Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16904  16905  16906  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54348174
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

je connais pas les Maldives, mais Maurice c'est beau pour ça tu verras :jap:

vous avez prévu de la plongée j'espère :o

On plonge pas à priori (enfin pas régulièrement :o) et on sera avec les enfants mais peut être.
Sinon j'espère pouvoir faire un peu de surf et du kite sinon histoire de progresser un peu...:o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 16:15:20  profilanswer

n°54348190
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-09-2018 à 16:16:49  profilanswer

r06 a écrit :

On plonge pas à priori (enfin pas régulièrement :o) et on sera avec les enfants mais peut être.
Sinon j'espère pouvoir faire un peu de surf et du kite sinon histoire de progresser un peu...:o

pas besoin de plonger, tu flottes avec un masque/tuba a blue bay et tu verras 5000 poissons en 30 minutes :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54348195
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:17:04  profilanswer

r06 a écrit :

Kite tu peux aller au Morne, là où on était. J'ai l'impression que c'était un spot assez réputé de ce point de vue là vu le nombre de gens qui pratiquaient.

Surf je vois pas comment tu peux en faire avec la barrière de corail :o

n°54348201
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:17:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, début mai, tout début de l'hiver là bas.
Mais seule période de l'année où je peux poser 10 jours consécutifs (rappel : contrôle de gestion = métier de merde) hors période estivale ou Noël.
Et surtout phénomène exceptionnel, les locaux n'avaient pas vu ça à cette période depuis des lustres.
Pas de change, ça arrive (c'était la première fois et ça nous arrivera probablement encore, même si on espère le moins souvent possible :o )

dans ta boîte ou sinon faut éviter de devoir être sur les reportings/clôtures mensuelles mais être plus sur de l'analyse/du boulot d'expert  :o  

tu as souvent du mauvais temps en vacances ? tu es une sorte de  paratonnerre ?  :o

n°54348204
thun_on_th​e_r
Posté le 04-09-2018 à 16:17:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, début mai, tout début de l'hiver là bas.
Mais seule période de l'année où je peux poser 10 jours consécutifs (rappel : contrôle de gestion = métier de merde) hors période estivale ou Noël.
Et surtout phénomène exceptionnel, les locaux n'avaient pas vu ça à cette période depuis des lustres.
Pas de change, ça arrive (c'était la première fois et ça nous arrivera probablement encore, même si on espère le moins souvent possible :o )

T'es tombé sur la période "charnière" entre les 2 saisons, très arrosée, mais normalement c'est un peu plus tard oui :D pas de chance

---------------
n°54348211
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:18:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Kite tu peux aller au Morne, là où on était. J'ai l'impression que c'était un spot assez réputé de ce point de vue là vu le nombre de gens qui pratiquaient.

tu connais pas r06 de Nice ? [:jvcom:3]

n°54348213
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:18:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'es tombé sur la période "charnière" entre les 2 saisons, très arrosée, mais normalement c'est un peu plus tard oui :D pas de chance

c'est plus tôt justement  :D

n°54348227
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:19:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Effectivement pour le Morne.
Pour le surf tu peux soit aller surfer les passes, soit viser les endroits sans barrière de corail, mais c'est clairement pas vraiment une destination surf (même si mon pote arrive à en faire plusieurs fois par semaine et vu qu'il a tout le matériel je compte bien en profiter)...:o

n°54348234
thun_on_th​e_r
Posté le 04-09-2018 à 16:20:07  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plus tôt justement  :D

jamais eu de temps vraiment merdique en avril, ça se limite a quelques heures de flotte au pire.

Message édité par thun_on_the_r le 04-09-2018 à 16:20:31

---------------
n°54348238
xilebo
noone
Posté le 04-09-2018 à 16:20:41  profilanswer

Des aberrations économiques et écologiques y en a des tonnes, la bouteille d'eau en est une parmi d'autres. Et si beaucoup de gens l'utilisent encore, c'est qu'ils y trouvent un intérêt.

