Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°13967161
bus 101
Posté le 04-02-2008 à 16:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut Zviato,

Donne-toi 1 ou 2 ans pour épargner un peu et acheter (selon évolution des prix réels);c'est la première acquisition la plus difficile, vu la nécessité d'avoir un apport alors qu'on gagne et économise peu et vu le poids de l'emprunt en cas de faible apport. De toute façon, tu n'as pas besoin d'un grand appart pour juste y passer des nuits de 6 heures lol.
Qq années après, tu devrais être en mesure de t'agrandir, vu ton job.
Sauf baisse majeure des prix (sujet à débattre...), il vaut mieux passer du côté proprio dès que possible amha. Attendre d'avoir une famille nombreuse pour se lancer dans sa première acquisition, genre maison en RP à 600-800k, argh...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:07:22  profilanswer

n°13967173
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2008 à 16:08:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin c'est pas les héritages qui me gênent, c'est plutôt qu'ensuite les fils à papa font la morale sur fond de "bonne gestion" et de "mérite", et demandent des baisses d'impot aussi :o

pourtant on en a pas vu passer 50 dans ce topic. [:spamafote]
des gars qui disent vivre tres bien avec un petit salaire alors qu'ils ont la maison payée par papa, et la voiture par maman on en a pas vu des masses...

n°13967223
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2008 à 16:12:43  profilanswer

les parisiens sont juste "un peu" hautain.
ils ne peuvent comprendre qu'en dehors de paris la france n'est pas un desert peuplé de cul terreux, de marins faisant bruler des parlements de regions, de terroristes fleurant bon la charcutaille corse et de gueux en tout genre...  :sarcastic:

n°13967233
bus 101
Posté le 04-02-2008 à 16:13:41  profilanswer

ouais à salut Zviato, non à tout le reste? lol
toi qui évolues (en partie?) ds la haute, explicite, c'est toujours intéressant pour nous autres.

Message édité par bus 101 le 04-02-2008 à 16:17:48
n°13967243
momotteu
Posté le 04-02-2008 à 16:15:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les parisiens sont juste "un peu" hautain.
ils ne peuvent comprendre qu'en dehors de paris la france n'est pas un desert peuplé de cul terreux, de marins faisant bruler des parlements de regions, de terroristes fleurant bon la charcutaille corse et de gueux en tout genre...  :sarcastic:

ca y est je me demandais quand arriverait le "tous les parisiens sont des cons"  [:ddr555]

n°13967360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 16:24:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin c'est pas les héritages qui me gênent, c'est plutôt qu'ensuite les fils à papa font la morale sur fond de "bonne gestion" et de "mérite", et demandent des baisses d'impot aussi :o

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°13967481
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2008 à 16:35:26  profilanswer

momotteu a écrit :

ca y est je me demandais quand arriverait le "tous les parisiens sont des cons"  [:ddr555]

mais c'est tellement ca en plus  :D  :o  

sauf qu'avec ca tu fais remplis pas 1% des emplois de france...

n°13967490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 16:36:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'avec ca tu fais remplis pas 1% des emplois de france...

mais tu descend les meilleurs bouteilles de france [:dawao]

---------------
n°13967516
bus 101
Posté le 04-02-2008 à 16:39:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Warren Buffett a une formule assez jolie (même si inapplicable en réalité); il faut laisser aux enfants assez d'argent pour qu'ils aient le sentiment de pouvoir tout faire, mais pas assez pour qu'ils puissent ne rien faire.

Message édité par bus 101 le 04-02-2008 à 16:40:35
n°13967523
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2008 à 16:40:01  profilanswer

et donc on doit discuter que de notre petit bout de gras, et la verité pour le type moyen ne doit pas etre celle du topic?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:40:01  profilanswer

n°13967531
arca838del
Posté le 04-02-2008 à 16:40:19  profilanswer

Il n'empêche que les parisiens ont une sacré tendance à se croire différents du reste de la France, et ton post l'illustre bien :D

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13967546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-02-2008 à 16:41:14  profilanswer

arca838del a écrit :

Il n'empêche que les parisiens ont une sacré tendance à se croire différents du reste de la France, et ton post l'illustre bien :D

Ca vaut dans les 2 sens :)

n°13967587
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 16:44:47  profilanswer

arca838del a écrit :

sauf que austrogoth est picard et yop ma caille nordiste ....

Message édité par vapeur_cochonne le 04-02-2008 à 16:45:06

---------------
n°13967605
mister_nic​e
Posté le 04-02-2008 à 16:46:05  profilanswer

AH putain j'me disais aussi ya un truc louche quand je voyais les salaires annoncés par certains... :heink:  :pt1cable:

Spour ça alors ?!!  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 04-02-2008 à 16:46:23
n°13967620
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 16:47:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

AH putain j'me disais aussi ya un truc louche quand je voyais les salaires annoncés par certains... :heink:  :pt1cable:

Spour ça alors ?!!  :ange:

oui et puis aussi sur les topicapognons y'a une concentration de nombrilliste - mégalo

---------------
n°13967730
princesse ​lili
Posté le 04-02-2008 à 16:55:41  profilanswer

Vivre à Paris ?

Plutôt mourir.

n°13967771
xilebo
noone
Posté le 04-02-2008 à 16:59:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Actuellement j'aurais la possibilité de partir de Paris à moyen terme et j'ai regardé dans les villes de Nantes et Bordeaux et aie aie aie niveau prix :/
De toute façon c'est le dernier moment pour vendre et surement pas le moment d'acheter à l'heure actuelle.

je vois un peu partout en ce moment des phrases de ce genre : "c'est pas le moment d'acheter". Apparemment, celui qui achete maintenant fait une grave erreur, mais pourquoi ? Ca voudrait dire que pour ne pas faire cette erreur, il ne faudrait plus acheter ? Si tout le monde suivait ce conseil, ca voudrait dire qu'il n'y aurait plus une seule vente de maison ou d'appart en france "parceque ce n'est pas le moment" ? A mon avis, ce n'est pas ce qu'il se passe, les ventes baissent surement, mais ceux qui achetent en ce moment, ne font pas forcément une erreur.

Et quand serait le bon moment pour acheter à nouveau dans ce cas ?

Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne vois pas pourquoi on dit partout (sur ce forum en tout cas) qu'il ne faut surtout pas acheter en ce moment  :??:  (certains ont dit : il faut être fou).

n°13967805
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-02-2008 à 17:01:58  profilanswer

princesse lili a écrit :

Vivre à Paris ?

Plutôt mourir.

Le Ciel t'entende.

n°13967807
mister_nic​e
Posté le 04-02-2008 à 17:02:01  profilanswer

xilebo a écrit :

je vois un peu partout en ce moment des phrases de ce genre : "c'est pas le moment d'acheter". Apparemment, celui qui achete maintenant fait une grave erreur, mais pourquoi ? Ca voudrait dire que pour ne pas faire cette erreur, il ne faudrait plus acheter ? Si tout le monde suivait ce conseil, ca voudrait dire qu'il n'y aurait plus une seule vente de maison ou d'appart en france "parceque ce n'est pas le moment" ? A mon avis, ce n'est pas ce qu'il se passe, les ventes baissent surement, mais ceux qui achetent en ce moment, ne font pas forcément une erreur.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne vois pas pourquoi on dit partout (sur ce forum en tout cas) qu'il ne faut surtout pas acheter en ce moment  :??:  (certains ont dit : il faut être fou).

Tu viendrais pas d'acheter toi des fois ?  :whistle:  

n°13967842
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-02-2008 à 17:04:53  profilanswer

xilebo a écrit :

y'a au moins 2 cas distincts :

* Achat "pour habiter". Si le bien est de bonne qualité et le rapport traites/loyer est favorable, alors il n'y a pas de raison majeure de ne pas acheter
* Achat pour louer. Très mauvaise rentabilité combinée à un marché au plus haut : très risqué.

Ca c'est les cas généraux et après y'a toutes les variantes de situations.

n°13967938
Zaib3k
Posté le 04-02-2008 à 17:13:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui et puis aussi sur les topicapognons y'a une concentration de nombrilliste - mégalo

:sol:  

et de connards [:aloy]

n°13968079
princesse ​lili
Posté le 04-02-2008 à 17:25:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le Ciel t'entende.

c'est idiot ce que tu dis vu que je n'y vis pas [:dawa]

mais au moins tu déçois pas, c'est toujours ça  :)

n°13968182
as253
Loucheur averti
Posté le 04-02-2008 à 17:38:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:sol:  

et de connards [:aloy]

on passe les mitos  :lol:  

Citation :

