Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17492  17493  17494  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55168659
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:32:14  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

La plupart étaient fixes pour garder les sites comme l'Elysée etc.  
C'est pour ça d'ailleurs qu'ils veulent que ce soit l'armée qui garde les sites importants, afin qu'ils soient tous disponibles en intervention mobile.

Le bon message à faire passer aux français.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 15:32:14  profilanswer

n°55168661
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:32:31  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah si, ça a bien marché, a priori pas mal de gens sont gavés des gilets jaunes.
Accessoirement, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis parce que les milliards perdus par l'économie suite aux blocages, c'est autant de fric en moins pour les prestations sociales.

72% de soutiens populaire selon les derniers chiffres de ce midi. Exactement le même que la semaine précédente.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 15:33:48
n°55168688
pvcr
Posté le 03-12-2018 à 15:33:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vacances, c'est génial, et à partir du moment où t'as des gamins, faut du confort, sinon c'est pas des vacances.

Je concède que Blablacar pour aller faire un safari en Namibie, c'est pas des plus confortable.

n°55168689
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2018 à 15:33:56  profilanswer

n°55168723
cronos
Posté le 03-12-2018 à 15:35:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais dit que c'était pas intéressant, juste HS. Y'a toute une cat politique par contre.

Nan parce qu'on a TT Dante pour des HS bien moindre.

Ca par contre c'est vrai.  :jap:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55168733
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:36:17  answer

C'était pas 82% ?

Si, mais c'est pourtant ce que j'ai entendu. C'est peut être rapporté au soutient du 17/11 ou un truc comme ca.
Quoi qu'il en soit, 72%, c'est pas pareil que "les gens sont gavés des gilets jaunes".

n°55168738
r06
Posté le 03-12-2018 à 15:36:30  profilanswer

C'est impressionnant j'ai pas du tout la même lecture des événements :D
Comme quoi la vérité est dans l'oeil de celui qui regarde...:o

n°55168830
cronos
Posté le 03-12-2018 à 15:41:29  profilanswer

Parce qu'on leur a demandé de rester gentillement a regarder et a s'en prendre sur le coin de la tronche aussi.
Ici quand ils décident que la récrée est finie et qu'il est temps que la manif se disperse, c'est une charge à cheval qu'ils font. Je sais pas si tu t'es déjà retrouvé devant une charge mais tu reste pas longtemps sur place ca c'est sur.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55168836
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 15:41:47  profilanswer

Ok Je vois.  
Dans un monde idéalisé, c'est beau. En pratique ça tournerait très vite vinaigre. Tu aurais des groupes qui développeraient leurs propres cultures individuelles et qui finiraient par se foutre sur la gueule au bout d'un moment sans aucun garde fou possible.  
Ca veut également dire aucune santé structurée, aucune capacité de défense (donc a la merci du premier voisin avec un accent germanique par exemple qui lorgne sur tes terres).  
Oui je pense que ce serait pire que ce qu'on a aujourd'hui. Aujourd'hui quoiqu'on en dise on ne meurt pas de faim ni de la peste en france, et ceux qui sont dehors en jaune sont gavés de chips, de coca, d'alcool de séries américaines. Pas sur qu'ils adhèrent a ton projet :o  

A titre perso je n'ai rien contre laisser des portion de territoires a ceux qui voudraient expérimenter ceci. Avec pour condition cependant qu'ils acceptent de renoncer totalement a tout ce que le système actuel leur apporte. Sécurité, emploi, minimas sociaux, santé.... éducation.... bien ce cela me désole de laisser potentiellement des gamins innocents subir cela...  
En revanche vouloir imposer ce mode de vie a tous est stupide et dangereux, d'autant plus que personne ou presque n'en voudrait.  

