Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16645  16646  16647  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54118739
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 10:31:22  answer

Reprise du message précédent :
Le frigo pour les boissons il doit être dans le salon pour pouvoir se servir une bière sans pour autant devoir descendre des escaliers.  
Bien sur juste à côté de la mini cave à vin pour pouvoir se servir tranquillement les stouts et les vins à boire "rapidement".  
La cave ne sert qu'a stocker les bouteilles à faire vieillir. :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 10:31:22  profilanswer

n°54118776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2018 à 10:33:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi pas, pour avoir testé les deux.
Notamment, si tu vas au supermarché en bagnole pour 9 jours de courses, la qualité passe à la trappe quelque part.

Bah, tu vas trouver ça très triste, mais je crois que je préfère un machin surgelé Picard qu'un machin préparé par quelqu'un qui croit être un cuistot mais qui en fait n'en est pas un du tout. Et comme je ne suis même pas quelqu'un qui croit être un cuistot, bah le soir j'ai aucune envie de passer du temps à la popote... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54118781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 10:34:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait très exagéré.

Après, oui, je hais faire à bouffer plus que récurer des chiottes, donc...

Si tu fais pas à manger, et que tout ce que tu achètes se stocke sur une longue période, on est d'accord.

Perso, j'ai bien manger chez moi, ça fait un moment à deux sympa. Et rien qu'organiser une semaine de bouffe, c'est pas si simple, alors 9 jours, ça me parait impossible.

radioactif a écrit :

Moi pas, pour avoir testé les deux.
Notamment, si tu vas au supermarché en bagnole pour 9 jours de courses, la qualité passe à la trappe quelque part.

+1000

J'ai déjà fait, les grosses courses en bagnole toutes les deux semaines. L'horreur absolue.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54118786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 10:35:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, tu vas trouver ça très triste, mais je crois que je préfère un machin surgelé Picard qu'un machin préparé par quelqu'un qui croit être un cuistot mais qui en fait n'en est pas un du tout. Et comme je ne suis même pas quelqu'un qui croit être un cuistot, bah le soir j'ai aucune envie de passer du temps à la popote... :o

Ca m'étonne assez peu de toi :o

Après, tu vis seul, j'ai jamais eu la motiv de préparé un truc plus élaboré que pain+fromage+bière en vivant seul :o

---------------
n°54118854
Professor
Posté le 08-08-2018 à 10:39:28  profilanswer

Ici aussi on a 4 frigos et/ou congelos

Un grand frigo+congelo dans la cuisine principale
Un grand frigo+congelo dans la 2eme cuisine  
Un grand congelo pour sotcker toute la bouffe que fait ma femme (les 2 autres ne suffisent pas)
Un petit frigo pour les bières à coté de la piscine (on ne l'allume que l'été)

n°54118856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2018 à 10:39:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, tu vis seul, j'ai jamais eu la motiv de préparé un truc plus élaboré que pain+fromage+bière en vivant seul :o

J'ai un peu exagéré, je fais mes courses généralement tous les 7 jours plutôt que 9, le plus souvent le vendredi en sortant du taf. Vendredi soir samedi et dimanche j'ai des trucs frais, et la semaine le midi je bouffe à peu près correctement et le soir ouais c'est de la merde j'ai aucune envie de passer du temps. /mylife

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54118934
Filob
Posté le 08-08-2018 à 10:45:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai une 2.5kW de catégorie A++, par contre plus de 5h par jour en ce moment vu qu'il y a toujours quelqu'un a la maison.

Mais que ce soit 150 ou 300€, franchement  [:klemix:1]

Ça coûte combien à l'installation?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54118953
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 10:47:06  answer

MEI a écrit :

25K kWh/an de gaz.... :crazy: ... 250€/mois de gaz je sais pas si je supporterais et si j’achèterai des chambres @ 5K, ou des 2008 neuve au lieu de faire quelque chose pour l'isolation thermique de ma maison... :spamafote:

Ca me choque pas. J'ai 3500€ d'énergie sur les 12 derniers mois électricité et gaz. Bon, on fait vraiment pas attention, on chauffe ni à 19° ni à 21 et il a fait froid cet hiver.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 10:49:37
n°54118972
pilef
Posté le 08-08-2018 à 10:48:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça nettement, nettement plus chiant d'aller à la supérette à pied qui est à 150m tous les 3 jours qu'au supermarché en voiture tous les 9, en fait. :D

Les citadins et la facilité de leurs courses de proximité, c'est une imposture totale pour moi. :D

Sauf que comme je l'ai déjà dit, on fait nos courses une fois par semaine.

