Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16756  16757  16758  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54216536
Filob
Posté le 21-08-2018 à 09:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Je vois que tu as bien compris le concept dis donc  :heink:  :lol:  

Non, à profil et salaire équivalent au départ, nous avons plus de revenus aujourd'hui, notamment parce que contrairement à eux, nous avons aujourd'hui d'autres sources de revenus que nous avons pu ouvrir justement parce qu'au début nous n'avons pas dépensé n'importe comment.

Et clairement, aujourd'hui on profite plus tout en continuant à augmenter ce gap, pourtant, nous ne sommes pas à la retraite.
Et rien à foutre de vouloir paraître supérieur, le regard des autres ne m'intéresse pas :jap:

C'est quoi tes revenus?
Un investissement locatif dont tas fini de payer le crédit?
Ou alors tu récupères la composition chaque année?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 09:04:57  profilanswer

n°54216558
sadlig
Posté le 21-08-2018 à 09:07:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Acheter un appart pour les etudes des gosses pour qu’il y reste un ou deux ans je vois pas l’interet, meme pire s’ils se sentent obliger de faire leurs etudes à un endroit parce que papa a acheter un appart la

Moi je voyais plutôt les choses dans l'autre sens : il choisit où il va faire ses études et alors on lui achète un appart pour qu'il puisse étudier sereinement.

Par contre, s'il étudie à Bordeaux, je ne sais pas ce qu'on fera.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54216565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:09:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je voyais plutôt les choses dans l'autre sens : il choisit où il va faire ses études et alors on lui achète un appart pour qu'il puisse étudier sereinement.

Tu pourras lui acheter un vignoble.

Les bénéfices qu'il en tirera lui feront un peu d'argent de poche, et dans 15 ans il pourra dire sur internet qu'il a fait des jobs d'été pendant ses études.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54216611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2018 à 09:14:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vois que tu as bien compris le concept dis donc  :heink:  :lol:  

Non, à profil et salaire équivalent au départ, nous avons plus de revenus aujourd'hui, notamment parce que contrairement à eux, nous avons aujourd'hui d'autres sources de revenus que nous avons pu ouvrir justement parce qu'au début nous n'avons pas dépensé n'importe comment.

Et clairement, aujourd'hui on profite plus tout en continuant à augmenter ce gap, pourtant, nous ne sommes pas à la retraite.
Et rien à foutre de vouloir paraître supérieur, le regard des autres ne m'intéresse pas :jap:

Condescendant et modeste, un grand homme.Tu dois mettre des etoiles dans les yeux de ta femme, et pour ca, moi je dis bravo  [:le guide:1]

n°54216613
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 09:14:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi tes revenus?
Un investissement locatif dont tas fini de payer le crédit?
Ou alors tu récupères la composition chaque année?

De l'immobilier et un peu de financier.
Et à chaque fois, une partie est réinvestie, une partie augmente de niveau de vie, le but n'est pas de vivre comme un moine pour avoir un max de fric à la mort sans en profiter.

Là on commence vraiment à voir la différent.
L'objectif est qu'arrivé au études supérieurs des enfants, les premiers placements soient vraiment à plein rendement histoire de bien amortir le coût des études.
Ensuite, au choix, soit diminué l'activité pro jusqu'à la retraite, soit profiter à plein en claquant le financier.
Et à la retraite, arrêt de tout investissement, l'immobilier sera un bon complément pour bien vivre jusqu'à la fin.
Nos enfants se partagerons le tout à notre mort.

n°54216621
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2018 à 09:14:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 21-08-2018 à 09:16:40
n°54216632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:16:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

De l'immobilier et un peu de financier.
Et à chaque fois, une partie est réinvestie, une partie augmente de niveau de vie, le but n'est pas de vivre comme un moine pour avoir un max de fric à la mort sans en profiter.

Là on commence vraiment à voir la différent.
L'objectif est qu'arrivé au études supérieurs des enfants, les premiers placements soient vraiment à plein rendement histoire de bien amortir le coût des études.
Ensuite, au choix, soit diminué l'activité pro jusqu'à la retraite, soit profiter à plein en claquant le financier.
Et à la retraite, arrêt de tout investissement, l'immobilier sera un bon complément pour bien vivre jusqu'à la fin.
Nos enfants se partagerons le tout à notre mort.

Sauf si d'ici la on a un pouvoir plus intelligent et libéral qui taxe enfin correctement les héritages et les donations.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54216649
sadlig
Posté le 21-08-2018 à 09:18:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu pourras lui acheter un vignoble.

Les bénéfices qu'il en tirera lui feront un peu d'argent de poche, et dans 15 ans il pourra dire sur internet qu'il a fait des jobs d'été pendant ses études.

On a déjà des vignobles  :sol:  et ceux dans le Bordelais sont trop chers.

Non, la question c'est s'il fait ses études à Bordeaux, lui achète t'on un appart ou rentre-t'il dormir à la maison ? En tout cas à Bordeaux, c'est plus facile de trouver un appart à acheter qu'à louer. Comme dans toutes les grandes villes je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54216669
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:19:51  answer

sadlig a écrit :

Non, la question c'est s'il fait ses études à Bordeaux, lui achète t'on un appart ou rentre-t'il dormir à la maison ? En tout cas à Bordeaux, c'est plus facile de trouver un appart à acheter qu'à louer. Comme dans toutes les grandes villes je pense.

Ça dépend pour qui. :o  
Mais oui je sais c’est qu’une question d’arbitrage. :o

n°54216672
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 09:20:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf si d'ici la on a un pouvoir plus intelligent et libéral qui taxe enfin correctement les héritages et les donations.

Je ne m'inquiète pas trop pour ça, il y aura toujours moyen de contourner la chose.
Et rien ne t'empêche de faire pareil, nous sommes partis avec 0 cerises ma femme et moi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 09:20:07  profilanswer

n°54216675
sadlig
Posté le 21-08-2018 à 09:20:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est exactement pareil, aujourd’hui peu d’etudiants reste 5 ans au meme endroit, entre les ré-orientations, années à l’étranger, changement d’école, double diplôme, stages etc

De plus c’est naze d’etre en appart seul alors qu’il y a toute la promo dans la meme résidence etudiante, ça coupe de tout les événements de promo

Soit l’etudiant sera sentira obligé de faire 5 ans au meme endroit et ça sera nefaste pour son cv, soit il partira au bout d’un/deux ans et ça n’aura pas franchement servi à grand chose

Je connais plusieurs parents qui ont fait ça, aucun gosse n’a fait tout son cursus au meme endroit, autant choisir d’office un bon endroit pour faire du locatif sans prendre en compte les etudes de l’enfant à mon avis

Pas d'accord : lorsque j'étais étudiant, quasi personne n'habitait dans une résidence étudiante, chacun vivait dans un appart ou en colocation (comme moi).  
Après, je pense conserver l'appart une fois qu'il aura terminé ses études, et lui donner quand il commencera à bosser.

---------------
n°54216692
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:22:37  answer

dante2002 a écrit :

Impossible. Ça n'arrivera jamais. Ou alors, ce que tout aura fait en termes de taxe avant.
80 % + des français sont contre une taxation des héritages, c'est l'impot le moins populaire possible.

n°54216705
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 09:24:15  profilanswer

On peut comprendre que la taxation de ce qui reste après une vie de taxation passe mal  :lol:

n°54216722
kiwai10
Posté le 21-08-2018 à 09:25:27  profilanswer

n°54216754
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:29:41  answer

henoutsen a écrit :

On peut comprendre que la taxation de ce qui reste après une vie de taxation passe mal  :lol:

Perso, je préfère qu'on me taxe une fois mort plutôt que de mon vivant.
Mais je suis plutôt minoritaire, faut croire.

n°54216762
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 09:30:55  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi en fait, mais le problème, c'est que ta proposition n'est pas une option.  :(  

n°54216776
r06
Posté le 21-08-2018 à 09:31:39  profilanswer

glandoll a écrit :

ouais donc les 42minutes  :lol:  
on croirait lire r06  :o

Qu'est ce que j'ai à voir la dedans?  :??:

n°54216781
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 09:32:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

en fait, je vais te dire que malheureusement, ca n'arrivera jamais. Les pauvres sont contre en général et surtout l'héritage n'est pas beaucoup taxé dans le monde entier donc pas possible de le faire en France.
N'oublie pas qu'on vit dans un environnement mondialisé donc faire une grosse mesure dans son coin est contre-productif voire mortel (remember le début de Mitterrand qui a ensuite changé car trop à contre-courant du reste du monde).

