à 10:07:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pose ca ici, certains de nos membres se reconnaitront, mais viendront crier a la caricature:

Marrant ma femme m'en a parlé il y'a 2 jours :D

Portrait plutôt ressemblant effectivement. Surtout sur le discours écolo pas en phase avec la réalité de consommation :D

n°55202415
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2018 à 10:08:35  profilanswer

glandoll a écrit :

carrément, personne n'ayant rien recu
ca me paraît un peu gros

bah je fais un petit tour mental la, et j'en vois peut etre un mais qui a du faire d'énormes concessions et n'a pas acheté avant 30 ans.  

Parmi les autres j'ai de tout, une fille de riche hotelier qui s'est fait financer la moitié de son 1er appart, une fille de kiné qui a été logée 10 ans avant de se faire payer une moitié de baraque, un pote prof dont la mere a alongé 50K, moi meme qui ai bien du beneficier de 100K en tout de plusieurs sources, et moultes autres exemples.  
Note j'ai des relations ouvertes avec mes amis sur le pognon, mais que généralement ce sont des choses qui ne se disent pas. Ce n'est pas parceque tu ne sais pas si untel a touché des cerises que ce n'est pas le cas.

En fait je réalise à l'instant que tout ceux que je connais et qui n'ont pas eu de cerises sont partis en province où ils ont pu acheter, et que je les ai initialement omis de mes stats perso

n°55202431
mrblonde03
Posté le 06-12-2018 à 10:10:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja faut aimer vivre aux crochets de ses parents

c'est une vision très négative de la réalité. Mes frères et moi participions financièrement et aux tâches ménagères. Et mes parents et nous avons apprécié passer du temps en famille.

kaboom85 a écrit :

ensuite faut vraiment pas avoir besoin d'independance

oui, je n'avais pas ce besoin

kaboom85 a écrit :

ni de vie privée

en couple c'est sûr que c'est impossible de vivre comme ça. Sinon pour baiser occasionnellement pas de soucis.

kaboom85 a écrit :

bref, ça me semble inconcevable de rester chez ses parents une fois qu'on taff

Nous le referions sans problème, c'était plus que convenable pour tout le monde. Et si ma fille fait la même chose ce sera avec plaisir qu'elle restera si elle le souhaite.

kaboom85 a écrit :

ne serait ce que pour eux, pour qu'ils aient un peu la paix

C'est quand même bizarre cette vision d'être un boulet pour ses parents, si l'enfant participe je vois pas le problème.

Message édité par mrblonde03 le 06-12-2018 à 10:12:15

---------------
n°55202445
Macnigore
Posté le 06-12-2018 à 10:10:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ça doit valoir un bon montant, après de mon point de vue, le fait de perdre les terrasses est quand même très impactant sur le prix, on passe de "l'exceptionnel" au "commun", à moins qu'il y ait d'autres caractéristiques sympa, type vue ou immeuble hors du commun...:o

Effectivement on est certainement 30-40% en dessous du prix du bien linké. Mais ça resterait une magnifique culbute pour un bien acheté il y'a seulement 10 ans pour beaucoup moins que ce prix.

n°55202462
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2018 à 10:11:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Amusant. Grotesque quand c'est décrit ainsi mais plutôt bien fait.

boisse a écrit :

bah je fais un petit tour mental la, et j'en vois peut etre un mais qui a du faire d'énormes concessions et n'a pas acheté avant 30 ans.

Parmi les autres j'ai de tout, une fille de riche hotelier qui s'est fait financer la moitié de son 1er appart, une fille de kiné qui a été logée 10 ans avant de se faire payer une moitié de baraque, un pote prof dont la mere a alongé 50K, moi meme qui ai bien du beneficier de 100K en tout de plusieurs sources, et moultes autres exemples.
Note j'ai des relations ouvertes avec mes amis sur le pognon, mais que généralement ce sont des choses qui ne se disent pas. Ce n'est pas parceque tu ne sais pas si untel a touché des cerises que ce n'est pas le cas.

En fait je réalise à l'instant que tout ceux que je connais et qui n'ont pas eu de cerises sont partis en province où ils ont pu acheter, et que je les ai initialement omis de mes stats perso

C'est très vrai. Seuls mes amis qui ont reçu des donations significatives ont acheté à Paris. Le reste est parti à Toulouse ou Lyon ou à l'étranger.

n°55202476
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 10:13:08  answer

henoutsen a écrit :

Je ne parle pas de situation extrême.  :jap:
Mais j'ai (et ma femme aussi d'ailleurs, on est parfaitement en ligne sur le sujet) toujours préféré galéré et m'en sortir seul et totalement indépendant.
Déjà étudiant, je faisais tout pour me payer mon appart etc... Quand tu n'es pas dépendant, tu fais ce que tu veux, c'est ce qui est primordial dans la vie (enfin pour moi)

Pareil, mais pour d'autres raisons. Moi c'était pour ne pas être un poids financier pour ma famille.

gregouf a écrit :

Article vulgaire qui fait le jeu des extrêmes.
Je suis (encore) déçu du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2018 à 10:14:37
n°55202484
r06
Posté le 06-12-2018 à 10:13:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant ma femme m'en a parlé il y'a 2 jours :D

Portrait plutôt ressemblant effectivement. Surtout sur le discours écolo pas en phase avec la réalité de consommation :D

:jap:  c'est assez marrant cet aspect j'ai pas mal de potes qui sont la dedans mais qui ont beaucoup de mal à mettre leurs actes en adéquation avec leur discours.... :D

Macnigore a écrit :

Effectivement on est certainement 30-40% en dessous du prix du bien linké. Mais ça resterait une magnifique culbute pour un bien acheté il y'a seulement 10 ans pour beaucoup moins que ce prix.

:jap:

Message édité par r06 le 06-12-2018 à 10:14:17
n°55202526
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 10:16:19  profilanswer

gregouf a écrit :

preoccupation environnementale dans les achats  [:judgedredd:2]  
attentif aux effets de l’alimentation sur la santé  [:yann39]  
achète des produits alimentaires bio : ça m'arrive  [:yann39]  
utilise des applications comme Yuka  [:judgedredd:2]  
ne se reconnais pas dans le modèle de consommation de masse  [:judgedredd:2]  
fréquentent des fast-foods : de temps en temps mais vraiment rarement  [:yann39]  
aiment faire les soldes : que sur steam, je sais pas si ça compte, à mon avis non  [:judgedredd:2]  
ne s’est jamais rendu dans l’année dans un marché paysan ou de producteurs : j'y vais environ 1 fois par semaine  [:judgedredd:2]  
Voyager le plus souvent possible fait partie des priorités : non  [:judgedredd:2]  
utilisation des VTC, des Deliveroo : VTC oui et deliveroo jamais  [:yann39]  et  [:judgedredd:2]  

C’est l’économie de la flemme, le confort, la fuite devant la contrainte. totalement  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  

meilleur sur le bilan global que sur les exemples ce portrait :o

---------------
n°55202553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2018 à 10:19:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma mère a 30m² de moins de l'autre côté du bois (Neuilly). Etage élevé mais pas au dernier, sans terrasse mais un beau balcon filant et vue dégagée bois. Je me disais qu'elle fumait quand elle m'annonçait que les prix avaient augmenté mais je me rends compte que ça a bien flambé.

Bd Maurice Barrès ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55202560
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2018 à 10:19:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C’est l’économie de la flemme, le confort, la fuite devant la contrainte. totalement  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  

meilleur sur le bilan global que sur les exemples ce portrait :o

en fait je n'arrive meme pas a comprendre comment on peut ne pas vouloir éviter les contraintes subies.  

Je m'inflige des contraintes volontairement( comme mes gosses :o) , mais j'essaye d'éliminer absolument toute contrainte que je juge inutile, notamment au niveau pro, et comme toutes les personnes qui réfléchissent un peu je dirais.

n°55202567
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2018 à 10:20:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais acheté un appart à Neuilly début 2008 pour 230k, je l'ai revendu fin 2009 pour 300k, j'étais convaincu d'avoir fait une super affaire.
Mais en réalité, aujourd'hui il se vendrait dans les 450k :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55202573
pilef
Posté le 06-12-2018 à 10:20:44  profilanswer

Je ne sais pas comment tu as interprété mon message, mais c'est ce que je voulais dire.

glandoll a écrit :

malgré la baisse de 200k, ca parait encore bien cher...

:jap:
Surtout que le plan n'est pas terrible. Il y a une SdE au niveau le plus bas à côté du salon et donc une seule SdB pour 3 chambres à l'étage au-dessus. Et le bureau au dernier ne peut pas être transformé en chambre.

n°55202580
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 10:21:22  profilanswer

boisse a écrit :

en fait je n'arrive meme pas a comprendre comment on peut ne pas vouloir éviter les contraintes subies.  

Je m'inflige des contraintes volontairement( comme mes gosses :o) , mais j'essaye d'éliminer absolument toute contrainte que je juge inutile, notamment au niveau pro, et comme toutes les personnes qui réfléchissent un peu je dirais.

demande à dante : 4h de transport par jour, des gosses, des chiens, meme une femme :o
il n'a plus le temps de jouer aux JV ou au ping pong alors que ça lui manque  [:jvc_hfr_0:1]  

soutien à toi mon dantounet  [:jean-luc skywalker:1]

---------------
n°55202602
Macnigore
Posté le 06-12-2018 à 10:23:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bd Maurice Barrès ?

