Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17077  17078  17079  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54611315
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 09:15:25  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le civisme s'applique aux deux parties et la relation de nuisance est bien équilibrée en France, on est pas dans une situation où le proprio peut vraiment maltraiter le locataire. Mais j'admets que faire respecter la loi est si dur que les gens plient vite.

Bref, prend soin de ton tel :jap:

Si si. Faire trainer les rendus de caution, les travaux ou tout simplement ne pas accepter de louer parce que le locataire ne veut pas fournir des pièces illégales.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 09:15:25  profilanswer

n°54611321
glandoll
Posté le 04-10-2018 à 09:16:22  profilanswer

assez d'accord, faut accepter le risque car des impayés ca arrive et faut au moins le provisionner, ca s'appelle de la bonne gestion

n°54611327
glandoll
Posté le 04-10-2018 à 09:16:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

La région ne serait pas aussi riche sans ces frontaliers. C'est objectivement une bénédiction pour ces régions autrement assez mortes qui attirent des gens globalement qualifiés, civiques et bons payeurs.

Il suffit d'aller aux conseils municipaux des villes frontalières en haute Savoie qui ont des budgets démesurés par rapport à leur taille.

Sortez de ce fantasme du frontalier arnaqueur, c'est une retombée économique de plus grâce aux frontières poreuses européennes.

mais clairement la Lorraine sans le Luxembourg, ca serait la Roumanie ou la Bulgarie

n°54611334
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 09:17:21  profilanswer

glandoll a écrit :

mais clairement la Lorraine sans le Luxembourg, ca serait la Roumanie ou la Bulgarie

Ca ferait moins loin pour visiter le tiers monde :o

n°54611339
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-10-2018 à 09:17:44  profilanswer

glandoll a écrit :

En moins joli quand même :o

---------------
.
n°54611340
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 09:17:44  answer

henoutsen a écrit :

T'es jamais allé à Paris ?

n°54611343
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-10-2018 à 09:18:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c était un bailleur

C était donc un acte citoyen  [:ach_lette]

tu aurais été mon locataire, ta porte aurait été explosée, et tes dents de devant dans tes amygdales.

n°54611346
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 09:18:17  profilanswer

J'avoue je reste dans les "beaux" quartiers  :(

n°54611352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2018 à 09:18:44  profilanswer

Dommages et intérêts  [:clooney5]

n°54611354
glandoll
Posté le 04-10-2018 à 09:18:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

suffit d'aller dans la meuse, les ardennes ou l'aisne  :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 09:18:53  profilanswer

n°54611363
glandoll
Posté le 04-10-2018 à 09:19:42  profilanswer

Tu parles de Barbes ou de la banlieue ?  :o

n°54611369
glandoll
Posté le 04-10-2018 à 09:20:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu aurais été mon locataire, ta porte aurait été explosée, et tes fausses dents de devant dans tes amygdales.

[:moundir]

n°54611370
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 09:20:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c était un bailleur

C était donc un acte citoyen  [:ach_lette]

Non mais tu as le droit de ne pas respecter les contrats que tu signes.
Après tout, tout le monde ne peut pas être une personne de confiance :jap:

n°54611376
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 09:20:42  answer

glandoll a écrit :

Tu parles de Barbes ou de la banlieue ?  :o

Je ne donnerais aucune information que quelqu'un pourrait prendre pour lui ou qui pourrait se retourner contre moi.

n°54611380
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 09:20:56  answer

LooKooM a écrit :

Le civisme s'applique aux deux parties et la relation de nuisance est bien équilibrée en France, on est pas dans une situation où le proprio peut vraiment maltraiter le locataire. Mais j'admets que faire respecter la loi est si dur que les gens plient vite.

Bref, prend soin de ton tel :jap:

C'est une différence de perception que j'ai avec toi alors. :jap:  
Merci pour mon tel, mais si il disparaît demain, c'est pas grave : c'est l'avantage d'être peu matérialiste. :o

n°54611383
LooKooM
Posté le 04-10-2018 à 09:21:05  profilanswer

La caution devrait être sur compte séquestre et rendu ou retenues sous les 15j je suis d'accord que c'est scandaleux actuellement. Note bien qu'à l'étranger la caution est réputée perdue par défaut... Et que le proprio peut te faire une sorte de mini procès en cas de dégradation outrancière.

Pas vouloir louer ben il se tire une balle dans le pied j'ai envie de dire....mais ça se dénonce sans problème. Je n'ai aucun scrupule à faire tomber des gens qui sont dans l'illégalité doublée d'amoralite.