Et d'un point de vue écologique, je ne vois pas où est l'imposture.

n°54118975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 10:49:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un peu exagéré, je fais mes courses généralement tous les 7 jours plutôt que 9, le plus souvent le vendredi en sortant du taf. Vendredi soir samedi et dimanche j'ai des trucs frais, et la semaine le midi je bouffe à peu près correctement et le soir ouais c'est de la merde j'ai aucune envie de passer du temps. /mylife

Ben je comprends, j'ai fait ça longtemps aussi, surtout si tu bouffes bien le midi.

Tant que tu veux pas préparer à bouffer, ça marche très bien comme système.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 10:49:17  profilanswer

n°54118977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2018 à 10:49:33  profilanswer

Ça c'est vraiment un truc que les gens modestes qui veulent vivre en maison souvent n'intègrent pas assez, j'ai l'impression. Les charges, pour une vieille baraque dans un coin ou il fait pas chaud, c'est un loyer.

---------------
n°54119001
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 10:52:19  answer

Et encore, j'ai une maison C. Quand on est arrivé, on a visité des maisons ou les locataires précédents consommaient 6000 litres de fuel juste pour le chauffage.

n°54119007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 10:53:06  profilanswer

Ah ben les vosges, l'hiver, c'est sûr qu'il fait pas chaud.

---------------
n°54119023
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 10:54:31  answer

Question de citadin déconnecté de la vraie vie : Ça ne vaut pas le coup d'améliorer l'isolation quand on en a les moyens?

n°54119036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2018 à 10:55:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi je préfère ça.
Mais t'as aussi une blinde de produits qui ne demandent pas de préparation, ou peu, et pour lesquels les supermarchés ne sont pas les lieux indiqués pour se fournir.
Et je parle pas de cannabis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54119041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2018 à 10:56:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi au contraire, c'est quand t'es seul que tu peux tenter :o
T'emmerdes pas les autres avec tes essais :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54119074
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2018 à 10:59:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu fais pas à manger, et que tout ce que tu achètes se stocke sur une longue période, on est d'accord.

Perso, j'ai bien manger chez moi, ça fait un moment à deux sympa. Et rien qu'organiser une semaine de bouffe, c'est pas si simple, alors 9 jours, ça me parait impossible.

En quoi c'est impossible   :??:  
La plupart des légumes tiennent facilement 10-15 jours.
La viande plus difficilement mais entre la possibilité de congeler et la possibilité de s'en passer sur quelques repas...

C'est pas si simple. Quand le retour sur investissement est de l'ordre de 20 à 30 ans...
Gimly a en plus un cas particulier avec sa chaudière qui consomme mais qui lui couterait plus cher à changer sur la durée de vie de la suivante :D

edit : mais il y a quand même pas mal de cas où ça vaut le coup :jap: Mais il y a vite des limites technico-économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 08-08-2018 à 10:59:56
n°54119075
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 10:59:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

faut pas t'étonner alors [:911gt3]

n°54119084
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:00:04  answer

Passer une maison de C à B, je sais même pas si c'est possible, et dans tous les cas, ca doit couter une fortune. SUr une maison E ou F, oui, il y a des choses à faire.

Je pourrai changer ma chaudière éventuellement, elle à 25 ans mais elle est immortelle car foyer en fonte et sans électronique. Quand tu calcules correctement, ca sert à rien parce que le temps de l'amortir, la nouvelle serait à changer, les chaudières actuelles ne tiennent pas aussi longtemps. Les 30% de gain qu'annonce Dante, c'est le discours des vendeurs, si tu gagne 15% réels avec une chaudière à condensation c'est déjà bien et encore, pour ca, il faut un chauffage 100% plancher chauffant parce que pour gagner en condensation il faut que la  température du retour soit très basse.

C'est le prix à payer pour chauffer à 23/24°C une maison de quasi 200m² ultra vitrée dans l'est, c'est tout  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 11:03:09
n°54119101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2018 à 11:01:48  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un grand modèle mais pas un américain (60 x 200 je dirais).