Commandant Charcot (perpendiculaire à Mauric Barrès): Face bois. Triple expo avec des baies vitrées partout en étage élevé (hyper lumineux).

Elle a acheté l'appart en ruine et a tout refait, honnêtement ça claque et même sans terrasse c'est clairement "standing".

Message édité par Macnigore le 06-12-2018 à 10:24:36
n°55202604
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2018 à 10:23:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais acheté un appart à Neuilly début 2008 pour 230k, je l'ai revendu fin 2009 pour 300k, j'étais convaincu d'avoir fait une super affaire.
Mais en réalité, aujourd'hui il se vendrait dans les 450k :/

Tu as fais 30% en 1 an ça reste mieux que faire x2 en 10 ans (7% composés) non ? Je suppose que tu as utilisé la PV pour te releverager comme un monstre sur un nouveau bien :jap: bref pas de regret selon moi.

n°55202615
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2018 à 10:24:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as fais 30% en 1 an ça reste mieux que faire x2 en 10 ans (7% composés) non ? Je suppose que tu as utilisé la PV pour te releverager comme un monstre sur un nouveau bien :jap: bref pas de regret selon moi.

Pas du tout, j'ai utilisé la PV pour perdre 2% suite à un investissement foireux, puis j'ai tout mis dans l'apport de notre nouvelle maison :D

---------------
n°55202625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 10:24:51  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Je suis resté jusqu'à 26 ans chez ma mère avec un salaire (le SMIC) à partir de 21 ans. Ça m'a permis d'acheter un appart.

Mon frère ingénieur y est resté jusqu'à ses 28 ans, il a pu s'acheter un magnifique appart grâce à ça.

Effectivement, je vois vraiment pas le problème si les parents sont cools, que la maison le permet et qu'on a pas envie de se poser en couple, bien au contraire j'y vois que des avantages.

Vivre chez ses parents après 18 ans putain  [:pascom:9]  

0 indépendance, tu restes un gamin.  Et va mettre un ptit coup vite fait à ta meuf dans la cuisine  [:pascom:9]  

Quelle horreur. Tout ça pour économiser un peu de fric.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55202630
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2018 à 10:25:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

demande à dante : 4h de transport par jour, des gosses, des chiens, meme une femme :o
il n'a plus le temps de jouer aux JV ou au ping pong alors que ça lui manque  [:jvc_hfr_0:1]  

putain des chiens... je résiste a la pression familiale depuis des années, contre vents et marées. J'aime les chiens entendons nous, mais questions contraintes c'est vraiment PAS POSSIBLE

ne pas avoir de temps ( beaucoup) pour soi : PAS POSSIBLE

tout ca pour un peu de pognon en + : PAS POSSIBLE

n°55202645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 10:26:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est de l'esclavagisme, n'ayons pas peur des mots.

---------------
n°55202652
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2018 à 10:27:31  profilanswer

Theomede a écrit :

0 indépendance, tu restes un gamin.  Et va mettre un ptit coup vite fait à ta meuf dans la cuisine  [:pascom:9]  

non mais a 18 ans tout le monde n'a pas de meuf. y'en a plein qui ne voient pas de raison de partir avant 25.  Et si tu as une meuf c'est pas forcement pour vivre avec H24 , tu peux aussi passer tes week end en vadrouille puisqu'en plus tu n'as pas de frais.

n°55202676
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 10:29:01  profilanswer

boisse a écrit :

non mais a 18 ans tout le monde n'a pas de meuf. y'en a plein qui ne voient pas de raison de partir avant 25.  Et si tu as une meuf c'est pas forcement pour vivre avec H24 , tu peux aussi passer tes week end en vadrouille puisqu'en plus tu n'as pas de frais.

Et tu finis avec un gilet jaune quand à 30 ans tu découvres la vraie vie  :jap:  :o

n°55202678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 10:29:04  profilanswer

boisse a écrit :

Ouai ouai. D'ailleurs c'est tellement sexy de sortir avec un gosse et se taper belle-maman à chaque fois que tu veux ken [:pascom:9]

---------------
n°55202693
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2018 à 10:30:18  profilanswer

Theomede a écrit :

tu as aussi des gens qui ont besoin de s'infliger un sacerdoce pour combler un vide intérieur ou la peur de se retrouver face a eux mêmes ( je ne vise pas spécifiquement Dante )

n°55202695
mrblonde03
Posté le 06-12-2018 à 10:30:35  profilanswer

Theomede a écrit :

quelle idée d'avoir une meuf à 18 ans [:pascom:9]  

alors que pour tirer un coup il suffisait d'aller voir l'étudiante dans le studio [:pascom:9]

---------------
n°55202696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2018 à 10:30:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amusant. Grotesque quand c'est décrit ainsi mais plutôt bien fait.  

