Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17069  17070  17071  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54604342
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 13:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pas trop surconstruite, cette île ? 10 fois la densité de population de la Corse !

Moi c'est à la Gomera que j'aimerais bien faire un tour. :o

Tu sais pourquoi la Corse c'est pas dense ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:57:32  profilanswer

n°54604362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 13:58:46  profilanswer

glandoll a écrit :

A cause de l'insularité plus xénophobe qu'ailleurs des locaux, qui ont en fait bien raison ?

Sinon, c'est pas seulement que la Corse est très peu dense, c'est aussi et surtout que toutes les Canaries ou presque sont hyper peuplées. 4 fois la densité de la France. Plus de 2 millions d'habitants sur un bout de terrain pas bien grand.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-10-2018 à 14:00:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54604364
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 13:58:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le mousseux au petit déjeuner, ça fait très allemand, quand même :D

Sinon c'est quoi le problème de vivre sur une île :??:

Bah le problème c'est qu'on ne peut pas aller loin sans devoir faire plusieurs heures d'avion.
Mais c'est peut-être un faux problème effectivement. Enfin faut pas que l'île soit miniscule genre jersey

n°54604366
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2018 à 13:58:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi tu gâches ta vie, dense, dense, dense [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54604381
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de l'insularité plus xénophobe qu'ailleurs des locaux, qui ont en fait bien raison ?

Beaucoup de montagne surtout  :D

Tenerife c'est construit par endroit mais il y a surtout 2/3 "grandes" villes, il y a pas mal de coins tranquilles et très sauvage.
Regarde des photos de masca ou tagananna ou même autour du teide

n°54604386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2018 à 14:00:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pourquoi tu gâches ta vie, dense, dense, dense [:zedlefou:1]

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54604390
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-10-2018 à 14:01:10  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est top Cherbourg, t'achètes un château pour 150k et t'as la mer tout autour avec des paysages de folie

Par contre la ville est toujours aussi morte?

De un l'immobilier est bien plus cher que je le pensais (on est plutôt dans les 300k pour du 120m² bien situé, sauf si tu t'éloignes des commodités/entreprises) et de deux la ville est super active (depuis peu because recrutement de toutes les entreprises aux alentours en masse, et surtout des jeunes).

---------------
Rien
n°54604403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:02:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Beaucoup de montagne surtout  :D

Tenerife c'est construit par endroit mais il y a surtout 2/3 "grandes" villes, il y a pas mal de coins tranquilles et très sauvage.
Regarde des photos de masca ou tagananna ou même autour du teide

[:pingouino]

C'est pas des îles plates, les Canaries, il me semble.

La Corse, t'as toute la côte est ou y a pas mal de place, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54604410
r06
Posté le 03-10-2018 à 14:02:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Qu'est-ce que tu veux savoir ?  :sol:

Champagne au petit déjeuner  :O  
Villa avec 2 chambres, un petit jardin et une terrasse sans vis-à-vis à l'étage à côté de la chambre parentale
Une température de 27/30 la journée et entre 20 et 24 la nuit
2 grandes piscines avec rarement du monde quand on y était (+la piscine enfant sans personne à 18h)
De jolies visites

Voilà voilà

Du coup est ce que c'est une destination classe?  :o

n°54604451
fylgo
Posté le 03-10-2018 à 14:05:28  profilanswer

galork a écrit :

De un l'immobilier est bien plus cher que je le pensais (on est plutôt dans les 300k pour du 120m² bien situé, sauf si tu t'éloignes des commodités/entreprises) et de deux la ville est super active (depuis peu because recrutement de toutes les entreprises aux alentours en masse, et surtout des jeunes).

Ha oui donc coin sympa pour qui supporte la météo

J'y penserai à l'occasion d'un mutation si j'ai envie de bouger de mon cailloux un jour

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 14:05:28  profilanswer

n°54604460
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:06:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:pingouino]

C'est pas des îles plates, les Canaries, il me semble.

La Corse, t'as toute la côte est ou y a pas mal de place, en fait.

Enfin fuerteventura si.

n°54604466
faulquemon​t
Posté le 03-10-2018 à 14:06:32  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup est ce que c'est une destination classe?  :o

Franchement, je ne comprends toujours pas pour quelle raison il n'est pas descendu sur la Riviera  :??:

n°54604489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:07:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin fuerteventura si.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuerteventura

C'est 5% de la population totale...

Le Teide c'est apparemment la 2ème plus haute montagne au monde, après Hawai mais devant l’Everest, sinon. :o

---------------
n°54604502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:09:03  profilanswer

faulquemont a écrit :

Franchement, je ne comprends toujours pas pour quelle raison il n'est pas descendu sur la Riviera  :??:

Les infrastructures touristiques sont vachement plus développées à Tenerife, hein. :D

---------------
n°54604511
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:09:51  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup est ce que c'est une destination classe? :o

Quelle était la dernière définition ?
L'hôtel l'était en tout cas et globalement oui, c'est assez classe la zone où on était avec les nombreux 5 étoiles du coin.

faulquemont a écrit :

Franchement, je ne comprends toujours pas pour quelle raison il n'est pas descendu sur la Riviera :??:

Le climat, pas photo entre les 2 mais vraiment.

n°54604530
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuerteventura

C'est 5% de la population totale...

Le Teide c'est apparemment la 2ème plus haute montagne au monde, après Hawai mais devant l’Everest, sinon. :o

Oui les Canaries c'est plus touristique que la Corse. Après la Corse est sans doute le " pire" (enfin le mieux selon ton point de vue) à ce niveau là.
La crête c'est dense comment par exemple ?

n°54604611
r06
Posté le 03-10-2018 à 14:17:02  profilanswer

glandoll a écrit :

L'hôtel l'était en tout cas et globalement oui, c'est assez classe la zone où on était avec les nombreux 5 étoiles du coin.  

Mais du coup t'étais vers ou? Après 5* en Espagne c'est pas forcément le standing français...:o

glandoll a écrit :

La semaine dernière il faisait à peu près le temps que tu as dit (bon après il y a eu un coup de vent quand même le mardi), je me suis baigné 3 fois dans la semaine....

n°54604625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:17:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui les Canaries c'est plus touristique que la Corse. Après la Corse est sans doute le " pire" (enfin le mieux selon ton point de vue) à ce niveau là.

Ah je dis pas que c'est forcément un mal, la densité de population ! J'ai rien contre le tourisme de masse en tant que tel. Simplement ça m'avait marqué, quand j'étais tombé un jour par hasard sur cette info, c'est tout.

La crête semble un peu plus dense que la Corse d'après wikipedia, mais sans commune mesure avec les Canaries. :o

---------------
n°54604632
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:18:24  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup t'étais vers ou? Après 5* en Espagne c'est pas forcément le standing français...:o

Vers adeje.
Oui mais là pour le coup c'était un très bon standing avec un petit déjeuner excellent.

r06 a écrit :

La semaine dernière il faisait à peu près le temps que tu as dit (bon après il y a eu un coup de vent quand même le mardi), je me suis baigné 3 fois dans la semaine....

28 degrés tous les jours ? OK je doute mais bon :D

n°54604634
faulquemon​t
Posté le 03-10-2018 à 14:18:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Boire du champagne au petit déj' dans un 5 étoiles d'une zone touristique de Tenerife, c'est tout sauf classe, hein, pardon de le souligner :D  

n°54604637
r06
Posté le 03-10-2018 à 14:18:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Disons que c'est sur qu'une semaine dans un 5* Corse (par exemple celui là http://www.hotel-calarossa.com/fr) c'est pas le même standing qu'aux Canaries....:o  
Bon c'est pas le même prix non plus...:o

n°54604663
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:20:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je dis pas que c'est forcément un mal, la densité de population ! J'ai rien contre le tourisme de masse en tant que tel. Simplement ça m'avait marqué, quand j'étais tombé un jour par hasard sur cette info, c'est tout.