Et pour les boissons, je ne comprends pas qu'on puisse justifier de remplir un frigo avec. Mon fils boit de l'eau gazeuse, et il n'y a que 2 bouteilles dans le frigo, celle qu'il a entamée et une d'avance. Quand il en termine une, il en met une nouvelle au frigo  [:cosmoschtroumpf]  

Et accessoirement, en tant que citadins, nous faisons nos courses à pied, donc le coût carbone...

Bah c'est simple, j'ouvre le frigo, que je veuille du rosé, une bière, du coca, de l'eau plate ou gazeuse, du ice tea, du jus d'orange ou de la Vodka ou autre, je l'ai direct au frais... :o

Après encore une fois, j'ai la place, j'en profite, des fois j'ai un frigo de boisson (genre en ce moment avec les soirées BBQ, Pizza & co), et l'hiver j'aura p'tet plus de légumes, ou de quoi faire de la raclette, etc. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54119110
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 11:02:23  profilanswer

zephiel a écrit :

En quoi c'est impossible   :??:  
La plupart des légumes tiennent facilement 10-15 jours.
La viande plus difficilement mais entre la possibilité de congeler et la possibilité de s'en passer sur quelques repas...

Les légumes, oui, les fruits...

Et c'est plus l'organisation qui est relou. 9 jours, ça fait une grosse dizaines de repas, sauf que tu sais pas à l'avance si tu vas manger chez toi tous les soirs, ça complique.

Et prévoir une liste de 10/12 repas à l'avance, ça commence à être bien relou je trouve.  

radioactif a écrit :

Moi au contraire, c'est quand t'es seul que tu peux tenter :o
T'emmerdes pas les autres avec tes essais :D

Pas faux :o

Après, moi je suis plus le cobaye que l'expérimenteur, on va pas s'le cacher :o

---------------
n°54119123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2018 à 11:03:02  profilanswer

chauffer à 24 ? :heink:

mais vous êtes pas bien à 20 ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-08-2018 à 11:03:12
n°54119128
xilebo
noone
Posté le 08-08-2018 à 11:03:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est plus l'organisation qui est relou. 9 jours, ça fait une grosse dizaines de repas, sauf que tu sais pas à l'avance si tu vas manger chez toi tous les soirs, ça complique.

Et prévoir une liste de 10/12 repas à l'avance, ça commence à être bien relou je trouve.

Non, ça demande juste un peu d'organisation  :jap:

n°54119131
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:03:22  answer

Merci pour l'info.  :jap:

n°54119137
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:04:07  answer

KaiserCz a écrit :

chauffer à 24 ? :heink:

mais vous êtes pas bien à 20 ?

A 24 ? Si, on est super bien :o

J'ai passé 15 ans dans des baraques ou il faisait entre 16 et 18 l'hivers, parfois même 10 le matin, et avec 85% d'humidité. Tu voudrais quand même pas que maintenant que je met la température que je veux je continue a subir l'hiver quand même ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 11:06:17
n°54119141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2018 à 11:04:27  profilanswer

glandoll a écrit :

faut pas t'étonner alors [:911gt3]

Non, je pense vraiment que c'est la bière. :o

---------------
n°54119142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 11:04:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas qu'un peu :o

Et surtout, ben ça t'obliges à suivre le planning, et en fin de période, à manger des trucs qui te faisaient envie y'a 2 semaines, mais plus maintenant.

Bref, c'est possible, mais ça a des inconvénients. Du coup je préfère les courses 2 fois par semaine au monoprix à 100m

---------------
n°54119149
xilebo
noone
Posté le 08-08-2018 à 11:05:02  profilanswer

C'est insupportable comme température. Encore plus dans les chambres ( 15-16 chez nous ).

n°54119153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2018 à 11:05:08  profilanswer

:lol:

je trouve ça ouf, chauffer à 24...

n°54119158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2018 à 11:05:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca demande quand même de savoir ce que tu vas faire les jours prochains. Pas toujours évident.

n°54119180
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:07:23  answer

Theomede a écrit :

Pas qu'un peu :o

Et surtout, ben ça t'obliges à suivre le planning, et en fin de période, à manger des trucs qui te faisaient envie y'a 2 semaines, mais plus maintenant.

Bref, c'est possible, mais ça a des inconvénients. Du coup je préfère les courses 2 fois par semaine au monoprix à 100m

Ici, 1 fois par semaine. C'est pas si compliqué.
Je prépare des plats que je peux réchauffer ou ramener au taf.

n°54119182
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:07:27  answer

xilebo a écrit :

C'est insupportable comme température. Encore plus dans les chambres ( 15-16 chez nous ).

Non, dans les chambres on a un peu moins, mais 16° faut pas déconner, c'est froid. Bon j'exagère un peu, en général, c'est entre 22 et 24 dans la pièce de vie et 20/21 dans les chambres.

n°54119188
xilebo
noone
Posté le 08-08-2018 à 11:07:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca demande quand même de savoir ce que tu vas faire les jours prochains. Pas toujours évident.

Pourquoi ?  J'ai aucun problème à cela. Par contre , effectivement, ça ne colle pas forcément avec les envies du moment. Mais l'idée est d'avoir surtout des ingrédients de base, et tu pioches dedans pour cuisiner au dernier moment. Et si les plats sont définis à l'avance, l'ordre ne l'est pas.

n°54119199
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2018 à 11:08:08  profilanswer

Non, même avec du tradi tu peux avoir de la condensation qui fonctionne. Il faut "juste" gérer correctement ta température de chauffe correctement pour avoir une température de retour correcte. Alors oui si tes chauffages sont un peu juste, ça risque d'être compliqué (où les jours de froid extrême), voire ça peut nécessiter de changer quelques chauffages, mais c'est faisable.
Ca marchera probablement moins bien qu'annoncé sur la plaquette par contre :jap:

Theomede a écrit :

Ca dépend des fruits mais oui en fin de course tu as moins de choix :jap:
Par contre aucun intérêt de prévoir des menus, perso je déteste de fonctionnement.
J'achète du frais varié et ensuite je fais au feeling avec ce que j'ai en frais/congelé/sec/conserves...
Eventuellement quand j'ai un truc qui commence à fatiguer je me démerde pour le consommer donc ça peut m'imposer un ingrédient, mais c'est tout.

n°54119200
xilebo
noone
Posté le 08-08-2018 à 11:08:27  profilanswer

ben non 16 c'est pas froid, surtout sous une couette. On dort mieux avec des températures basses. C'est une habitude à avoir, tout simplement.

n°54119210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 11:09:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi ?  J'ai aucun problème à cela. Par contre , effectivement, ça ne colle pas forcément avec les envies du moment. Mais l'idée est d'avoir surtout des ingrédients de base, et tu pioches dedans pour cuisiner au dernier moment. Et si les plats sont définis à l'avance, l'ordre ne l'est pas.

Bah perso, je sais pas quand je vais voir des potes cette semaine, ni ma meuf, ni quand je vais au sport, ni si je reste bouffer une pizza avec les gens du club après le sport. Ca joue beaucoup sur le nombre de repas à prévoir.

---------------
n°54119218
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:09:47  answer

Theomede a écrit :

Bah perso, je sais pas quand je vais voir des potes cette semaine, ni ma meuf, ni quand je vais au sport, ni si je reste bouffer une pizza avec les gens du club après le sport. Ca joue beaucoup sur le nombre de repas à prévoir.

Ca décale le planning d'un jour.

n°54119220
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2018 à 11:09:51  profilanswer

22 je peux admettre, mais 24 c'est crétin, y'a pas d'autres mots. C'est même pas du luxe, c'est simplement absurde. Dans l'respect, hein.

n°54119233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2018 à 11:10:41  profilanswer

Sur sur 9 jours, ça commence à être chiant niveau péremption.

---------------
n°54119236
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 11:10:46  answer

xilebo a écrit :

ben non 16 c'est pas froid, surtout sous une couette. On dort mieux avec des températures basses. C'est une habitude à avoir, tout simplement.

Que ca t'aille comme température je veux bien le croire, et c'est même la température conseillée dans le cadre de la réduction de consommation, mais tu peux dire ce que tu veux, 16° c'est froid et c'est très désagréable quand tu te lèves.  

Quand tu sors dehors et qu'il fait 16°, tu dis pas "il fait chaud", si ?

n°54119239
xilebo
noone
Posté le 08-08-2018 à 11:10:59  profilanswer

Theomede a écrit :

ah oui, si on a des soirées plus mouvementées, c'est plus compliqué, c'est certain  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16645  16646  16647  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)