Je connais des communautés qui vivent en autarcie. Bon la vérité c'est qu'ils sont, malgré ce qu'ils disent, ultra dépendants du système.
Certes ils vivent une vie probablement plus centrée sur l'humain, ne font de mal a personne et trouvent peut être leur équilibre, mais si tout la société leur ressemblait il vivraient dans le dénuement et la violence.

n°55168838
Headspace
Posté le 03-12-2018 à 15:41:56  profilanswer

défoncer défoncer...

Comme ils n'ont pas le droit d'aller au contact et de riposter correctement, forcément.

La doctrine "0 blessé ou mort parmi les manifestants même quand ils se livrent à des actes délictueux" a conduit à un affaiblissement invraisemblable de l'autorité de l'Etat.

Message édité par Headspace le 03-12-2018 à 15:43:01
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 15:41:56  profilanswer

n°55168879
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2018 à 15:43:42  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment sont obtenu ces chiffres, dans mon entourage, il n'y en a pas autant.

Les flics sont restés "gentils" je trouve

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 03-12-2018 à 15:44:38
n°55168885
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2018 à 15:43:52  profilanswer

J'avoue, mon mauvais.
Je suis personnellement gavé des gilets jaunes, je pense que je projette mes émotions sur les autres :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55168886
Filob
Posté le 03-12-2018 à 15:43:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai posté notre budget on est entre 6 et 6,5k de dépenses all-in (l'IR ne faisant pas partie des dépenses), ce qui n'est pas hyper élevée pour une famille de 4 en RP.

Nos dépenses hors vacances sont stabilisées entre 5,5 et 6k€ et bougeront a priori très peu dans les années à venir (courses/logement/factures/scolarité garde et activité des enfants/voiture/ etc etc) .  

Ce que je souhaite c'est avoir un budget vacances correct (10/12k par an pour la famille) + une épargne que j'estime satisfaisante. Actuellement ce n'est pas tout à fait le cas, mais je pense qu'on n'en est pas loin.  

C'est ton opinion mais on est quand même loin de la galère et d'un mode de vie raisonné à l'échelle de la France.

C'est pas une attaque perso hein, je suis moi aussi dans l'engrenage du capitalisme, mais c'est la même chose partout, quasiment tout le monde à un pivot bien au dessus de ses revenus et c'est un problème de société.

Autant pour des gens qui ont les moyens d'évoluer professionnellement et de briguer des postes à haut salaire c'est presque un jeu/challenge sympa, pour les gens qui prennent conscience qu'il n'arriveront JAMAIS à ce pivot rêvé agité devant leurs yeux par les "riches"...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55168927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 15:45:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'aimerais bien savoir d'ou viennent ces chiffres, dans mon entourage, il n'y en a pas autant

En fait, c'est extrêmement logique. Parce que les revendications des gilets jaunes, ça va de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Ils sont pour la suppression des taxes, et la baisse des impôts -> à droite on est pour  
Ils sont pour l'augmentation du smic, des services publics et tout -> à gauche on est pour

A part les intellos que comprennent la stupidité du mouvement, tout le monde s'y reconnait. Et uniquement parce qu'il n'y a pas de revendication claire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55168999
faulquemon​t
Posté le 03-12-2018 à 15:49:57  profilanswer

J'avoue, mon mauvais.
Je suis personnellement gavé des gilets jaunes, je pense que je projette mes émotions sur les autres :/

Nous faisons, toi et moi, partie des privilégies.  

Après, faire preuve d'un peu de compassion envers ceux qui n'ont pas notre chance et qui souffrent, je trouve que c'est un minimum, quand même  :jap:

n°55169017
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:51:07  answer

SeldonH a écrit :

J'aimerais bien savoir comment sont obtenu ces chiffres, dans mon entourage, il n'y en a pas autant.

Bah si je prend mon entourage d'Ardéche, c'est 100%, et la plupart agissent. Même le maire de la ville d'a coté à exprimé à Macron par courrier son soutien [:spamafote]  

SeldonH a écrit :

C'est certain.

Mais si y'a des morts, tu penses que ca va calmer les choses ? Ca s'est jamais passé comme ca historiquement, le fantome de Malik Oussekine rode :o
et puis bon, Castaner, il manque de couilles, comparé genre a un Pasqua :o

n°55169018
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:51:09  answer

boisse a écrit :

Ok Je vois.  
Dans un monde idéalisé, c'est beau. En pratique ça tournerait très vite vinaigre. Tu aurais des groupes qui développeraient leurs propres cultures individuelles et qui finiraient par se foutre sur la gueule au bout d'un moment sans aucun garde fou possible.  
Ca veut également dire aucune santé structurée, aucune capacité de défense (donc a la merci du premier voisin avec un accent germanique par exemple qui lorgne sur tes terres).  
Oui je pense que ce serait pire que ce qu'on a aujourd'hui. Aujourd'hui quoiqu'on en dise on ne meurt pas de faim ni de la peste en france, et ceux qui sont dehors en jaune sont gavés de chips, de coca, d'alcool de séries américaines. Pas sur qu'ils adhèrent a ton projet :o  

A titre perso je n'ai rien contre laisser des portion de territoires a ceux qui voudraient expérimenter ceci. Avec pour condition cependant qu'ils acceptent de renoncer totalement a tout ce que le système actuel leur apporte. Sécurité, emploi, minimas sociaux, santé.... éducation.... bien ce cela me désole de laisser potentiellement des gamins innocents subir cela...  
En revanche vouloir imposer ce mode de vie a tous est stupide et dangereux, d'autant plus que personne ou presque n'en voudrait.  

Je connais des communautés qui vivent en autarcie. Bon la vérité c'est qu'ils sont, malgré ce qu'ils disent, ultra dépendants du système.
Certes ils vivent une vie probablement plus centrée sur l'humain, ne font de mal a personne et trouvent peut être leur équilibre, mais si tout la société leur ressemblait il vivraient dans le dénuement et la violence.

J’ai dit que c’était complètement utopique hein. :D  

SeldonH a écrit :

Pas plus que d’habitude non.

n°55169084
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 15:55:07  profilanswer

Merci [:la chancla:1]  
J'ose pas penser au jour où je devrai payer des impôts  [:moonbloood:2]

n°55169097
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:55:37  answer

Theomede a écrit :

En fait, c'est extrêmement logique. Parce que les revendications des gilets jaunes, ça va de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Ils sont pour la suppression des taxes, et la baisse des impôts -> à droite on est pour  
Ils sont pour l'augmentation du smic, des services publics et tout -> à gauche on est pour

A part les intellos que comprennent la stupidité du mouvement, tout le monde s'y reconnait. Et uniquement parce qu'il n'y a pas de revendication claire.

Tu te fourvoies complètement.

Les gens en ont gros, et pas que les pauvres. Quasiment tout le monde compte en France, dans un des pays les plus riches du monde. ca m'a choqué quand je suis rentré, il y a 15 ans quand je suis parti, c'était pas comme ca.  
On leur vend du réve depuis des années, les gens ont l'impression d'avoir fait des efforts et de s'être fait baiser, c'est tout.

Ce sont des impressions on est d'accord, il n'y a quasiment pas de vrai pauvres en France, et le fait de compter est plus lié a l'apparition de nouvelles charges non obligatoires,  a la hausse de l'immo et une énorme amélioration de la couverture sociale qu'a une baisse de revenu, mais quoi qu'il en soit, on en est là  [:spamafote]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 15:56:51
n°55169153
r06
Posté le 03-12-2018 à 15:58:46  profilanswer

Le problème c'est que pour sortir de cette situation il y a pas vraiment de solution simple et/ou peu impactante, les seuls que je vois consiste à renverser la table ou à faire des choses qui vont impliquer de renverser la table.
Et je suis pas sur que les gens sont vraiment prêts à ça...:o

n°55169159
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2018 à 15:59:23  profilanswer

Ouais, mais c'est surtout dû à la personnalité de Macron et son manque d'intelligence sociale. Supprimer l'ISF au moment où il l'a fait, c'est son Fouquet's à lui puissance dix, que ce soit justifié ou non.

Parce que sinon, sur le papier, l'OCDE et l'INSEE confirme que le pouvoir d'achat augmente en France, pas mal de mesures sont ciblées sur les actifs et pas mal d'investissements aussi.

Alors ok les taxes à la pompe montent de 6 centimes mais le salarié moyen est quand même largement gagnant par rapport à il y a deux ans. Faut pas se tromper de colère.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55169189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 16:01:05  profilanswer

Le gouvernement ne peut rien contre la stupidité des gens.

Le pouvoir d'achat continue à augmenter. L'immo, tu as raison, mais ça ne concerne que les jeunes, tous les vieux qui gueulent là se sont enrichi avec. Et sont contre tous les réformes visant à diminuer les prix immo.

---------------
n°55169212
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 16:02:04  profilanswer

C'est ça le problème, du coup il n'y aurait en fait rien à faire...
Faut juste leur remettre les pieds sur terre  [:zyzz:1]

n°55169218
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-12-2018 à 16:02:23  profilanswer

Mais en fait compter, c'est juste normal et même paradoxal car c'est parce que je compte que je peux faire mes courses sans regarder les prix de ce que je mets dans le caddie... (enfin quand je clique sur l'internet pour faire livrer plus exactement :o)

n°55169228
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:02:51  answer

r06 a écrit :

Le problème c'est que pour sortir de cette situation il y a pas vraiment de solution simple et/ou peu impactante, les seuls que je vois consiste à renverser la table ou à faire des choses qui vont impliquer de renverser la table.
Et je suis pas sur que les gens sont vraiment prêts à ça...:o

Ah non mais la, moi non plus je ne vois pas d'issue.

Le pays est en déficit, les gens ont plus que ce que le pays peut leur offrir, ils s'y sont habitués, et ca ne leur suffit pas. De plus, énormément de gens n'ont absolument pas la notion des ordres de grandeurs et croient que diviser le salaire des députés par deux peut changer les choses.

Comment veux tu sortir d'un merdier pareil rapidement, c'est impossible...

Même si Macron recule, augmente le Smic et annule ses taxes, il ne gagnera que quelques mois au mieux. Et franchement, heureusement, c'est l'hivers là, ça doit en freiner pas mal, il s'agirait pas qu'un merde pareille recommence au début de l'été :o

n°55169245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 16:03:56  profilanswer

Les gilets jaunes se foutent du smic, ils sont bien au dessus.

---------------
n°55169247
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:04:05  answer

Ouais, mais c'est surtout dû à la personnalité de Macron et son manque d'intelligence sociale. Supprimer l'ISF au moment où il l'a fait, c'est son Fouquet's à lui puissance dix, que ce soit justifié ou non.

Parce que sinon, sur le papier, l'OCDE et l'INSEE confirme que le pouvoir d'achat augmente en France, pas mal de mesures sont ciblées sur les actifs et pas mal d'investissements aussi.

Alors ok les taxes à la pompe montent de 6 centimes mais le salarié moyen est quand même largement gagnant par rapport à il y a deux ans. Faut pas se tromper de colère.

Comme j'ai dit, on se bat contre des impressions. Il n'y a rien de cartésien là.
Et effectivement, l'ISF, c'était l'erreur grotesque.

n°55169250
Filob
Posté le 03-12-2018 à 16:04:13  profilanswer

Faudrait organiser une coupe du monde annuelle, problem solved :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55169275
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:05:42  answer

Theomede a écrit :

Le gouvernement ne peut rien contre la stupidité des gens.

Le pouvoir d'achat continue à augmenter. L'immo, tu as raison, mais ça ne concerne que les jeunes, tous les vieux qui gueulent là se sont enrichi avec. Et sont contre tous les réformes visant à diminuer les prix immo.

Pourtant, manager les basses classes, ça commence par là, on a affaire à des amateurs.

Finalement, je vais finir par croire que la politique ne peut être faite que par des politiques professionnels alors que jusqu'à peu, je pensais le contraire :(

n°55169283
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:06:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55169290
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:06:16  answer

Theomede a écrit :

Les gilets jaunes se foutent du smic, ils sont bien au dessus.

Ouais ben augmenter les salaires quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 16:08:06
n°55169297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 16:06:40  profilanswer

Effectivement, tu me ferais manager du prolo, je serais complètement désemparer, je me fie à ton expérience :jap:

Mais j'avoue que voir ainsi la stupidité et l'incohérence défiler fièrement, ça m'hérisse le poil.

---------------
n°55169314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 16:07:28  profilanswer

Ben autant le smic a une base légale, autant le salaire, c'est plus compliqué.

On pourrait alléger les charges salariales en échange d'une hausse de la CSG  [:somberlain24:1]

---------------
n°55169329
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:08:22  answer

Theomede a écrit :

Ben autant le smic a une base légale, autant le salaire, c'est plus compliqué.

On pourrait alléger les charges salariales en échange d'une hausse de la CSG  [:somberlain24:1]

J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'ils comptaient sur la bonne volonté des patrons pour ca :o

C'est con, parce que vu la baisse des charges salariales, les patrons ont plutôt prévus de donner que dalle en 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 16:10:57
n°55169338
faulquemon​t
Posté le 03-12-2018 à 16:09:00  profilanswer

Va expliquer ça aux 9 millions de nos concitoyens qui sont sous le seuil de pauvreté :/

n°55169340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 16:09:04  profilanswer

Pas de raison que ça se passe mal, donc :o

D'ailleurs les gilets jaunes sont contre cette mesure de baisse des charges  [:somberlain24:1]

---------------
n°55169355
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:10:01  answer

Theomede a écrit :

Effectivement, tu me ferais manager du prolo, je serais complètement désemparer, je me fie à ton expérience :jap:

Mais j'avoue que voir ainsi la stupidité et l'incohérence défiler fièrement, ça m'hérisse le poil.

Comme beaucoup, et la réponse c'est le mépris. Sauf que quand tu méprises plus nombreux que toi, généralement ça pue. :o

n°55169369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 16:10:48  profilanswer

En même temps, comment tu peux respecter la connerie ?

---------------
n°55169373
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:11:07  answer

faulquemont a écrit :

Va expliquer ça aux 9 millions de nos concitoyens qui sont sous le seuil de pauvreté :/

Ben c'est pas de la vraie pauvreté, ils meurent pas de faim ni de froid dehors dans la rue.  
Qu'ils soient pauvres proportionnellement au reste de la population française oui, qu'ils soient pauvres par raport au reste de la population mondiale non.

n°55169389
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:11:57  answer

Theomede a écrit :

En même temps, comment tu peux respecter la connerie ?

Il s'agit pas de la respecter ou pas, mais de la comprendre et de la retourner pour qu'elle te serve ou d'éduquer les gens que t'estimes con, et pour ça t'as énormément de moyens.

n°55169396
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 16:12:16  answer

faulquemont a écrit :

Pauvreté relative et pauvreté absolue sont deux notions bien différentes.

[/quotemsg]

Theomede a écrit :

D'ailleurs les gilets jaunes sont contre cette mesure de baisse des charges  [:somberlain24:1]

Ben je les comprends. On file 100€/an à des gens qui ont besoin de thune, et les gens comme moi qui n'ont besoin de rien, on leur en file 1000 sur lesquels je vais payer 30 ou  41% d'IR. C'est complètement nul et ça ajoute a la rage.
D'un autre coté, si on abaisse les charges que sur les bas salaires, on crée des trappes à bas salaires et des plafonds de verre. C'est compliquaÿ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 16:14:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17492  17493  17494  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)