KaiserCz a écrit :

t’énerves pas :D

Je m'énerve pas je t'explique :o

danny boy a écrit :

Marrant, je bossais là-dessus aujourd'hui.

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 2018PC0340

Citation :

Le plastique représente 80 à 85 % du nombre total de déchets marins, calculé à partir des comptages effectués sur les plages.

Citation :

Les dix articles en plastique à usage unique les plus présents représentent 86 % de tous les articles en plastique à usage unique (soit 43 % de tous les déchets marins retrouvés sur les plages européennes).

Citation :

Les bouteilles de boisson qui sont des produits en plastique à usage unique figurent parmi les déchets marins les plus répandus sur les plages dans l’Union.

Ceci étant posé, je suis aussi gros consommateur de bouteilles en plastique. Aucun doute sur le fait que l'eau est propre quand elle sort de l'usine, mais il faut avoit confiance dans la tuyauterie derrière. Et justement, là où je suis, je n'ai aucune confiance dans les services compétents pour ce qui est de l'entretien des canalisations, et je me doute bien que ma maison qui a un siècle n'a pas une plomberie irréprochable.

Bref, si tu habites dans du neuf et que tu peux faire confiance aux services chargés des canalisations (mais je pense qu'en France c'est le cas), pas de problème pour boire l'eau du robinet. Perso, je préfère ne pas m'empoisonner et servir de la délicieuse eau contaminée aux microplastiques à mes invités  :o  

C'est quoi les marques de bouteille les plus représentées ? :o

Dans les maisons neuves avec une tuyauterie en PER, ca stagne et ca traverse du plastique aussi. D'ailleurs les canalisations modernes sont en PER aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 04-09-2018 à 16:21:45
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 16:20:41  profilanswer

n°54348267
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:22:46  profilanswer

glandoll a écrit :

tu connais pas r06 de Nice ? [:jvcom:3]

Les bons jours il y a  quand même de quoi faire...:o
https://www.youtube.com/watch?v=-hOFrnjclGs
Mais comme on disait l'autre jour c'est un endroit problématique en terme d'ambiance dans l'eau...:o

n°54348272
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:23:26  profilanswer

glandoll a écrit :

dans ta boîte ou sinon faut éviter de devoir être sur les reportings/clôtures mensuelles mais être plus sur de l'analyse/du boulot d'expert  :o  

tu as souvent du mauvais temps en vacances ? tu es une sorte de  paratonnerre ?  :o

C'est assez rare les boîtes où tu as le controlling de "reporting / clôtures" séparé du controlling "Business Partnering / Expertise", du point de vue ressources j'entends.
Du coup (en tout cas chez nous), tout contrôleur de gestion, quel que soit son positionnement hiérarchique, est affecté par les calendriers (Forecasts, OP, clôture, YE landing blabla). Fin avril début c'est pile poil le moment où 1) on a fini le FC2, 2) on n'a qu'une clôture 'normale' à faire (avril) et 3) on n'a pas encore attaqué l'OP.

Quant au mauvais temps, c'est la première fois de ma vie. Même si je suis loin d'être un globe trotter j'ai fait 3 mois au nord de San Francisco, des voyages en Guadeloupe, Maroc, Crète, Malte, Turquie, Espagne (+ Tenerife), Italie, Angleterre ... avec jamais plus d'un jour de pluie. Là Maurice ça a été le summum du désastre sur le plan météorologique. Espérons que cela demeure l'exception qui confirme la règle ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 04-09-2018 à 16:24:39
n°54348279
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2018 à 16:24:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Des aberrations économiques et écologiques y en a des tonnes, la bouteille d'eau en est une parmi d'autres. Et si beaucoup de gens l'utilisent encore, c'est qu'ils y trouvent un intérêt.