n°54216786
Braindead
Posté le 21-08-2018 à 09:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut être cohérent. Tu ne parles que de taxer. Mais si tu veux réellement libérer, il faut en même temps desserrer l'emprise étatique à tous les nivaux. Ce n'est sûrement pas en prenant l'argent hérité ou donné, sans introduire plus de flexibilité , qu'on  arrangera quoi que ce soit.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54216794
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 09:34:04  profilanswer

sadlig a écrit :

:lol:

n°54216795
r06
Posté le 21-08-2018 à 09:34:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah oui

2 min pour y aller  
5 min Max pour faire gare / taff  

Tu veux des chiffres précis ou pas :o

Et 0 min d'attente du train ou de marge c'est beau... :whistle:  :o

n°54216796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:34:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord : lorsque j'étais étudiant, quasi personne n'habitait dans une résidence étudiante, chacun vivait dans un appart ou en colocation (comme moi).
Après, je pense conserver l'appart une fois qu'il aura terminé ses études, et lui donner quand il commencera à bosser.

Biais de perception de petit bourgeois.

A mon époque (fin 90/ début 2000) tous mes amis à la fac étaient en résidence étudiante du crous en fait.

---------------
n°54216799
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:35:02  answer

C’est parce que t’arbitre mal tes dépenses. :o

n°54216806
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 09:35:38  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que j'ai à voir la dedans?  :??:

en terme de météo et d'estimation de temps, tu es assez marseillais  :o

n°54216808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:35:50  profilanswer

r06 a écrit :

Et 0 min d'attente du train ou de marge c'est beau... :whistle: :o

Ca doit être un truc du sud ça :o

Remarque, le sud va jusqu'à Bordeaux, remember sadlig et sa tesla qui va à 250 km/h de moyenne

---------------
n°54216823
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:36:51  answer

dante2002 a écrit :

Ca doit être un truc du sud ça :o

Remarque, le sud va jusqu'à Bordeaux, remember sadlig et sa tesla qui va à 250 km/h de moyenne

Vivement cet hiver pour qu’il nous filme ça.

n°54216825
r06
Posté le 21-08-2018 à 09:37:06  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant vous avez l'air de partir du principe que les primo accédant vont au bout du crédit vu votre discours, mais c'est pas la majorité si?

Ici impossible de se projeter aussi loin, aucune idée de si on sera toujours ici et dans cet appartement dans 10 ans, mais on finirait de rembourser a mes 57 ans si on ne reinjecte rien (et réinjecter serait con vu le taux d'emprunt et le petit taux d'endettement qu'on à) et je le vis très bien :D

Et on a mis 15K d'apport et c'est déjà trop :o

Disons que si tu repars sur un prêt potentiellement ça t'amène encore plus loin.
Après la question pour les primos c'est souvent aussi est ce que je me vois dans ce bien à très long terme.
C'est effectivement souvent pas le cas, le premier bien étant souvent autours de moi un pied a l'étrier pour revendre apres 5 à 10 ans et acheter un bien plus "définitif".

n°54216831
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:37:31  answer

henoutsen a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi en fait, mais le problème, c'est que ta proposition n'est pas une option.  :(  

Ils disent comment déjà les m'héritiers aux mal-nés? Quand on veut on peut?

n°54216832
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 09:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon époque (fin 90/ début 2000) tous mes amis à la fac étaient en résidence étudiante du crous en fait.

J'ai jamais été petit bourgeois et j'étais dans un appart en plein centre-ville et pas dans la résidence étudiante de mon école  :lol:
Enfin, jusqu'à ce que je sois en couple avec ma femme, là j'ai lâché mon appart et on a partagé les frais de son logement dans la dite résidence (bien moins de pression pour les parents des deux familles du coup :jap:)

Message édité par henoutsen le 21-08-2018 à 09:39:51
n°54216843
kiwai10
Posté le 21-08-2018 à 09:38:20  profilanswer

n°54216856
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 09:39:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut comprendre que la taxation de ce qui reste après une vie de taxation passe mal :lol:

sauf que si tu es mort, la taxation est pour tes enfants qui n'ont pas encore été taxés
cet argument pour moi, c'est 0.

