Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16526  16527  16528  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53944954
Lagoon57
Posté le 19-07-2018 à 10:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Si tu es financierement rentier, tu peux en effet le faire a la Ezekiel. Tu bosses quand l'envie te prend, et ca c'est tres convenable :)

Ce sera le cas, j'envisage pas de reconversion avant d'être totalement à l'abri :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 10:26:44  profilanswer

n°53944967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2018 à 10:28:05  profilanswer

Tellement ça :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53944973
onina
Posté le 19-07-2018 à 10:28:45  profilanswer

n°53944991
Lagoon57
Posté le 19-07-2018 à 10:29:59  profilanswer

Ha non je suis loin d'envisager des métiers manuels difficiles :o
Plutôt des trucs un peu artistiques pas très demandant physiquement.

---------------

n°53945016
pvcr
Posté le 19-07-2018 à 10:32:19  profilanswer

Faut jamais avoir bossé 8 à 10 H dans une journée de travail physique pour penser  que ça puisse être convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 19-07-2018 à 10:33:52
n°53945083
sire deck
Posté le 19-07-2018 à 10:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, tu peux être sur que si un jour les salaires risquent de monter on aura une petite crisounette pour bien faire comprendre aux salariés qu'il faut être raisonnable.

Peut être, mais à un moment la réalité s'imposera d'elle même. Quand t'as la moitié de tes camions dans la cour parce que t'as personne pour les conduire ça te fais revoir tes perspectives.

Nous, pour trouver un chef de chantier, on annonce les fourchettes de salaires en net dans les annonces et je peux te dire que la borne haute a bien fait réagir un peu partout.

---------------

n°53945118
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 10:38:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Des banquiers qui parlent de contact client dur [:clooney4]

Justement je n'ai que des clients internes. Et je pensais plus à d'autres secteurs.

n°53945128
faulquemon​t
Posté le 19-07-2018 à 10:39:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut jamais avoir bossé 8 à 10 H dans une journée de travail physique pour penser  que ça puisse être convenable.

En quoi cela ne serait-il pas convenable  :??:

n°53945143
faulquemon​t
Posté le 19-07-2018 à 10:40:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Justement je n'ai que des clients internes. Et je pensais plus à d'autres secteurs.

"clients internes", une façon détournée de dire qu'en fait tu es leur larbin  :o

n°53945160
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 10:41:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

L'ouvrier n'est pas le dindon de la farce.

Ses horaires sont claires, il ne rapporte pas de travail chez lui, ne doit pas se déplacer, in fine si il accepte sa routine tout va bien.

Une coiffeuse n'as pas à craindre pour son travail par exemple, elle n'as pas besoin de se former pour mettre à jour ses skills ( ce qui n'est pas le cas d'un mécano par exemple).
En cas de perte d'emploi elle peut rejoindre l'un des xxxx salons de coiffures de la ville, ouvrir le sien ( selon ses moyens / ambitions ) ou aller coiffer mémé à domicile en devenant auto entreprenneur.

Les besoins / désirs peuvent être différents, et le plus grand manque peut être le manque financier, mais au final je pense réellement que les personnes de mon entourage, ayant choisis de faire moins d'études afin d'avoir un job plaisant, ne sont vraiment pas les plus idiots.

Ton problème, c'est ton stress car lol sur la coiffeuse.
Honnêtement faut que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment et comment y arriver car tu ne sembles pas le savoir en parlant de regretter quelque soit le choix. Personnellement, je vois souvent, dans ma vie, 2 bonnes options qui amènent à des résultats différents, pas des regrets dans les 2 cas... Vivre c'est choisir et avoir le choix c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 10:41:17  profilanswer

n°53945198
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 10:44:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas eux qui ont une vie agréable, c'est toi qui déteste la tienne au point de considérer que la leur est mieux... Pas convenable du tout.

+1000

n°53945207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2018 à 10:44:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha non je suis loin d'envisager des métiers manuels difficiles :o
Plutôt des trucs un peu artistiques pas très demandant physiquement.

