Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17420  17421  17422  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55093209
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2018 à 14:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Ca suit une certaine logique : les gens ont bien assimilés « qu’il faut consommer », donc ils veulent toujours le dernier truc ou au moins un truc qui « fait nouveau », sauf que pour faire ca, il faut de l’argent -> manifestation.  
Les gilets jaunes ne sont pas des gens « pris a la gorge », c’est juste qu’ils veulent pouvoir acheter « du gadget »  

la mere de 2 enfants qui vit avec 900e par mois,

pas sur que ce soit pour le "gadget" qu'elle manifeste.  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 14:55:05  profilanswer

n°55093248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 14:57:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et à ce qu'on (enfin moua :o) avions annoncé. Le black friday allait tout défoncer...  

:jap:

je suis d'ailleurs convaincu que les gens défendent avant tout ce qu'ils estiment être un droit de consommer  

le mec @1500 balles net estime qu'il a le DROIT d'acheter un iPhone X @1 SMIC comme le mec qui gagne le double ou le triple donc bon...

n°55093272
fabien1176
Posté le 26-11-2018 à 14:59:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis d'ailleurs convaincu que les gens défendent avant tout ce qu'ils estiment être un droit de consommer  

le mec @1500 balles net estime qu'il a le DROIT d'acheter un iPhone X @1 SMIC comme le mec qui gagne le double ou le triple donc bon...

+1

n°55093276
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2018 à 14:59:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

la mere de 2 enfants qui vit avec 900e par mois,

pas sur que ce soit pour le "gadget" qu'elle manifeste.

Elle, je suis d'accord, mais il y a pas mal de témoignage de ménage a 3k€ et plus. Pareil sur les tracs que j'ai reçu des GJ dans les rond-point, c’était pas des gens "dans le besoin"

D’ailleurs ca rejoint a fond le titre du topic : que signifie "vivre convenablement" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-11-2018 à 15:01:34
n°55093279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 14:59:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et l'égalité, hein ?  [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55093302
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:01:16  profilanswer

Theomede a écrit :

L'égalité à la Fronssaise :" Si un autre a, pourquoi moi j'ai pas :mad: "

n°55093321
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:03:00  answer

KaiserCz a écrit :

Jalousie quoi  :spamafote:

n°55093336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 15:04:05  profilanswer

Theomede a écrit :

henoutsen a écrit :

L'égalité à la Fronssaise :" Si un autre a, pourquoi moi j'ai pas :mad: "

exactement :D

n°55093339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2018 à 15:04:28  profilanswer

mais si ils peuvent/veulent se l'offrir sans mettre en menace tout le reste du budget, où est le soucis ?

bon j'avoue je suis le mauvaise exemple, en ce moment avec l'ipad / les fringues du BF (j'en avais pas acheté depuis des lustres) le compte a explosé :o

mais je peux quand même partir en vacance / me loger / me nourrir donc osef :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 15:04:49
n°55093347
TheCleaner
Posté le 26-11-2018 à 15:05:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, ça colle avec ce qu'on disait d'eux la semaine dernière et qui t'a fait bondir

:??:  
On te demandais de t'expliquer comment tu jugeais au faciès que les gens étaient des prolos.
De plus, on a bien vu que le mouvement est suivi par des gens issues de différentes classes sociales

mood
Publicité

n°55093348
henoutsen

btbw03 a écrit :

mais si ils peuvent/veulent se l'offrir sans mettre en menace tout le reste du budget, où est le soucis ?  

bon j'avoue je suis le mauvaise exemple, en ce moment avec l'ipad / les fringues du BF (j'en avais pas acheté depuis des lustres) le compte a explosé :o  

C'est bien ça le problème  :(

n°55093381
mikaknight
Posté le 26-11-2018 à 15:07:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Elle, je suis d'accord, mais il y a pas mal de témoignage de ménage a 3k€ et plus. Pareil sur les tracs que j'ai reçu des GJ dans les rond-point, c’était pas des gens "dans le besoin"

D’ailleurs ca rejoint a fond le titre du topic : que signifie "vivre convenablement" ? :D