après j'aime bien dante le libéral, faut taxer les héritages car j'en ai pas (et n'en laisserai pas), par contre faut me donner des aides pour faire des enfants, faut me permettre de déduire mon essence pour vivre loin
j'appelle cela le libéralisme égoiste

n°54216907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:43:52  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si tu repars sur un prêt potentiellement ça t'amène encore plus loin.
Après la question pour les primos c'est souvent aussi est ce que je me vois dans ce bien à très long terme.
C'est effectivement souvent pas le cas, le premier bien étant souvent autours de moi un pied a l'étrier pour revendre apres 5 à 10 ans et acheter un bien plus "définitif".

Ca aussi c'est "récent".

Ça date de 2000 globalement, avant tu achetais ta rp et ensuite si tu voulais une rs ou un investissement immo (ou un camping-car)

---------------
n°54216911
r06
Posté le 21-08-2018 à 09:44:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dépend des villes universitaires, dans certaines, l'offre est/était très faible et ça pouvait être pas beaucoup plus cher de se loger dans le privé en colloc encore plus avec des baux saisonniers (Septembre a Juin) :o

n°54216914
pilef
Posté le 21-08-2018 à 09:44:16  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est sûr que s'il est seulement locataire, il ne pourra pas étudier sereinement :o

kiwai10 a écrit :

Je connais plusieurs parents qui ont fait ça, aucun gosse n’a fait tout son cursus au meme endroit, autant choisir d’office un bon endroit pour faire du locatif sans prendre en compte les etudes de l’enfant à mon avis

+1

[:aloy]

n°54216920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:44:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je ne parlais pas des cité u pourrie pleines de cafard avec la peinture qui se décolle hein, plutot des residence etudiante propre à une école pour creer son reseau [:4lkaline5:1]

Ca existait ça en 2000?

Un truc comme dans les séries américaines ?

---------------
n°54216926
pilef
Posté le 21-08-2018 à 09:45:35  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, je vais te dire que malheureusement, ca n'arrivera jamais. Les pauvres sont contre en général et surtout l'héritage n'est pas beaucoup taxé dans le monde entier donc pas possible de le faire en France.
N'oublie pas qu'on vit dans un environnement mondialisé donc faire une grosse mesure dans son coin est contre-productif voire mortel (remember le début de Mitterrand qui a ensuite changé car trop à contre-courant du reste du monde).

On se demande bien pourquoi :o

n°54216935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 09:46:03  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que si tu es mort, la taxation est pour tes enfants qui n'ont pas encore été taxés
cet argument pour moi, c'est 0.

après j'aime bien dante le libéral, faut taxer les héritages car j'en ai pas (et n'en laisserai pas), par contre faut me donner des aides pour faire des enfants, faut me permettre de déduire mon essence pour vivre loin
j'appelle cela le libéralisme égoiste

Comme tous les libéralisme tu noteras :D.

Le conservateur veut payer le moins d'impôts possible mais avoir plein de flic, etc.

Globalement, l essence du libéralisme, c'est de faire payer toutes les externalites négatives par autrui, autrui étant le bouc emissaire du système.

Et dans le libéralisme tatcherien dans lequel nous vivons, autrui est le salarié du privé

---------------
n°54216938
r06
Posté le 21-08-2018 à 09:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca aussi c'est "récent".

Ça date de 2000 globalement, avant tu achetais ta rp et ensuite si tu voulais une rs ou un investissement immo (ou un camping-car)

Peut être, la dessus j'ai probablement un biais vu que mes parents ont acheté (et revendu) 4 fois mais c'est vrai que la plupart des gens autours de nous déménageaient moins.
En tout cas après 2000 c'est devenu la "norme" autours d emoi d'acheter un appart puis de revendre pour une maison/un appart plus grand/mieux place/ailleurs.

n°54216941
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2018 à 09:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

cool j'suis un petit bourgeois

n°54216942
kiwai10
Posté le 21-08-2018 à 09:46:27  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-08-2018 à 09:47:03
n°54216953
r06
Posté le 21-08-2018 à 09:47:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca existait ça en 2000?

Un truc comme dans les séries américaines ?

Bien sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16756  16757  16758  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)