Pour la partie économique, ça change pas grand chose sur le budget global. Et pour la partie écologique, c'est encore plus simple: la plupart des gens s'en battent les couilles de l'écologie.

n°54348292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2018 à 16:24:50  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement pour le Morne.
Pour le surf tu peux soit aller surfer les passes, soit viser les endroits sans barrière de corail, mais c'est clairement pas vraiment une destination surf (même si mon pote arrive à en faire plusieurs fois par semaine et vu qu'il a tout le matériel je compte bien en profiter)...:o

si t'aimes les requins :o

n°54348328
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:27:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'aimes les requins :o

Y en a pas vraiment à l'Ile Maurice, du moins rien à voir avec la Réunion.
Après je ne me suis baigné au 'large' que lors de la sortie pour "nager avec les Dauphins" (c'te fumisterie au passage, avec les dizaines de bateaux qui traumatisent ces pauvres bêtes, au final pour ne les voir que furtivement).
Pxxxxx y a vraiment rien qui a été pour ce voyage  :cry:  

n°54348338
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:28:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est assez rare les boîtes où tu as le controlling de "reporting / clôtures" séparé du controlling "Business Partnering / Expertise", du point de vue ressources j'entends.
Du coup (en tout cas chez nous), tout contrôleur de gestion, quel que soit son positionnement hiérarchique, est affecté par les calendriers (Forecasts, OP, clôture, YE landing blabla). Fin avril début c'est pile poil le moment où 1) on a fini le FC2, 2) on n'a qu'une clôture 'normale' à faire (avril) et 3) on n'a pas encore attaqué l'OP.

Quant au mauvais temps, c'est la première fois de ma vie. Même si je suis loin d'être un globe trotter j'ai fait 3 mois au nord de San Francisco, des voyages en Guadeloupe, Maroc, Crète, Malte, Turquie, Espagne (+ Tenerife), Italie, Angleterre ... avec jamais plus d'un jour de pluie. Là Maurice ça a été le summum du désastre sur le plan météorologique. Espérons que cela demeure l'exception qui confirme la règle ...

oui, normalement c'est comme cela, après ne pas pouvoir partir 15 jours en été, c'est exceptionnel
et pouvoir partir 10 jours que 2 fois dans l'année, c'est vraiment pas courant non plus....

n°54348356
thun_on_th​e_r
Posté le 04-09-2018 à 16:29:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après je ne me suis baigné au 'large' que lors de la sortie pour "nager avec les Dauphins" (c'te fumisterie au passage, avec les dizaines de bateaux qui traumatisent ces pauvres bêtes, au final pour ne les voir que furtivement).

si tu logeais a grand baie, port louis ou flic en flac, ué, t'as le combo :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-09-2018 à 16:29:57

---------------
n°54348357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:29:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question sincère de néophyte du sujet, quid de l'impact écologique des processus de dépollution de l'eau potable du robinet ?

Pas très grand.
Selon les techniques de filtration, de précipitations, ça varie un peu, après le gros de la chimie est d’équilibrer le pH. Je ne connais pas la consommation de filtres mais je pense qu’on est bien en dessous de la logistique nécessaire et du poids de plastiques utilisé pour l’eau en bouteille.

Le vrai souci de l’eau potable est qu’elle est en grande majorité pas bue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54348360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2018 à 16:29:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ile Maurice voir des potes.
A priori je suis bon sur la Toussaint aussi, reste à planifier Noël, Février et l'été (bon ça on a le temps :o ) mais je pense qu'on va pas faire grand chose à part quelques jours au ski...:o

Vous logez où ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54348368
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:30:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous logez où ?

chez l'ami, c'est pas comme ils partent loin qu'il faut changer  :o

n°54348395
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:32:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si tu logeais a grand baie, port louis ou flic en flac, ué, t'as le combo :o

Non j'étais au Lux le Morne. Mais la sortie "Dauphins" c'était au large de Flic en Flac.