Disons que c'est assez reducteur donc legerement caricatural, mais ca semble bien cerner une part de la population qui au dela des grands discours est une contradiction sur patte.

Vulgaire, extreme! Deux adjectifs pour un article qui pointe juste gentillement les contractions de certains de nos contemporains. Te sens tu atteint dans ta masculinite?  [:guillaume truand:4]

n°55202721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 10:31:53  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

quelle idée d'avoir une meuf à 18 ans [:pascom:9]  

alors que pour tirer un coup il suffisait d'aller voir l'étudiante dans le studio [:pascom:9]

Le studio que tu n'as, justement  [:pascom:9]  

Nan, sans dec, j'ai vécu jusqu'à 20 ans chez mes parents, les dernières années étaient rudes, et pourtant ils sont très sympas. Jusque 0 autonomie et vie privée, c'est horrible.

Tout ça pour quelques keur :/

---------------
n°55202765
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 10:35:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, sans dec, j'ai vécu jusqu'à 20 ans chez mes parents, les dernières années étaient rudes, et pourtant ils sont très sympas. Jusque 0 autonomie et vie privée, c'est horrible.

La Fronsse, ce pays d'entrepreneurs  :love:

Message édité par henoutsen le 06-12-2018 à 10:36:18
n°55202774
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 10:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

attends il les a emmenés au baby ping  [:jvc_hfr_0]  
tu sens le desespoir quand le gosse veut faire du foot et non du ping  [:jvc_hfr_0:1]  
l'excuse pour reprendre qui disparait  [:jean-luc skywalker:1]

---------------
n°55202838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 10:39:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

attends il les a emmenés au baby ping  [:jvc_hfr_0]  
tu sens le desespoir quand le gosse veut faire du foot et non du ping  [:jvc_hfr_0:1]  
l'excuse pour reprendre qui disparait  [:jean-luc skywalker:1]

Ben c'est surtout qu'avec le prix des derniers Iphone là, s'il veut offrir une enfance correcte à ses gosses, faut qu'il fasse des heures sup.

Les loisirs c'est bon pour les adulescents.

---------------
n°55202868
Macnigore
Posté le 06-12-2018 à 10:41:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne serais pas aussi extrême et pourtant j'ai vécu en dehors du domicile familial à partir de 18 ans.

Ca dépend aussi de comment est la vie de famille à la maison. Chez moi c'était ma mère et son mari en déplacement 10 jours par mois à l'étranger + retour du boulot à 20h passé, voire souvent 21-22h et souvent des évènements/sorties le soir en semaine. Peu de repas pris ensemble etc. Du coup les adultes n'étaient pas du tout sur le dos des ados.

Franchement entre ma 2ème et ma 5ème année à la fac je n'ai fait quasiment que bosser j'aurais aussi bien pu vivre chez mes parents pour ne pas m'emmerder avec les courses/le ménage et la logistique du quotidien. Le bon côté c'est que ça m'a un peu dégourdi. Pour la vie de couple, paradoxalement j'étais plus souvent chez ma copine de l'époque qui vivait chez sa mère (dans une maison avec un espace quasiment indépendant du reste de la maison) que l'inverse :D

Une fois qu'on a commencé à bosser ça devient un peu plus bizarre effectivement, mais bon si la maison est grande et que chacun peut avoir facilement son autonomie pourquoi pas.

Si c'est un pavillon microscopique avec deux parents à la retraite qui sont là 24/24 et qui insistent pour prendre chaque repas ensemble + chambre d'ado collée à celle des parents, là oui il faut se casser ASAP :D

henoutsen a écrit :

Et tu finis avec un gilet jaune quand à 30 ans tu découvres la vraie vie  :jap:  :o

:D

Message édité par Macnigore le 06-12-2018 à 10:46:12
n°55202893
mrblonde03
Posté le 06-12-2018 à 10:43:34  profilanswer

Theomede a écrit :

je me sens largement moins autonome maintenant avec femme, enfant et maison qu'à cette époque bénie  [:sadfrog62:4]

même pour baiser c'était plus facile chez mes parents que maintenant avec la gosse  [:oilrig:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 06-12-2018 à 10:45:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17512  17513  17514  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)