100% des  boites du CAC40 ont leur siège social à Paris (ou au Luxembourg   , mais certainement pas à Voiron)

Michelin à Clermont Ferrand :o

n°13968275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-02-2008 à 17:49:42  profilanswer

Mais il a une petite bite :/

n°13968280
xilebo
noone
Posté le 04-02-2008 à 17:50:09  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tu viendrais pas d'acheter toi des fois ?  :whistle:  

Effectivement j'ai acheté. Mais c etait l'année derniere, et de toutes facons je ne crains pas du tout la dévaluation vu que j'habite dans une zone en dehors de la spéculation immobilière (indre).

n°13970189
sadlig
Posté le 04-02-2008 à 21:23:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Actuellement j'aurais la possibilité de partir de Paris à moyen terme et j'ai regardé dans les villes de Nantes et Bordeaux et aie aie aie niveau prix :/
De toute façon c'est le dernier moment pour vendre et surement pas le moment d'acheter à l'heure actuelle.

Moi j'ai sauté le pas et je suis venu à Nantes et franchement aucun regret. Par contre je ne compren pas ta remarque sur le niveau de prix : tu trouves les prix en province trop élevés par rapport à Paris ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13970263
piwu
Posté le 04-02-2008 à 21:32:09  profilanswer

xilebo a écrit :

A mon avis, ce n'est pas ce qu'il se passe, les ventes baissent surement, mais ceux qui achetent en ce moment, ne font pas forcément une erreur.

Ca dépend combien de temps ils comptent garder leur maison. Les jeunes couples (primo-accédents) qui achètent un F2 font une erreur si le marché commence à baisser car ils ne pourront pas vendre aussi cher que ce qu'ils ont acheté avant au moins un cycle baisser (5 à 7 ans) et un cycle haussier (7 à 9 ans) pour retrouver leur capital et rentrer dans leur frais. Ils seront donc coïncé dans leur appart', si, au moment où ils veulent le vendre, il a prix -30%. Sur certaines ville de la région parisienne, F2 = 200 000 €. Donc si au bout de 5 ans, qu'ils font un gosse, qu'ils veulent revendre et que le bien ne vaut plus que 140 000 €, ils ne pourront même pas le vendre pour rembourser le crédit...

Petit calcul : http://babyzzz.free.fr/temp/2006.0 [...] cation.xls

Evolution des prix de l'immo en France :  
http://babyzzz.free.fr/temp/2006.0 [...] bilier.doc

Le marché immobilier est un marché financier qui subit des hausses et des baisses. Et comme sur tout marché financier, c'est rarement bon d'acheter quand les prix sont au plus haut et de devoir vendre (divorce, mutation, naissance...) au moment le plus bas...

n°13970270
piwu
Posté le 04-02-2008 à 21:32:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Effectivement j'ai acheté. Mais c etait l'année derniere, et de toutes facons je ne crains pas du tout la dévaluation vu que j'habite dans une zone en dehors de la spéculation immobilière (indre).

Quelle ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 04-02-2008 à 21:33:13
n°13970287
xilebo
noone
Posté le 04-02-2008 à 21:34:40  profilanswer

piwu a écrit :

Quelle ville ?

Merci pour tes explications du post du dessus :). La ville , ben c'est un tout petit village de 300 habitants a 10mn de la préfecture (chateauroux).

n°13970320
sadlig
Posté le 04-02-2008 à 21:38:11  profilanswer

piwu a écrit :

Ca dépend combien de temps ils comptent garder leur maison. Les jeunes couples (primo-accédents) qui achètent un F2 font une erreur si le marché commence à baisser car ils ne pourront pas vendre aussi cher que ce qu'ils ont acheté avant au moins un cycle baisser (5 à 7 ans) et un cycle haussier (7 à 9 ans) pour retrouver leur capital et rentrer dans leur frais. Ils seront donc coïncé dans leur appart', si, au moment où ils veulent le vendre, il a prix -30%. Sur certaines ville de la région parisienne, F2 = 200 000 €. Donc si au bout de 5 ans, qu'ils font un gosse, qu'ils veulent revendre et que le bien ne vaut plus que 140 000 €, ils ne pourront même pas le vendre pour rembourser le crédit...

Petit calcul : http://babyzzz.free.fr/temp/2006.0 [...] cation.xls

Evolution des prix de l'immo en France :  
http://babyzzz.free.fr/temp/2006.0 [...] bilier.doc

Le marché immobilier est un marché financier qui subit des hausses et des baisses. Et comme sur tout marché financier, c'est rarement bon d'acheter quand les prix sont au plus haut et de devoir vendre (divorce, mutation, naissance...) au moment le plus bas...

Le marché immobilier est cyclique c'est un fait. Le problème vient moins du fait que l'on achète en haut ou en bas de cycle que du fait que l'on soit contraint de vendre rapidement. Dans ce cas, je pense que la meilleure solution est de louer son logement en atetndant que les prix remontent, mais encore faut-il le pouvoir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13971755
Aigoual
Posté le 05-02-2008 à 00:04:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Fait 20 km par jour en scoot/velo toute l'année et par tous les temps et on en reparle... Ensuite, y'a pas que des geeks pré-adolescents ici: si t'as une famille, ben ça marche plus du tout. Enfin le bus, c'est valable que dans les grandes villes, et encore à condition d'être célibataire.

Et 300? de loyer, ben là faut vraiment être en paysannie ou en cité pourrie.

Avec 1000? par mois vivre? Survivre, oui. La vie est bien plus chère.

Ouais... :ange:  

M'enfin j'ai des proches qui vivent avec un gros smic (1300-1400 E bruts) pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants + le chien LOL), et ils vivent "normalement" (maison convenable en périphérie, voiture qui roule...).  :jap:  

Evidemment, ils partent en vacances une semaine tous les 15 ans et ne sortent quasiment jamais (ciné, conneries en tous genre), mais ce n'est pas non plus les favellas brésiliennes, hein.  :whistle:  

n°13972669
Kayou
Posté le 05-02-2008 à 09:46:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'ai sauté le pas et je suis venu à Nantes et franchement aucun regret. Par contre je ne compren pas ta remarque sur le niveau de prix : tu trouves les prix en province trop élevés par rapport à Paris ?

Oui je trouve ça vraiment cher.
Actuellement on a un pavillon en banlieue parisienne où notre cadre de vie nous plait bien; ville qui bouge, école à 100 m, lycée à 600m, commerces, 15' en vélo de la campagne (important pour moi car je fais pas mal de sport...) et je regardais du coté de la banlieue de Nantes et il faudrait compter 300k€ pour avoir la même surface (130m² mini) en banlieue Nantaise (coueron par exemple qui est plus loin de nantes que nous de Paris)

A coté de ça, on "perd" la facilité de retrouver un emploi facilement pour ma part (je bosse dans l'info), l'obligation d'avoir une deuxième voiture (j'estime le coût à 400€ par mois), s'éloigner de la famille de ma femme et la qualité de vie sera t'elle meilleure ?

xilebo a écrit :

Merci pour tes explications du post du dessus :). La ville , ben c'est un tout petit village de 300 habitants a 10mn de la préfecture (chateauroux).

Tu as payé quoi, combien ?

n°13972706
Halfsup
Posté le 05-02-2008 à 09:51:24  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ouais... :ange:  

M'enfin j'ai des proches qui vivent avec un gros smic (1300-1400 E bruts) pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants + le chien LOL), et ils vivent "normalement" (maison convenable en périphérie, voiture qui roule...).  :jap:  

Evidemment, ils partent en vacances une semaine tous les 15 ans et ne sortent quasiment jamais (ciné, conneries en tous genre), mais ce n'est pas non plus les favellas brésiliennes, hein.  :whistle:  

Pas de vacances, pas de sorties, pas de petits plaisirs, métro/boulot/dodo, c'est pas ce que j'appelle vivre convenablement.
Ils auront surement du mal à être proprio, j'ose même pas imaginer à la retraite  :(

n°13972942
xilebo
noone
Posté le 05-02-2008 à 10:21:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as payé quoi, combien ?

une maison de 110m²(avec combles aménageable de 70m²), et un terrain de 16000m² dont une grosse partie bientot constructible pour 170000 euros. C'est pas un super prix, mais le coin nous plaisait bien (10mn de la zone commerciale, autoroute gratuite a 5mn pour deservir, a 20mn de nos boulots respectifs, tout en étant à la campagne avec le terrain entouré de bois sur 3 cotés)

n°13973064
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-02-2008 à 10:36:00  profilanswer

Pas un super prix ? Pour 1,6ha et une maison de 170m² aménageables, je sais pas ce qu'il te faut alors [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)