Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17292  17293  17294  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54922205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 20:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Actuellement le cout se réparti comment ? Le carburant c'est pas grand chose ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 20:43:09  profilanswer

n°54922216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 20:44:21  profilanswer

Une catapulte genre sur des pentes himalayesques ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54922226
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2018 à 20:45:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regarde d'ailleurs activement le programme de la missile defense agency (mda.mil), les budgets dingues qui sont deverses sur l'ecosysteme space grace a ca est obscene. Oui c'est pour faire un bouclier anti missile avec d'autres missiles et globalement c'est un pas de plus vers la folie. Mais tous ces dollars envoyes dans divers projets scientifiques ca me plait :D

La dernière fois que j'ai vu le DOD dépenser des sommes colossales dans ma discipline, on a inventé des méthodes rien que pour claquer le pognon tellement y en avait et ça n'a débouché sur rien parce que c'était inutilisable. :o
Les chiens maigres courent plus vite. La recherche européenne et française est bien plus efficace.

n°54922231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 20:45:55  profilanswer

Tu dois avoir un drôle de business model. :o

---------------
n°54922250
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 20:47:38  answer

The NBoc a écrit :

Actuellement le cout se réparti comment ? Le carburant c'est pas grand chose ?

Le carburant c'est pas un coût négligeable, mais tu jettes quand même les étages de la fusée à la poubelle. Tout ce que tu peux réutiliser ou t'en passer, c'est un gain.

The NBoc a écrit :

Une catapulte genre sur des pentes himalayesques ? :o

Tu grossis le trait mais l'idée n'est pas de les mettre à l'altitude de Brest :o

n°54922254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 20:47:52  profilanswer

Rien, juste une connerie. :D

---------------
n°54922260
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 20:48:24  answer

LooKooM a écrit :

Je regarde d'ailleurs activement le programme de la missile defense agency (mda.mil), les budgets dingues qui sont deverses sur l'ecosysteme space grace a ca est obscene. Oui c'est pour faire un bouclier anti missile avec d'autres missiles et globalement c'est un pas de plus vers la folie. Mais tous ces dollars envoyes dans divers projets scientifiques ca me plait :D

Tu connais pas iron dome ?

n°54922273
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 20:49:15  answer

briseparpaing a écrit :

La dernière fois que j'ai vu le DOD dépenser des sommes colossales dans ma discipline, on a inventé des méthodes rien que pour claquer le pognon tellement y en avait et ça n'a débouché sur rien parce que c'était inutilisable. :o
Les chiens maigres courent plus vite. La recherche européenne et française est bien plus efficace.

Ouais enfin le fric ça aide hein. Regarde au niveau renseignement par exemple. :o

n°54922290
LooKooM
Posté le 07-11-2018 à 20:50:24  profilanswer

C'est pour ca que plusieurs fournisseurs de sat bossent maintenant avec eux pour repenser les bus de facon plus smart :jap:
Et il y a pas mal de techno dispo, notamment dans le milieu ballistique/missile qui se transfere dans ce contexte donc pas impossible franchement. Pas facile mais pas impossible :D

briseparpaing a écrit :

Ah ca, ils y vont comme des bourrins. La recherche europeenne est bien plus efficace a capitaux egaux... mais avec 100x moins de capitaux tu ne peux pas non plus faire de miracles.

n°54922292
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2018 à 20:50:28  profilanswer

De ma branche ?
Qu'est-ce que tu imagines ? Ca n'a rien à voir avec le nucléaire :d

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 20:50:28  profilanswer

n°54922297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 20:50:49  profilanswer

On aura jamais de bretons de l'espace.

---------------
n°54922298
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2018 à 20:50:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ca, ils y vont comme des bourrins. La recherche europeenne est bien plus efficace a capitaux egaux... mais avec 100x moins de capitaux tu ne peux pas non plus faire de miracles.