La place est prise  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53945229
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 10:46:14  profilanswer

faulquemont a écrit :

"clients internes", une façon détournée de dire qu'en fait tu es leur larbin :o

OK le croco.
Quand tu comprendras qqchose et que tu réussiras à te lever, reviens ici  :O

n°53945271
Lagoon57
Posté le 19-07-2018 à 10:48:30  profilanswer

Pas forcément si tu n'as pas besoin d'en tirer de l'argent :o

---------------

n°53945320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2018 à 10:51:38  profilanswer

Ben c'était tout le propos. Glandouiller en peinturlurant une fois en pré-retraite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53945377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2018 à 10:54:37  profilanswer

Ben il fera de la peinture à l'eau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53945515
_Druss_
Posté le 19-07-2018 à 11:03:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Ton problème, c'est ton stress car lol sur la coiffeuse.
Honnêtement faut que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment et comment y arriver car tu ne sembles pas le savoir en parlant de regretter quelque soit le choix. Personnellement, je vois souvent, dans ma vie, 2 bonnes options qui amènent à des résultats différents, pas des regrets dans les 2 cas... Vivre c'est choisir et avoir le choix c'est mieux.

Un choix, par défaut, amène un risque et des doutes.

Voir les bonnes options est une vision optimiste, que j'aimerais avoir, alors que au contraire j'essaie de contrôler le risque et d'analyser le bien du mal.

Tu n'as pas forcement besoin de te lancer dans un 5 why pour trouver la "root cause" de ton choix, mais quand bien même chaque choix amène une à décision, décision qui peut avoir un impact fort sur ta vie, selon les conséquences.
Par exemple, combien ( ici ) regrettent-ils le choix de leurs études / formations ?

n°53945535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2018 à 11:05:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Par exemple, combien ( ici ) regrettent-ils le choix de leurs études / formations ?

C'est ton cas ?

---------------
n°53945555
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2018 à 11:06:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Perso, j'ai longtemps regretté ma spé. Je voulais faire finance mais j'ai été attiré par l'argent facile du côté commercial.
Maintenant ça n'a plus d'importance mais ça m'a bien hanté cinq ou six ans.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53945574
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 11:07:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Un choix, par défaut, amène un risque et des doutes.

Voir les bonnes options est une vision optimiste, que j'aimerais avoir, alors que au contraire j'essaie de contrôler le risque et d'analyser le bien du mal.

Tu n'as pas forcement besoin de te lancer dans un 5 why pour trouver la "root cause" de ton choix, mais quand bien même chaque choix amène une à décision, décision qui peut avoir un impact fort sur ta vie, selon les conséquences.

Justement il faudrait que tu arrives à ne pas faire un choix par défaut pour ta vie professionnelle ou d'habitation mais réellement analyser ce que tu veux car là tu hésites entre 2 choses assez contraires.

n°53945594
_Druss_
Posté le 19-07-2018 à 11:08:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ton cas ?

Non.
Je suis passé de la compta pure, à du technique puis du management, un "broad assez large" en définitive, qui me permet de voir plusieurs aspects au sein d'une entreprise.
Seulement jamais je n'aurai pensé que 10/15 ans plus tard mon intérêt est soudain en forte baisse.
 :(

n°53945616
mnml
Posté le 19-07-2018 à 11:09:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bien entendu ils doivent se former, je ne suis pas coiffeur, encore moins mécanicien.

Ceci dit il est plus simple d'obtenir un CAP de coiffeur que de devenir architecte, les problèmes et questions sont différents.

Le niveau de technicité est moindre au début, mais surtout il n'y pas de grand changement qui demande de se mettre à jour ( comme en médecine / pharma, IT, etc).

[:am72:5]

n°53945622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2018 à 11:09:47  profilanswer

Ben la compta et le management c'est que rarement intellectuellement nourrissant, à mon avis, je te comprends.

---------------
n°53945654
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 11:11:39  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non.
Je suis passé de la compta pure, à du technique puis du management, un "broad assez large" en définitive, qui me permet de voir plusieurs aspects au sein d'une entreprise.
Seulement jamais je n'aurai pensé que 10/15 ans plus tard mon intérêt est soudain en forte baisse.

