Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17342  17343  17344  ..  28421  28422  28423  28424  28425  28426
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54979702
oh_damned
Posté le 14-11-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
 
Plus en 2018.
 
Le geek est le nouveau héros.


 
 
Rien à voir, tous les informaticiens ne sont pas geeks, tous les geeks ne sont pas informaticiens.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

n°54979730
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-11-2018 à 10:49:18  profilanswer
 

ce combat d'infirmes entre le mec qui pisse du code, et celui qui se balade avec son plan comptable autour du cou

n°54979819
Zoz-
Posté le 14-11-2018 à 10:55:52  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


C’est marrant, les quelques mecs que je connais qui ont (ou ont eu) une lotus, ont la montre qui va avec.


 
C'est tellement vrai, t'achète la voiture dans les 6 mois on t'offre la montre  :)

n°54979847
glandoll
Posté le 14-11-2018 à 10:58:33  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
non maintenant c'est data scientist, big data engineer ... tenez vous à la page les gars, le pisseur de code qui pue c'était les années 2000.
Aujourd'hui le pisseur de code gagne bien sa vie, serre des meufs sur tinder et s'habille en histper californien.
ET il mange des kebabs avec ses potes, ça de soit  :o  
 
Wait, on me dit dans l'oreillette que le metier de comptable n'a pas beaucoup été dépoussiéré depuis les années 60 par contre !


 
tacle raté, monsieur cerises  :o  
 

Spoiler :

vu que je ne suis pas comptable  
no raj  :D

n°54979888
oh_damned
Posté le 14-11-2018 à 11:01:01  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ce combat d'infirmes entre le mec qui pisse du code, et celui qui se balade avec son plan comptable autour du cou


 
Aucun des 2 n'est, et ne sera jamais, sexy comme job.
Mais il y a moyen d'avoir des revenus + que convenables avec.
 
Dans le genre sexy, il y a expert en relations publiques sur Cannes par exemple. :o

n°54980032
pilef
Posté le 14-11-2018 à 11:11:10  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ce combat d'infirmes entre le mec qui pisse du code, et celui qui se balade avec son plan comptable autour du cou

C'est sûr que vendre des fringues c'est le haut du panier :D

n°54980052
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-11-2018 à 11:12:42  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est sûr que vendre des fringues c'est le haut du panier :D


 
bah ca dépend si tu les vends à l'unité, ou par milliers hein
 

n°54980071
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 11:14:07  answer
 

pilef a écrit :

C'est sûr que vendre des fringues c'est le haut du sentier panier :D


fyp [:bobbyfrasier:4]

n°54980122
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 11:17:31  answer
 

mnml a écrit :


 
non maintenant c'est data scientist, big data engineer ... tenez vous à la page les gars, le pisseur de code qui pue c'était les années 2000.
Aujourd'hui le pisseur de code gagne bien sa vie, serre des meufs sur tinder et s'habille en histper californien.
ET il mange des kebabs avec ses potes, ça de soit  :o  
 
Wait, on me dit dans l'oreillette que le metier de comptable n'a pas beaucoup été dépoussiéré depuis les années 60 par contre !


Tu me parles de data scientist alors que je te parlais d'informaticien.
Rien à voir. Ne serait ce que d'un point de vue formation initiale.

n°54980174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 11:21:30  profilanswer
 


donne nous ta définition d'informaticien qu'on rigole un peu dans ce bon troll du merdredi :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:21:30  profilanswer
 

n°54980205
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2018 à 11:23:47  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
bah ca dépend si tu les vends à l'unité, ou par milliers hein
 


 
Si on parle bien de "prestige" alors ça change rien, t'es un vendeur. Le truc qu'on imagine forcément en costume Celio et after shave de mauvais goût (puisque le but est de faire du cliché).
Mais suffit d'avoir un n° SIRET pour passer dans la case "P.atron" et là de suite ça claque plus : chemises RL (ouverte sur un torse viril), gros SUV en leasing et CB de la boîte  :sol:

n°54980223
r06
Posté le 14-11-2018 à 11:25:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


donne nous ta définition d'informaticien qu'on rigole un peu dans ce bon troll du merdredi :D


 
Vu les posts j'imagine qu'ils parlaient plus de Gégé du support utilisateur, que de Kevin le data scientist...:o

n°54980246
oh_damned
Posté le 14-11-2018 à 11:26:38  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
bah ca dépend si tu les vends à l'unité, ou par milliers hein
 


 

Spoiler :


http://s1.lprs1.fr/images/2018/09/13/7887459_4b4d0086-b794-11e8-a739-5ba8df0f9640-1_1000x625.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-11-2018 à 11:26:55
n°54980265
glandoll
Posté le 14-11-2018 à 11:27:44  profilanswer
 


 
j'ai pensé à cela, mais c'est le 2 pas le 1

n°54980266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 11:27:48  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vu les posts j'imagine qu'ils parlaient plus de Gégé du support utilisateur, que de Kevin le data scientist...:o


je vois plus une fixette sur les dev SAP en SSII perso mais bon :D
 
bizarre d'ailleurs, intrinseque t'as été violé par un dev ERP quand tu étais enfant ? :o :o

n°54980289
oh_damned
Posté le 14-11-2018 à 11:29:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
j'ai pensé à cela, mais c'est le 2 pas le 1


 
 

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/ScZAuJzl8r0/sddefault.jpg

n°54980297
glandoll
Posté le 14-11-2018 à 11:30:13  profilanswer
 
n°54980584
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 11:51:24  answer
 

mnml a écrit :


 
non maintenant c'est data scientist, big data engineer ... tenez vous à la page les gars, le pisseur de code qui pue c'était les années 2000.
Aujourd'hui le pisseur de code gagne bien sa vie, serre des meufs sur tinder et s'habille en histper californien.
ET il mange des kebabs avec ses potes, ça de soit  :o  
 
Wait, on me dit dans l'oreillette que le metier de comptable n'a pas beaucoup été dépoussiéré depuis les années 60 par contre !


 
Si on omet le fait que désormais, les comptables ne font quasiment plus de comptabilité, ca peut être vrai.

n°54980706
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-11-2018 à 11:58:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Si on parle bien de "prestige" alors ça change rien, t'es un vendeur. Le truc qu'on imagine forcément en costume Celio et after shave de mauvais goût (puisque le but est de faire du cliché).
Mais suffit d'avoir un n° SIRET pour passer dans la case "P.atron" et là de suite ça claque plus : chemises RL (ouverte sur un torse viril), gros SUV en leasing et CB de la boîte  :sol:


 
Mais le prestige, ca sert à quoi, en fait ?
 
Evidemment que c'était ironique ma réponse.
 
Je bosse pas pour le prestige, je m'en branle. Je pourrais vendre des clous, des couches pour l'incontinence ou des bulots, tant que ça me fait bien gagner ma vie, ca me va.
Et au dela de ça, être bon dans son domaine, quel qu'il soit, c'est plutot satisfaisant.
 
Alors ouais, je serais jamais interviewé par TV8 Mont Blanc, tu verras pas mon nom dans le journal - sauf pour les annonces légales - mais à côté de ça j'ai un train de vie ET une manière de bosser qui est plus que satisfaisante pour un mec de 33 ans.

n°54980902
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-11-2018 à 12:17:22  profilanswer
 

Zoz- a écrit :


 
C'est tellement vrai, t'achète la voiture dans les 6 mois on t'offre la montre  :)


Je vais tenter d'acheter la montre, voir si on m'offre la voiture.

n°54980941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2018 à 12:21:33  profilanswer
 

 

[:liammanziel]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54981266
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:01:31  answer
 

KaiserCz a écrit :


je vois plus une fixette sur les dev SAP en SSII perso mais bon :D
 
bizarre d'ailleurs, intrinseque t'as été violé par un dev ERP quand tu étais enfant ? :o :o


C'est juste le gros de la troupe : le dev de ssii.
 

KaiserCz a écrit :


donne nous ta définition d'informaticien qu'on rigole un peu dans ce bon troll du merdredi :D


Informaticien = pisseur de code lambda.
Sinon j'emploie un terme plus précis.

n°54981350
Macnigore
Posté le 14-11-2018 à 13:11:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ce combat d'infirmes entre le mec qui pisse du code, et celui qui se balade avec son plan comptable autour du cou

 

:D

 

Y'a-t-il vraiment des métiers/manières de bosser qui vendent du rêve une fois qu'on creuse un peu?

