Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16877  16878  16879  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54312769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 14:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le truc, c'est qu'ils sont bons en télécom, oui, mais y a tout un tas d'autres aspects ou jusqu'il y a peu c'était pas du niveau d'Apple, Qualcomm ou même Mediatek (perfs par watts, appareil photo...). Peut-être qu'aujourd'hui en 2018 c'est nettement plus proche, je sais pas, je ne suis plus ces trucs là depuis 4 ou 5 ans.

Tes commentaires sont sur la partie telephone, je te parle de la maison mere donc l'ensemble des activites. Au niveau perfs mobiles, les perfs HiSilicon sont au niveau de QCA maintenant, et au niveau optique il bosse avec Leica ou Zeiss il me semble. Au niveau 5G, ils semblent en avance cote telephone. C'est le 1ere domaine technologique ou les Chinois sont en train de devenir ultra-dominant. Le secteur Telecom avait ete defini comme secteur prioritaire par le PCC il y a 20 ans et ca a bien fonctionne (un peu comme Samsung/LG pour la Coree). Le marche interieur est suffisament gros pour les laisser se developper sous protection et quand ils sont au niveau, ils attaquent a l'exterieur.

Ils font la meme chose sur les autres domaines, niveau Internet, ils ont deja un ensemble de tres gros du niveau des GAFA.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 14:42:06  profilanswer

n°54312775
pilef
Posté le 31-08-2018 à 14:42:30  profilanswer

C'est pas plus con qu'une montre ou une voiture dédiée à cet usage [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas plus intelligent non plus :D

n°54312777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 14:42:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je dis en fait.

donc les SoC Snapdragon sont des SoC de supermarché ?
comme sur ton HTC quoi [:rofl]

n°54312795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 14:45:09  profilanswer

T'as bosse dans le domaine et tu oses serieusement balancer ce genre de source?  :D  Tous ces pseudo-sites "ASP Telecom" qui ne font que recracher les annonces marketing des differents vendeurs. Regarde plutot cote brevets essentiels dans le standard, resultats des campagnes de tests CMRI & co, ca aura un peu plus de valeur  :D

Edit: Je connais bien Huawei, j'ai pas mal d'amis partis chez eux et je suis en discussion reguliere avec eux. Autant techniquement ils sont tops, autant la maniere dont c'est gere en interne est une sorte de dictature du plus fort qui ne m'attire pas du tout. Mais techniquement, ils sont vraiment bons.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2018 à 14:48:36
n°54312799
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 14:45:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Autant que toi en management  [:afrojojo]

l'alcool redescend vite chez toi  :D

n°54312808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 14:46:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante ne connait pas le domaine, il lit 3 articles sur materiel.net et il est "expert".

n°54312821
mnml
Posté le 31-08-2018 à 14:47:24  profilanswer

Professor a écrit :

Tu sais faire la différence entre un sport et un jeu ?

C'est comme si je disais : Le surf, c'est un loisir de plage comme faire des châteaux de sable :o

Et je vois pas la notion de l'age avec la notion de sport ?
Il faut forcément être jeune pour pouvoir faire du sport ? :heink:

D'ailleurs c'est doublement marrant car le surf est aussi un sport de vieux ... T'as pleins de pratiquants qui font du long board à 60-70 piges. Ils ne mettent pas de polo, mais rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes qu'on retrouve au golf le soir venant  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54312839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 14:48:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante ne connait pas le domaine, il lit 3 articles sur materiel.net et il est "expert".

lesnumeriques stp :o

n°54312848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 14:49:30  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as bosse dans le domaine et tu oses serieusement balancer ce genre de source?  :D  Tous ces pseudo-sites "ASP Telecom" qui ne font que recracher les annonces marketing des differents vendeurs. Regarde plutot cote brevets essentiels dans le standard, resultats des campagnes de tests CMRI & co, ca aura un peu plus de valeur  :D  

Ca donne quoi au niveau licensing, la 5G, par curiosité, oui ? C'est qui les plus gros patent trolls ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54312878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 14:51:36  profilanswer

mnml a écrit :

D'ailleurs c'est doublement marrant car le surf est aussi un sport de vieux ... T'as pleins de pratiquants qui font du long board à 60-70 piges. Ils ne mettent pas de polo, mais rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes qu'on retrouve au golf le soir venant  :D  

statistiquement ça m'étonnerait, t'as une source ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 14:51:36  profilanswer

n°54312890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 14:52:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca donne quoi au niveau licensing, la 5G, par curiosité, oui ? C'est qui les plus gros patent trolls ?

La Rel-15 est toujours en cours de definition, donc pas encore de comptage complet mais ca va en gros etre les memes que d'habitude, les 3 gros cote Reseaux, QCA, Intel doit avoir reussi a en placer qq'uns, et puis les Rhode, Agilent & co qui doivent egalement avoir un petit pool.

Edit: https://venturebeat.com/2018/08/21/ [...] ing-peace/ - 3€ s'il vous plait, pour nourrir les enfants  [:teepodavignon:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2018 à 14:54:15
n°54312911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 14:54:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais vous êtes bouchés en fait.

C'est quoi un pc de supermarché (depuis 30 ans).

C'est un pc avec un beau processeur rapide, écrit en très gros sur la fiche technique, mais où on megote sur l alimentation, la qualité de la ram, les contrôleurs disques, etc.

Et les smartphone chinois c'est pareil.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54312935
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 14:55:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un pc avec un beau processeur rapide, écrit en très gros sur la fiche technique, mais où on megote sur l alimentation, la qualité de la ram, les contrôleurs disques, etc.

ce mépris de classe  :ouch:

n°54312961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 14:57:47  profilanswer

gregouf a écrit :

La Rel-15 est toujours en cours de definition, donc pas encore de comptage complet mais ca va en gros etre les memes que d'habitude, les 3 gros cote Reseaux, QCA, Intel doit avoir reussi a en placer qq'uns, et puis les Rhode, Agilent & co qui doivent egalement avoir un petit pool.

:jap:

Les TDK, Skyworks, avec tout le bordel au niveau des ondes millimétriques, ils augmentent un peu leurs revenues de licensing ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54312972
pilef
Posté le 31-08-2018 à 14:59:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Je connais bien Huawei, j'ai pas mal d'amis partis chez eux et je suis en discussion reguliere avec eux. Autant techniquement ils sont tops, autant la maniere dont c'est gere en interne est une sorte de dictature du plus fort qui ne m'attire pas du tout. Mais techniquement, ils sont vraiment bons.

Personnellement, j'en suis à mon deuxième Huawei (Mate 8 puis Mate 10).

J'ai acheté le Mate 8 en 2016. Par rapport à mon cahier des charges, c'était celui qui ressortait au niveau des tests. 2 ans après bien que toujours très satisfait du Mate 8, je suis passé au Mate 10 pour avoir le NFC (et pouvoir payer avec mon smartphone :D). Dans les deux cas, je suis bluffé par son accroche réseau (surtout comparé à l'iPhone de ma femme).

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs téléphones du monde (ni le meilleur rapport Q/P), mais ces deux téléphones n'ont rien à envier au haut de gamme Samsung et Apple.

n°54312973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 14:59:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les TDK, Skyworks, avec tout le bordel au niveau des ondes millimétriques, ils augmentent un peu leurs revenues de licensing ? :o

Bonne question. Le Wi-Fi 802.11ad qui tournait en E-band doit egalement amener des brevets de chez Panasonic et certaines autres boites un peu plus petite mais pas sur de ce que ca represente.

n°54312974
Braindead
Posté le 31-08-2018 à 14:59:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tes commentaires sont sur la partie telephone, je te parle de la maison mere donc l'ensemble des activites. Au niveau perfs mobiles, les perfs HiSilicon sont au niveau de QCA maintenant, et au niveau optique il bosse avec Leica ou Zeiss il me semble. Au niveau 5G, ils semblent en avance cote telephone. C'est le 1ere domaine technologique ou les Chinois sont en train de devenir ultra-dominant. Le secteur Telecom avait ete defini comme secteur prioritaire par le PCC il y a 20 ans et ca a bien fonctionne (un peu comme Samsung/LG pour la Coree). Le marche interieur est suffisament gros pour les laisser se developper sous protection et quand ils sont au niveau, ils attaquent a l'exterieur.

Ils font la meme chose sur les autres domaines, niveau Internet, ils ont deja un ensemble de tres gros du niveau des GAFA.

et les drones  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54312991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 15:01:12  profilanswer

Braindead a écrit :

et les drones  :D  

On parle de domaines serieux qui servent a qqchose, pas des gadgets pour les btb de ce monde  [:sarkomain]

n°54313012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:03:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu racontes n'importe quoi... c'est affligeant  

https://www.gsmarena.com/oneplus_5-8647.php
https://www.gsmarena.com/htc_u11-8630.php

Le OnePlus supporte plus de bandes côté 4G, supporte Galileo côté GPS, une meilleure batterie, tout en étant plus léger  
L'alimentation est meilleure donc.
La RAM iso, la mémoire flash iso aussi

bref comme d'habitude tu racontes nimporte quoi...

n°54313015
Braindead
Posté le 31-08-2018 à 15:03:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

"les téléphones chinois"  :lol:  
c'est aussi con que de dire "les téléphones taiwanais sont tous bons"
il y a différentes marques, tous les prix, tous les positionnements. Croire que des marques chinoises ne sont pas capables de faire du HDG de qualité, c'est n'importe quoi...

---------------
n°54313018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 15:03:33  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, j'en suis à mon deuxième Huawei (Mate 8 puis Mate 10).

J'ai acheté le Mate 8 en 2016. Par rapport à mon cahier des charges, c'était celui qui ressortait au niveau des tests. 2 ans après bien que toujours très satisfait du Mate 8, je suis passé au Mate 10 pour avoir le NFC (et pouvoir payer avec mon smartphone :D). Dans les deux cas, je suis bluffé par son accroche réseau (surtout comparé à l'iPhone de ma femme).

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs téléphones du monde (ni le meilleur rapport Q/P), mais ces deux téléphones n'ont rien à envier au haut de gamme Samsung et Apple.

Et si tu te souviens, j'ai dit que je mettais à part le mate 10.

En fait, je vais vous dire ce qui m énerve avec les smartphone chinois (et plus particulièrement avec Xiaomi en fait).

Ils ont réussis à se constituer une base de fan boy (qui par exemple à coloniser dealabs) qui fanfaronnent sur le fait que les acheteurs de marques classiques sont des pigeons, parce que eux ont pareil pour 3 fois moins cher.

Mon seul point est de dire que ce n'est pas pareil c'est tout...

Aussi,je suis passablement lasse du public rédactionnel de la majorité des sites de smartphones, qui avaient été complètement subjugués / acheté par huawei pour le P20 Pro (dont les membres du forum qui m'ont acheté en reviennent largement)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54313021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:03:42  profilanswer

Braindead a écrit :

"les téléphones chinois"  :lol:  
c'est aussi con que de dire "les téléphones taiwanais sont tous bons"
il y a différentes marques, tous les prix, tous les positionnements. Croire que des marques chinoises ne sont pas capables de faire du HDG de qualité, c'est n'importe quoi...

n°54313032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:04:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, je vais vous dire ce qui m énerve avec les smartphone chinois (et plus particulièrement avec Xiaomi en fait).

Ils ont réussis à se constituer une base de fan boy (qui par exemple à coloniser dealabs) qui fanfaronnent sur le fait que les acheteurs de marques classiques sont des pigeons, parce que eux ont pareil pour 3 fois moins cher.

Aussi,je suis passablement lasse du public rédactionnel de la majorité des sites de smartphones, qui avaient été complètement subjugués / acheté par huawei pour le P20 Pro (dont les membres du forum qui m'ont acheté en reviennent largement)

oui, les mêmes qui ont été achetés par OnePlus et Xiaomi qui recoivent de très bonnes critiques sur certaines modèles  :sarcastic:  

le monde entier a tort mais dante lui a raison

n°54313053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 15:05:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui, les mêmes qui ont été achetés par OnePlus et Xiaomi qui recoivent de très bonnes critiques sur certaines modèles :sarcastic:

le monde entier a tort mais dante lui a raison

Ba ça a déjà été ça pour le conflit intergenerationnel, laisses juste un peu de temps au temps  :hello:

---------------
n°54313075
Braindead
Posté le 31-08-2018 à 15:08:05  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de domaines serieux qui servent a qqchose, pas des gadgets pour les btb de ce monde  [:sarkomain]

c'est révélateur de leur maitrise technique. Dans certains domaines, ce sont des marques chinoises qui sont les plus pointues.  

---------------
n°54313081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 15:08:57  profilanswer

Après il faut aussi voir de quoi on parle. Au niveau des téléphones clairement les chinois ne font pas que de la merde.

Par contre, non, ils ne sont pas encore leading edge. Si vous regardez ce qu'il y a dans un SoC utilisé par Huawei, c'est beaucoup de l'IP générique ARM.

Non pas que c'est un mal, hein, par contre ils ont pas une maitrise de la chaine comme un Apple, un Samsung ou un Qualcomm, et se différencient surtout par des couts plus faibles. [:spamafote]

---------------
n°54313085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 15:09:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc ton "expertise", c'est ta perception des utilisateurs sur deal-labs? Bientot, dante2k2 ingenieur aeronautique apres avoir lu reddit/s/rocket ("s" comme science, j'utilise pas reddit, si ca se trouve c'est pour "sex" et "s/rocket" c'est la sous-section equestre  :o )

Message édité par gregouf le 31-08-2018 à 15:09:33
n°54313090
r06
Posté le 31-08-2018 à 15:09:09  profilanswer

mnml a écrit :

Dans les années 90, il y avait beaucoup de surfers pros qui faisaient du golf en effet, il y avait même régulièrement des compétitions surf/golf organisées... :D

Message édité par r06 le 31-08-2018 à 15:14:08
n°54313099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:09:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba ça a déjà été ça pour le conflit intergenerationnel, laisses juste un peu de temps au temps  :hello:

le temps a déjà montré que certains modèles chinois sont très bien pour moins cher, tu ne veux juste pas admettre que t'es un pigeon du marketing c'est tout :spamafote:

n°54313107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:10:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après il faut aussi voir de quoi on parle. Au niveau des téléphones clairement les chinois ne font pas que de la merde.

Par contre, non, ils ne sont pas encore leading edge. Si vous regardez ce qu'il y a dans un SoC utilisé par Huawei, c'est beaucoup de l'IP générique ARM.

Non pas que c'est un mal, hein, par contre ils ont pas une maitrise de la chaine comme un Apple, un Samsung ou un Qualcomm, et se différencient surtout par des couts plus faibles. [:spamafote]

ouais mais là encore une fois tu ramènes les chinois à Huawei :D

n°54313112
r06
Posté le 31-08-2018 à 15:10:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

statistiquement ça m'étonnerait, t'as une source ?

J'ai aucune stat mais globalement dans l'eau maintenant au pifomètre le gros des troupes est fait d'hommes blancs entre 20 et 50 ans.... :o  
Par contre il y a de plus en plus de filles (même si ça reste très très loin de la parité... :o

n°54313129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 15:11:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le temps a déjà montré que certains modèles chinois sont très bien pour moins cher, tu ne veux juste pas admettre que t'es un pigeon du marketing c'est tout :spamafote:

Un pigeon du marketing en achetant htc qui ne fait pas de pub  :whistle:

---------------
n°54313139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:12:36  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai aucune stat mais globalement dans l'eau maintenant au pifomètre le gros des troupes est fait d'hommes blancs entre 20 et 50 ans.... :o  
Par contre il y a de plus en plus de filles (même si ça reste très très loin de la parité... :o

c'con la FFS n'a pas l'air d'avoir de chiffres offi, j'ai trouvé une moyenne à 28 sur le net, mais la source est hasardeuse

n°54313141
r06
Posté le 31-08-2018 à 15:12:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Bonne question. Le Wi-Fi 802.11ad qui tournait en E-band doit egalement amener des brevets de chez Panasonic et certaines autres boites un peu plus petite mais pas sur de ce que ca represente.

Il me semble que j'ai vu récemment des articles qui parlaient des coûts de licensing pour la 5G mais une recherche rapide sur google ne m'a rien donné... :(  :o

n°54313143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 15:12:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais mais là encore une fois tu ramènes les chinois à Huawei :D

Ben c'est les plus avancés et les seuls qui font vraiment les téléphones eux mêmes, même si des boites comme xiaomi semblent effectivement progresser très vite. :spamafote:

---------------
n°54313151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 15:13:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils en faisaient, c'est juste qu'ils sont au bord de la faillitte depuis quelques annees donc ils font comme leur part de marche, ils deviennent anecdotiques [:sat 08:3]

n°54313155
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 15:13:43  answer

dante2002 a écrit :

Mais sans avoir aucun argument factuel a apporter. C'est du fanboyisme de classe en fait, tu rages juste parce que d'autres ont la même chose que toi en payant moins cher...

Objectivement, et de manière très factuelle, il fait quoi de plus ton HTC qu'un Xiaomi équivalent ?

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 15:15:08
n°54313159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:13:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

au hasard 2eme lien google https://www.rtbf.be/tendance/techno [...] id=9885098

[:afrojojo]

n°54313167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 15:14:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est les plus avancés et les seuls qui font vraiment les téléphones eux mêmes, même si des boites comme xiaomi semblent effectivement progresser très vite. :spamafote:

ben t'as des chinois qui emboitent du matos QLC par ex. et ça fait de très bons tels

n°54313168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 15:14:24  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que j'ai vu récemment des articles qui parlaient des coûts de licensing pour la 5G mais une recherche rapide sur google ne m'a rien donné... :(  :o

Regarde mon edit sur une des reponses a Nboc, j'ai mis un lien, mon post avec la fripouille...

n°54313187
r06
Posté le 31-08-2018 à 15:15:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'con la FFS n'a pas l'air d'avoir de chiffres offi, j'ai trouvé une moyenne à 28 sur le net, mais la source est hasardeuse

La majorité des pratiquants n'est pas licenciée du coup c'est pas facile d'avoir des stats, ni même comment tu comptes, un mec qui surfe tous les jours? un type qui surfe une fois par mois?  un mec qui surfe une fois par an? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16877  16878  16879  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)