Tu ne peux pas aller vers une autre partie du métier qui pourrait te motiver plus/trouver une entreprise qui serait potentiellement plus intéressante ?

n°53945724
mnml
Posté le 19-07-2018 à 11:16:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso j'ai les deux et je vais les mettre en pratique pour des travaux chez moi mais je ne tire strictement aucun plaisir du travail manuel. C'est purement de l'utilitaire pour moi.

J'ai vue mon père se détruire physiquement pendant sa carrière et je l'ai accompagner sur plusieurs chantier et c'est pas du tout (mais alors du tout) un plaisir pour moi. Par ce que pour 30% de trucs cool t'as 70% de trucs chiant et/ou dans des conditions de travail exécrable.

Je comprends que les gens aiment faire ça en loisir par ce qu'ils font disparaitre les contraintes qui arrivent avec un job. Mais quand ça doit devenir ton taf je pense que beaucoup déchante quand ils découvrent la somme de travail et la difficulté que ça représente pour pouvoir en vivre. Enfin certain taf manuel sont plus intéressant/cool que d'autre aussi, je mettrais pas ébéniste et maçon au même niveau de relouitude.

Voila exactement. Il y a un monde entre faire ça par plaisir, et devoir en vivre : subir les contraintes des clients, y aller le matin même quand on est défracté de la veille, se coltiner les aspects inintéressants et stressants, etc.

Et bosser sur un chantier comme ouvrier clairement c'est dur. C'est physique, et pas dans le bon sens. Il y a des charges lourdes, ça fait mal, il y a de la poussière, des odeurs chimiques, il fait chaud, ou froid, ....  

n°53945755
pvcr
Posté le 19-07-2018 à 11:17:46  profilanswer

faulquemont a écrit :

En quoi cela ne serait-il pas convenable  :??:

Ché pas une intuition. ;)

n°53945800
mnml
Posté le 19-07-2018 à 11:20:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est général à pas mal de gens, au bout de 10-15 ans t'as fait le tour.  
Bosser EST chiant, et à moins d'être chercheur, honnêtement ce genre de lassitude me parait normale ... C'est pas pour rien que les 3/4 du topic aimeraient être rentiers, et aspirent à bosser le moins possible dans le futur.

n°53946107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2018 à 11:41:03  profilanswer

Ceux qui publient plusse qu'une fois ou ceux qui ne publient plus qu'une fois ? [:ocube]

---------------
n°53946250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2018 à 11:51:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

L'ouvrier n'est pas le dindon de la farce.

Ses horaires sont claires, il ne rapporte pas de travail chez lui, ne doit pas se déplacer, in fine si il accepte sa routine tout va bien.

Une coiffeuse n'as pas à craindre pour son travail par exemple, elle n'as pas besoin de se former pour mettre à jour ses skills ( ce qui n'est pas le cas d'un mécano par exemple).
En cas de perte d'emploi elle peut rejoindre l'un des xxxx salons de coiffures de la ville, ouvrir le sien ( selon ses moyens / ambitions ) ou aller coiffer mémé à domicile en devenant auto entreprenneur.

Les besoins / désirs peuvent être différents, et le plus grand manque peut être le manque financier, mais au final je pense réellement que les personnes de mon entourage, ayant choisis de faire moins d'études afin d'avoir un job plaisant, ne sont vraiment pas les plus idiots.

Concrètement, qu'est-ce qui t’empêche de te former et de devenir ouvrier si c'est si bien :??:
tu passes une formation de cariste sinon et t'as un taf que tu considères tranquille. On en reparle quand tu auras fait ça et que tu voudras récupérer ton poste actuel :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53946285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2018 à 11:52:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

"clients internes", une façon détournée de dire qu'en fait tu es leur larbin  :o

Spatialement parlant, si tu as un client interne c'est de la prostitution non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53946313
glandoll
Posté le 19-07-2018 à 11:54:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Concrètement, qu'est-ce qui t’empêche de te former et de devenir ouvrier si c'est si bien :??:
tu passes une formation de cariste sinon et t'as un taf que tu considères tranquille. On en reparle quand tu auras fait ça et que tu voudras récupérer ton poste actuel :D

L'argent  :D

n°53946328
_Druss_
Posté le 19-07-2018 à 11:55:26  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai vraiment deux mains gauche :-/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16526  16527  16528  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)