 

En COGIP:
- Job sans envergure ou intermédiaire: Process/inertie/plafonds de verre/suicide
- Cadre sup: Stress/pression/horaires

 

En PME: Pression/ salaires faibles sauf à être patron/ roulette russe pour les conditions de travail

 

Consultant: Conditions de boulot dégueulasses/ Pression sur les résultats

 

Avoir sa boite: Stress / Investissement émotionnel important / Fort potentiel de gros désequilibres pro/perso (cf; Hadada)

 

Freelance: Isolement, remettre du charbon dans la machine en permanence pour trouver des clients, instabilité des revenus

 

Fonctionnaire: lol

 

Agriculteur: Existe-t-il des points positifs?

 

Il y'a des avantages/inconvénients dans chaque configuration mais une fois qu'on creuse un peu aucune qui fasse vraiment rêver amha.

 

A la limite prof d'université bien installé/reconnu, j'ai l'impression que si on aime enseigner et qu'on est un peu intello il se dégage un excellent équilibre global entre intérêt du job/conditions de boulot/rémunération/potentiel de renouvellement.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 14-11-2018 à 13:18:07
n°54981407
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:17:49  answer
 

Macnigore a écrit :


 
:D
 
Y'a-t-il vraiment des métiers/manières de bosser qui vendent du rêve une fois qu'on creuse un peu?
 
En COGIP:
- Job sans envergure ou intermédiaire: Process/inertie/plafonds de verre/suicide
- Cadre sup: Stress/pression/horaires
 
En PME: Pression/ salaires faibles sauf à être patron/ roulette russe pour les conditions de travail
 
Consultant: Conditions de boulot dégueulasses/ Pression sur les résultats
 
Avoir sa boite: Stress / Investissement émotionnel important / Fort potentiel de gros désequilibres pro/perso (cf; Hadada)
 
Freelance: Isolement, remettre du charbon dans la machine en permanence pour trouver des clients, instabilité des revenus
 
Fonctionnaire: lol
 
Agriculteur: Existe-t-il des points positifs?
 
Il y'a des avantages/inconvénients dans chaque configuration mais une fois qu'on creuse un peu aucune qui fasse vraiment rêver amha.


Le seul ou t'as rien c'est fonctionnaire.  
après c'est pas un boulot c'est un statut donc normal que tu trouves pas grand chose à dire. :o

n°54981434
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2018 à 13:20:21  profilanswer
 


Oui, tu peux avoir la roulette russe sur de petites structures, et une grosse pression si cadre d'une grosse structure également.
Il y a peut-être moins de pression sur "résultats" mais c'est compensé par une pression du politique à un certain niveau.

 

Enfin, même concernant les résultats. Quand tu pilotes de gros marchés de travaux par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Leamas le 14-11-2018 à 13:22:32
n°54981450
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:22:16  answer
 

Leamas a écrit :


Oui, tu peux avoir la roulette russe sur de petites structures, et une grosse pression si cadre d'une grosse structure également.
Il y a peut-être moins de pression sur "résultats" mais c'est compensé par une pression du politique à un certain niveau.

 

La pression quand tu sais que tu ne peut de toutes facon pas perdre ton taf ni meme etre réellement sanctionné, ca reste trés théorique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 13:22:37
n°54981451
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-11-2018 à 13:22:19  profilanswer
 


C’est clair : entre un infirmier dans un service d’urgence d’un désert médical et un agent administratif d’un service pépère de préfecture, ce n’est pas vraiment les mêmes conditions de travail.

Macnigore a écrit :

 

:D

 

Y'a-t-il vraiment des métiers/manières de bosser qui vendent du rêve une fois qu'on creuse un peu?

 

En COGIP:
- Job sans envergure ou intermédiaire: Process/inertie/plafonds de verre/suicide
- Cadre sup: Stress/pression/horaires

 

En PME: Pression/ salaires faibles sauf à être patron/ roulette russe pour les conditions de travail

 

Consultant: Conditions de boulot dégueulasses/ Pression sur les résultats

 

Avoir sa boite: Stress / Investissement émotionnel important / Fort potentiel de gros désequilibres pro/perso (cf; Hadada)

 

Freelance: Isolement, remettre du charbon dans la machine en permanence pour trouver des clients, instabilité des revenus

 

Fonctionnaire: lol

 

Agriculteur: Existe-t-il des points positifs?

 

Il y'a des avantages/inconvénients dans chaque configuration mais une fois qu'on creuse un peu aucune qui fasse vraiment rêver amha.

 

A la limite prof d'université bien installé/reconnu, j'ai l'impression que si on aime enseigner et qu'on est un peu intello il se dégage un excellent équilibre global entre intérêt du job/conditions de boulot/rémunération/potentiel de renouvellement.


Comme pour tout, c’est la balance avantage/inconvénient qui te fait dire qu’un boulot fait rever ou pas : j’ai pas mal de proche jeunes paysans : ils ont des gros emprunts sur le dos, font des heures pour des salaires inferieurs au SMIC, et pourtant ils ne changeraient de taf pour rien au monde (être son propre patron, métier de terrain…).


Message édité par SeldonH le 14-11-2018 à 13:27:27
n°54981452
Macnigore
Posté le 14-11-2018 à 13:22:20  profilanswer
 

 

Mon beau frère et sa femme sont fonctionnaires à pôle emploi.

 

Ils feraient un AVC grave leur faisant perdre 80% de leurs capacités mentales, le seul moment où ce serait visible au boulot c'est lors du choix des plats à la cantine le midi :o

 

/troll off ils se plaignent beaucoup de l'absence totale d'intérêt de leurs jobs respectifs et des difficultés d'évoluer/faire changer ça. Mais c'est vrai qu'à partir des retours/expériences de fonctionnaires autour de moi, les récits sont globalement très négatifs quasi toujours en raison d'une inertie chronique hyper pesante et communicative qui rend les gens amorphes.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-11-2018 à 13:29:23
n°54981457
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:23:04  answer
 


 
Tu remarqueras que freelance/cogip etc sont pas des métiers non plus.  
En même temps, même comparer des métiers c'est un peu LOL. Genre une infirmière libérale dans la creuse qui ne fait que des déplacements à domicile et une infirmière de bloc en centre d'une grande ville de province, tu peux pas vraiment comparer non plus....

n°54981462
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2018 à 13:23:35  profilanswer
 


Pour les emplois fonctionnels c'est légèrement différent.
Après tu as raison, je suis un peu biaisé par ma situation de contractuel. :jap:

n°54981473
Macnigore
Posté le 14-11-2018 à 13:25:09  profilanswer
 


 
Oui mon message visait plutôt des manières de bosser que des métiers en soi. Sur les métiers spécifiques le ratio troll/réponses est moins efficace vu que moins de gens se sentent visés :o²²²
 

n°54981477
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:25:18  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Mon beau frère et sa femme sont fonctionnaires à pôle emploi.  
 
Ils feraient un AVC grave leur faisant perdre 80% de leurs capacités mentales, le seul moment où ce serait visible au boulot c'est lors du choix des plats à la cantine le midi :o


Ouais donc ils sont agent d'accueil ou assistant quelque chose dans une énorme cogip. A mon avis tu trouves les mêmes dans un truc style Total à niveau équivalent hein. :o  
 
Ben oui, c'est pour ça que cogip/pme ça suffit aussi pour les fonctionnaires. Le seul truc qui change c'est le fait de pas pouvoir se faire virer mais d'être recruter sur concours.

n°54981520
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2018 à 13:30:06  profilanswer
 


Je précise aussi qu'un fonctionnaire peut être sanctionné voir même radié des cadres.
La procédure est juste un peu lourdingue et les RH abandonnent souvent en amont. On préfère placardiser, ce qui n'est pas mieux pour l'individu : moins de chance de rebondir.

n°54981547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2018 à 13:33:16  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

:D

 

Y'a-t-il vraiment des métiers/manières de bosser qui vendent du rêve une fois qu'on creuse un peu?

 

En COGIP:
- Job sans envergure ou intermédiaire: Process/inertie/plafonds de verre/suicide
- Cadre sup: Stress/pression/horaires

 

En PME: Pression/ salaires faibles sauf à être patron/ roulette russe pour les conditions de travail

 

Consultant: Conditions de boulot dégueulasses/ Pression sur les résultats

 

Avoir sa boite: Stress / Investissement émotionnel important / Fort potentiel de gros désequilibres pro/perso (cf; Hadada)

 

Freelance: Isolement, remettre du charbon dans la machine en permanence pour trouver des clients, instabilité des revenus

 

Fonctionnaire: lol

 

Agriculteur: Existe-t-il des points positifs?

 

Il y'a des avantages/inconvénients dans chaque configuration mais une fois qu'on creuse un peu aucune qui fasse vraiment rêver amha.

 

A la limite prof d'université bien installé/reconnu, j'ai l'impression que si on aime enseigner et qu'on est un peu intello il se dégage un excellent équilibre global entre intérêt du job/conditions de boulot/rémunération/potentiel de renouvellement.

 


Clairement, j'ai le même avis


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54981574
Macnigore
Posté le 14-11-2018 à 13:35:46  profilanswer
 

 

Pour redevenir un peu sérieux en l’occurrence les deux sont équivalent cadre et plutôt bien câblés. Lui est UX designer, elle est psychologue.

 

Pour simplifier un peu: la charge de boulot est quasi nulle, mais il y'a quand même beaucoup de stress et de politique. Tout ça en étant très mal payés et avec quasi aucune évolution possible mis à part à l'ancienneté et changement d'employeur pas évident. Je parle sur la base de ce qu'ils me décrivent chacun qui est certainement biaisé.

 

Dans les avantages il y'a les horaires et les congés.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-11-2018 à 13:36:05
n°54981644
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:41:35  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Pour redevenir un peu sérieux en l’occurrence les deux sont équivalent cadre et plutôt bien câblés. Lui est UX designer, elle est psychologue.
 
Pour simplifier un peu: la charge de boulot est quasi nulle, mais il y'a quand même beaucoup de stress et de politique. Tout ça en étant très mal payés et avec quasi aucune évolution possible mis à part à l'ancienneté et changement d'employeur pas évident. Je parle sur la base de ce qu'ils me décrivent chacun qui est certainement biaisé.  
 
Dans les avantages il y'a les horaires et les congés.


Non mais globalement j’ai le même avis que toi même pour le prof d’université. Sauf que pour y arriver bah c’est chaud. :o

n°54981647
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2018 à 13:42:03  profilanswer
 


 
Seulement chez les gens qui cumulent :
- absence d'implication dans leur boulot
- absence d'ambition
- absence d'estime de soit
- boulots sans enjeux (vies humaines, etc)
 
Ca existe dans la FP, mais ça n'est ni la totalité, ni la majorité des fonctionnaires.
 

n°54981685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 13:44:30  profilanswer
 


c'est mal connaitre le secteur que de le réduire aux devs m'enfin venant de quelqu'un de l'industrie ça ne me surprend guère :o
 
 
c.f au dessus :D

n°54981826
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:55:33  answer
 

KaiserCz a écrit :


c'est mal connaitre le secteur que de le réduire aux devs m'enfin venant de quelqu'un de l'industrie ça ne me surprend guère :o
 


En première heuristique, ça marche très bien.
 

KaiserCz a écrit :


c.f au dessus :D


Cf. Au dessus. :o

n°54981857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 13:57:45  profilanswer
 

[:randolf:3]  
 
bref passons sur ce troll :o

n°54982002
kaboom85
Posté le 14-11-2018 à 14:08:54  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Mon beau frère et sa femme sont fonctionnaires à pôle emploi.  
 
Ils feraient un AVC grave leur faisant perdre 80% de leurs capacités mentales, le seul moment où ce serait visible au boulot c'est lors du choix des plats à la cantine le midi :o
 
/troll off ils se plaignent beaucoup de l'absence totale d'intérêt de leurs jobs respectifs et des difficultés d'évoluer/faire changer ça. Mais c'est vrai qu'à partir des retours/expériences de fonctionnaires autour de moi, les récits sont globalement très négatifs quasi toujours en raison d'une inertie chronique hyper pesante et communicative qui rend les gens amorphes.


 
y a pas mal d'inertie c'est sur
et c'est dur de faire bouger les choses quand t'es loin des processus de decisions (genre quand tu geres le public ou autre)
quand t'es plus dans le coté encadrement ou meme techos mais à un niveau assez haut y a quand meme moyen de faire pas mal bouger les choses.
clairement sur mes 2 postes j'ai l'impression que ce sera un peu mieux après mon passage qu'avant.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17342  17343  17344  ..  28421  28422  28423  28424  28425  28426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR