| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Ta vie
|
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 12:08:50 ![]() ![]() |
pilef |
|
djwam |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2018 à 12:48:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2018 à 12:48:46 ![]() |
Geekette lachieuze |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Modération | Posté le 28-09-2018 à 12:52:53 ![]()
|
fabien1176 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2018 à 13:01:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 13:01:25 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Kayou |
|
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
r06 |
Mouai disons que perso je constate que la progression n'est pas linéaire et donc je trouve quand même qu'arrivé à certains niveaux d’impôts ça pique un peu. Les premières années on payait quelques centaines d'euros par mois ça allait, ces temps ci c'est pratiquement redevenu notre plus gros poste de dépenses mensuels. Après jesuis d'accord qu'on gagne beaucoup d'argent mais voila ça fait quand même de gros mouvements... Message édité par r06 le 28-09-2018 à 14:11:48 |
pilef |
|
pilef |
Entre payer une fois 10K€ et payer régulièrement plusieurs dizaines de K€, il y a une petite différence...
|
chasse_mouche Let op aan de spinnen |
r06 |
D'un côté je comprends la logique et je pense que j'ai longtemps passé pareil après à l'usage j'ai l'impression que à un moment donnée on peut atteindre un niveau ou on trouve que c'est beaucoup... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 28-09-2018 à 14:26:50 |
pilef |
Plus la peine |
pilef |
Tu illustres parfaitement l'évolution que j'ai maintes fois constatée.
|
pilef | Mais le prélèvement à la source, devrait régler ce problème.
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 28-09-2018 à 14:32:04 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
alkibiades |
|
djwam |
2. Ce n'est pas mon point. Faire payer un SMICard une plus faible proportion qu'un mec à haut revenu, c'est une chose. Je pointe juste du doigt le fait que celui qui est taxé à 40% commencera à trouver ça injuste quand justement on va lui dire que non monsieur, pas d'allocs, pas d'APL pour vos enfants parce que vous comprenez, non seulement vous versez plus que les autres, mais en plus vous allez même pas bénéficier de ces merveilleuses prestations. Tu fais payer 6k de plus par an en impots en filant 6k de CAF, le même gars sera plus content de payer les impôts. Message cité 4 fois Message édité par djwam le 28-09-2018 à 14:42:49 |
pilef |
Combien en montant Message édité par pilef le 28-09-2018 à 14:36:20 |
pilef |
Il est expert-comptable, donc c'est sa spécialité |
pilef |
http://www.terredisrael.com/infos/ [...] amerschen/ |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 28-09-2018 à 14:54:44 |
Braindead | --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Il y a un peu de ça, disons que on est arrivé à un point ou le système est complétement illisible avec énormément de choses qui vont être liées aux revenus (les transports, les cantines des enfants, la garde des enfants, l'électricité et que sais je encore) , c'est une machine à alimenter les fantasmes, les frustrations et à créer des effets de seuil Message édité par r06 le 28-09-2018 à 15:02:31 |
djwam |
|
djwam |
Message cité 1 fois Message édité par djwam le 28-09-2018 à 15:08:35 |
C'est effectivement un sentiment qui peut sembler légitime. Après il faut essayer de remettre les choses en perspective. Déjà , partir du principe que ca n'est pas vraiment ton argent , un peu comme un genre de TVA quand tu es indépendant, ca peut aider. Ensuite , la taxation à 40% , c'est au dela de 70 K grosso modo, ce qui n'est pas non plus une somme complètement ridicule en terme de revenu annuel. Payer pour les autres peut également paraître frustrant , voire injuste , mais quelque part, faut aussi se poser la question du mérite, parfois des revenus ( très ) confortables sont dûs à une bonne éducation avant tout, des conditions d'apprentissage favorables, des opportunités qui se sont présentées au bon moment, ou des parents millionaires Et puis le jour où tu te pètes une jambe par exemple, tu es bien content d'avoir droit à des services de santé performants et gratuits dans l'ensemble. Bref, je veux pas faire mon père la morale, loin de là, mais faut vraiment essayer de prendre du recul par rapport à tout ca je pense Mais effectivement la première réaction humaine, c'est de dire que bordel, ca pique la gueule Message édité par v4mpir3 le 28-09-2018 à 15:12:12 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
v4mpir3 Total mandingue | Pour continuer un peu, faut dire que je fais partie de ces personnes qui pensent que plus on a de fric, et plus ca nous préoccupe, tout du moins au delà d'un certain seuil.
Profil supprimé | Posté le 28-09-2018 à 15:24:43 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2018 à 15:24:57 |
pilef |
Ma question portait sur les charges, pour illustrer le fait que quand c'est prélevé à la source, c'est moins douloureux et les gens n'ont en général (même s'il y a des exceptions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |