Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17187  17188  17189  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54798011
Filob
Posté le 24-10-2018 à 15:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bah déjà GoT (en anglais, en français c'est une sombre merde :D).
Mais parmi ceux qui ont eu la faveur des universitaires (et donc qui d'un coup sortent de la niche fantasy), tu as Gagner la Guerre de Jaworski ou la Horde du Contrevent de Damasio.

Et perso (mais ça n'engage que moi), je trouve de plus grandes qualités littéraires au roman de Fantasy moyen qu'au Gallimard moyen :D

Tain comme tu me burn sur les 2 putains de mêmes titres quoi  [:implosion du tibia]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 15:28:25  profilanswer

n°54798014
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2018 à 15:28:27  profilanswer

r06 a écrit :

GoT on en discutera quand ça sera fini...:o
Donc a priori jamais...:o

La série se termine l'année prochaine en tous cas :o

Les bouquins ,on sait pas :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54798016
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 15:28:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Bradbury, Something Wicked this Way Comes?
J'attends le critique qui oserait chier la-dessus.

C'est du fantastique, pas de la Fantasy, il me semble...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54798021
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 15:28:53  profilanswer

attention de ne pas confondre avec le syndrome du larbin  :sol:

https://blogs.mediapart.fr/jolemani [...] -du-larbin

Personnelement je vois plus de larbins que de HP sur ce topic

Message édité par fylgo le 24-10-2018 à 15:30:05
n°54798031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 15:29:35  profilanswer

Non, je n'étais pas cité, mais ça concourt au système dont je parlais il y a deux semaines.

Quel système ? :o

Les auteurs jeunesse/ados vendent plus que les auteurs adultes, mais sont moins considérés  

Comment ça s'explique ? Les jeunes et les ados lisent plus que les vieux ? Ou alors les vieux lisent beaucoup de bouquin jeunesse/ado ?

Bah déjà GoT (en anglais, en français c'est une sombre merde :D).
Mais parmi ceux qui ont eu la faveur des universitaires (et donc qui d'un coup sortent de la niche fantasy), tu as Gagner la Guerre de Jaworski ou la Horde du Contrevent de Damasio.

Et perso (mais ça n'engage que moi), je trouve de plus grandes qualités littéraires au roman de Fantasy moyen qu'au Gallimard moyen :D

Ok. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54798033
r06
Posté le 24-10-2018 à 15:29:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'aime beaucoup les sagas de Robin Hobb pour ma part , l'assassin royal notamment :jap:

J'adore aussi mais bon les qualités littéraires à mon sens c'est pas ça...:o
Mais ça reste très plaisant à lire comme les trucs du jeunes français qui monte O. Gay...:o :o :o

Message édité par r06 le 24-10-2018 à 15:33:30
n°54798041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 15:30:22  profilanswer

Vous citez tous les memes trucs. :D

J'vais regarder ce qu'en dit telerama.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54798082
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 15:33:00  answer

v4mpir3 a écrit :

J'aime beaucoup les sagas de Robin Hobb pour ma part , l'assassin royal notamment :jap:

J'aime beaucoup aussi mais là on comprend pourquoi c'est de la sous littérature. C'est écrit avec les pieds même musso ou Levy c'est mieux écrit.

n°54798085
Filob
Posté le 24-10-2018 à 15:33:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous citez tous les memes trucs. :D

J'vais regarder ce qu'en dit telerama.

Ils valident Damasio, merde :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54798087
fabien1176
Posté le 24-10-2018 à 15:33:12  profilanswer

Non, je n'étais pas cité, mais ça concourt au système dont je parlais il y a deux semaines.
Les auteurs jeunesse/ados vendent plus que les auteurs adultes, mais sont moins considérés  

En même temps c'est un peu logique non ? Côté musique après tout c'est surtout les Maître Gimms et consorts qui vendent le plus d'albums.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 15:33:12  profilanswer

n°54798096
fabien1176
Posté le 24-10-2018 à 15:33:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fitz rulez.

n°54798102
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2018 à 15:33:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ça s'explique ? Les jeunes et les ados lisent plus que les vieux ? Ou alors les vieux lisent beaucoup de bouquin jeunesse/ado ?

Bah que généralement les lecteurs, quel que soit leur âge, préfère un roman "de genre" (polar, fantasy, historique...) à un roman de blanche qui possède peut-être un style ciselé mais aucune histoire.

Certains y parviennent très bien (A l'encre russe de Tatiana de Rosnay, zéro scénario et pourtant un putain de livre) mais la plupart lassent dès la 4e de couv et donc ne vendent pas.

Et sinon, il y a un ventre mou dans le lectorat, genre on lit beaucoup avant 15 ans et après 60 ans.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54798113
fabien1176
Posté le 24-10-2018 à 15:34:42  profilanswer

Tu les as lus en anglais ?

n°54798125
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-10-2018 à 15:35:15  profilanswer

Et quand on est HP et bobo et avec des enfants HQI ça donne quoi ? :o
Remarquez je ne suis pas concernée mon dernier classement HP remonte à deux boîtes,  et mes enfants sont très bien et dans la norme  [:cosmoschtroumpf] mais je confesse le vélo le bio et la VO  [:jeanpierre decombres:2]

Cela étant haut potentiel c'est un terme rh qui n'est pas du tout lié à l'intelligence mais bien..  au potentiel,  et donc par définition aux qualités du collaborateur à être successfull et à progresser dans l'entreprise. C'est donc davantage lié à la boîte qu'à l'homme même si on peut reconnaître des qualités qui aident de façon transverse.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54798126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 15:35:18  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est du fantastique, pas de la Fantasy, il me semble...

En anglais, Fantasy couvre l'ensemble. C'est les Francais qui font des distinctions etranges qui dependent de la presence d'une epee a deux mains/dragons.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2018 à 15:38:39
n°54798127
r06
Posté le 24-10-2018 à 15:35:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu les as lus en anglais ?

Yep (enfin pas Musso...:o)
Et franchement ben voilà...:o

n°54798131
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-10-2018 à 15:35:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le jeune parvenu Emirati ne poste plus trop dernièrement. C’est vrai que l’audit c’est prenant

C'est cocasse venant de toi  [:zyzz:2]  

Le sous-dip qui ne vit que par le potentiel fric de sa meuf en prenant tout le monde de haut  [:zyzz:1]  

J'ai changé de taf et je prends cher ouais, mais au moins ça paye et je ne me contente pas de faire des plans sur la comète  :sarcastic:

n°54798146
oh_damned
Posté le 24-10-2018 à 15:36:53  profilanswer

Certains prennent énormément de vacances et font beaucoup de voyages loin de chez eux.
Que cherchez vous à fuir ?

n°54798148
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 15:37:04  profilanswer

gregouf a écrit :

En anglais, Fantasy couvre l'ensemble. C'est les Francais qui font des distinctions etranges qui depend de la presence d'une epee a deux mains/dragons.

Mon mauvais, j'avais oublié qu'on est sur HUK :o

[Edit] https://en.wikipedia.org/wiki/Fantasy

Citation :

Fantasy is a genre of speculative fiction set in a fictional universe

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 24-10-2018 à 15:38:14

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54798169
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2018 à 15:38:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps c'est un peu logique non ? Côté musique après tout c'est surtout les Maître Gimms et consorts qui vendent le plus d'albums.

C'est surtout que personne n'arrive à s'entendre sur ce qu'est de la "bonne musique".

Pour certains, ce sera exclusivement du classique. Pour d'autres, rien ne vaut le jazz. Pour d'autres, Johnny est le plus grand chanteur ayant jamais existé. Certains ne se remettent pas de la disparition des Beatles. D'autres ne jurent que par les Sex Pistols. D'autres par IAM ou NTM. D'autres encore, en effet, par Maître Gimms ou Black M.

Compte tenu de cet éclectisme, je ne vois pas ce qui donne le droit à quelqu'un, que ce soit Telerama ou un autre, de cracher sur les goûts des autres. Surtout que le One Direction d'aujourd'hui, c'est le Beatles d'autrefois (et ses paroles ne sont pas forcément plus stupides que Love, Love me do).

Ça me rappelle un pote polytechnicien, ultra brillant mais un peu Asperger, qui buggait complètement lors d'une discussion avec Darya.
- Tu aimes pas Goldman ?
- Non.
- Alors tu n'aimes pas Cabrel.
- Si.
- Donc tu aimes Goldman.
- Non.
- Mais pourtant tu aimes Cabrel.
- Oui.
- Alors comment tu peux ne pas aimer Goldman ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-10-2018 à 15:39:50

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54798173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 15:38:27  profilanswer

Bah que généralement les lecteurs, quel que soit leur âge, préfère un roman "de genre" (polar, fantasy, historique...) à un roman de blanche qui possède peut-être un style ciselé mais aucune histoire.

