Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17490  17491  17492  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55167710
faulquemon​t
Posté le 03-12-2018 à 14:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

un (non-) comique de répétition qui revient tous les 2/3 mois   :o

[:saint emmanuel:2]

TheCleaner a écrit :

Il parle peut-être de Ciel compta  :o

:D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 14:45:19  profilanswer

n°55167721
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 14:45:40  profilanswer

boisse a écrit :

bah il ne faut pas chercher midi a quatorze heure. Ceux qui sont derrière ça sont des révolutionnaires  
https://img-4.linternaute.com/WVvuV [...] 911137.jpg

Les révolutionnaires du XVIeme/Neuilly :love:

n°55167729
cronos
Posté le 03-12-2018 à 14:45:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est mignon on en reparle quand tu auras deux gosses et une femme au Smic en vivant en RP :)

:lol: On en viendrait presque a te plaindre dis donc. A se demander comment font les gens sans quasi un demi million de cerises et sans salaire à 8K  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-12-2018 à 14:47:32

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55167737
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 14:46:27  profilanswer

n°55167743
TheCleaner
Posté le 03-12-2018 à 14:46:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Donc la définition de l'insée est foireuse mais il faut faire preuve de bon sens pour comprendre que c'est la bonne définition à prendre en compte même si elle est foireuse...
ok  [:maurice chevallier:5]

C'est la définition dans un certains cadre, ça ne veut pas dire que dans ton exemple, le rentier est pauvre.
Cette définition n'est valable que pour ceux qui n'ont rien d'autre que leur salaire.

Si tu veux un éventail plus large:
https://www.inegalites.fr/A-quel-ni [...] t-on-riche

Certes, on est toujours le pauvre d’un autre, surtout en France. Pointer du doigt une élite de « super-riches » (les fameux 1 %) est aussi une façon de se dégager de toute responsabilité de solidarité quand on touche un revenu convenable qui, sans être astronomique, nous place en tous cas bien au-dessus du plus grand nombre.

Je ne me raccroche pas aux branches, je t'explique des choses que tu ne veux pas accepter, c'est différent

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 03-12-2018 à 14:48:15
n°55167745
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2018 à 14:46:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce que sortir que "tu es parti de rien" apporte vraiment a une discussion si ce n'est essayer de creer l'ecart le plus important entre ta situation originelle et la presente, pour montrer que tu es celui avec le plus de chemin parcouru? Y'a tellement d'autres manieres d'expliquer son cheminement et son parcours. Sur le topic, tu le vois assez souvent avec cette recherche du "miserabilisme" et l'extraction des couches les plus modestes. Et pour beaucoup, ca ne resiste pas a l'analyse plus de quelques minutes quand on decouvre finalement qu'il y a bien plus que ce qui est dit.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c’est une base pour expliquer que je dois ma situation aux opportunités offertes par le système en place : je suis passé de classe populaire (mais pas des plus défavorisées) a moyenne, donc je loue l’éducation gratuite et la défends. Rien de misérabiliste la dedans.

n°55167753
faulquemon​t
Posté le 03-12-2018 à 14:47:04  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne connaissais pas ce logiciel

Pour un teneur de livres (fut-il exilé au Grand-Duché), ne pas connaitre Ciel Compta, c'est quand même surprenant, pardon de le dire.

n°55167772
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 14:48:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est la définition dans un certains cadre, ça ne veut pas dire que dans ton exemple, le rentier est pauvre.
Cette définition n'est valable que pour ceux qui n'ont rien d'autre que leur salaire.

Si tu veux un éventail plus large:  
https://www.inegalites.fr/A-quel-ni [...] t-on-riche

Je ne me raccroche pas aux branches, je t'explique des choses que tu ne veux pas accepter, c'est différent

Voilà c'est ça  [:machina of god:5]  
Je ne sais pas combien tu gagnes, je te souhaite de gagner 5 ou 6000 euros par mois, tu vas voir comment tu vas te sentir riche.  :o

n°55167785
faulquemon​t
Posté le 03-12-2018 à 14:48:39  profilanswer

Bah oui, je trouve ça rajeux d'aller déterrer les post d'un intervenant qui ne fait que remercier le ciel de la chance qu'il a  [:spamafote]

n°55167811
Macnigore
Posté le 03-12-2018 à 14:50:12  profilanswer

cronos a écrit :

:lol: On en viendrait presque a te plaindre dis donc. A se demander comment font les gens sans quasi un demi million de cerises et sans salaire à 8K  :o

Non, mais l'équation n'est pas vraiment la même que pour un célib sans charges ou un couple avec deux hauts salaires, c'est tout. On n'est pas du tout au revenu pivot actuellement et les futures hausses de salaire passeront nécessairement par moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2018 à 14:51:45
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 14:50:12  profilanswer

n°55167815
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 14:50:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les révolutionnaires du XVIeme/Neuilly :love:

ce sont les pires...puisque eux se sentent humiliés plus que déclassés ou pauvres.

Ceux que je vois tourner dans ces eaux troubles sont très rarement issus de familles pauvres.  

Cette histoire de GJ est en train de tourner vinaigre.

n°55167817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2018 à 14:50:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c’est une base pour expliquer que je dois ma situation aux opportunités offertes par le système en place : je suis passé de classe populaire (mais pas des plus défavorisées) a moyenne, donc je loue l’éducation gratuite et la défends. Rien de misérabiliste la dedans.

Je repondais juste a pourquoi je parlais de cette recherche de l'ego chez les gens qui "sont partis de rien" sur le topic et de maniere generale, pas de ton intervention en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2018 à 14:51:10
n°55167819
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 14:50:31  answer

boisse a écrit :

bah il ne faut pas chercher midi a quatorze heure. Ceux qui sont derrière ça sont des révolutionnaires  
https://img-4.linternaute.com/WVvuV [...] 911137.jpg

Clairement pas non. :D  

Il aimerait bien avoir ce pouvoir ceci dit. Ça vient surtout de petits groupes épars et autonomes, des anars style comité invisible (y en a un paquet, celui là est le plus connu) et les différents groupes de « hackers ».  
Bref des marginaux pour les pire ou des gens militant pour l’effondrement à leur façon.

n°55167827
TheCleaner
Posté le 03-12-2018 à 14:50:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà c'est ça  [:machina of god:5]  
Je ne sais pas combien tu gagnes, je te souhaite de gagner 5 ou 6000 euros par mois, tu vas voir comment tu vas te sentir riche.  :o

On dirait que le souci c'est que tu abordes la notion de richesse avec des yeux d'enfants genre villa/piscine/jet privé/soirée jet-set, etc... Faut remettre les choses dans leurs contextes. Oui, si tu gagne 5/6K en France, t'es riche  [:spamafote]. Ce qui n'est pas une honte hein

n°55167854
cronos
Posté le 03-12-2018 à 14:52:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, mais l'équation n'est pas vraiment la même que pour un célib sans charges ou un couple avec deux hauts salaires, c'est tout.

Le profil avec deux gosses et un de deux revenus bien plus élevé que l'autre c'est pas ce qu'il manque non plus (et même sur ce topic...).

TheCleaner a écrit :

On dirait que le souci c'est que tu abordes la notion de richesse avec des yeux d'enfants genre villa/piscine/jet privé/soirée jet-set, etc... Faut remettre les choses dans leurs contextes. Oui, si tu gagne 5/6K en France, t'es riche  [:spamafote]. Ce qui n'est pas une honte hein

"Ze zuis pas riche zi ze peux m'acheter TOUT ZE QUE ZE VEUX", un yacht a 200M€, Microsoft, etc.  

