| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 18:58:56 ![]() ![]() |
r06 | Après perso je suis plus carrelage par mimétisme vu que dans le sud c'est le plus fréquent, mais le topic déco ne jure que par le parquet... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-10-2018 à 19:01:01 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
LooKooM |
Il faut d'abord accepter les responsabilites et le titre vient naturellement ensuite... c'est une mentalite contre-productive en grand groupe que de se battre pour l'augmentation/titre tout de suite en cas de promotion fonctionnelle. En l'occurrence en banque passer d'Associate a VP c'est presque +100% de salaire. Donc clairement je n'etais pas eligible sur un claquement de doigt. C'est arrive 2 ans apres, a la suite d'un autre changement de role... En revanche c'est effectivement penible parce que c'est un peu comme si dans l'armee un Sergent devait gerer une equipe de Sergents et de Lieutenants. Ces derniers t'ecoutent moins et prennent plus de temps a te respecter donc ca rend la tache moins simple. Au final l'equipe avait bien bourrinee sans ces deux personnes VP, en bossant comme des anes
En l'occurrence c'est mon pere qui habite a Clichy meme si je preferais rester vague car encore une fois je n'ai pas son accord expresse pour raconter sa vie sur internet. Il y habite depuis toujours (20+ annees) et malgre nos contacts peu frequents (je ne vais pas epiloguer la dessus) je passe de temps en temps. Son appartement est dans le Clichy pas top, frontiere Levallois et les prix ont fait 3k du m2 il y a encore 5 ans a 5k aujourd'hui. Avant quand j'allais le voir je croisais des jeunes en scooter desoeuvres, des gens qui allaient vraiment vraiment pas bien tous les 20 metres et ce n'est plus le cas du tout. Tu vois l'archetype du jeune de 30 ans en SSII avec un costume Jules et sa malette en tissu Alten a 8h le matin, tu vois des mamans de classe moyenne dans les rues en semaine, tu as un Franprix, un restaurant a sushi, un coiffeur Biguine, bref ce genre de commerce de classe moyenne/moyenne+ qui etaient absents il y a encore peu de temps. L'arrivee du mega palais de justice aide aussi la portion proche du peripherique qui etait glauquissime avant. Maintenant, est-ce que c'est la folie ? Non plus, mais c'est tout a fait vivable pour des gens a l'aise dans des contexte de mixite sociale legere. Et evidemment, un couple en SSII a Paris paye 40-50k a 30 ans et donc avec des carrieres moyennes peut se payer un T4. Les couples qui ont de bons revenus de cadres peuvent se payer une petite maison de ville ou un vrai grand appartement, tout en etant tres proche a vol d'oiseau. Mais encore une fois le transport n'est pas ideal en raison de la ligne 13 tres penible, il faut prendre le train L qui t'amene a St Lazard en 5 minutes directement. Si tu bosses a St Lazard ou Defense/Puteaux/Neuilly/Asniere/Levallois/St Denis ou il y a BEAUCOUP de jobs, alors c'est une situation de transport tout a fait chouette. Si tu bosses ne serait-ce que dans le 16eme, 7eme ou ailleurs dans Paris, le transport va etre penible et prendre moins grand/plus cher a Levallois pour etre sur la ligne 3 va faire une grosse difference /HS Message édité par LooKooM le 05-10-2018 à 21:36:10 |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 05-10-2018 à 20:48:06 --------------- |
glandoll |
|
fylgo |
|
Publicité | Posté le 06-10-2018 à 02:00:30 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ces gens workaholic |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ce genre d activité qui n’est pas utile à la vrai économie de la vrai vie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Moué ça sert surtout a trouver une utilité a la planche à billet ... l'argent coute tellement rien que le risque n'est quasiment plus pris en compte on dirait dans ces investissements, on dirait une nouvelle bulle internet Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 07-10-2018 à 22:05:49 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Pour le coup je suis assez intéressé par ce que racontes Lookoom, ou même hadada, parce que les produits dont ils parlent ont pour ambition réelle de produire des ruptures technologiques. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est d appliquer un vocabulaire de start up disruptive et de "digitalisation du parcours clients" à des boîtes dont l unique fonction est de déporter les externalites (et le travail) à autrui. J'entendais encore hier sur bfm, la "plate forme de service" avec laquelle travaille leroy merlin, qui travaille avec "des start up" comme un transporteur trop révolutionnaire parce qu'il a une application iPhone, ou encore des types qui viennent poser le carrelage en étant référencé dans une super application. En gros, on cache avec une jolie appli le fait que dans un monde sain (et jusqu'à fin des années 90) le livreur et le carreleur auraient été salariés leroy merlin, avec une couverture sociale, de l ancienneté et de l intéressement. Et donc, la "modernité", n'est rien d autre qu'un retour du travail à la tâche. Le mode de travail qui avait été rendu has been au profit du salariat au début du XXeme siècle Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 07-10-2018 à 23:11:52 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est encore jeune mais y a du potentiel |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 07-10-2018 à 23:14:12 |
LooKooM |
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
C'est un peut le mec au fond de la classe près du radiateur, celui que tu retrouves x années après au même stade... Il en faut des comme lui, ils font marcher l'économie en suivant les tendances, persuadés d'être dans le coup, ici, par exemple lorsque il joue avec son drone ou lorsqu'il vante ses derniers achats cools |
Message édité par btbw03 le 08-10-2018 à 07:31:08 |
|
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-10-2018 à 08:03:05 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 09:30:18 ![]()
|
fylgo |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Charité car crédit d'impot, c'est tout, et ça reste rien en regard de leur revenu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |