Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16823  16824  16825  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54265471
sadlig
Posté le 26-08-2018 à 22:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai complété pour ce gars là, reviens sur mon post. Mais tu n’as pas tort sur le côté punk à chien

Message édité par sadlig le 26-08-2018 à 22:55:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 22:55:15  profilanswer

n°54265472
mnml
Posté le 26-08-2018 à 22:55:18  profilanswer

boisse a écrit :

mmhhh c'est sur... mais quand on a fait l'X c'est quand même très étonnant d'accepter ce genre de conditions vu l'effort demandé pour en arriver la.. et se dire soudain qu'on renonce au pognon  et tout le confort que ça procure , alors qu'il suffit de se pointer dans la moindre boite les mains dans les poches pour prendre le double juste avec le papier....

Ca dépend, les ENS par exemple sont plutôt destinés aux métiers de la recherche, et l'ENS est plus dure que l'X.  

Sachant qu'un directeur de recherche tourne autour de 3-4k€, c'est pas dingue. Pourtant tu as des gens qui le font, donc tout ne tourne pas autour du pognon il faut croire.

n°54265494
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2018 à 22:57:38  profilanswer

Le petit tacle gratuit au passage :o

Sur ma promo d'école moyenne, trois amis proches ont changé de voie, l'une à fait des études de médecine après le diplôme d'ingénieur...elle est sortie seulement récemment.

L'autre s'est engagée à fonds pour de l'humanitaire à Haïti, jamais revue.

Le dernier est devenu charpentier en Auvergne.  

Moins proches mais de ma promo j'ai aussi eu quelques décès, accidents liés à alcool/drogue et un suicide.

C'est assez classique de n'avoir plus que 60/70% d'une promo qui bosse dans le chemin ingenieur/commercial 'classique' à 35/40 ans.

Message édité par LooKooM le 26-08-2018 à 23:06:21
n°54265498
boisse
Well...fuck
Posté le 26-08-2018 à 22:57:52  profilanswer

mnml a écrit :

Ca dépend, les ENS par exemple sont plutôt destinés aux métiers de la recherche, et l'ENS est plus dure que l'X.

Sachant qu'un directeur de recherche tourne autour de 3-4k€, c'est pas dingue. Pourtant tu as des gens qui le font, donc tout ne tourne pas autour du pognon il faut croire.

oui mais la recherche est une vocation . Ils font ça en conscience.
En général les gens qui font X ont aussi une vocation, mais celle de postuler aux plus hautes fonctions de l'état et des grandes entreprises. Il est question de pouvoir, d'ambition, d'argent, on ne choisit pas cela par hasard. Un tel rétropédalage est étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-08-2018 à 22:58:28
n°54265505
sadlig
Posté le 26-08-2018 à 22:58:58  profilanswer

boisse a écrit :

mmhhh c'est sur... mais quand on a fait l'X c'est quand même très étonnant d'accepter ce genre de conditions vu l'effort demandé pour en arriver la.. et se dire soudain qu'on renonce au pognon  et tout le confort que ça procure , alors qu'il suffit de se pointer dans la moindre boite les mains dans les poches pour prendre le double juste avec le papier....

Je modérerait le « vu l’effort demandé » : je connais quelques X et ENS qui n’ont pas bossés particulièrement, ils sont juste très très doués. J’ai assisté à un oral blanc d’ENS sur un poète allemand du XVIe par mon pote rentré torché a 4 h du mat : 14  :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54265518
chaisedeja​rdin
Posté le 26-08-2018 à 23:00:25  profilanswer

Ouais si c'est un idéaliste, il peut vraiment se rendre utile plutôt que de moisir chez un bailleur social de province  
(bon là c'est sûr, Sadlig ne me recrutera pas) :o

---------------
Jésus t'aime
n°54265534
sadlig
Posté le 26-08-2018 à 23:02:42  profilanswer

Détrompes toi, tu ferais un bon personnel de proximité :o

En plus, paradoxalement, ils sont bien payés pour leur taf

---------------
n°54265538
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 23:03:10  answer

sadlig a écrit :

Le temps de la formation, les contraintes liées aux chantiers, et le fait que j’adore mon boulot actuel.

Cette blague...

Non, ce qui t'en empêche c'est juste que tu as peur de ce qu'il pourrait advenir de toi :)

Perso, ce genre de rêve m'a bien foutu dedans tiens. Vouloir faire un boulot mal payé qui faisait parti de mes rêves m'a juste valu le droit de bouffer un "va vivre tes rêves ailleurs. Vole de tes propres ailes mais ne compte pas sur la famille pour te rattraper"... Du coup le "rêve" a commencé le jour de ma première nuit à dormir dehors avec un pauvre sac de fringue et mes papiers d'identité :o

n°54265557
sadlig
Posté le 26-08-2018 à 23:07:39  profilanswer

Dans quel sens, advenir de moi ?

---------------
n°54265564
Shriv
Posté le 26-08-2018 à 23:08:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Année d’entrée.

L'année de ta promo c'est plutôt l'année de sortie je crois. Mais admettons que ça soit l'année d'entrée. Ca reste précoce  :o  

Rude.... Tu voulais faire quoi comme métier?  
Et t'avais pas un sou de côté ou un diplôme pour chercher du taff?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 23:08:32  profilanswer

n°54265583
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2018 à 23:10:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54265588
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 23:11:29  answer

sadlig a écrit :

Dans quel sens, advenir de moi ?

Tu crois que ta femme réagirait comment par exemple ? En vrai hein, pas une version édulcoré à grand renfort de "je te soutiendrai quoi que tu fasses".

Genre comment peut elle réagir quand tu lui proposeras de devenir un mec au SMIC qui va galérer pour payer les factures ? Comment va elle réagir quand en fait tu vivras à moitié à ses crochets ?

Qu'est ce que ça donnerait ta gestion après une vraie journée épuisante de 10h ?

Sérieusement, arrête de la jouer "oh non, si je le fais pas, c'est parce que 10 mois de formation, c'est trop long".

Tu n'as JAMAIS bossé au SMIC de toute ta vie, même tes job d'été étaient à 3,2 SMIC... Tu ne sais pas ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 23:15:03
n°54265606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2018 à 23:14:32  profilanswer

C'est clair.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54265611
chaisedeja​rdin
Posté le 26-08-2018 à 23:15:12  profilanswer

Tous les X que je connais sont dans des domaines de pointes. Je pense qu'il se feraient sacrément chier à bosser pour le père Sadlig :o

Dante toi non plus t'as jamais bossé au smic que je sache ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 26-08-2018 à 23:15:50

---------------
Jésus t'aime
n°54265622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2018 à 23:16:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vous êtes loin les gars comême, tout le monde ne pense pas aux $$$ depuis ses 13 ans pour renforcer sa dynastie #lookoom :D

C’est courant dans les grandes ecoles d’avoir de mecs qui en ont rien à carrer de la thune, qui font patissier, chanteur, photographe, chercheur ( :o ), associatif, job pepere sous payé

courant à l'X de gagner 45k après plus de 10 ans d'XP ?
non je ne crois pas...

n°54265645
sadlig
Posté le 26-08-2018 à 23:20:08  profilanswer

Je te rappelle que moi, ce serait dans le sens inverse de toi.
J’ai déjà l’argent et le patrimoine, ça ne changerait pas grand chose pour nous.
Non, je n’ai jamais bossé au SMIC en effet depuis que je suis dans la vie active, mais je pourrais le faire sans difficultés, parce que je n’ai pas de loyer à payer et des réserves pour maintenir notre niveau de vie.
Quand à ma femme, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle me soutiendrait, tant que je suis heureux.

En y réfléchissant j’ai été payé 2 fois au smic : quand j’ai fait les vendanges (10 ans d’affilé comme coupeur et porteur) et quand je travaillais sur une chaîne de tri de déchets, 2 jobs étudiants.

Je ne suis pas attaché au pouvoir d’un job, l’argent ou le positionnement social qu’il donne. Ce qui m’intéresse c’est que je m’éclate à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2018 à 23:24:44

---------------
n°54265664
kiwai10
Posté le 26-08-2018 à 23:22:29  profilanswer

n°54265682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2018 à 23:25:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette situation n’a objectivement rien de surprenante, courant ne veux pas dire majorité bien évidement.. les mecs qui se laissent porter sans jamais rien demandé en terme de rem c’est courant oui, des X qui ne savent pas ce qu’est un salaire brut en sortie d’ecole oui j’en ai croisés

courant chez moi ça veut dire régulier ou statistiquement significatif, je doute vraiment que ça soit le cas, même si je peux me tromper

après on connait tous le pote d'un pote, etc. m'enfin ça n'en fait pas quelque chose de courant pour autant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-08-2018 à 23:25:12
n°54265708
kiwai10
Posté le 26-08-2018 à 23:30:57  profilanswer

n°54265720
sadlig
Posté le 26-08-2018 à 23:34:04  profilanswer

Là où je te rejoins Ezekiel, c’est que je ne serais pas à ma place parmi les ouvriers du bâtiment, je le vois bien déjà avec les gars du centre technique actuellement.

---------------
n°54265735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2018 à 23:37:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je ne connais pas le pote d’un pote mon école était à 100m de l’X, j’ai fréquenté l’ENS et Centrale P pour mon M2 aussi, je connais un peu la populace

ouais j'ai fréquenté Supelec aussi quand j'étais étudiant, pour moi c'était un repaire de tocards à l'époque comme quoi :o

Message édité par KaiserCz le 26-08-2018 à 23:37:19
n°54265744
Shriv
Posté le 26-08-2018 à 23:39:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

courant chez moi ça veut dire régulier ou statistiquement significatif, je doute vraiment que ça soit le cas, même si je peux me tromper

après on connait tous le pote d'un pote, etc. m'enfin ça n'en fait pas quelque chose de courant pour autant

Cette source est ancienne mais cela va dans le sens de ce qu'on dit.

https://www.lajauneetlarouge.com/ar [...] 4MdsvkzbIU

Un Polytechnicien expérimenté à 45K ça fait partie des exceptions.

n°54265745
kiwai10
Posté le 26-08-2018 à 23:39:07  profilanswer

n°54265747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2018 à 23:40:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc si ce sont des tocards pourquoi ils seraient tous des supers winners ensuite ?

C'était une anecdote pour t'expliquer que ton ressenti est biaisé et pas représentatif de la réalité comme c'était mon cas à l'époque à propos des étudiants de supelec

n°54265755
kiwai10
Posté le 26-08-2018 à 23:43:44  profilanswer

n°54265804
mnml
Posté le 26-08-2018 à 23:56:28  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais la recherche est une vocation . Ils font ça en conscience.
En général les gens qui font X ont aussi une vocation, mais celle de postuler aux plus hautes fonctions de l'état et des grandes entreprises. Il est question de pouvoir, d'ambition, d'argent, on ne choisit pas cela par hasard. Un tel rétropédalage est étonnant.

Justement quand tu as fait X t'es censé avoir un cerveau.

Donc peut être que ces gens là sont capables de voir que la société vend majoritairement du vent, des valeurs pourries et des promesses bidons, axées sur un projet de vie à base d'esclavagisme moderne (le salariat) pour que les puissants continuent à vivre tranquillement.

Avoir fait l'X n'interdit pas d'apporter sa touche perso à la société, sans suivre une voie toute tracée qui n'a souvent pas grand sens (même si elle rapporte du pognon).

I'm just saying.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-08-2018 à 23:58:37
n°54265833
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2018 à 00:07:31  profilanswer

mnml a écrit :

Justement quand tu as fait X t'es censé avoir un cerveau.

Donc peut être que ces gens là sont capables de voir que la société vend majoritairement du vent, des valeurs pourries et des promesses bidons, axées sur un projet de vie à base d'esclavagisme moderne (le salariat) pour que les puissants continuent à vivre tranquillement.

Avoir fait l'X n'interdit pas d'apporter sa touche perso à la société, sans suivre une voie toute tracée qui n'a souvent pas grand sens (même si elle rapporte du pognon).

I'm just saying.

mouais, m'est d'avis que l'écrasante majorité souhaite maintenir cet état de fait , en étant de facto parmi les premiers bénéficiaires de celui ci.  
Il n'y a pas débat, les exceptions existent partout. Ce ne sont que des exceptions.

n°54265853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 00:17:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Il est locataire chez nous donc j’ai sa déclaration de revenus. Et accessoirement je connais sa famille.

Et pour quelle raison peux tu avoir accès à son dossier personnel ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54265941
glandoll
Posté le 27-08-2018 à 01:13:51  profilanswer

boisse a écrit :

mmhhh c'est sur... mais quand on a fait l'X c'est quand même très étonnant d'accepter ce genre de conditions vu l'effort demandé pour en arriver la.. et se dire soudain qu'on renonce au pognon et tout le confort que ça procure , alors qu'il suffit de se pointer dans la moindre boite les mains dans les poches pour prendre le double juste avec le papier....

KaiserCz a écrit :

pour un mec à 45k qui bosse chez lui ? [:rofl]

il y a quelque chose qu'il ne dit pas c'est obligé

chaisedejardin a écrit :

C'est un X qui sortait de zonzon

Vous oubliez pourtant la solution logique : sa femme est radiologue.

kiwai10 a écrit :

Vous êtes loin les gars comême, tout le monde ne pense pas aux $$$ depuis ses 13 ans pour renforcer sa dynastie #lookoom :D

C’est courant dans les grandes ecoles d’avoir de mecs qui en ont rien à carrer de la thune, qui font patissier, chanteur, photographe, chercheur ( :o ), associatif, job pepere sous payé

Oui sans doute mais là le mec fait un job de bureau ou de chantier lambda dans une boîte lambda, c'est ça qui est bizarre.

n°54265946
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2018 à 01:19:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette situation n’a objectivement rien de surprenante, courant ne veux pas dire majorité bien évidement.. les mecs qui se laissent porter sans jamais rien demandé en terme de rem c’est courant oui, des X qui ne savent pas ce qu’est un salaire brut en sortie d’ecole oui j’en ai croisés

Il faut aussi arreter un peu le fantasme de l'X a toutes les sauces; la quantite de gens inaptes socialement y est importante, il est logique que ca genere davantage de sortie de route classique pour ce qui est du travail.

"Etre intelligent" au sens de ce qu'il faut faire pour rentrer dans cette ecole elitiste vs. "Etre intelligent" dans sa comprehension de la societe, de l'economie, du monde du travail est tres different.
Il y a bien sur beaucoup de gens qui cumulent tout ca a l'X comme d'ailleurs dans pleins d'autres ecoles, mais des gens limites en dehors de leur sphere de connaissance academique il y en a pas mal aussi.

Pour avoir quand meme plusieurs connaissances qui ont fait l'X du fait de mon passage en prepa ultra elitiste a l'epoque, ils ont fait de bonnes/tres bonnes carrieres mais ca n'a rien de renversant non plus. Malgre un reseau en beton arme, il existe un plafond de verre pour ceux qui ne sont pas excellents en communication.

n°54265952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2018 à 01:22:06  profilanswer

le week end le plus chiant a rattraper sur ce topic :/

n°54266044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2018 à 04:32:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tous les X que je connais sont dans des domaines de pointes. Je pense qu'il se feraient sacrément chier à bosser pour le père Sadlig :o

Dante toi non plus t'as jamais bossé au smic que je sache ?

2 ans.

857 puis 936 euros par mois.

Et j'aurai été complètement incapable de me loger et de m assumer seul avec ça. Je vivais donc chez ma mère, en faisant des conneries de jeunesse (acheter une voiture neuve).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54266059
onina
Posté le 27-08-2018 à 05:39:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

2 ans.

Et j'aurai été complètement incapable de me loger et de m assumer seul avec ça. Je vivais donc chez ma mère, en faisant des conneries de jeunesse (acheter une voiture neuve).

J'ai vécu 2-3 ans au smic en vivant dans une grande ville et en m'assumant seule, alors dans ton bled, bon...

n°54266075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2018 à 06:22:01  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vécu 2-3 ans au smic en vivant dans une grande ville et en m'assumant seule, alors dans ton bled, bon...

J'ai dit incapable.

J'ai ma part de responsabilité.

---------------
n°54266080
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 06:28:23  answer

sadlig a écrit :

Je te rappelle que moi, ce serait dans le sens inverse de toi.
J’ai déjà l’argent et le patrimoine, ça ne changerait pas grand chose pour nous.

Non, je n’ai jamais bossé au SMIC en effet depuis que je suis dans la vie active, mais je pourrais le faire sans difficultés, parce que je n’ai pas de loyer à payer et des réserves pour maintenir notre niveau de vie.
Quand à ma femme, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle me soutiendrait, tant que je suis heureux.

En y réfléchissant j’ai été payé 2 fois au smic : quand j’ai fait les vendanges (10 ans d’affilé comme coupeur et porteur) et quand je travaillais sur une chaîne de tri de déchets, 2 jobs étudiants.

Je ne suis pas attaché au pouvoir d’un job, l’argent ou le positionnement social qu’il donne. Ce qui m’intéresse c’est que je m’éclate à le faire.

Tu réussis toi même à démontrer que tu es riche monsieur classe moyenne supérieure :D

dante2002 a écrit :

2 ans.

Ouais enfin sur le coup, avec 857€, t'aurai été obligé de faire de la colocation :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2018 à 06:32:33
n°54266107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2018 à 07:02:35  profilanswer

Oui voilà.

Et contrairement à ma femme qui l'a fait à l'époque, je n'en aurai honnêtement pas été capable.

---------------
n°54266109
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-08-2018 à 07:04:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà.

Et contrairement à ma femme qui l'a fait à l'époque, je n'en aurai honnêtement pas été capable.

Cette fragilité  [:moonbloood:3]

/bonjour :o

n°54266113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2018 à 07:07:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Cette fragilité [:moonbloood:3]

/bonjour :o

Reconnaître ses fragilités est constitutif de la puissance :o

---------------
n°54266115
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-08-2018 à 07:08:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand on est à 80k, c est sur qu’on doit se poser bcp bcp moins de questions

Ça ne veut strictement rien dire.
Rien que sur ce topic, on voit qu'il y a des gens qui ne gagneront jamais suffisamment d'argent ; à l'inverse, le revenu pivot peut être atteint bien plus bas.
Je suis très contente de bien gagner ma vie mais je pourrais me contenter de beaucoup moins, d'ailleurs ça a été le cas longtemps avant que je ne connaisse un gros gap de rémunération.
Après j'ai très bien négocié lorsque j'ai changé de boulot, parce que j'estime que dans une boîte privée le seul aspect qui traduit réellement la valeur que la boîte te porte, c'est la rem, et cet aspect est important pour moi après avoir été sous payée (à mon sens) pendant des années.

Message édité par Colonelle le 27-08-2018 à 07:08:35

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54266121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2018 à 07:15:18  profilanswer

Shriv a écrit :

L'année de ta promo c'est plutôt l'année de sortie je crois. Mais admettons que ça soit l'année d'entrée. Ca reste précoce  :o  

Non, pour l’X, l’année de ta promo est celle d’entrée.
Mais oui c’est très sadligien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54266122
sadlig
Posté le 27-08-2018 à 07:15:55  profilanswer

+1 pour Colonelle

Si j’allais bosser dans un groupe privé axé sur le profit (ce n’est pas prêt d’erriver), je demanderais 50% de plus, par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 27-08-2018 à 08:45:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16823  16824  16825  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)