Ca correspond bien ouais.  :o

Message édité par cronos le 03-12-2018 à 14:54:06

---------------
n°55167867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2018 à 14:53:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui mais a priori si je change de boite le changement de domaine serait beaucoup plus limité. Par ailleurs je n'ai absolument pas hypothéqué ma vie de famille depuis 3 ans sauf si finir à 19h et prendre 8 semaines de congés est un sacrifice de vie de famille mais chacun a un curseur différent à ce sujet.

Ah c'est juste une interpretation que j'ai fait de certains de tes postes ou tu semblais exprimer une certaine "souffrance" du fait d'une grosse charge de travail et de peu de temps de loisirs ou pour la famille. Si c'etait beaucoup moins noir que ca, tant mieux  :jap:  

n°55167880
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2018 à 14:53:57  profilanswer

Après, faut pas non plus avoir fait Polytechnique pour se douter que des petits groupes dispersés et mobiles seront plus compliqués à gérer qu'une grosse manif uniforme.
On en parlait récemment avec des potes, en se disant "heureusement que la plupart des terroristes sont cons, quand même, sinon ce serait beaucoup plus dangereux".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55167897
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2018 à 14:54:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je repondais juste a pourquoi je parlais de cette recherche de l'ego chez les gens qui "sont partis de rien" sur le topic et de maniere generale, pas de ton intervention en particulier.

A ok, désolé, dans ce cas j’approuve complètement ton propos (les 2)  :jap:

Message édité par SeldonH le 03-12-2018 à 14:55:56
n°55167903
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 14:54:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Absolument pas.
J'aborde la définition de riche dans un contexte de pérennité dans le temps.
Une richesse volatile ne vaut strictement rien.
La capacité à maintenir quoiqu'il arrive dans le temps un train de vie confortable si tu préfères. Mais confortable, ça ne veut pas dire villa/piscine/jet privé/soirée jet-set, etc...
Quand tu te paies sur la bête, ça ne peut être le cas. :non:
Mais si ça vous arrange de le croire, ça me va :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-12-2018 à 14:56:47
n°55167904
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 14:54:46  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, faut pas non plus avoir fait Polytechnique pour se douter que des petits groupes dispersés et mobiles seront plus compliqués à gérer qu'une grosse manif uniforme.
On en parlait récemment avec des potes, en se disant "heureusement que la plupart des terroristes sont cons, quand même, sinon ce serait beaucoup plus dangereux".

Nan mais y a s’en douter et organiser ce genre de trucs.

n°55167916
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 14:55:14  profilanswer

oui j'ai mis sa photo car dans mon imaginaire c'est lui que j'associe a la tendance extrême gauche révolutionnaire. Mais c'est bien de cette famille de pensée dont on parle.  

Ils sont en train de tenter de saisir la chance dont il rêvaient depuis longtemps pour renverser le système. Je ne suis pas sur qu'ils mesurent vraiment ce que renverser ce système implique.  
Il serait temps que les français se réveillent et arrêtent de soutenir ce mouvement voire qu'on monte des factions de gilets rouge pour défendre notre beau pays :o

n°55167919
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2018 à 14:55:17  profilanswer

n°55167929
cronos
Posté le 03-12-2018 à 14:55:33  profilanswer

A ton avis ? Qui essaie de déstabiliser l’Europe au travers de troll/spam internet ? hum ?

[:simchevelu:3]

---------------
n°55167944
Filob
Posté le 03-12-2018 à 14:56:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, mais l'équation n'est pas vraiment la même que pour un célib sans charges ou un couple avec deux hauts salaires, c'est tout. On n'est pas du tout au revenu pivot actuellement et les futures hausses de salaire passeront nécessairement par moi.

Le problème c'est d'avoir un revenu pivot aussi haut en fait, enfin je dirais plutôt aussi éloigné de ses revenus.

Après je vis la même chose à moindre échelle, puisque quand je me suis mise en ménage avec madame on avait 1300 + 2000 pour vivre à Paris IM et on vivait bien, ça me parait inconcevable maintenant :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55167983
Lagoon57
Posté le 03-12-2018 à 14:58:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà. Je veux bien que tu nous détailles l'I/P et les congés dans ta boite également stp. Ainsi que tes horaires.