n°54348398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2018 à 16:32:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

j'avais mis un redface, oui Maurice est plutôt safe pour ça, surtout comparé à la Réunion :D

mais pour le coup et quelqu'un l'a déjà dit plus haut, pas besoin de bouteilles pour faire de la plongée là bas et c'est tellement vite super beau :love:

n°54348404
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:33:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous logez où ?

glandoll a écrit :

chez l'ami, c'est pas comme ils partent loin qu'il faut changer  :o

Clairement on va allez quelques jours chez eux, on va là en particulier pour les voir...:o
Après pour le reste c'est pas décidé  :o

n°54348408
thun_on_th​e_r
Posté le 04-09-2018 à 16:33:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non j'étais au Lux le Morne. Mais la sortie "Dauphins" c'était au large de Flic en Flac.

ah ça va  :D  

---------------
n°54348415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:33:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'suis pas expert du sujet, mais c'est très contrôlé en France et à ma connaissance bien moins polluant que de produire des centaines de milliers de bouteilles plastiques qui finiront, pour une bonne partie d'entres elles, dans la nature

En France c'est stocké en déchetterie, recycle ou brûlé...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54348421
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:34:23  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement on va allez quelques jours chez eux, on va là en particulier pour les voir...:o
Après pour le reste c'est pas décidé  :o

il fait quoi d'ailleurs là-bas ?
il a une villa ?

n°54348445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2018 à 16:36:17  profilanswer

radioactif a écrit :

En France c'est stocké en déchetterie, recycle ou brûlé...

rassure moi t'as déjà été à la plage non ?

parce que bon si oui, je pense que tu as pu constater que ton affirmation n'est malheureusement pas tout à fait vraie :o

n°54348466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:37:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ile Maurice voir des potes.
A priori je suis bon sur la Toussaint aussi, reste à planifier Noël, Février et l'été (bon ça on a le temps :o ) mais je pense qu'on va pas faire grand chose à part quelques jours au ski...:o

T'as prévu un bon k-way ? :o

---------------
n°54348470
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:38:00  profilanswer

glandoll a écrit :

il fait quoi d'ailleurs là-bas ?
il a une villa ?

Il pourrait être sur HFR... :o  
Il bosse en freelance à distance dans le web pour un bon salaire, ils (sa femme et lui) avaient envie de prendre un peu l'air et donc ils sont partis pour 2 ans la bas avec leurs enfants.
Ils habitent dans une baraque sympa avec piscine pas très loin de la plage visiblement ils ont une dépendance pour les gens qui viennent les voir... :o

n°54348472
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:38:14  profilanswer

radioactif a écrit :

fabien doit pouvoir t'en prêter au pire  :o

n°54348473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:38:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui mais le plastique c'est pratique  :o  

Le caoutchouc super doux :o

---------------
n°54348479
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:38:58  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, normalement c'est comme cela, après ne pas pouvoir partir 15 jours en été, c'est exceptionnel
et pouvoir partir 10 jours que 2 fois dans l'année, c'est vraiment pas courant non plus....

Tu n'as pas lu correctement. L'été justement je peux poser 4 semaines, pas de problème. A noël une dizaine de jours (avec néanmoins nécessité de revenir un jour pour clôture, vu que pour le moment je n'ai toujours pas trouvé le remplaçant à mon collaborateur qui s'occupait de cette activité "SAP-ienne" ).
Mais le reste de l'année : niet. Septembre à fin Novembre = OP ; Décembre à Mars = Budget + FC1 (avec au milieu le YE closing) ; Mars à Avril = FC2 ; juin à fin aôut = Préparation OP + clôture H1. Sans compter à chaque clôture trimestrielle un combo clôture auditée + Business Review avec les hiérarchies Finance et Métier.
Bon je chouine là mais j'espère que je pourrai m'extraire du CdG d'ici 2 ans max (ça fera en gros 10 ans de CdG sur 15 ans passés ici) et retrouver quelque chose de moins oppressant sur le plan du calendrier.