La crête semble un peu plus dense que la Corse d'après wikipedia, mais sans commune mesure avec les Canaries. :o

:jap:
Après il y a des centaines de chemins de randonnées et c'est pas en ville.
Après c'est vrai que la densité des pays bas, c'est beaucoup.

n°54604666
faulquemon​t
Posté le 03-10-2018 à 14:20:28  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est sûr que pour passer ses journées au bord d'une piscine d'un hôtel, il vaut mieux qu'il fasse bien chaud.

n°54604680
faulquemon​t
Posté le 03-10-2018 à 14:21:28  profilanswer

Question sérieux mon glandoll : recommanderais-tu ce séjour ?

n°54604690
alkibiades
Posté le 03-10-2018 à 14:21:52  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est le côté vicieux de la rat race. Tu commences à 30 35 Ke après tu te cherches à passer les 40 puis les 50 et ainsi de suite. C'est sans fin. Et un jour tu te retournes tu as plein de pognon mais tu n'as pas forcément vécu. Par contre pour les conjoints c'est peut être un deal assez agréable. Au final tes journées sont consacrées à tes loisirs et tes passions parce que dans le cas de familles aisées tu sous traites la gestion du foyer aux nounous, femmes de ménage et cie....

Très juste, le coté pernicieux de la chose est que très souvent la visibilité sur le long terme est restreinte. On épargne à un instant donné, sans la certitude d'exploser ses revenus plus tard.
J'ai commencé avec des revenus assez faibles et je me forçais malgré tout à épargner  chaque année en me limitant plus ou moins volontairement sur certaines dépenses. J'arrivais à épargner plusieurs dizaines de K€, mais à quel prix !

Le recul aidant, on se rend compte qu'il est totalement inutile d'épargner en début de carrière, et qu'il vaut mieux trouver un équilibre et profiter de la vie tant que sa santé est au zénith.  
Néanmoins, mon cas est un peu extreme et sans doute peu représentatif de par mon mode de vie et mon profil professionnel.

n°54604692
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:21:59  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que c'est sur qu'une semaine dans un 5* Corse (par exemple celui là http://www.hotel-calarossa.com/fr) c'est pas le même standing qu'aux Canaries....:o
Bon c'est pas le même prix non plus...:o

Oui, après dans les 5 étoiles il y a du très bien au très luxueux c'est clair et beaucoup d'écart entre les moins biens et les mieux.

n°54604695
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 14:22:12  answer

faulquemont a écrit :

C'est sûr que pour passer ses journées au bord d'une piscine d'un hôtel, il vaut mieux qu'il fasse bien chaud.

Alors que pour passer ses vacances dans un appart dans le banlieue de Fréjus, c'est sur qu'on se tape du climat :o

n°54604714
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:23:05  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu ne lis pas.

Beaucoup de visites
Donc on était souvent à la piscine vers 18h ou 19h quand les anglais allaient dîner ou les vieux comme toi allaient à lapero après leur sieste  :O

n°54604734
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:24:14  profilanswer

faulquemont a écrit :

Question sérieux mon glandoll : recommanderais-tu ce séjour ?

Oui mais faut pas être trop radin car ça coûte légèrement plus cher qu'une rs pourrie sans piscine :O

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 03-10-2018 à 14:24:32
n°54604742
r06
Posté le 03-10-2018 à 14:24:45  profilanswer

Je m'élève c'est même pas la banlieue de Frejus mais au milieu de rien...:o

alkibiades a écrit :

Très juste, le coté pernicieux de la chose est que très souvent la visibilité sur le long terme est restreinte. On épargne à un instant donné, sans la certitude d'exploser ses revenus plus tard.
J'ai commencé avec des revenus assez faibles et je me forçais malgré tout à épargner  chaque année en me limitant plus ou moins volontairement sur certaines dépenses. J'arrivais à épargner plusieurs dizaines de K€, mais à quel prix !

Le recul aidant, on se rend compte qu'il est totalement inutile d'épargner en début de carrière, et qu'il vaut mieux trouver un équilibre et profiter de la vie tant que sa santé est au zénith.  
Néanmoins, mon cas est un peu extreme et sans doute peu représentatif de par mon mode de vie et mon profil professionnel.