Certains y parviennent très bien (A l'encre russe de Tatiana de Rosnay, zéro scénario et pourtant un putain de livre) mais la plupart lassent dès la 4e de couv et donc ne vendent pas.

Y a ceux qui veulent imiter Céline, et qui ratent, et ceux qui veulent imiter Tolkien, et qui réussissent, en gros ?

Et sinon, il y a un ventre mou dans le lectorat, genre on lit beaucoup avant 15 ans et après 60 ans.

:gratgrat: Je savais pas du tout que la lecture était à ce point un truc d'assistés. :D

---------------
n°54798177
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 15:38:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bradbury, Something Wicked this Way Comes?
J'attends le critique qui oserait chier la-dessus.

Fareinheit 451, au feu ce torchon !

---------------
Jésus t'aime
n°54798188
fabien1176
Posté le 24-10-2018 à 15:39:20  profilanswer

C'est surtout que personne n'arrive à s'entendre sur ce qu'est de la "bonne musique".

Pour certains, ce sera exclusivement du classique. Pour d'autres, rien ne vaut le jazz. Pour d'autres, Johnny est le plus grand chanteur ayant jamais existé. Certains ne se remettent pas de la disparition des Beatles. D'autres ne jurent que par les Sex Pistols. D'autres par IAM ou NTM. D'autres encore, en effet, par Maître Gimms ou Black M.

Compte tenu de cet éclectisme, je ne vois pas ce qui donne le droit à quelqu'un, que ce soit Telerama ou un autre, de cracher sur les goûts des autres. Surtout que le One Direction d'aujourd'hui, c'est le Beatles d'autrefois (et ses paroles ne sont pas forcément plus stupides que Love, Love me do).

Non mais Maître Gimms ...  [:fegafobobos:2]

n°54798202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 15:40:10  profilanswer

gregouf a écrit :

En anglais, Fantasy couvre l'ensemble. C'est les Francais qui font des distinctions etranges qui dependent de la presence d'une epee a deux mains/dragons.

Bof. Y a des anglophones puristes qui font le distingo entre heroic fantasy et sword & sorcery. :o

---------------
n°54798206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 15:40:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Mon mauvais, j'avais oublié qu'on est sur HUK :o  

[Edit] https://en.wikipedia.org/wiki/Fantasy

Citation :

Fantasy is a genre of speculative fiction set in a fictional universe

Ben oui, donc ca peut aller d'un Sandman a la Belgariade en passant par un Something wicked  :kaola:

n°54798225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 15:41:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Y a des anglophones puristes qui font le distingo entre heroic fantasy et sword & sorcery. :o

Je ne frequente pas les gens etranges qui font la queue en costume pour s'acheter le dernier Harry Potter a 11pm.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2018 à 15:41:54
n°54798239
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 15:42:13  profilanswer

Amarande a écrit :

Ben oui, donc ca peut aller d'un Sandman a la Belgariade en passant par un Something wicked  :kaola:

Pas en français.
Et pas Something Wicked This Way Comes, qui se passe aux USA.

---------------
n°54798278
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2018 à 15:45:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais Maître Gimms ...  [:fegafobobos:2]

On se fait souvent avoir par la nostalgie (souvent, des groupes découverts à l'adolescence) et par le fait qu'on parlait mal anglais à l'époque, m'enfin toutes les chansons que certains considèrent cultes ne sont pas tellement plus brillantes, hein.

Chérie, il faut me dire
Est-ce que je reste ou est-ce que je pars ?
Si tu dis que tu m'appartiens
Je serai à toi jusqu'à la fin des temps
Alors, dis-moi, je reste ou je pars ?
(The Clash)

J'ai besoin de ton amour, bébé
J'imagien que tu le sais.
J'espère que tu as besoin du mien
Comme j'ai besoin du tien.
(The Beatles)

---------------
n°54798308
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 15:48:04  answer

On se fait souvent avoir par la nostalgie (souvent, des groupes découverts à l'adolescence) et par le fait qu'on parlait mal anglais à l'époque, m'enfin toutes les chansons que certains considèrent cultes ne sont pas tellement plus brillantes, hein.

Chérie, il faut me dire
(The Clash)

(The Beatles)

Tu juges un film en lisant son script également?

n°54798327
_Druss_
Posté le 24-10-2018 à 15:49:32  profilanswer

J'ai cru lire dans un article que nous sommes plus à même de retenir la musique  et d'apprécier un certain style musical lors de notre adolescence car c'est durant cette période de temps que l'on se construit et que l'on se sent bien.

En d'autres mots, la musique qui te fais vibrer pour tes premières fois va rester encrée dans ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 24-10-2018 à 15:50:54
n°54798368
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2018 à 15:52:00  profilanswer

Je suis pas mal attaché à l'écriture de manière générale (sans même parler de mon métier), du coup j'ai tendance à plus écouter les paroles que la mélodie, et les dialogues dans un film que la manière de monter les plans. J'étais un grand fan de Thiefaine quand j'étais ado parce que j'adorais ses trouvailles, poétiques ou humoristiques. Pareil pour des Boby Lapointe par exemple.

C'est pour ça que malgré des tentatives répétées de ma famille, je suis imperméable au classique et au jazz - sauf opéra ou Negro Spirituals parce que du coup, hop, y'a des paroles.

Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de juger des gens sur leurs goûts musicaux - et encore moins leurs goûts de lecture, alors que le combat actuel est plutôt de faire lire les gens :D

---------------
n°54798378
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 24-10-2018 à 15:53:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

En d'autres mots, la musique qui te fais vibrer pour tes premières fois va rester encrée dans ta vie.

De là à se faire tatouer les partitions :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°54798382
Johnjohn7
Posté le 24-10-2018 à 15:53:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est cocasse venant de toi  [:zyzz:2]  

Le sous-dip qui ne vit que par le potentiel fric de sa meuf en prenant tout le monde de haut  [:zyzz:1]  

J'ai changé de taf et je prends cher ouais, mais au moins ça paye et je ne me contente pas de faire des plans sur la comète  :sarcastic:

Le jonre de rangement de meubles en polymères que tu veux.
Jardiland archivé au rayon Vérandas et terrasses, entre deux palettes de terreau pour les géraniums  [:impactshiny:6]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54798403
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 15:54:25  answer

Je suis pas mal attaché à l'écriture de manière générale (sans même parler de mon métier), du coup j'ai tendance à plus écouter les paroles que la mélodie, et les dialogues dans un film que la manière de monter les plans. J'étais un grand fan de Thiefaine quand j'étais ado parce que j'adorais ses trouvailles, poétiques ou humoristiques. Pareil pour des Boby Lapointe par exemple.

C'est pour ça que malgré des tentatives répétées de ma famille, je suis imperméable au classique et au jazz - sauf opéra ou Negro Spirituals parce que du coup, hop, y'a des paroles.

Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de juger des gens sur leurs goûts musicaux - et encore moins leurs goûts de lecture, alors que le combat actuel est plutôt de faire lire les gens :D

:jap:
C'est pas deconnant vu ton penchant pour les lettres.
 Perso, c'est l'inverse, un bonne musique devrait se suffire à elle même.  Si c'est pour que texte soit la priorité autant faire de la poésie. :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2018 à 15:57:03
n°54798422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 15:55:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas en français.
Et pas Something Wicked This Way Comes, qui se passe aux USA.

Meme aux US, je suis pas au courant de l'existence d'un tel cirque  :o, ca reste un univers fictionnel  

n°54798436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2018 à 15:55:57  profilanswer

L'élite HFR a parlé [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54798480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 15:58:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne frequente pas les gens etranges qui font la queue en costume pour s'acheter le dernier Harry Potter a 11pm.

Chais pas, je soupçonne que ce genre de personne ne lit pas Harry Potter. :o

---------------
n°54798518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 16:01:39  profilanswer

Chérie, il faut me dire
(The Clash)

(The Beatles)

La pop et le rock c'est de la sous-culture, oui, c'est évident. Je pense que certains jeunes s'en rendent compte. :o

---------------
n°54798537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 16:03:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pop et le rock c'est de la sous-culture, oui, c'est évident. Je pense que certains jeunes s'en rendent compte. :o

Not this shit again  [:somberlain6:5]

n°54798554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 16:05:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Not this shit again  [:somberlain6:5]

Ben c'est pas un troll, hein. :D

---------------
n°54798573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 16:07:04  profilanswer

c'est la grande ouverture d'esprit de NBoc, qui bien sûr ne se mouillera surtout pas trop en disant qu'est ce qui est de la bonne (pas de la sous) culture pour lui par ex :o

Message édité par KaiserCz le 24-10-2018 à 16:07:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17187  17188  17189  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)