Moi j'ai pris entre 55% et 60% d'augment depuis que j'ai commencé à bosser il y'a 7 ans si on inclut le variable dans l'équation (alors ok j'ai commencé haut à 50k fixe) et on ne m'a jamais proposé d'évolution en interne. Ma fonction avec très peu d'évolutions possible explique en partie cet état de fait mais quand même. Et je m'estime extrêmement bien loti.

Je bosse dans un groupe d'assurance comme toi. Alors certes dans l'asset management mais bon dans l'ADN ce n'est pas très éloigné de ta boite. C'est juste que la tienne parait complètement pétée d'avantages en tous genres et tu es sur un profil ultra pénurique, je ne vois pas d'autre explication.

I/P environ 2.5 mois de salaires, congés 10 semaines tout inclus (CP, boni, RTT...), forfait 205 jours.

Horaires variables selon l'humeur et les jours où je dois aller à la crèche : 9h - 17h30 ou 10h - 18h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2018 à 14:58:32
n°55167990
TheCleaner
Posté le 03-12-2018 à 14:58:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Absolument pas.
J'aborde la définition de riche dans un contexte de pérennité dans le temps.
Une richesse volatile ne vaut strictement rien.
La capacité à maintenir quoiqu'il arrive dans le temps un train de vie confortable si tu préfères. Mais confortable, ça ne veut pas dire villa/piscine/jet privé/soirée jet-set, etc...  
Quand tu te paies sur la bête, ça ne peut être le cas. :non:  

Ba si à l'instant T t'es riche. Riche ça ne veut pas dire que tu ne peux pas redevenir aisé/pauvre, enfin comme le mettent en avant R06 et Gimly

r06 a écrit :

:jap: Clairement on y est aussi et perso je me sens "riche" (tout en ayant conscience que ça peut ne pas durer)....:o

Mais oui je comprends ta définition, pour toi riche c'est la garantie de le rester jusqu'à ta mort sans possibilité de voir ton niveau de vie diminuer un jour ou l'autre pour X raisons

n°55167996
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 14:59:05  answer

boisse a écrit :

oui j'ai mis sa photo car dans mon imaginaire c'est lui que j'associe a la tendance extrême gauche révolutionnaire. Mais c'est bien de cette famille de pensée dont on parle.  

Ils sont en train de tenter de saisir la chance dont il rêvaient depuis longtemps pour renverser le système. Je ne suis pas sur qu'ils mesurent vraiment ce que renverser ce système implique.  
Il serait temps que les français se réveillent et arrêtent de soutenir ce mouvement voire qu'on monte des factions de gilets rouge pour défendre notre beau pays :o

Ces groupes sont entraînés pour ce genre de trucs. C’est des militants très dur hein. Vivants dans des squats ou passant de contestation en contestation. Les types vivent en sac à dos avec du matos de manif qui sert une fois par semaine. Ils sont peu nombreux mais très bons pour les plus dur. Ensuite ils apprennent aux gamins leurs trucs. On a vu des lycéens s’endurcir vitesse grand V pendant les lois travail. Aujourd’hui ils s’occupent des GJ.  
La meilleure réponse que peut leur donner le gouvernement c’est de durcir la répression. Ça leur permet de « recruter » plus facilement.  

cronos a écrit :

A ton avis ? Qui essaie de déstabiliser l’Europe au travers de troll/spam internet ? hum ?

[:simchevelu:3]

J’ai pas ce genre de retour. T’as une source sur ça ?

n°55168044
cronos
Posté le 03-12-2018 à 15:01:28  profilanswer

Sur la vidéo dont Gimly parle en particulier non, effectivement. Maintenant on peut regarder l'historique et croire que c'est que des coïncidences et/ou que ca arrange pas tonton Vlad que ce soit le zbeul, chacun son avis, parait que c'est à la mode le relativisme.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 03-12-2018 à 15:03:35

---------------
n°55168071
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:03:07  answer

cronos a écrit :

Sur la vidéo dont Gimly parle en particulier non, effectivement. Maintenant on peut regarder l'historique et croire que c'est que des coïncidences et/ou que ca arrange pas tonton Vlad que ce soit le zbeul, chacun son avis, parait que c'est à la mode le relativisme.  :o

Ah mais que ça l’arrange je suis d’accord. Qu’il pousse dans ce sens avec ses usines à troll je sais pas. Et j’ai aucun retour confirmant ça pour l’instant. Si jamais t’en as avant moi fait tourner par contre. :D

n°55168119
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:05:25  answer

cronos a écrit :

Vendredi est en avance cette semaine  :sarcastic:

n°55168131
cronos
Posté le 03-12-2018 à 15:06:05  profilanswer

Le but de ses usines a troll c'est déstabiliser un max l’Europe :D . Donc tout est bon à prendre. Après que la vidéo qui montre à Jean-Kevin comment faire un cocktail Molotov elle soit faire par du black blocks local ou pas, c'est tout bénéf.

EDIT : Ah tiens, on a le SAV Russie qui débarque, en toute logique scooloo devrait pas tarder a poster.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-12-2018 à 15:06:55

---------------
n°55168133
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 15:06:09  profilanswer

Je sais bien...

n°55168177
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:08:16  answer

cronos a écrit :

Le but de ses usines a troll c'est déstabiliser un max l’Europe :D . Donc tout est bon à prendre. Après que la vidéo qui montre à Jean-Kevin comment faire un cocktail Molotov elle soit faire par du black blocks local ou pas, c'est tout bénéf.

EDIT : Ah tiens, on a le SAV Russie qui débarque, en toute logique scooloo devrait pas tarder a poster.

Sauf que c’est fait de façon tellement industrielle que c’est facilement détectable. Là y a rien qui me fait penser à des russes de ce que j’ai pu en voir par le passé.  

Alors ils se sont peut être amélioré. Mais pour le moment pour moi ça vient des groupes autonomistes pour la plupart.

n°55168183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2018 à 15:08:26  profilanswer

A priori, ils ont l'air décidé à déférer pas mal de casseurs.
A voir ce que ça va donner derrière :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55168198
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:09:28  answer

Encore faudrait il les attraper. Pour les avoir vu à l’œuvre ils sont impressionnant et passent à travers les mailles du filet de façon hallucinante.

n°55168211
Lagoon57
Posté le 03-12-2018 à 15:09:58  profilanswer

Les vrais casseurs, ils en ont chopé presque aucun. Ils ont chopé les pauvres GJ qui se sont laissés euphoriser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2018 à 15:10:23
n°55168216
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 15:10:20  profilanswer

ouais enfin si tu en prends 10% et que tu leur colle 5 ans ferme chacun ca va faire réfléchir a force.

n°55168220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 15:10:37  profilanswer

Triste, très triste image de notre beau pays et de notre magnifique capitale que ces voyous donnent au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-12-2018 à 15:12:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55168224
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 15:10:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Triste, très triste image de notre beau pays et de notre magnifique capitale que ces voyous donne au monde.

donnent  [:ozon94]

n°55168233
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:11:22  answer

Lagoon57 a écrit :

Les vrais casseurs, ils en ont chopé presque aucun. Ils ont chopé les pauvres GJ qui se sont laissé euphoriser :o

La prochaine fois ils sauront. Et ceux qui hésitaient à prendre les conseils des gilets noirs bah là ils écouteront. Y a pas mal de consignes qui circulent dans la semaine à destination des pas habitués.  
Bref le gouvernement joue très mal son coup ainsi que l’opposition alors que la gauche dure le joue très bien.

n°55168244
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 15:11:51  answer

boisse a écrit :

ouais enfin si tu en prends 10% et que tu leur colle 5 ans ferme chacun ca va faire réfléchir a force.

Je crois que tu te rends pas compte du degré de fanatisme de certains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17490  17491  17492  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)