n°54348492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:39:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

petit rappel :o

Citation :

Le taux d’incorporation de plastique recyclé dans les produits plastiques est extrêmement faible : 6%. En réalité, le polymère recyclé est fragile et ne peut être utilisé seul : il faut le mélanger à de la matière neuve. Par ailleurs, il se dégrade vite et ne supporte que trois à quatre cycles de recyclage : on ne fait donc que retarder la mise en déchet. C’est le paradoxe que soulignent nombre de chercheurs : pour recycler davantage de plastique, il faut en produire toujours plus. Et notre production augmente, alors qu’il faudrait la réduire. On retrouve déjà ce plastique recyclé dans nos océans, nos rivières, où il se disperse en nano-particules.

Les bouteilles, on en recycle 60% quand même :jap:

Mais la température à atteindre pour le formage n'est pas du tout la même :o

---------------
n°54348504
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:40:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu n'as pas lu correctement. L'été justement je peux poser 4 semaines, pas de problème. A noël une dizaine de jours (avec néanmoins nécessité de revenir un jour pour clôture, vu que pour le moment je n'ai toujours pas trouvé le remplaçant à mon collaborateur qui s'occupait de cette activité "SAP-ienne" ).
Mais le reste de l'année : niet. Septembre à fin Novembre = OP ; Décembre à Mars = Budget + FC1 (avec au milieu le YE closing) ; Mars à Avril = FC2 ; juin à fin aôut = Préparation OP + clôture H1. Sans compter à chaque clôture trimestrielle un combo clôture auditée + Business Review avec les hiérarchies Finance et Métier.
Bon je chouine là mais j'espère que je pourrai m'extraire du CdG d'ici 2 ans max (ça fera en gros 10 ans de CdG sur 15 ans passés ici) et retrouver quelque chose de moins oppressant sur le plan du calendrier.

ok j'avais zappé le période estivale

c'est un truc convenable, poser ses vacances quand on veut  :love:

n°54348517
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:41:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour au final devoir les poser pendant les vacances scolaires... :o

n°54348537
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 16:43:12  answer

The NBoc a écrit :

J'ai pas suivi, ça t'est arrivé à Bali ? :o

Non, à Bali en été il pleut surtout la nuit.

En fait ca m'est encore jamais arrivé d'avoir un temps de merde en vacances, ou alors, je ne m'en rappelle pas.

Mais enfin, ou que tu ailles, c'est un truc qui peut arriver  [:spamafote]

n°54348550
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:44:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu arrives après la bataille, je me suis déjà auto-flagellé :o

n°54348554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:44:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rassure moi t'as déjà été à la plage non ?

parce que bon si oui, je pense que tu as pu constater que ton affirmation n'est malheureusement pas tout à fait vraie :o

Les gens sont des porcs, donc xilebo devrait arrêter de boire de l'eau en bouteille.

C’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme !

---------------
n°54348559
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 16:44:45  answer

r06 a écrit :

Première fois on a été aux Maldives il y a quelques années par contre...:o

Le problème des Maldives, si tu choisis la bonne ile, c'est qu'après, tous les fonds marins paraissent fades, sauf peut être la Polynésie, j'y suis encore pas allé, je sais pas.

n°54348578
fabien1176
Posté le 04-09-2018 à 16:46:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Là j'estime que les deux seules choses qui sont convenables dans ma situation pro actuelle sont :
- Le salaire
- L'appréciation de mes hiérarchies Finance et Métier
Tout le reste ça commence à me gaver.

n°54348594
r06
Posté le 04-09-2018 à 16:47:10  profilanswer

Je fais pas de plongée bouteille et on avait été sur une ile pas forcément folle pour la plongée vu que je voulais pouvoir surfer (donc à priori c'est forcément une ile ou l'eau est pas super claire), j'avais trouvé ça top mais pas non plus incroyable  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16904  16905  16906  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)