Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17133  17134  17135  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54709212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2018 à 16:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben c'est un troll pourri parce que c'est pas un troll.

Putain, je te donne des munitions et tu me ponds ca comme reponse  [:spiderban:3]
Je suis decu

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 16:38:24  profilanswer

n°54709274
pilef
Posté le 15-10-2018 à 16:43:52  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout, qu'un mort @ 1M€ et c'est la banqueroute...

Hors sujet, il n'est pas question de rouler sans assurance, mais d'être assuré au tiers (responsabilité civile)

n°54709280
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 16:44:33  answer

The NBoc a écrit :

J'aime bien aussi faire la sociologie des motards. :)

Y'a aussi les metalleux et les ingénieurs en codage.

n°54709283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 16:44:50  profilanswer

Mon frère !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54709287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2018 à 16:45:26  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout, qu'un mort @ 1M€ et c'est la banqueroute...

la famille hier sur m6 qui a couté 1,3 million à leur assurance.

n°54709303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 16:46:47  profilanswer

pilef a écrit :

Hors sujet, il n'est pas question de rouler sans assurance, mais d'être assuré au tiers (responsabilité civile)

D'ailleurs, question naïve. Il arrive quoi, en pratique, aux mecs qui en tuent d'autres en étant pas assurés ? Prison ferme réellement effectuée ? Quelle durée ? Montant réel des indemnités à payer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54709340
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2018 à 16:50:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs, question naïve. Il arrive quoi, en pratique, aux mecs qui en tuent d'autres en étant pas assurés ? Prison ferme réellement effectuée ? Quelle durée ? Montant réel des indemnités à payer ?

Ca va pas changer grand chose à sa peine. Mais par contre il va raquer autant qu'il pourra.

Citation :

Ce délit n'entraîne pas de retrait de points ni d'emprisonnement, mais une possibilité de suspension, et même d'annulation du permis.  
Mais il y a beaucoup plus grave. Les dommages occasionnés aux tiers seront bien remboursés par le fonds de garantie automobile. Mais ensuite, ce fonds de garantie va se retourner contre le conducteur, pour lui demander de rembourser ces dommages, qui peuvent se chiffrer en millions d'euros en cas d'accident grave. Ce défaut d'assurance peut donc endetter à vie une personne. La dette étant cessible, elle se répercuterait ensuite sur ses héritiers.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 15-10-2018 à 16:50:42
n°54709351
Lagoon57
Posté le 15-10-2018 à 16:51:24  profilanswer

alb a écrit :

Ca va pas changer grand chose à sa peine. Mais par contre il va raquer autant qu'il pourra.

Citation :

Ce délit n'entraîne pas de retrait de points ni d'emprisonnement, mais une possibilité de suspension, et même d'annulation du permis.  
Mais il y a beaucoup plus grave. Les dommages occasionnés aux tiers seront bien remboursés par le fonds de garantie automobile. Mais ensuite, ce fonds de garantie va se retourner contre le conducteur, pour lui demander de rembourser ces dommages, qui peuvent se chiffrer en millions d'euros en cas d'accident grave. Ce défaut d'assurance peut donc endetter à vie une personne. La dette étant cessible, elle se répercuterait ensuite sur ses héritiers.

Bah dans ce cas tu me mets aux minimum sociaux (insolvable) et les héritiers refusent l'héritage. Ca passe non ?

n°54709356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 16:51:37  profilanswer

alb a écrit :

Citation :

A partir d'un certain age, et selon le niveau de solvabilité, faut faire le calcul, quand même.

---------------
n°54709362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 16:52:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah dans ce cas tu me mets aux minimum sociaux (insolvable) et les héritiers refusent l'héritage. Ca passe non ?

Ben mince. [:grilled]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 16:52:09  profilanswer

n°54709378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2018 à 16:53:40  profilanswer

Ca veut dire vivre avec le montant du RSA jusqu'à la mort. T'as peu de chance d'y être gagnant, vu que l'ASPA est très largement plus élevée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54709394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 16:55:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire vivre avec le montant du RSA jusqu'à la mort. T'as peu de chance d'y être gagnant, vu que l'ASPA est très largement plus élevée :o

T'es certain qu'ils laisseraient les ptits vieux vivre avec moins que leur minima ?

---------------
n°54709398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2018 à 16:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es certain qu'ils laisseraient les ptits vieux vivre avec moins que leur minima ?

J'pense qu'ils s'en battent les couilles oué.

---------------
n°54709402
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 16:56:25  answer

henoutsen a écrit :

Un cadre, ça mange au restaurant :jap:

Mouais...

Depuis que j'habite vraiment très près de chez moi, je préfère un sandwich en fait. Le restau c'est bien, mais ca bouffe du temps, de l'argent, et quoi qu'il en soit, ca ne participe pas à garder une ligne svelte.

n°54709413
pilef
Posté le 15-10-2018 à 16:57:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au pénal, ils peuvent se voir condamner à des peines de prison ferme ou avec sursis, au civil, c'est le fond de garantie qui indemnise les victimes et qui se retourne contre eux en cherchant à récupérer le maximum d'argent possible (sans limite autre que le montant réellement payé).

Ca donne des saisies sur salaire sur plusieurs années voire plusieurs dizaines d'année  (il y a un barème officiel qui détermine le pourcentage maximum qui peut être saisi afin de laisser un reste à vivre suffisant, mais il n'y a pas de limite sur la somme totale qui sera prélevée). Le pire n'étant pas quand la victime meurt, mais quand elle reste handicapée après l'accident et bénéficie d'une pension à vie.

Pour la prison, on rentre dans le circuit classique du juge d'application des peines, qui peut décider d'opter pour un bracelet électronique ou un système de prison partielle (tu travailles la journée, mais tu dors en prison).

Edit: le barème en question :
https://reho.st/self/274bac0a11a6cf4a8e3bd6714b2603b7bfeacfbe.png

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F115

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-10-2018 à 17:00:40
n°54709420
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2018 à 16:57:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vie de rêve :D

n°54709422
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-10-2018 à 16:57:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça m’arrive très régulièrement, également en vacances. Je ne vois pas ça comme une contrainte ou un truc horrible, mon boulot n’est pas un « mauvais souvenir » qui me gâche les vacances par exemple et c’est parfois plus simple de s’organiser assez en avance plutôt que d’attendre le retour. A contrario je fais aussi du perso sur le temps pro, la distinction n’a plus trop lieu d’etre

Je partage entièrement ta vision. Tant que cela relève de mon choix propre et qu'il n'y a pas d'abus (dans un sens ou dans l'autre), ça me semble être un fonctionnement réaliste et équilibré pour tous.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54709438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 16:59:20  profilanswer

pilef a écrit :

Au pénal, ils peuvent se voir condamner à des peines de prison ferme ou avec sursis, au civil, c'est le fond de garantie qui indemnise les victimes et qui se retourne contre eux en cherchant à récupérer le maximum d'argent possible (sans limite autre que le montant réellement payé).

Ca donne des saisies sur salaire sur plusieurs années voire plusieurs dizaines d'année  (il y a un barème officiel qui détermine le pourcentage maximum qui peut être saisi afin de laisser un reste à vivre suffisant, mais il n'y a pas de limite sur la somme totale qui sera prélevée). Le pire n'étant pas quand la victime meurt, mais quand elle reste handicapée après l'accident et bénéficie d'une pension à vie.

Pour la prison, on rentre dans le circuit classique du juge d'application des peines, qui peut décider d'opter pour un bracelet électronique ou un système de prison partielle (tu travailles la journée, mais tu dors en prison).

C'est combien ce reste à vivre suffisant minimum, concrètement ?

---------------
n°54709470
pilef
Posté le 15-10-2018 à 17:00:57  profilanswer

J'ai édité avec le barème (pour un célibataire)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-10-2018 à 17:02:43
n°54709507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 17:04:02  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai édité avec le barème

Non mais en fait ma question ne concernait pas ce que dit la loi, on s'en fiche de ça. Je suis pas du genre à ne traverser qu'au vert, quand je suis piéton. La seule chose qui compte, c'est comment en pratique elle est appliquée, la loi.

Edit : ça donne 1330€ de grand minimum, quoi, pour quelqu'un qui avait un minimum une situations. Nettement plus que le RSA de theomede.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-10-2018 à 17:05:39

---------------
n°54709508
pilef
Posté le 15-10-2018 à 17:04:07  profilanswer

Shriv a écrit :

En parlant d'ondes vous faites attention à cela chez vous? J'hésite à installer de la domotique dans la maison mais les ondes pour les enfants me freinent un peu.

A la campagne je ne dis pas, mais en ville - à part tapisser ses murs avec du papier alu - c'est complètement utopique de vouloir limiter son exposition aux ondes.

n°54709518
Lagoon57
Posté le 15-10-2018 à 17:05:06  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as une petite augmentation à la retraite avec le minimum vieillesse !
Avec un loyer HLM dans la Creuse, peinard.

n°54709546
kaboom85
Posté le 15-10-2018 à 17:07:40  profilanswer

alors que le sandwich c'est parfait pour la ligne  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54709554
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 17:07:56  answer

The NBoc a écrit :

Les victimes sont idemnisées par le fond ad-hoc qui se retourne ensuite vers le coupable pour se faire rembourser. Pas de contrainte par corps à ma connaissance, mais le jour ou ça t'arrive, il ne te reste plus qu'a organiser ton insolvabilité jusqu'à la fin de tes jours.

n°54709559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2018 à 17:08:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as une petite augmentation à la retraite avec le minimum vieillesse !
Avec un loyer HLM dans la Creuse, peinard.

Tu peux etre proprio de ta residence principale sans que ca n'impacte le minimum vieillesse  [:vidadoe:7]

n°54709578
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 17:09:58  answer

kaboom85 a écrit :

alors que le sandwich c'est parfait pour la ligne  :o

Ben ca dépend de sa taille et de ce que tu mets dedans, oui.

n°54709595
pilef
Posté le 15-10-2018 à 17:10:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais en fait ma question ne concernait pas ce que dit la loi, on s'en fiche de ça. Je suis pas du genre à ne traverser qu'au vert, quand je suis piéton. La seule chose qui compte, c'est comment en pratique elle est appliquée, la loi.

Edit : ça donne 1330€ de grand minimum, quoi, pour quelqu'un qui avait un minimum une situations. Nettement plus que le RSA de theomede.

En face tu as le fond d'indemnisation de victimes qui n'est pas un organisme philanthropique, donc oui ils attaquent le ou les responsables quand ils sont identifiés afin de récupérer une partie des sommes qu'ils ont payées (je pense qu'ils peuvent s'attaquer au patrimoine aussi…)

n°54709596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 17:11:01  profilanswer

Mouais.

Similairement, au restal t'es pas obligé de te goinfrer. Souvent je vide pas mon assiette.

---------------
n°54709602
kaboom85
Posté le 15-10-2018 à 17:11:22  profilanswer

oui donc le resto ça dépend de ce que t'y commandes  [:spamafote]

edit  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 15-10-2018 à 17:11:43

---------------
n°54709609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 17:12:08  profilanswer

pilef a écrit :

En face tu as le fond d'indemnisation de victimes qui n'est pas un organisme philanthropique, donc oui ils attaquent le ou les responsables quand ils sont identifiés afin de récupérer une partie des sommes qu'ils ont payées (je pense qu'ils peuvent s'attaquer au patrimoine aussi…)

Je n'en doute pas, mais je me posais la question de concrètement, qu'est ce qui fait jurisprudence, quoi.

---------------
n°54709622
Lagoon57
Posté le 15-10-2018 à 17:13:08  profilanswer

pilef a écrit :

A tous les coups ils ne doivent pas pouvoir s'attaquer au logement.

n°54709646
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 17:16:22  answer

kaboom85 a écrit :

oui donc le resto ça dépend de ce que t'y commandes  [:spamafote]

edit  [:grilled]

Non mais vous vous êtes des gens parfait, mais moi, au resto, entre une salade et un bon plat en sauce, j'hésite très peu :o

n°54709651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2018 à 17:17:00  profilanswer

Commander une salade au resto  [:pascom:9]  

Pourquoi pas une bouteille d'eau plate aussi  [:pascom:9]

---------------
n°54709660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 17:17:54  profilanswer

Par contre, quand tu prends un sandwich, tu prends un sandwich vegan, forcément.

---------------
n°54709682
kaboom85
Posté le 15-10-2018 à 17:19:28  profilanswer

moi au resto j'hesite entre tout à chaque fois, c'est dur de choisir

---------------
n°54709684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2018 à 17:19:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi au resto j'hesite entre tout à chaque fois, c'est dur de choisir

Prend le tartare.

---------------
n°54709688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2018 à 17:20:06  profilanswer

si t'as pas de volonté ....

n°54709689
kaboom85
Posté le 15-10-2018 à 17:20:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Prend le tartare.

c'est très souvent ça :D

---------------
n°54709691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2018 à 17:20:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Commander une salade au resto  [:pascom:9]  

Pourquoi pas une bouteille d'eau plate aussi  [:pascom:9]

Derespecte pas la salade Kale/Quinoa avec un jus de Spiruline  :o

n°54709693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2018 à 17:20:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est très souvent ça :D

Seulement dans les restos que j'aime pas, perso.

---------------
n°54709709
alkibiades
Posté le 15-10-2018 à 17:22:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Toi t'es au dessus de toute façon sur ce topic.
Gros salaire petits horaires aucune emmerde...

J'imagine que personne ne cracherait sur un gros salaire, meme si il s'agirait de définir ce qu'on appelle un gros salaire et le corréler au pouvoir d'achat qu'il génère.
je suis plus nuancé sur les horaires et les emmerdes. J'ai tendance à préférer etre surchargé avec une dose de stress stimulante plutôt que de me trouver dans un poste bien positionné dans sa zone de confort sans réel difficulté.

Le peu de fois, ou je me suis trouvé dans la situation ou je devais faire du présentéisme professionnel sans réelle charge de travail ni difficulté, je l'ai très mal vécu et j'ai du trouver des subterfuges pour tenir  (contrat additionnel en // géré à distance). Mais j'ai tendance à m'épanouir dans mes activités pro, donc ma vision est sans doute biaisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17133  17134  17135  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)