Bof gagner 3K€ pour une couple, ce n'est pas beaucoup.
Au vu des taxes qui ne font qu'augmenter, on a encore le droit de manifester pour la sauvegarde de notre pouvoir d'achat?
En tant que classe moyenne, je n'arrive pas à joindre les 2 bouts et je ne gaspille clairement pas mon argent dans des gadgets.
Ma voiture a 8 ans, mon smartphone a 5 ans, ect. ça doit faire un an que je ne me suis pas fait plaisir.

n°55093399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 15:08:44  profilanswer

mikaknight a écrit :

Au vu des taxes qui ne font qu'augmenter, on a encore le droit de manifester pour la sauvegarde de notre pouvoir d'achat?
En tant que classe moyenne, je n'arrive pas à joindre les 2 bouts et je ne gaspille clairement pas mon argent dans des gadgets.
Ma voiture a 8 ans, mon smartphone a 5 ans, ect. ça doit faire un an que je ne me suis pas fait plaisir.

On en a gros  [:bap2703:2]

---------------
n°55093407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 15:09:06  profilanswer

mikaknight a écrit :

Tu peux utiliser du sopalin 1er prix  :o

n°55093418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 15:09:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux utiliser du sopalin 1er prix  :o

C'est pas écolo le sopalin.

---------------
n°55093421
TheCleaner
Posté le 26-11-2018 à 15:10:10  profilanswer

mikaknight a écrit :

Quels sont ces "2 bouts"?
Tu ne mange pas à ta faim? tu ne peux pas nourrir ta famille? tu vie dans un logement insalubre? Tu n'a pas du tout de loisirs ou d'a côté? Ton pouvoir d'achat a diminuer ces derniers mois? Tu pouvais faire tout ça qq temps en arrière?

n°55093454
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:12:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne mange pas à ta faim? tu ne peux pas nourrir ta famille? tu vie dans un logement insalubre? Tu n'a pas du tout de loisirs ou d'a côté? Ton pouvoir d'achat a diminuer ces derniers mois? Tu pouvais faire tout ça qq temps en arrière?

Une fois le diagnostic posé, la question n'est pas là mais plutôt:" quels moyens à ma disposition puis-je utiliser pour améliorer ma situation?"

Enfin à mon sens.  :jap:

n°55093455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 15:12:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est à cause de micron et des zénarques ça  [:bap2703:2]  

Tout ça pour payer des hôtels aux migrants et des cours de masturbation en primaire  [:bap2703:2]  

Enfin, si j'ai bien compris les revendications :o

---------------
n°55093474
fabien1176
Posté le 26-11-2018 à 15:13:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mouais. Si tu palpais 1K€ nets de moins par mois tu serais le premier à manifester aux côtés des gilets jaunes.
Typiquement pour la raison évoquée par Kaiser : "pourquoi moi j'ai pas le droit de m'acheter l'iPhone XS pxxxxx ?"

n°55093481
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:14:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mouais. Si tu palpais 1K€ nets de moins par mois tu serais le premier à manifester aux côtés des gilets jaunes.
Typiquement pour la raison évoquée par Kaiser : "pourquoi moi j'ai pas le droit de m'acheter l'iPhone XS pxxxxx ?"

La question est-elle pour autant pertinente?

n°55093508
TheCleaner
Posté le 26-11-2018 à 15:16:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Une fois le diagnostic posé, la question n'est pas là mais plutôt:" quels moyens à ma disposition puis-je utiliser pour améliorer ma situation?"

Enfin à mon sens.  :jap:

Oui aussi, m'enfin on a l'impression "qu'avant", c'était mieux et que la situation s'est beaucoup dégradé

n°55093511
fabien1176
Posté le 26-11-2018 à 15:17:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

La question est-elle pour autant pertinente?

Ben si tu le demandes à quelqu'un qui pense comme ça forcément il te répondra que oui :o

n°55093514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 15:17:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??:  
On te demandais de t'expliquer comment tu jugeais au faciès que les gens étaient des prolos.
De plus, on a bien vu que le mouvement est suivi par des gens issues de différentes classes sociales

c'est qui on ?
on est un con comme disait mon vieux prof d'histoire au collège :o

j'ai déjà expliqué que je ne jugeais pas au faciès, mais aux actions, mais comme tu débarques comme d'hab pour faire le cheval blanc et ne pas lire le quart des posts...

d'ailleurs on se demande comment tu expliques ce si bon black friday alors que les gens n'ont soit disant pas de quoi boucler leur fin de mois  :sarcastic:

n°55093529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 15:18:17  profilanswer

mikaknight a écrit :

Étale ton budget, c’est le topic pour !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55093549
TheCleaner
Posté le 26-11-2018 à 15:20:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est qui on ?
on est un con comme disait mon vieux prof d'histoire au collège :o

j'ai déjà expliqué que je ne jugeais pas au faciès, mais aux actions, mais comme tu débarques comme d'hab pour faire le cheval blanc et ne pas lire le quart des posts...

