Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17171  17172  17173  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54778009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 18:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Opio j'imagine...:o

Oui

Message édité par The NBoc le 22-10-2018 à 18:07:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 18:06:29  profilanswer

n°54778012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 18:07:01  profilanswer

pilef a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir de l'épargne, hein Dante !

Bof.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54778026
oh_damned
Posté le 22-10-2018 à 18:07:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que c'est ignoble, pour les 2 que j'ai pu voir, Biot et Val Thorens.

Mais les gens avec qui j'étais trouvaient ça top, alors.

On ne va pas dans les all inclusive pour la qualité de la bouffe mais pour ne rien avoir à faire à part s'amuser, manger et dormir :D

Pour le All Inclusive le mieux reste évidemment la résidence secondaire avec personnel de maison :o

n°54778060
r06
Posté le 22-10-2018 à 18:10:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Vacances repos dans un resort ou y'a pas grand chose a faire, je laisse ma place pour les Maldives. Si je veux bouquiner au bord de l'eau, je fais chez mes parents en Bretagne au moins je pourrais aller ramasser des crabes a maree basse :o

Les fonds sont magnifiques suivant les îles y a des vagues géniales, je prends la place sans soucis pour y retourner...:o

n°54778071
oh_damned
Posté le 22-10-2018 à 18:11:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Vacances repos dans un resort ou y'a pas grand chose a faire, je laisse ma place pour les Maldives. Si je veux bouquiner au bord de l'eau, je fais chez mes parents en Bretagne au moins je pourrais aller ramasser des crabes a maree basse  :o

Même en plein mois de janvier ?

n°54778099
fylgo
Posté le 22-10-2018 à 18:15:03  profilanswer

Theomede a écrit :

M'wais, quand tu pars faire de la zumba certainement, pour les séjours escalade / alpi, c'est surtout une bonne occasion de faire des trucs cools sans avoir à gérer l'organisation.

Ca dépend de la population quoi.

Je trouve que dans les machins organisés c'est l'ucpa qui offre les rencontres les plus intéressantes. No red face.

Les poufs de club med, non merci.  [:do not want]

Après je dois avouer mon échec cuisant cette année aux Pyrénées.
La frilosité de mon épouse m'a empêché de concrétiser un magnifique 3some  :sweat:  :cry:

Shriv a écrit :

Les mouvements de bateau ca se gère bien sur une semaine?
J'aurais peur d'être un peu fragile sur ces aspects là.

Au contraire, subir le mal de mer pour moins que ça serait dommage.
Après gare au mal de terre  :O

Les Grenadines c'est top, j'y retournerai bien une 3 fois  :D

n°54778117
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 18:17:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Je trouve que dans les machins organisés c'est l'ucpa qui offre les rencontres les plus intéressantes. No red face.

Les poufs de club med, non merci. [:do not want]

Après je dois avouer mon échec cuisant cette année aux Pyrénées.
La frilosité de mon épouse m'a empêché de concrétiser un magnifique 3some :sweat: :cry:

Fallait inviter la cousine  :O

n°54778173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 18:23:51  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin voilà la faible probabilité que voilà :o

Tu as vraiment une grande gueule sur un sujet aussi important que les gosses.

Tu penses que tes enfants réussiront mieux que les miens ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54778193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2018 à 18:26:41  profilanswer

r06 a écrit :

Les fonds sont magnifiques suivant les îles y a des vagues géniales, je prends la place sans soucis pour y retourner...:o

Ah mais j'espere qu'il y a un peu plus a faire que de bronzer et boire des cocktails. C'est juste que vu la description faite par Gimly, ca ne m'attire pas plus que ca.

oh_damned a écrit :

Même en plein mois de janvier ?

Saison des tempetes, j'aime bien. Par contre le bouquin ne sort pas en effet.

glandoll a écrit :

Tacle a la gorge a la reguliere [:moonblood13:6]  

n°54778195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2018 à 18:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as vraiment une grande gueule sur un sujet aussi important que les gosses.

Tu penses que tes enfants réussiront mieux que les miens ?

Bien idiot celui de vous deux qui peut l'affirmer.
Après les chances au départ sont pas nécessairement les mêmes

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 18:26:55  profilanswer

n°54778205
repman 2
Posté le 22-10-2018 à 18:28:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Lycée de la défense  ;)

Tu n'es pas rémunéré.

n°54778206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 18:28:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme qu'en internat/logement crous c'est de l'ordre de 1k par mois hors depenses specifiques de vetements/equipement electronique ou vacances. Donc oui c'est beaucoup car sur une annee, lissee ca fait je pense du 20k. Et c'est pendant 5 ans, meme si il y a des stages remuneres sur le chemin qui font rentrer quelques billes il y aussi l'envie de passer le permis de conduire, etc...

Il y a des bourses non negligeables si les parents ont des revenus faibles; perso j'en avais largement profite ce qui rendait mon logement/nourriture universitaire completement couvert. Je coutais tres tres peu mensuellement hors depenses specifiques.

Je comprends qu'avec des montants pareils tu es persuadé d'être issue de classes moyennes (de film français avec Thierry lermite (

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54778222
cronos
Posté le 22-10-2018 à 18:29:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les chances de départ sont précisément les mêmes, c'est l’environnement du gosse quand il grandit qui va être déterminant.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54778225
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 18:30:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Voilà j'allais répondre : oui  :O
Mais ça ne sera pas forcément à cause du mérite

Ca pourrait venir de la présence ou absence du père  :O

n°54778239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 18:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce qu'il vit au luxembourg ?

Ce topic  :whistle:

---------------
n°54778255
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 18:34:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'il vit au luxembourg ?

Ce topic :whistle:

Non, juste statiquement, reproduction sociale tout ça tout ça.

Après pour être sérieux 2 minutes, la difficulté pour tes enfants sera de réussir à dépasser tes limites/pensées psychologiques.

n°54778261
_Lahoma_
Posté le 22-10-2018 à 18:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme qu'en internat/logement crous c'est de l'ordre de 1k par mois hors depenses specifiques de vetements/equipement electronique ou vacances. Donc oui c'est beaucoup car sur une annee, lissee ca fait je pense du 20k. Et c'est pendant 5 ans, meme si il y a des stages remuneres sur le chemin qui font rentrer quelques billes il y aussi l'envie de passer le permis de conduire, etc...  

Il y a des bourses non negligeables si les parents ont des revenus faibles; perso j'en avais largement profite ce qui rendait mon logement/nourriture universitaire completement couvert. Je coutais tres tres peu mensuellement hors depenses specifiques.

T'avais 20k€ de bourses par an ?

n°54778262
r06
Posté le 22-10-2018 à 18:35:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends qu'avec des montants pareils tu es persuadé d'être issue de classes moyennes (de film français avec Thierry lermite (

Personnellement j'avais 600€/mois il y a 17 ans et je me trouvais déjà très favorisé :D
Bon ceci dit j'ai appris ensuite que ma sœur avait eu 200 balles de plus (pour au final n'obtenir aucun diplôme en 7 ans)...:o

n°54778264
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 18:35:44  answer

Vous me donnez envie de me réserver des vacances all in à la mer.

n°54778271
r06
Posté le 22-10-2018 à 18:36:45  profilanswer

Bof c'est encore l'été c'est pas vraiment la peine pour l'instant...:o
Par contre je suis relancé pour du all un au ski mais en vacances scolaires c'est vraiment cher...:o

n°54778285
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 18:38:29  answer

Ouais tiens en février

n°54778289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 18:38:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bof c'est encore l'été c'est pas vraiment la peine pour l'instant...:o
Par contre je suis relancé pour du all un au ski mais en vacances scolaires c'est vraiment cher...:o

T'as regardé l'Autriche ? Y a peut-être moyen d'éviter leurs vacances scolaires à eux.

---------------
n°54778332
oh_damned
Posté le 22-10-2018 à 18:44:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

20K€/an de budget pour faire ses études en France, soit 100K€ pour arriver à BAC+5.
Tu exagères.

n°54778359
r06
Posté le 22-10-2018 à 18:48:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as regardé l'Autriche ? Y a peut-être moyen d'éviter leurs vacances scolaires à eux.

Hum pourquoi pas mais j'aurais aussi aimé pas trop de routes et une école de ski en francais et qui commence a 30 mois...:o

n°54778371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 18:50:12  profilanswer

r06 a écrit :

Hum pourquoi pas mais j'aurais aussi aimé pas trop de routes et une école de ski en francais et qui commence a 30 mois...:o

Bordel. :(

A Cervinia, alors ? Y a encore quelques irréductibles qui parlent français et c'est à 4h30 de route. :o

Bon, le domaine est très peu intéressant pour un adulte qui sait skier, par contre, c'est tout plat et c'est un des endroits les plus secs des Alpes. :o

---------------
n°54778411
Shriv
Posté le 22-10-2018 à 18:56:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

20K€/an de budget pour faire ses études en France, soit 100K€ pour arriver à BAC+5.
Tu exagères.

100K c'est la fourchette haute oui. Mais 2 ans de prépa publique avec 3 ans d'ESC pour prendre les écoles les plus coûteuses t'as déjà 50K€ de scolarité.
Si tu mets 400 euros par mois dans le logement en moyenne sur 5 ans ça fait 24K€ de plus.
Tu rajoutes le budget alcool et on y est  :o  

n°54778432
Ayrin
Miaou
Posté le 22-10-2018 à 18:59:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lectrodz]
Pendant mon master à Paris j'étais au CROUS, donc je peux sortir des chiffres.
Je payais 190€ de loyer par mois (en tenant compte que les APL étaient versées directement au CROUS, sinon le loyer était autour de 350-400€ avant APL), et ça incluait tout (eau, élec, internet). Pour un T1 de 16m² dans le haut du 13ème arrondissement de Paris (très bien situé donc).
Mon abonnement ImagineR (transports en commun de Paris) me coûtait à l'époque autour de 30-35€/mois.
Pour les courses, je ne fais pas d'excès mais je ne me privais pas. J'allais au monoprix qui était le plus près, j'avais calculé que ça ne valait pas la peine/différence de coût négligeable avec franprix ou autres plus loin. Là les tarifs dépendent de chacun, les quantités, etc. C'était du tarif de Paris quoi.

Quand t'as la chance d'avoir un logement au CROUS à Paris, tu t'en sors assez bien si tu sais faire un minimum attention. Je me faisais des petits restos avec des amis, concerts, etc. Je m'en sortais même mieux que les amis qui n'avaient pas la chance d'avoir un logement au CROUS et une bourse moins importante.

Pour avoir discuté avec le personnel de ma résidence quelques fois à l'époque, le truc c'est qu'avoir un logement au CROUS à Paris n'est pas si aisé puisque beaucoup sont réservés aux étudiants en échange. Port Royal par exemple y'a presque aucun étudiant DSE comme ils les appellent, que des échanges. Ce qui fait qu'au final en-dessous de l'échelon 3-4 c'est très dur d'avoir un logement CROUS à Paris, alors qu'en parallèle tu as moins de sous/bourse, et que les parents ne t'aident pas plus pour autant à côté. C'est eux qui sont plus à avoir près d'1k/mois de dépenses, pas ceux qui sont au CROUS.

Message édité par Ayrin le 22-10-2018 à 18:59:48
n°54778462
pilef
Posté le 22-10-2018 à 19:05:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Elle est frileuse il a dit :o

n°54778466
LooKooM
Posté le 22-10-2018 à 19:06:01  profilanswer

Interessant Ayrin - en gros grace au CROUS qui est une forme d'aide/bourse deguisee mais ou en plus tu recois des APL, tu vivais correctement pour 500-600 EUR all-in avec tes depenses plaisirs/non regulieres.

En revanche debuter le message avec un WAT completement interloque et termine par effectivement ca peut couter 1k par mois, en fait on est pas tres loin l'un de l'autre :jap:

n°54778479
r06
Posté le 22-10-2018 à 19:07:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel. :(

A Cervinia, alors ? Y a encore quelques irréductibles qui parlent français et c'est à 4h30 de route. :o

Bon, le domaine est très peu intéressant pour un adulte qui sait skier, par contre, c'est tout plat et c'est un des endroits les plus secs des Alpes. :o

Je vais regarder :D
Pour l'instant je suis sur Vars mais j'ai hésité et l'appartement que je visais est plus dispo. J'en ai repéré un autre à voir...:o

n°54778513
r06
Posté le 22-10-2018 à 19:11:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant Ayrin - en gros grace au CROUS qui est une forme d'aide/bourse deguisee mais ou en plus tu recois des APL, tu vivais correctement pour 500-600 EUR all-in avec tes depenses plaisirs/non regulieres.

En revanche debuter le message avec un WAT completement interloque et termine par effectivement ca peut couter 1k par mois, en fait on est pas tres loin l'un de l'autre :jap:

Clairement le CROUS ça peut être un bon plan.
Ou j'étais c'était pas simple de choper un appartement en arrivant en première année (en gros il fallait être boursier échelon max). Mais c'était bien plus simple de rentrer ensuite en cours d'année (genre même dans être boursier tu venais pleurnicher un peu et c'était bon). Et tu gardais l'appartement tant que t'étais étudiant...:o
Du coup après APL ça coûtait dans les 100€...:o

n°54778516
pilef
Posté le 22-10-2018 à 19:11:58  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'avais 600€/mois il y a 17 ans et je me trouvais déjà très favorisé :D
Bon ceci dit j'ai appris ensuite que ma sœur avait eu 200 balles de plus (pour au final n'obtenir aucun diplôme en 7 ans)...:o

J'étais plutôt à 700€, il y a 30 ans et je n'avais pas l'impression d'être favorisé (mais je louais un appartement en ville et je n'avais pas droit aux APL à cause de mon coloc).

Mais j'arrivais quand même à épargner :o

n°54778521
r06
Posté le 22-10-2018 à 19:12:55  profilanswer

pilef a écrit :

J'étais plutôt à 700€, il y a 30 ans et je n'avais pas l'impression d'être favorisé (mais je louais un appartement en ville et je n'avais pas droit aux APL à cause de mon coloc).

Mais j'arrivais quand même à épargner :o

J'ai toujours loué dans le privé par contre il me semble que je touchais un peu d'apl...:o

n°54778783
alkibiades
Posté le 22-10-2018 à 19:52:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement, surtout ski, t'as du détonner niveau CSP :o

ça ne me choque pas, il y a quelques années je me suis également fait une session ski avec l'UCPA.
J'étais avec des amis, tous fauchés et pour qui c'étaient un gros budget.

J'ai également fait un festival (belge) de musique à dormir sous une tente quechua, pas le meilleur souvenir en terme de confortabilité, mais j'ai connu pire. (j'ai dernièrement dormi plusieurs jours dans un container 6 pieds aménagé).

Ce sont des bonnes piqures de rappel qui permettent d'apprécier le confort qu'on peut ensuite se permettre.  

n°54778869
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2018 à 20:05:43  profilanswer

zephiel a écrit :

9m² à 500€, soupes chinoises x 60 à 30cts, abo téléphone à 2€, quelques faux frais (assurance habitation, eau/électricité...) et on est à 600€.
Les loisirs étant payés par les jobs d'été, on est bien.

un paquet de nouille chinoise c'est proche de 200kcal.
En mangeant 400kcal par jours, je donne pas cher de leur vie à tes gosses  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54778873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 20:06:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, juste statiquement, reproduction sociale tout ça tout ça.

Après pour être sérieux 2 minutes, la difficulté pour tes enfants sera de réussir à dépasser tes limites/pensées psychologiques.

En voilà un truc intéressant :D.

C'est quoi comme csp un comptable au lux ?

---------------
n°54779040
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 20:30:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

En voilà un truc intéressant :D.

C'est quoi comme csp un comptable au lux ?

OK technique de l'évitement dès qu'on attaque du concret, pas de souci  :D

Ps: (je ne suis pas comptable et ne suis pas allé en All inclusive à tenerife  :O).

n°54779070
fylgo
Posté le 22-10-2018 à 20:34:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Fallait inviter la cousine :O

:lol:
Les gonzesses de l'ucpa c'est un mélange de nana intéressante car active et qui se bouge le derch, et de morte de faim prêtes à tout pour se marier et pondre avant qu'il ne soit définitivement trop tard (35 40)
En faisant miroiter quelques bêtises (ouh vilain) tu leur met tellement d'étoiles dans les yeux que tu obtiens TOUT...

repman 2 a écrit :

Tu n'es pas rémunéré.

Plus mais il y a quelques temps...

+1

pilef a écrit :

Elle est frileuse il a dit :o

Je l'ai revue ce weekend  :D
Pas frileuse nan mais mariée.
Et childfree

n°54779076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2018 à 20:34:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Lycée de la défense  ;)

C’est pas très prestigieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54779182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2018 à 20:49:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’avais skié pour vraiment pas cher en Suisse, un centre de vacances qui louait pour une association locale quand c’était vide. La semaine tout compris avait dû me coûter 250€, tout tout compris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17171  17172  17173  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)