Dans ton cas c'est sur que ça n'a servi à rien mais pour la majorité des gens les revenus n'exploseront jamais...:o

n°54604757
oh_damned
Posté le 03-10-2018 à 14:25:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Profiter de la vie = dépenser 100% de ses revenus ?!?
Je pose la question calmement et dans le respect.

Personnellement sans mon épargne de début de carrière je n'aurais pas eu l'apport nécessaire pour acheter la maison familiale dans laquelle je suis encore aujourd'hui.

n°54604781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:26:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Après c'est vrai que la densité des pays bas, c'est beaucoup.

Oué, voilà, la densité des Pays-Bas dans un coin quoique tu en dises nettement plus montagneux que les Pays-Bas, c'est assez considérable. :o

---------------
n°54604788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:27:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je m'élève c'est même pas la banlieue de Frejus mais au milieu de rien...:o

C'est plus sympa que Fréjus. :D

---------------
n°54604794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2018 à 14:27:35  profilanswer

glandoll a écrit :

en dehors des grosses villes c'est pas super dense et y'a peu de grosses villes (5 sur toute l'île en gros)

n°54604828
r06
Posté le 03-10-2018 à 14:29:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Vers adeje.  
Oui mais là pour le coup c'était un très bon standing avec un petit déjeuner excellent.  

Pas trop d'avions?  :o

n°54604847
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:31:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oué, voilà, la densité des Pays-Bas dans un coin quoique tu en dises nettement plus montagneux que les Pays-Bas, c'est assez considérable. :o

Oui c'est beaucoup je suis d'accord mais ça fait pourtant assez aéré. La ville/agglomération principale doit sans doute expliquer cela.

Gran canaria c'est encore plus dense. Quelqu'un y est déjà allé ?

KaiserCz a écrit :

en dehors des grosses villes c'est pas super dense et y'a peu de grosses villes (5 sur toute l'île en gros)

C'est vrai que tout le milieu et sud, c'est ultra vide.

n°54604853
glandoll
Posté le 03-10-2018 à 14:31:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pas trop d'avions? :o

Non du tout, c'est à 15/20kms l'aéroport

n°54604877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2018 à 14:32:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Non du tout, c'est à 15/20kms l'aéroport

r06 est à 15 km de l'aéroport, dans l'axe des pistes, spour ça qu'il pose la question. [:ocube]

---------------
n°54604917
alkibiades
Posté le 03-10-2018 à 14:34:58  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ton cas c'est sur que ça n'a servi à rien mais pour la majorité des gens les revenus n'exploseront jamais...:o

oh_damned a écrit :

Profiter de la vie = dépenser 100% de ses revenus ?!?
Je pose la question calmement et dans le respect.

Personnellement sans mon épargne de début de carrière je n'aurais pas eu l'apport nécessaire pour acheter la maison familiale dans laquelle je suis encore aujourd'hui.

Oui comme je le soulignais, mon cas n'est pas représentatif.
Un apport (souvent obligatoire) pour un premier achat avec une épargne constituée dès l'entrée dans le monde du travail a du sens.

Mais sur ce topic constitué en majorité  de gros revenus et pour certains de patrimoines solides, j'imagine que tous ont plus ou moins démarrés comme moi avec des salaires très faibles.
Un important taux d'effort d'épargne en début de carrière est souvent regrettable.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 03-10-2018 à 14:35:56
n°54604933
faulquemon​t
Posté le 03-10-2018 à 14:35:46  profilanswer

Bof, autant que d'acheter une baraque dans la sous-préfecture des Vosges  :o

Message cité 1 fois
Message édité par faulquemont le 03-10-2018 à 14:36:05
n°54604954
r06
Posté le 03-10-2018 à 14:36:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

r06 est à 15 km de l'aéroport, dans l'axe des pistes, spour ça qu'il pose la question. [:ocube]

Mais pas dans le chemin d'approche sauf en cas de mauvais temps.... :o  
Techniquement je pense que tu es beaucoup plus près  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17069  17070  17071  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)