Bah si, justement !

n°54922407
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 21:01:45  answer

En tout cas merci pour le HS, que j'ai trouvé bien plus stimulant à lire que celui sur le tarot. :o

n°54922424
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 21:02:48  profilanswer

La vieillesse est un naufrage :/

n°54922441
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2018 à 21:04:44  profilanswer

ça y est t'as enfin basculé à droite ?

n°54922449
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2018 à 21:05:22  profilanswer

je suis certainement le plus jeune des posteurs ici :d

n°54922460
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 21:05:54  answer

briseparpaing a écrit :

As-tu moins de 35 ans ? :o

n°54922515
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 21:09:37  answer

briseparpaing a écrit :

Ainsi que le plus humble, celui qui lit le plus aussi d’après toi. :o

n°54922570
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 21:14:41  profilanswer

Message important

LooKooM a écrit :

Pour une fois un message 100% sérieux de ma part.  :sweat:
Tu sais ou je bosse Lookomm   :jap:
Tu sais ce qu'il se passe à côté et les suppositoires qu'on a ici.

Si tu as ne serait ce qu'un micro pouvoir de décision, un rien, qui te permette un sabotage même minime (envoyer des capitaux dans le vent et surtout pas sur LA boîte prometteuse)

Pense à ceci:

Un bouclier anti missile efficace est une remise en cause grave de l'équilibre mondial actuel, basé sur la dissuasion : tu me détruit je te détruit : rien ne se passe.

Il n'y a pas plus grand péril pour l'humanité que la remise en question de cet équilibre.

Je suis extrêmement sérieux en disant ceci: penses à ta fille, à ta conscience, à tes valeurs.

C'est la boite de Pandore ce truc.

Désolé fallait le dire, vraiment

faulquemont a écrit :

La vieillesse est un naufrage :/

Vieillir est un naufrage  [:cbrs]
De Chateaubriand avant De Gaulle  ;)

n°54922589
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 21:16:18  profilanswer

Hey par endroits on à 100m d'alti tout de même  :D

n°54922595
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 21:16:50  answer

fylgo a écrit :

Hey par endroits on à 100m d'alti tout de même  :D

Ouais enfin là si tu peux la mettre à 3000m tu craches pas dessus :o

n°54922621
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 21:19:28  answer

Et pendant ce temps des doctorants et des postdoc galèrent pour un poste alors qu’ils sont meilleurs que ces cons.

n°54922668
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 21:22:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout qu’à parler de cash par manque de connaissance financière et à avoir plusieurs variables fausses (30% par ci, 10% par là, etc), ça finit par faire une différence.
je n’ai aussi légalement pas le droit de commenter sur la valuation de la boîte.

Je n’ai de toute manière jamais dit que la rat race était finie :jap:

Les questions que tu poses sont globalement judicieuses. En bon fiscaliste, tu sais que l’imposition va jouer un rôle. J’ai quelques réponses mais je n’ai pas fini d’étudier le problème, sachant que cela peut faire une différence énorme à la fin.

Il y a globalement trop de variables pour tirer une conclusion, d’où le discours que j’ai toujours tenu sur le fait de réévaluer la situation en passant certains paliers de patrimoine.
Par exemple la localisation de la RP. Ça définit l’impôt. Avec une hypothèse des US comme lieu, on peut économiser au moins 10% en choisissant un état autre que la Californie par exemple. En vivant en nomade à travers le monde, je ne suis pas sûr qu’il n’est pas possible d’échapper à plus. Avec les règles US actuelles, il est aussi possible de ne payer quasiment rien en impôt en utilisant la règle du long term capital gain tout en ayant 0 revenus salarié. Ça peut faire une réduction de 15% supplémentaires. La France pré Macron taxe les portefeuilles d’actions différemment. On parle ici facilement d’un écart de 30% dans le patrimoine nécessaire.

Tout n’est pas affiné, et surtout est complètement dépendant de règles fiscales qui changent dans différents pays. Donc les montants que certains ont en tête ou écrivent ici ne sont probablement pas révélateurs de quoi que ce soit.

:jap:

dante2002 a écrit :

Permets moi en toute sympathie de douter de la partie en gras.

Je me reconnais pas mal dans tes équilibres de vie, mais je sais pertinemment que pour ma part je combats à la fois une forme de complexe de l imposteur allié à une volonté forte d exploser les plafonds de verre en faisant mentir mes origines.

Avec tes origines, on dirait un prisme complètement symétrique ou au contraire tu te défonces un max pour ne pas "décevoir tes origines".

Mais cela reste extrêmement méritoire.

Je crois au fait social. Je crois aux avantages que procure le fric et le statut social et surtout à la protection (relative) que ça apporte. Cela dit pour moi ce sont des outils et rien d'autre.

Donc oui d'une certaine manière c'est important mais je ne tire aucune fierté particulière et ça ne me procure aucun plaisir d'être du bon côté de la barrière. Je n'admire pas les gens autour de moi, je trouve la plupart banals, étroits d'esprit et insensibles.  Est-ce que ce serait mieux dans d'autres milieux ou dans d'autres pays? Je n'ai pas l'impression et honnêtement je n'ai pas de gros incentives à le faire...

Je suis peut être trop pessimiste j'en sais rien.

Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 21:33:38
n°54922685
r06
Posté le 07-11-2018 à 21:23:27  profilanswer

Euh a priori non...:D
Ils sont aussi déconnectés :D

n°54922877
Darya
E * L
Posté le 07-11-2018 à 21:37:33  profilanswer

La vraie vie a gagné le Goncourt :o
Hâte de le lire pour me rappeler mon enfance :o :o

---------------
I've got my mind set on you
n°54923169
LooKooM
Posté le 07-11-2018 à 22:06:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Message important

fylgo a écrit :

Pour une fois un message 100% sérieux de ma part.  :sweat:
Tu sais ou je bosse Lookomm   :jap:
Tu sais ce qu'il se passe à côté et les suppositoires qu'on a ici.

Si tu as ne serait ce qu'un micro pouvoir de décision, un rien, qui te permette un sabotage même minime (envoyer des capitaux dans le vent et surtout pas sur LA boîte prometteuse)

Pense à ceci:

Un bouclier anti missile efficace est une remise en cause grave de l'équilibre mondial actuel, basé sur la dissuasion : tu me détruit je te détruit : rien ne se passe.

Il n'y a pas plus grand péril pour l'humanité que la remise en question de cet équilibre.

Je suis extrêmement sérieux en disant ceci: penses à ta fille, à ta conscience, à tes valeurs.

C'est la boite de Pandore ce truc.

Désolé fallait le dire, vraiment

J'entends bien.

Mon objectif est de faire en sorte que cette technologie soit exportee hors des US: filer un TAA pour creer un bloc dual-use pour la technologie et ne pas la laisser sous le coup d'ITAR exclusivement; ca c'est ci je passe les disclosures CFIUS car c'est une techo tres probablement consideree comme strategique.

ref cette techno va participer au programme MDA et ne va pas le saboter; en revanche la brique technologique sera je l'espere disponible aux europeens et avec du capital europeen dans la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-11-2018 à 22:06:57
n°54923636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-11-2018 à 22:45:46  profilanswer

onina a écrit :

Entre 20 et 30h selon les années.
Tu peux accéder à ton compte sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil avec ton numéro de sécu pour checker combien ça t'a compté de trimestres.
Edit : ah merde t'as sûrement pas de numéro de sécu vu que t'es expat...Bah je sais pas alors :D

64 ans et 3 mois pour le taux plein  [:sisicaivrai]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54924455
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2018 à 06:01:08  profilanswer

Donc l'idée, si j'ai bien compris maintenant, c'est d'insulter tout le monde ici ?

n°54924467
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 06:14:46  answer

briseparpaing a écrit :

Donc l'idée, si j'ai bien compris maintenant, c'est d'insulter tout le monde ici ?

Non.  

Par contre vu qu'on parlait des pauvres, un documentaire apparemment pas trop mal sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=CxVWXK7kQJo  
:o

n°54924470
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2018 à 06:17:18  profilanswer

Bah, tu laisses faire pourtant :o

n°54924477
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 06:21:23  answer

briseparpaing a écrit :

Bah, tu laisses faire pourtant :o

Je laisse le chambrage principalement. Les véritables insultes qui touchent les gens y en a peu et heureusement.  
Si je devais sanctionner absolument tous les écarts de langage, les troll obvious, les exagérations, les commentaires idiots il resterait personne sur hfr. Même pas toi ou moi.

n°54924498
LooKooM
Posté le 08-11-2018 à 06:46:04  profilanswer

Ton message me demange mais je ne peux pas repondre :)

n°54924499
fabien1176
Posté le 08-11-2018 à 06:46:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

64 ans et 3 mois pour le taux plein  [:sisicaivrai]

What ? Pourquoi pas 67 ans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17292  17293  17294  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)