Pour les travaux c'est beaucoup plus gris, il y a tous les cas de figure. Exiger des interventions en 48h quand tu loues à un particulier je trouve ça excessif par exemple.

n°54611407
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 09:23:58  answer

LooKooM a écrit :

La caution devrait être sur compte séquestre et rendu ou retenues sous les 15j je suis d'accord que c'est scandaleux actuellement. Note bien qu'à l'étranger la caution est réputée perdue par défaut... Et que le proprio peut te faire une sorte de mini procès en cas de dégradation outrancière.

Pas vouloir louer ben il se tire une balle dans le pied j'ai envie de dire....mais ça se dénonce sans problème. Je n'ai aucun scrupule à faire tomber des gens qui sont dans l'illégalité doublée d'amoralite.

Pour les travaux c'est beaucoup plus gris, il y a tous les cas de figure. Exiger des interventions en 48h quand tu loues à un particulier je trouve ça excessif par exemple.

Dans d'autres zones du monde elle est sur un compte sous sequestre et elle est rendue avec des intérêts.  

Il se tire pas une balle dans le pied, c'est tendu, donc il trouvera forcément quelqu'un pour prendre son taudis.  

Et oui pour les travaux c'est gris, mais généralement le proprio va tenter de te faire payer des travaux qui normalement sont de sa poche. Il peut même te secouer le contrat de location sous les yeux qui marque un truc illégal dedans en étant persuadé de sa bonne foi ou le faisant en toute mauvaise foi pour économiser deux ronds.

n°54611417
henoutsen
Posté le 04-10-2018 à 09:24:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'autant que parfois les travaux exigés résultent d'une mauvaise utilisation du bien....
J'ai l'exemple perso d'une demande de changement de porte d'entrée (cause, maison humide, alors qu'on a habité la dite maison pendant 7 ans) alors que les locataires avaient débranché la VMC parce que ça faisait du bruit (forcément, ils avait bouchaient certaines ouvertures....).
Et je ne rentre même pas dans le détail de l'entretien des installations techniques de la maison :love:

Par contre, chez nous, la caution est toujours placée sous compte séquestre :jap:
Rendu après état des lieux et déduction sur fourniture de devis de réparation pour les dégradations éventuelles.

Message édité par henoutsen le 04-10-2018 à 09:30:09
n°54611469
fylgo
Posté le 04-10-2018 à 09:30:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce genre de réflexion amène a une explosion des coûts de protection du risque rapidement. Et soit à un arrêt de l'offre soit à une augmentation des coûts pour le consommateur fi al, que ce soit les locataires ou le prix des assurances pour tes téléphones.

Donc non ce n'est pas qu'un désagrément, c'est vraiment un comportement antisocial à terme.

Meme exemple avec le bris de glace pour les automobilistes ...

n°54611514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2018 à 09:35:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54611600
__nicolas_​_
Posté le 04-10-2018 à 09:44:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Je suis loin d'en être persuadé. La Moselle peut-être mais la Meurthe-et-Moselle...

Nancy est trop loin du Lux pour vraiment en profiter et subit sa concurrence de plein fouet. Les bons candidats sont attirés au Lux et par appât du gain quittent Nancy. Donc c'est plus dur de recruter pour un salaire Français pour une boite Nancéienne.

On voit bien que Dante a été lâchement attiré par l'argent et a quitté Nancy  :o

n°54611646
LooKooM
Posté le 04-10-2018 à 09:48:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis loin d'en être persuadé. La Moselle peut-être mais la Meurthe-et-Moselle...

Nancy est trop loin du Lux pour vraiment en profiter et subit sa concurrence de plein fouet. Les bons candidats sont attirés au Lux et par appât du gain quittent Nancy. Donc c'est plus dur de recruter pour un salaire Français pour une boite Nancéienne.

On voit bien que Dante a été lâchement attiré par l'argent et a quitté Nancy :o

C'est une façon de voir les choses..
Tu peux aussi dire que ça pousse les salaires de la région vers le haut pour garder leurs talents. Et que ces bons salaires peettent l'émergence de services de qualité qui emploient.

Bref net/net ça fait rentrer de l'argent en France, ça tire vers le haut. C'est largement mieux que l'expatriation dont je ne suis pas fier d'ailleurs.

n°54611763
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 10:02:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Et le Luxembourg un pays random avec un PIB au niveau de la Bosnie sans l'aide des régions alentours.

n°54611790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2018 à 10:05:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof, juste un de ces coins de France qui a fait la révolution industrielle et qui est maintenant désindustrialisé.

Sinon, concernant la question récurrente de la bonne définition de ce qu'est la classe moyenne :

https://www.electronicsweekly.com/b [...] s-2018-10/

Avoir entre 11 et 110$ par jour pour vivre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54611803
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:07:37  answer

LooKooM a écrit :

Il y a beaucoup de très mauvais entrepreneurs en herbe aveugles par l'immobilier... Parfois des situations dramatiques mal anticipées. Est-ce que ça me fait de la peine ?  