Ba les différentes personnes qui t'on interpellé sur le sujet.
Aux actions de quoi? Un mec qui est virulent est forcément un prolo? On a vu en plus que tu utilisais malhonnêtement le terme de prolo en faisant référence à la définition de l'antiquité plutôt qu'à la définition moderne dans un contexte de discussion moderne. Tu n'avais pas voulu préciser tes propos et t'étais embourbé dans du n'importe quoi pour changer.

KaiserCz a écrit :

d'ailleurs on se demande comment tu expliques ce si bon black friday alors que les gens n'ont soit disant pas de quoi boucler leur fin de mois  :sarcastic:

Pourquoi je devrais expliquer ça? je pointe justement le phénomène

Et c'est qui ce "on" ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 26-11-2018 à 15:20:36
n°55093559
pilef
Posté le 26-11-2018 à 15:20:50  profilanswer

mikaknight a écrit :

Qu'il y a t'il de mal en tant que classe moyenne, de vouloir s'acheter une voiture?
Pour moi, acheter une voiture ne doit pas être considéré comme un luxe.

Il n'y a aucun mal, j'ai moi-même un crédit sur ma voiture :D

Derrière cette phrase, il y a un raisonnement qui considère que parce qu'une dépense (quelle qu'elle soit) peut se découper en plusieurs versements d'un montant relativement faible, alors cette dépense n'a pas ou peu d'impact sur son budget.  

Raisonnement qui conduit à des situations ubuesques - fréquentes semble-t'il - chez nos amis porteurs de veston fluo couleur canari.

n°55093563
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:21:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben si tu le demandes à quelqu'un qui pense comme ça forcément il te répondra que oui :o

Peut être qu'en lui expliquant que la question n'est ni légitime, ni pertinente, il est capable de comprendre, sait-on jamais  [:hide]

n°55093565
enhanced
Posté le 26-11-2018 à 15:21:26  profilanswer

mikaknight a écrit :

De mémoire la France est l'un des pays d'Europe avec la durée de possession de voiture la + haute.
Un bon smartphone avec un rapport q/p c'est 150 euros (le redmi note 5), 300 euros avec le Mi8 ou 400+ pour du OnePlus, S8...  
Tu as des enfants pour te sentir autant limité?  1 an sans se faire plaisir, RIEN pour le BF  :o ?

n°55093574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 15:22:21  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a aucun mal, j'ai moi-même un crédit sur ma voiture :D

Derrière cette phrase, il y a un raisonnement qui considère que parce qu'une dépense (quelle qu'elle soit) peut se découper en plusieurs versements d'un montant relativement faible, alors cette dépense n'a pas ou peu d'impact sur son budget.  

Raisonnement qui conduit à des situations ubuesques - fréquentes semble-t'il - chez nos amis porteurs de veston fluo couleur canari.

Les cyclistes ? Les employés sur chantier BTP ? Les fétichistes du spandex ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55093589
fabien1176
Posté le 26-11-2018 à 15:23:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Peut être qu'en lui expliquant que la question n'est ni légitime, ni pertinente, il est capable de comprendre, sait-on jamais  [:hide]

Certes. Encore faut-il en avoir envie :o

n°55093606
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:24:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui aussi, m'enfin on a l'impression "qu'avant", c'était mieux et que la situation s'est beaucoup dégradé

Ben avant c'était toujours mieux.
Mais bon, en replaçant avant dans son contexte, on s'aperçoit que finalement, c'était pas forcément mieux.

Le truc, c'est plutôt qu'avant on s'en branle en fait, ce monde est révolu, les règles ne sont plus les mêmes et les équilibres tout autant.
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas bien vivre, mais qu'il faut vivre autrement.
Malheureusement, la société française, elle est comme les BB en entreprise, elle a largement dépasser son seuil d'inadaptation  :(

n°55093634
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:26:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Certes. Encore faut-il en avoir envie :o

C'est ce que devrait s'employer à faire notre gouvernement.  :o  
Ouai, il y a du boulot  :(  

n°55093664
fabien1176
Posté le 26-11-2018 à 15:28:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est ce que devrait s'employer à faire notre gouvernement.  :o  
Ouai, il y a du boulot  :(  

Je suis comme Dante. N'ayant pas eu les bonnes cartes en main à la naissance je ne fais pas partie du Gouvernement, titre qui me reviendrait pourtant de droit :o

n°55093680
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:30:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je suis comme Dante. N'ayant pas eu les bonnes cartes en main à la naissance je ne fais pas partie du Gouvernement, titre qui me reviendrait pourtant de droit :o

L'excuse de la naissance ne dédouane pas de l'échec :o
Edit: c'est plus clair comme ça :jap:

Message édité par henoutsen le 26-11-2018 à 15:31:58
n°55093695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 15:31:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si j’étais ne dans la bonne famille je serais PDG du monde :(

---------------
n°55093700
Phenom
Posté le 26-11-2018 à 15:31:46  profilanswer

mikaknight a écrit :

Tout dépend où tu trouves la notion de plaisir. Par exemple, un changement de voiture ou de smartphone, je ne considère pas ça comme un plaisir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55093720
Phenom
Posté le 26-11-2018 à 15:32:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j’étais ne dans la bonne famille je serais PDG du monde :(

Ca ne veut rien dire. Dante1er nous a bien expliqué qu'il n'était pas né dans la bonne famille, mais en étant méritant au travail, tu peux finir PDG du Lux.

Message édité par Phenom le 26-11-2018 à 15:33:08

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55093725
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:33:19  answer

enhanced a écrit :

De mémoire la France est l'un des pays d'Europe avec la durée de possession de voiture la + haute.
Un bon smartphone avec un rapport q/p c'est 150 euros (le redmi note 5), 300 euros avec le Mi8 ou 400+ pour du OnePlus, S8...  
Tu as des enfants pour te sentir autant limité?  1 an sans se faire plaisir, RIEN pour le BF  :o ?

Il doit y avoir pas mal de monde dans ce cas la.

n°55093755
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:35:10  answer

gregouf a écrit :

:jap: Ok, ca veut dire que ca commence a evoluer... mais dans une direction dangereuse. Qq'un qui n'est pas capable de gerer un budget ne devrait pas avoir acces a ce genre de chose. Au UK, l'endettement des particuliers est enorme a cause des cartes de credit qui s'obtiennnent super facilement.
https://www.ft.com/content/d9739fce [...] 74d7dabfb6

Je continue à penser qu'en France, ce type de carte est associée à un compte de crédit spécifique et non un simple compte courant. Ou alors, ca a changé très récemment.

En revanche j'ai été assez surpris de m'en voir proposer une par Boulanger ce week end alors que j'achetais un bidule sur leur site.

n°55093785
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:36:31  answer

Ayrin a écrit :

Je rebondis là-dessus puisque effectivement j'ai déjà eu à démystifier certaines LU dans la famille. Comme les français qui profitent de la vie à l'étranger pour ne payer aucun impôts en France puis se faire soigner gratuitement en France. J'ai gentiment expliqué que ça ne marchait pas comme ça et que j'étais bien placé pour le savoir.

Ca marche quand même bien un peu comme ca dans la mesure ou couvert ou pas, on te soigne et on voit après pour l'argent. IL y a manifestement quelques abus. Mais dans la majorité des cas, les gens sont effectivement assurés et paient leurs soins.

n°55093806
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 15:37:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout dépend où tu trouves la notion de plaisir. Par exemple, un changement de voiture ou de smartphone, je ne considère pas ça comme un plaisir.

C'est bien là le problème, après avoir passer des décennies à bourrer le crane de générations sur des plaisirs à la cons, voilà le résultat.
Une société de frustrés sans repères.

Je précise que la voiture est un de mes plaisirs, je suis touché, la maladie progresse  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17420  17421  17422  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)