Pas vraiment mais on peut déplorer que justement les loyers impayés justifient des loyers élevés pour compenser, au détriment des gens honnêtes et participant à attirer encore plus d'investisseurs mal renseignés qui entretiennent ce phénomène. Bref les loyers impayés sont assez directement l'une cause du mal logement en France selon moi.

je serais curieux de voir une étude sérieuse qui démontre la corrélation entre ces deux phénomènes quand même.

n°54611804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2018 à 10:07:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et le Luxembourg un pays random avec un PIB au niveau de la Bosnie sans l'aide des régions alentours.

Quelque part, pas si choquant que ça d'envoyer ce genre d'employés de banques dans un coin comme celui du Lux.

Bien plus critiquable quand c'est dans un coin sympa genre les bords du lac Léman. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54611813
fylgo
Posté le 04-10-2018 à 10:08:58  profilanswer

Des lors que quelqu'un accepte de payer le loyer c'est qu'il est au prix du marché

:O

n°54611817
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:09:06  answer

glandoll a écrit :

Les salaires y seraient plus bas, la production y serait plus compétitive et ça attirerait les entreprises industrielles  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 10:10:42
n°54611818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2018 à 10:09:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelque part, pas si choquant que ça d'envoyer ce genre d'employés de banques dans un coin comme celui du Lux.

Bien plus critiquable quand c'est dans un coin sympa genre les bords du lac Léman. :o

J'irais bien vivre en Suisse  [:somberlain24:1]  

Mais ils sont raciste  [:gniais:10]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54611828
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:09:49  answer

Theomede a écrit :

Seulement avec les français pauvres. Avec les Saoudiens et autres Qataris y a aucun problème.

n°54611830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2018 à 10:10:09  profilanswer

Ouai, la preuve, y'a un max d'entreprise dans le centre de la France  [:pascom:9]  

La Lorraine, son seul avenir, c'est la vitrification.

Pire coin de France, de très loin.

---------------
n°54611832
r06
Posté le 04-10-2018 à 10:10:12  profilanswer

fylgo a écrit :

Outre le fait que tu parles de toi à la troisième personne, je constate avec amusement que tu met une majuscule à ton pseudonyme qui n'en contient pas (ce qui, soit dit en passant, m'étonne beaucoup)

Pour avoir des majuscules dans son pseudo il suffit de les mettre au moment ou tu te loggues sur le forum il me semble... :whistle:  :o

n°54611838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2018 à 10:10:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, avec cette expat tu passerais du local qui critique les cassocs au cassoc critiqué par les locaux, c'est pas terrible. :o

---------------
n°54611839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2018 à 10:10:48  profilanswer

Ben oui mais moi je suis pauvre  [:cavatines:3]  

J'ai pas envie d'être le Mohamed de la Suisse :o

---------------
n°54611842
r06
Posté le 04-10-2018 à 10:11:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu offres à ta femme la meilleure convenabilité possible: des moyens financiers pas de travail et pas de charge mentale du foyer.
Du coup on peut fermer le topic  :O

Mouai je suis pas entièrement convaincu mais bon tant que c'est bien vécu ça peut être sympa...:o

n°54611844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2018 à 10:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, avec cette expat tu passerais du local qui critique les cassocs au cassoc critiqué par les locaux, c'est pas terrible. :o

Voilà.

Mais j'pourrais faire du ski et de l'escalade tous les weekends. Ca se discute.

---------------
n°54611845
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:11:35  answer

Theomede a écrit :

Ouai, la preuve, y'a un max d'entreprise dans le centre de la France [:pascom:9]  

La Lorraine, son seul avenir, c'est la vitrification.

Pire coin de France, de très loin.

C'est différent, y'a pas d'habitants. La réserve de main d'oeuvre est une autre nécessité en plus des salaires bas :o

n°54611851
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:12:19  answer

C'est la rationalité de l'investisseur.  
Loyer = cout du capital + prime de risque  
Plus le risque est élevé plus le loyer doit augmenter.
Toutes choses égales par ailleurs.

n°54611853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2018 à 10:12:38  profilanswer

Et puis une population paysanne qui n'a jamais vraiment fait la transition des champs vers les usines, surtout, en fait.

---------------
n°54611859
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:13:02  answer

A ceci près que les loyers sont matériellement capés par les revenus.

n°54611866
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:13:41  answer

The NBoc a écrit :

Et puis une population paysanne qui n'a jamais vraiment fait la transition des champs vers les usines, surtout, en fait.

Oui enfin, surtout une population de hippies qui a envie de tout, sauf de bosser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17077  17078  17079  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)